Jump to content

Quand On Dit Que La Saaq C'est De La Marde....


Garnotte

Recommended Posts

Je trouve que la publicité n'est pas leur fort non plus, je sais un peut ce que c'est parce que je n'avais rien d'autre à lire avant mon examen pour mon permis, mais sinon ne me demandez pas ce que ça mange en hiver et plein de personne que je connais ne savent pas ce que c'est non plus. Peut-être que s'ils faisaient plus de promotion ça aiderais à augmenter ça cote.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous remarquer que votre permis est juste en français ?

 

donc pour louer une voiture dans un autre pays ... ça vous prend un permis de conduire international (traduction officiel du permis) à ma connaissance tous les autres provinces leur permis est bilingue ... mais pas au Québec

 

Nous somme entourée par des peuples Anglophones, on devrait être en mesure de s'adapté a notre entourage ( accommodement raisonnable), garder nos origine mais pas s'isolé dans un coin. Il ne faut pas nous prendre pour des caves ... j'arrête là car je vais partir une polémique

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous remarquer que votre permis est juste en français ?

 

donc pour louer une voiture dans un autre pays ... ça vous prend un permis de conduire international (traduction officiel du permis) à ma connaissance tous les autres provinces leur permis est bilingue ... mais pas au Québec

 

Nous somme entourée par des peuples Anglophones, on devrait être en mesure de s'adapté a notre entourage ( accommodement raisonnable), garder nos origine mais pas s'isolé dans un coin. Il ne faut pas nous prendre pour des caves ... j'arrête là car je vais partir une polémique

 

 

Oui j'ai remarqué.....pis j'ai honte en tabarn.....l'enfer comment on passe pour des cave ailleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'écoeure le plus, c'est que y'a 3 commité qui on fait 8 études sur ce projet qui a fait un flop total et que pendant ce temps,

y'a pas un maudit employé de la SAAQ qui est foutu d'apprendre c'est quoi une vrai moto à risque ou de comprendre qu'un permis progressif rendrait bien plus sécuritaire les routes que de dénigrer un groupe complet de motocycliste!!!

Édité par Paulo_les_gaz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'écoeure le plus, c'est que y'a 3 commité qui on fait 8 études sur ce projet qui a fait un flop total et que pendant ce temps,

y'a pas un maudit employé de la SAAQ qui est foutu d'apprendre c'est quoi une vrai moto à risque ou de comprendre qu'un permis progressif rendrait bien plus sécuritaire les routes que de dénigrer un groupe complet de motocycliste!!!

 

Si au moins ils offraient une formation de conduite pour les nouveaux conducteurs de moto "à risque" une formation adaptée pour ce type de conduite, ça pourrais éviter les fausses manoeuvres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si au moins ils offraient une formation de conduite pour les nouveaux conducteurs de moto "à risque" une formation adaptée pour ce type de conduite, ça pourrais éviter les fausses manoeuvres

 

Tu veux dire comme la formation de 8 heures pour conduire un Spyder? Qui soit dit en passant, est une machine de loin plus dangeureuse qu'une 2 roues si tu ne sais pas la conduire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça ou inclure la formation dans le cours de conduite pour le permis de moto, au moins les gens pourraient apprendre à conduire plusieurs types de moto et saurais à quoi s,attendre d'une moto sport

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai remarqué.....pis j'ai honte en tabarn.....l'enfer comment on passe pour des cave ailleurs.

 

Je ne vois absoluement pas pourquoi tu as si honte...ou pourquoi on passerait pour des caves... T'en vois un avec deux langues là dedans? Moi j'appel ça une tempête dans un verre d'eau...

 

driving_license_monterreye.jpg

 

image064.jpg

 

permis-de-conduire-electronique-a-puce.jpg

2.jpg?dt=bc8b3f8d4f5b2f139aecc961c677b274

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je répète que je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à n'avoir qu'une seule langue sur notre permis et je ne comprends pas du tout ton intervention Paulo...

 

Si l'Ontario à décidé de le faire, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire comme eux..

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je répète que je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à n'avoir qu'une seule langue sur notre permis et je ne comprends pas du tout ton intervention Paulo...

 

Si l'Ontario à décidé de le faire, tant mieux pour eux, mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire comme eux..

 

Heu..peut-être parce que nous somme une MINORITÉ de francophones dans un pays majoritairement ANGLOPHONE? C'est a nous de s'adapté, pas l'inverse....Et je parle pas de nos voisins du sud (USA) qui sont pas mal tous anglophone aussis...

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah c'est pas assez honteux ça??

 

L'Ontario est officiellement une province bilingue, il y a beaucoup de francophone en Ontario.

 

Le Québec est une province officiellement francophone a ce que je sache.

 

Je voyage beaucoup et j'ai jamais eu l'impression d'avoir l'air cave, hormis devant quelques rares imbéciles. En général on a une très bonne réputation.

 

Un moment donné, fait arrêter de brailler et s'apitoyer sur son sort, arrêter de penser qu'on est des trous du cul qui doivent s'adapter parce qu'il y en a qui veulent justement ça, qu'on s'adapte a leurs caprices.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip Garnotte, s'adapter ça veux dire prendre le permis de conduire International! Il est là pour une raison...

 

Tu vois de l'anglais sur le permis de conduire Mexicain?

 

Moi je persiste à dire que c'est du chialage pour chialer... Aucune raison d'avoir honte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'en caliss tu des mexicain un peu?

 

Au québec on est une belle gagne de retardé pour la pluspart parce que on comprend aucun mot d'englais, donc incapable de savoir se qui se passe en dehors de la province ou ailleur dans le monde.

