Jump to content

La Ridaclermont


Vyxenn

Recommended Posts

On en a eu une belle hier!

 

Du sable, du sable pis devinez quoi? encore du sable!

 

Je laisse les autres raconter... moi j'ai assez rushé avec mon nouveau logiciel d'édition vidéo... Désolé pour les quelques erreurs :) C'est long éditer pis j'ai ps le gout de recommencer hehe

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau RR, belle prise de vue, méchante belle trail. Ça ressemblait un peu à la trail de raquette qu'on a fait l'hivers dernier, est-ce le cas? C'est quoi ton nouveau logiciel?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut une ride mémorable ! em3600

 

Départ avec mon grand, qui nous amène pour un dîner au restaurant "Le Poste". em3700

 

Petite trail de sable, de bouette, de glaise....glisssssannnnnte, de bran de scie détrempé, de foin etc. em1100

 

Bon dîner, puis un orage d'une forte intensité nous oblige à retarder un peu de départ. Il mouille en tab.... em0300 em0300 .

 

Finalement le déluge cesse pour laisser la place à de la petite pluie fine et quelques rayons de soleil. On repart. em3600

 

Céline fait un road test avec la YZ250 à WheelieFrank, ce qui lui a valu un étirement des bras de deux pouces. em0400

 

WheelieFrank devant nous quitter pour un rendez-vous, nous retournons nous balader dans les petits sentiers autour. Sable, sable, sable, sol rocailleux, burn dans les virages, etc. C'est le fun et on tripe au boutte. em3600 em3600 em3600

 

On s'arrête un moment au terrain du cours MXPRo, pour une tite jasette et on décide de refaire la trail dans l'autre sens. em3600 Je dis à Céline et Vyxenn de passer devant, et je pars derrière eux......jusqu'à ce que subitement........entre moi et Vyxenn.....un arbre pousse dans la trail em0300 em0300 em0300 .........avec déjà un tronc d'environ 5". Que j'ai accroché avec mon Handguard gauche. em3900 Je vous laisse imaginer la suite. J'peux vous dire que j'ai pelleté du sable avec ma palette de casque et que j'ai des bleus un peu partout ce matin...... em0300 em0300 em0300

 

Vyxenn vient à mon secours après s'être aperçu que je ne suivais plus. Et on attend Céline......................

 

Vyxenn part à sa recherche.........Je m'en retourne à la maison qui est tout près et, je me demande si je ne devrais pas appelé le "Search and Rescue" pour retrouver mes amis....Mais je les laisse raconter leur bout. Trop drôle ! em0400 em0400 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci démontre bien le caractère de notre famille....on se relève pis on continue avec de l`humour...si rien de cassé bien entendue.. big_smile ... ben hâte d`entendre la version prolongée dans 2 semaines... :wink:

 

Super le fun ton histoire....... :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ça promet...

C'est le fun quand ont peu ce r'lever et en rire le lendemain...

 

Ouin.....elle fût un peu spéciale cette ride em3900 em3900 ...........Mais fais-toi en pas, c'es rare quand même ces cyprès qui poussent subitement ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci démontre bien le caractère de notre famille....on se relève pis on continue avec de l`humour...si rien de cassé bien entendue.. big_smile ... ben hâte d`entendre la version prolongée dans 2 semaines... :wink:

 

Super le fun ton histoire....... :wink:

 

Ha Ha Ha ....j'pas sûre que je veux prolonger ça ! em0300 em0300

 

Mais effectivement, ça fait des choses à raconter ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On roule a bon rythme, Céline lead et j'entends presque ses rires de joies en avant! Ça roule bien! Un moment donné, Céline arrête, me voit et repart. Je fait de même mais, pas de casque orange derrière moi... Uh oh...

 

Je coupe mon moteur et écoute... Silence... C'est pas bon ça! Je retourne donc sur mes pas. Tranquillement, j'ai pas envie de faire un face à face avec Ann! Céline? Bah, le chemin est simple... Elle vas revenir en un rien de temps! Trop facile! Une chance parce que si il y a un pépin, c'est elle l'infirmière! Une chance qu'on l'a notre Céline!

