Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

L'immigrant , ou le touriste, mal informé fait toujours le bonheur des profiteurs et ce peu importe le pays. Je pense que nous sommes un peu hors sujet ...

 

T'en fais pas. Il n'y a pas de règle de "coller au sujet" dans ce thread. C'est comme un bistro où on échange sur tous les sujets, ici, comme au Tim. En fait, il y en a juste un que ça dérange, et on s'en c.lisse... :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant qu'on parle de "bistrot". Voici une des origines possible de ce mot.

  • Une étymologie populaire (voir la plaque apposée sur la façade de la « Mère Catherine », Place du tertre à Montmartre) le fait dériver du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l’occupation russe qui a suivi la bataille de Paris de 1814. Les soldats russes n’ayant pas le droit de boire en service et craignant de se faire surprendre par l’arrivée d’un gradé, imploraient les cafetiers qui les servent en leur criant en russe : « быстро, быстро », « vite, vite ». Selon Alain Rey, cette étymologie « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l’absence d’attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle5. » La première attestation date en effet de 1884 dans les Souvenirs de la Roquette de l'abbé Georges Moreau."

 

1024px-Bistro%21.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant que j'y pense, puis-je partager une réflexion que je me suis faite en roulant avec le groupe de LA RIDEAGUIDGET ?

J'ai été étonné du grand nombre de personnes qui roulaient... sans gants. Sachant que même une chute mineure à 10km peut salement raper les mains, j'étais étonné de voir des gens en FULL GEAR mais sans gants sur l'asphalte alors que les gants sont d'habitude le deuxième élément de protection après le casque... :wink:

 

Lee

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant que j'y pense, puis-je partager une réflexion que je me suis faite en roulant avec le groupe de LA RIDEAGUIDGET ?

J'ai été étonné du grand nombre de personnes qui roulaient... sans gants. Sachant que même une chute mineure à 10km peut salement raper les mains, j'étais étonné de voir des gens en FULL GEAR mais sans gants sur l'asphalte alors que les gants sont d'habitude le deuxième élément de protection après le casque... :wink:

 

Lee

 

Savais-tu que je suis titulaire d'un permis de chasse au ATGATT NAZI depuis 2003. em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, un peu de gravier juste avant un panneau stop, c'est tout ce que ça prend pour une belle petite glissade. Et comme on a tous les même réflexes, on va se protéger avec les mains. Donc sans gants, on risque de s'arracher la peau des mains, qui sont pleines de terminaisons nerveuses. Alors deux mois avec les deux mains dans les bandages, ça veut aussi dire plus de vie sexuelle pour certains... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de gant, pas de botte et pas de full face. À vous de choisir!

 

 

post-13473-0-83690000-1467673019_thumb.jpgpost-13473-0-15162200-1467673020.jpgpost-13473-0-40708300-1467673021_thumb.jpg

 

L`autre jour j`ai vu un couple sur la même moto en camisoles,shorts,sandales,sans gants et open face tout les deux ! D`après-moi ils n`ont jamais vu ces photos.....en tout cas ils avaient l`air heureux et inconscients du danger ! Pas fort............. em0300 em0300​

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de gant, pas de botte et pas de full face. À vous de choisir!

 

 

post-13473-0-83690000-1467673019_thumb.jpgpost-13473-0-15162200-1467673020.jpgpost-13473-0-40708300-1467673021_thumb.jpg

 

post-13473-0-15162200-1467673020.jpg

 

 

C'est le nouveau wrap McMatin du Tim. Je me demande si on peut le commander le soir... zwhatem0800

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de revenir d'une ride fantastique et assez rocambolesque et qu'est-ce que je trouve en revenant... des horreurs de guerre!

Pouah!

Ce soit je serai là.

 

Lee, j'ai trop de photos... c'est quoi donc le bucket... pour mettre des photos parce que par ce site c'est trop long...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee, j'ai trop de photos... c'est quoi donc le bucket... pour mettre des photos parce que par ce site c'est trop long...

 

Jeff m'a pris de court. :wink:

 

www.photobucket.com

 

Crée un compte. Puis ensuite ouvre une petite valise pour chaque événement où tu prends des photos, ou par thème. Ça te permettra de classer tes photos et de t'y retrouver.

 

Si tu y mets des photos "personnelles", alors tu peux rendre ton dossier "privé" si jamais tu avais une petite gêne...

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jeff m'a pris de court. :wink:

 

www.photobucket.com

 

Crée un compte. Puis ensuite ouvre une petite valise pour chaque événement où tu prends des photos, ou par thème. Ça te permettra de classer tes photos et de t'y retrouver.

 

Si tu y mets des photos "personnelles", alors tu peux rendre ton dossier "privé" si jamais tu avais une petite gêne...

 

Lee

 

Depuis quand Mylou est-elle gênée? em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis quand Mylou est-elle gênée? em0300 em0300 em0300

C'est pas parce que je parle que je ne suis pas gênée! Je le suis, au contraire... mais j'explose, c'est plus fort que moi!

C'est donc pire. J'ai toujours peur de déranger.... je sais, je dérange, mais c'est une facette de ma personnalité très encrée en moi-même, loin, loin, loin et c'est indéracinable!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle soirée, 3 AT ce soir et bienvenue aux nouveaux, Eric, Richard et P-Y ainsi que nos visiteurs hardcore de Lanaudière.

 

Et sans oublier mère nature qui nous a gâté ce soir!! Quelle soirée!!

 

C'est déjà mardi prochain?? C'est long une semaine!!

 

Boeuf

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.