 

 

 

Juste a regardez autour de nous, pas dur a trouvé du monde qui on jamais sortie de la province "beacause I don't speak english..." ...C'est triste en mausus. L'ontarien lui auras pas de trouble à allez en Alberta ou encore en Californie

Édité par Garnotte
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non... Non on s'en calisse pas... Tu dis qu'on devrait s'adapter, s'assimiler... Ben non... On est francophone, on est chez nous, on a pas à se plier à qui ou quoi que ce soit. Si tu veux aller ailleur, vas chercher ton permis international ou bien, et ça s'est merveilleux, vas y avec ton permis québécois pas en anglais et transit toi de honte! em3700

 

J'ai voyagé en masse et jamais, au grand jamais on ne m'a porté quelque commentaire que ce soit sur la langue de mon permis de conduire. Au contraire, à plein d'endroit ça a été une ouverture, un peu maladroite des fois mais quand même plaisante, pour des policiers de s'essayer au français. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Ontario est officiellement une province bilingue, il y a beaucoup de francophone en Ontario.

 

Population francophone de l'Ontario: 4,7%

Population anglophone du Québec, 7.7%

 

À et l'Ontario est pas entouré voisin francophone de tout les coté...

Édité par Paulo_les_gaz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à l'histoire du permis plus je trouve ça curieux que lorsqu'il y a eu une mini crise il y a quelques mois quand la Floride voulait imposer les permis internationaux aux "snow birds" québécois ( http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201302/14/01-4621680-permis-de-conduire-international-obligatoire-la-floride-recule.php ) la SAAQ n'en a pas profité pour pousser le permis plus comme alternative.

 

Il me semble que c'est pourtant la clientèle cible pour ce genre de service.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Population francophone de l'Ontario: 4,7%

Population anglophone du Québec, 7.7%

 

À et l'Ontario est pas entouré voisin francophone de tout les coté...

 

Au moin l'ontario font un petit effort pour leur minorité francophone, au québec....on oublie sa..les anglo..c'est le mal incarné...lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Population francophone de l'Ontario: 4,7%

Population anglophone du Québec, 7.7%

 

À et l'Ontario est pas entouré voisin francophone de tout les coté...

 

Brailler parce que nos permis sont dans notre langue.

 

Les francophones qui se sont battu pour avoir le francais sur leur permis Ontarien te trouverait surement un peu biz tsé.

 

Apres ca, ca braille qu'on se fait servir en Anglais dans certains commerces au Quebec.

 

Branchez vous !!!!

 

Ouais, on a vraiment toutes les raisons de passer pour des caves.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'esti de problème avec le permis de conduire ??

 

Quand tu voyage à l'étranger tu as besoin d'un passeport et si tu le permis de conduire est un problème alors tu passe chercher une version internationnale au CAA c'est tout.

 

Pour ce qui est de la frontière américaine, aArrêter de chier sur la SAAQ ou sur n'importe quelle tentative du Gouv à réagir à une situation. Le but à l'époque était de répondre à un besoin réel car la moitié des Québécois n'ont pas de passeport.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Décidemment... Je sais pas dans quel monde tu vis mais bon...

 

En passant..

 

<--- Ma famille paternelle est anglophone... Juste pour le mentionner... Avant que quelqu'un qui aime chialer tombe là dessus aussi... Ouaip ouaip... Avant, OnTarien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip, quand j'ai regardé les options, j'ai pas compris l'avantage de payer pour le permis plus en plus du passeport...

 

Certain que tant qu'a inventer un document, ils auraient pu changer tous nos permis pour qu'ils passent les frontières et tout le monde auraient été content.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'esti de problème avec le permis de conduire ??

 

Quand tu voyage à l'étranger tu as besoin d'un passeport et si tu le permis de conduire est un problème alors tu passe chercher une version internationnale au CAA c'est tout.

 

Pour ce qui est de la frontière américaine, aArrêter de chier sur la SAAQ ou sur n'importe quelle tentative du Gouv à réagir à une situation. Le but à l'époque était de répondre à un besoin réel car la moitié des Québécois n'ont pas de passeport.

 

Répondre à quel besoin? Pas si compliqué que sa a voir un passeport me semble. La SAAQ a voulue réglé un problème qui n'existait pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Répondre à quel besoin? Pas si compliqué que sa a voir un passeport me semble. La SAAQ a voulue réglé un problème qui n'existait pas.

 

Le passeport c'est trop compliqué pour bien du monde surtout quand les gens ne prennent jamais l'avion et qu'ils ne vont que dans le Maine par exemple. En passant savais tu que bien des gens n'ont même pas les références minimums nécessaire pour avoir le passeport même avec l'assouplissement des règles de passeport canada. Il y a des gens que ne sont pas capable d'avoir de répondant.

 

En passant l'idée n'est pas de Charest mais du Gouverneur du Maine

 

Il facile de chialer sur n'importe quoi et réagir négativement sur tout surtout venant du Gouv

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai fais la demande cet hiver, rien de plus facile. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans. Si quelqun est pas capable de remplir une demande de passeport.....sa doit être beau essayé de lire une carte pour se rendre dans le maine....lol

 

 

Le plus compliqué en fait fû d'avoir mon acte de naissance étant donné que celui que j'avais déjas étais trop vieu pour eux( l'espèce de tite carte plastifié)

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais pour l'obtenir il me faut le passepart ou un certificat de naissance... Tant qu'a avoir déjà le passeport, pourquoi aller chercher le permis de conduire plus??

 

Là c'est vraiment une question em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.