 

C'est sur ses pensés que je 'spot' un Ann encore un peu ébranlé. ' J'ai fessé cet arbre la pi j'ai magané mon bike!' ouin...

 

Regarde Ann, m'en fou du plastique... Toi ça vas? Oui oui, 3-4 bleus demain mais ça vas!

 

Bon, l'arbre en a mangé toute une en tout cas, c'est une dur notre Ann!

 

Parle parle, jase jase... Eille, il manque pas quelqu'un? Céline? Écoute, rien, klaxonne, rien... Bon, Ann est fachée un peu et ébranlée, on est près de la route et de chez elles, vas à la maison Ann! T'es encore dans ton 20 minutes d'adrenaline! Si quelque chose a à faire mal, ce sera à la maison au moins!

 

Moi, je vais aller chercher Céline...

 

Ouin... Repart par où on allais, pas de Céline... J'arrive à un spot plein de vase et d'eau... Céline peut pas avoir passé par là quand même! C'est vrai qu'elle est pas mal wild depuis qu'elle a sa KLX... Passe les premiers trous et zwip! La moto glisse sur le côté! Batard je rvire de bord!

 

Fait 3-4 trails au hasard... Le temps passe... Pas de Céline! Bon je retourne cchez Ann, on organisera les recherches, je connais pas assez le coin...

 

Arrive là, y'a une grenouille à côté de la 690! Ben la!!! Abandonnez moi dans le bois comme un pauvre pitou!

 

Blague a part, malgré ce petit contre temps, on a passé une méchante belle journée! Plus le temps passe, plus j'aime le sable :D

 

N'importe quand les filles :)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah...

Pauvre pitou...

J'm'attendait a quelque chose du genre...

Mais ça aurai été plus "drole" que tu reste pris ben raide dans le trou de bouette pis être obligé de revenir à pied ...

Pour les voir les deux assis sur la térasse à siroter une p'tite frette... em3600

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi !!!! Je rigole encore!!!

( bâtard , j'ai même pasde ti bonhommes à mettre,,,, ça va pas Ben avec iPad )

Toute une journée de plaisir! Notre weelyfranck nous avait bien averti " juste d'la trail"

Ben on en a fait d'la trail! Du sable d'la bouette( pas la prochaine fois commander d'la bouette anti dérapante ) du Brin de scie,,,, ça roule bizarre en titi!

L'Echalotte qui me fait faire un tour de cross!!! ( c'est le fun en titi, bon j'ai pris un RV chez un orthopédiste pour me faire ramener les bras à leurs longueur originale , mais bon!)

Je venais de dire à maSacoche" dire qui a des bonnes femmes qui préfère tricoter"

On repart !

Ça allait bien ...... Pi tout a coup ....... Il y à plus personne sauf un trous de bouette genre "mini wietnam" pi ça passe , la côté de bouette ça passe...... Fait que je trouve quelque part pour virer de bord!!!!!

Sur mon retour,,,,,,,, je l'ai tu déjà dit que j'ai 0 ,,,,, zéro sens de l'orientation !!!!! Ben la la preuve est faite!!!!

Je roule bien , il y a un ti Don sur mon épaule qui jase tout le temps! " lève ton coude, donne du gaz" c'est le fun !!!!!

Quand je retrouve un pit connu et je reviens chez ma Sacoche!!!!! Quelle surprise!!!! Ma Sacoche qui défriche la trail!!!!

Tout es bien qui fini bien!!!!

Quand je demande à ma Sacoche si elle va bien? Sa réponse !!!!!! " une fouille de moto c'est pas si pire , imagine si j'avais casser une broche en tricotant ! Ça ça aurait été dangereux!!!!"

J'adore Ma Sacoche!

Merci Pascalinou et WellyFrank!

J'ai pas encore de ti bonhommes!!!!!! Grrrrr

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Céline......notre chère Céline......c`est vraiment génial ta facon de raconter les choses........on adorre....bon ben là r`embarque sur ta moto et on en veux encore..... !!!!!

 

À la prochaine........tabarouette de bonne gagne en haut.... zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.