Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

Petite note à l'attention de Mylène.

 

Remplacer le mot "reportage" par "compte-rendu".

Ainsi, "Ride report" ne devient pas "reportage de balade" mais plutôt "compte-rendu de balade"... :wink:

 

Donc, on devrait dire "Michel va faire un chouette compte-rendu de son voyage chez les Mongoles"...

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben compte-rendu ça fait endormant tandis que reportage ça fait aventure! Da!

 

Raisonnement très français. On utilise des mots erronés pour que ça sonne mieux... :wink:

Dans le cas qui nous préoccupe, ce n'est définitivement pas un reportage que Michel va faire, mais un compte-rendu, car il n'est pas un journaliste (reporteur).

 

Larousse :

 

Compte-rendu : Rapport fait sur un événement, une situation, un ouvrage, la séance d'une assemblée, etc.

Reportage : Ensemble des informations écrites, enregistrées, photographiées ou filmées, recueillies par un journaliste sur le lieu même de l'événement.

 

PS On peut aussi dire un rapport (rapport de voyage / ride report)

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Récit serait aussi approprié :)

 

En effet, et encore mieux... :wink:

 

Le récit de son aventure en Mongolie

Le compte-rendu de son aventure en Mongolie

Le rapport de son aventure en Mongolie

 

Le reportage de son aventure en Mongolie? Nah... :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, et encore mieux... :wink:

 

Le récit de son aventure en Mongolie

Le compte-rendu de son aventure en Mongolie

Le rapport de son aventure en Mongolie

 

Le reportage de son aventure en Mongolie? Nah... :wink:

têteux
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nos pôvre frenchies qui ont payé le prix fort pour des appartements en piètre état structurel sur un plateau "vachement trendy" construit sur des marais. Ils ont fait le bonheur de bien des spéculateurs... :wink:

 

Cela étant dit, ma "petite française" à deux roues est sur le bateau depuis 4 jours et devrait arriver au port de Montréal en milieu de semaine. Puis transit pour l'entrepôt de Blainville. Je devrais donc pouvoir vous présenter ma douce d'ici deux semaines. Vous allez voir, pour une vieille de 20 ans, elle est encore "pas pire". Parait-il que les voyages forment la jeunesse... :wink:

 

Lee

 

DSC06367_zpsmrsefztt.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'immigrant , ou le touriste, mal informé fait toujours le bonheur des profiteurs et ce peu importe le pays. Je pense que nous sommes un peu hors sujet ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On agace les Francais(cette fois ci Bergy) mais la raison qu'ils choisissent le Plateau est la meme qu'on voudrait habiter dans certains quartier si on demenageait dans un autre pays.

 

Par exemple su je demenageais a San Miguel au Mexique bien je voudrais me louernun apart dans le Centro Historico.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.