Jump to content

Un Scooter Sur La Grand Route? Ça Devrais Être Illégal!


jade24

Recommended Posts

http://www.abitibiex...vement-blesse/1

 

Si il s'en sors il sera chanceux, ce n'est pas le premier accident sur cette route là, le monde roule en malade. Je comprend pas pourquoi les scooter sont autorisés sur les routes où la limite de vitesse est de 90km/h je sais pas combien de fois j,ai failli me faire tuer sur cette route en auto ou en moto, j'ose à peine imaginer le danger pour un jeun en scooter.

 

en plus la même journée j'ai eu un accrochage en moto sur ce chemin là! mais rien de grave aucun dégâts! heureusement! deux accident de deux roues sur ce chemin là la même journée ça aurais pas été beau!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben la... Tu peux interdire tout le monde et il y aura toujours des accidents quand meme. Un scooter sur une route a 90 km/h n'est pas plus choquant qu'un velo, a condition qu'il respecte les regles (et ca, c'est un autre debat). Car en voulant interdire des routes a certaines categories de vehicules, on se retrouve a avoir des routes, des quartiers et meme des villes interdites aux motos, par exemple.

Dans le cas present, il semble que c'est une erreur du conducteur du scooter qui a coupe la voiture qui venait en sens inverse. Bref, pas de quoi interdire cette route a toute une categorie d'usager pour quelqu'un qui a fait une erreur.

 

C'est une route dangereuse? Elles le sont toutes! Des que l'on met nos roues quelque part, c'est dangereux. C'est a chacun d'adapter son comportement en fonction des dangers.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...a condition qu'il respecte les regles...

 

Je me posait justement la question.

C'est quoi la règle ?

Quand j'arrive "dans'l'cul" d'un scooter dans une zone de 90 et que je le vois coller sa droite au max, j'ai l'impression qu'il se met dans le trouble en faisant ça.

Il s'arrange pour se faire tasser par quelqu'un d'impatient qui voudrait le dépasser même si d'autres voitures s'en viennent en sens inverse.

(J'ai déjà vu ça "live")

Tant qu'à moi ça devrait être "toute ou pas pantoute": soit tu prends toute la place, soit tu n'y vas pas.

Quitte à se mettre dans l'accotement de temps en temps pour laisser passer une file de voitures.

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne dis pas que les scooters sont dangereux, mais c'est le comportement des autres usagers et du jeune sur le scooter qui est dangereux. il y a peut être des lacunes dans la formation, peut être que ça leur prendrais quelque chose qui ressemble plus au permis moto pour aider. ou hausser l'age pour conduire un scooter sur les grands chemin selon-moi la place de cet engin est dans le centre ville pas sur les grandes routes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne dis pas que les scooters sont dangereux, mais c'est le comportement des autres usagers et du jeune sur le scooter qui est dangereux. il y a peut être des lacunes dans la formation, peut être que ça leur prendrais quelque chose qui ressemble plus au permis moto pour aider. ou hausser l'age pour conduire un scooter sur les grands chemin selon-moi la place de cet engin est dans le centre ville pas sur les grandes routes

 

Comme les vélos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est déja illégale... zone 70 et moins.

 

Sauf qu'en Région ils sont toléré puisqu'il n'y a pas de transport d'autobus etc.

 

Et je vous ferais remarquer que les statistiques le montrent, ils ont moins d'accident et de mort proportionnellement au motard pleine cylindré.

 

Et aucun mort sur la route en Abitibi versus moto combien???

 

Par contre la formation devrait être plus rigoureuse. C'est ridicule que nous en moto ayons une probation et un accompagnateur quand on est adulte et pas des jeunes de 14 ans!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas construire des scooters qui roule au min 90km/h,deja la ca serais moins dangereux.

Les scooters et les vélo c'est pareil, trop de différence de vitesse avec les autos

C'est comme papy à 80 sur l'autoroute ,cé très dangereux

 

J'imagine le chauffeur de truck en arriere du scooter ,il veut pas trop perdre son élan :) alors ca passe serrés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça m'est arrivé souvent de suivre un scooter que se promène de l'accotement à la route, c’est pas prudent non-plu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est déja illégale... zone 70 et moins.....

 

En fait la réglementation dis (j'me souviens pas des termes exact mais c'est à peu près ça)

"Interdit au "scooter" de rouler sur une voie dont les entrées et sorties sont restrictives...."

 

Exemple : J'ai le droit de rouler sur la 155 en Shawinigan et La Tuque (route à 90 km/hre), mais il est interdit de rouler sur la métropolitaine ou l'autoroute Ville-Marie (pourtant des roules à 70 km/hr).

 

Pourquoi je sais ça. Parce que je l'ai fait (Une belle boucle Montréal-->Latuque-->Chicoutimi--> (via la 381 em4300 ) Québec-->Montréal)

 

Mais fait toi s'en pas, même la SQ qui nous ont arrêté un peu passé Baie St-Paul sur la 138, ne connaissait pas le réglement. C'est nous qui lui avons dis et il a communiqué avec le central pour obtenir confirmation...

Édité par c.par.là
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul endroit où il est interdit de rouler avec un moins de 125cc, est sur l'autoroute! C'est certain qu'il faut changer les comportements, à cet âge on est invincible. Mais à tous les jours dans ma tite ville, je remarque des scooters qui se promènent sans phare blanc, allumé à l'avant, feux de position arrière brulé, on ne tiens pas le frein lors d'arrêt au d'attente sur les feux de circulation, ce qui diminue leur visibilité( comme certains motocyclistes d'ailleurs). On a seulement trois heures de théorie vs 9 heures pour la moto, pour leur faire comprendre que le scooter n'est pas un vélo dont on a n'a plus besoin de pédaler! C'est mieux que rien, un début je dirais. Par la suite, trois heures pratique pendant laquelle l'évaluation des 5 élèves doit être faite. Vraiment pas beaucoup. Les parents aussi ont un rôle à jouer, pas seulement payer pour cette liberté!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre la formation devrait être plus rigoureuse. C'est ridicule que nous en moto ayons une probation et un accompagnateur quand on est adulte et pas des jeunes de 14 ans!

 

C'est ca que je dit depuis que j'ai commencé a faire de la moto. On laisse des flots de 14 ans rouler presque partout sauf les autoroute, mais quelqu'un qui conduit un char depuis 10-20-30 ans doit avoir un accompagnateur en moto. Je n'ai jamais arrivé à comprendre comment du monde sûrement intelligent (ceux qui ont mit cette loi d'accompagnateur) peuvent penser que c'est bon et que ça rend service au motard de faire ça, en le empêchant de rouler.

 

Ce que je vois beaucoup aussi, c'est le monde qui passe leur permis, attends 11 mois pour compléter d'accompagnement et ils vont faire le test final et s'achête une moto avec 0 km d'expérience

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.