Jump to content

moto entreposée = choke raide


nEvErLoOz

Recommended Posts

Salut,

 

Ma moto est entreposé dans l'entrepôt à ma job depuis la fin de la saison passé. L'entrepôt est chauffé. Aujourd'hui j'ai essayer de la démarrer mais mon choke est raide en tabarnack, je peux pas pentoute bouger le slider est coincé ben raide, ça bouge pas d'un poil! Ça fonctionnait très bien lorsque j'ai entreposé ma moto.

 

Quelqu'un a une idée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est connu sur les DR650, le cable de choke fini toujours par se figer. Faut mettre plein de WD40, souffler a l'air, laisser pénétrer, huiler, reocmmencer... bref soit tu finis par changer le cable souvent ou tu enleve tout ca et pose un choke directement sur le carbu, plus de probleme.

 

Et pour démarer une DR650 je trouve que c'est pas rapide, j'ai compris que la valve a gaz marche par vacuum donc le moteur doit tourner pour que le carbu pompe du gaz. J'ai fait des tests en mettant la valve a la position "Prime" quelque seconde, je start et la remet a ON et ca semble partir plus facilement vu que le gaz descend dans le carbu. J'ai jamais vu cette procédure nul part mais ca me semblais logique et semble fonctionner. Encore une fois, si tu veux éviter les troubles, tu installes une valve a gaz de Raptor 660 et plus aucun probleme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas y molo quand tu remplacera ton cable de choke.Au carbu , quand tu visera ton boulon de plunger, il est en plastique ,vis le a main et fini avec des pinces , attention pas le strippé.

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.