Jump to content

Comment Vous Prenez Votre Café?


Tommythecat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne m'y connais que très peu en mécanique et j'ai envie d'apprendre.

Une idée me travaille depuis un bon bout. Acheter une moto japonaise du début des années 80 qui roule bien et changer le guidon pour commencer.

 

Je comprends que ça ne se fait pas sur tous les modèles, mais si le diamètre du guidon est le même, est-ce qu'on peut seulement "swapper" contre l'original et y poser les contrôles?

 

Par la suite, j'aimerais apprendre à l'entretenir à mon rythme et avec le temps, en faire un genre de café racer.

 

Ce n'est qu'au stade du rêve éveillé mais bon... faut que ça commence en quelque part! em3600

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Noir ...toréfaction forte

 

Changer un guidon c'est très facile ,les japonaise début 80 sont pratiquement toutes sur le 7/8, quand elle n'ont pas de guidon moulé ( plus mi-fin 80 ) le choix de guidon est très vaste et ça ce trouve pour pas cher . Tu as un beau projet ,vas y au fond ! Avec un peu de créativité tu fera certainement quelque chose de très bien ,et ce meme sans investir beaucoup ! Have fun !

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Evil... si jamais tu vois une belle pitoune aux yeux bleues qui cherche à te trouver et qui semble très fâchée, c'est ma femme...

em3600

 

À cause de ton post, je vais probablement faire une connerie...

 

Merci Yanstrom pour ton message aussi. J'en déduis que ton kz est à vendre? Photos si tu veux bien et détails en pm...

Mon idée n'est pas encore entièrement faite mais elle fait son petit bonhomme de chemin...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour te tenter un peu plus, moi j'ai acheté cette CB350K4 l'été passé. Pendant l'hiver prochain je la restaure et je la remet à neuf. J'ai passé proche de la convertir en Cafe racer mais elle est trop droite et je me dois de faire une restauration d'origine. Par contre le prévois à un moment donné en acheter une en mauvaise état et d'en faire un Cafe racer.

 

Voici quelques photos.

 

À l'achat l'été passé:

wIMG_1381_zps659c8c59.jpg

 

et maintenant:

IMG_1458_zpsc1fe67f7.jpg

 

wIMG_1461_zpsb563288d.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheter une moto japonaise du début des années 80

 

Début 90 ça marcherais ?

 

Parce que si tu transformes une Bandit 400 1991 en café racer, je te donne 200$ pour une ride d'une heure em3600

Pourquoi une Bandit 400 ?

4 cylindres en ligne 400cc

Pas cher de plaques, et un son du tonnerre !

 

 

L'originale:

 

133434d1186929756-bandit-400-bandit2.jpg

 

Un example de transformation:

em4700 em4700 em4700

 

bandit%2B400.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Stou, déjà d'origine elle était vraiment nice!!! Peter Egan a fait le même constat que toi récemment. Trop nice pour faire un café racer.

 

Sapitch, quelle bonne idée!!! Misère... et ma femme qui vient de me demander qu'on refasse la cuisine... em0900

 

J'ai déjà eu un bandit 1200... vraiment, j'aime ton idée. Ils sont rares cependant, non?

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont rares cependant, non?

 

Osti que j'suis con.

J'ai eu la chance d'en acheter une en 2010.

Une 91 avec 32,000km si ma mémoire est bonne.

Autour de 1,200$ ou 1,500$ me semble.

Mais elle partait pas, et le gars cherchait depuis un bon bout pourquoi. (et son garagiste aussi)

Ça fait que j'ai "choké", parce que je suis pas tellement mécano / patient.

J'ai rappelé 2 jours plus tard, il avait trouvé le trouble et l'avait vendue illico au premier arrivé.

Je me suis couché en boule dans un coin et j'ai braillé 3 jours de temps. :mrgreen:

 

Donc pour répondre à ta question, oui, elles sont très rares.

J'ai pas abandonné le projet d'en avoir une un jour, mais je ne recherche pas activement pour le moment.

Je me fie sur toi pour la ride de mes rêve à l'été 2015... :wink:

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Stou, déjà d'origine elle était vraiment nice!!! Peter Egan a fait le même constat que toi récemment. Trop nice pour faire un café racer.

 

Quand je vais avoir un peu de temps, je vais partir un thread sur cette restauration. Je sais qu'il y a quelques amateurs sur RAV, donc on pourra en discuter sur ce thread!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien celle là, avec ses imperfections et son vécu.

On dirait qu'elle dit: "Mon cover de clutch est usé ? Ouain pis, m'en câlisse" :mrgreen:

Fourche inversée.

Roues de broche

 

229357bandit400.jpg

349690bandit4001.jpg

 

 

Pas pire pantoute

 

2004_10_15_bikepi...8418-800-27ea768.jpg

 

 

Avec un single-swingarm !

 

imagen352yj0.jpeg-27ea83f.jpg

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je vois que tu aimes le look un peu plus "clean"

Tiens alors, une petite dernière "pour la route" em3600

 

Avec un frame de KTM :mrgreen:

4-1832680.jpg

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.ridaventu...da-shadow-1984/

 

?

On sait jamais !

 

 

*Edit:

Tiens, en v'la une comme dans l'annonce:

 

http://www.caferacer.net/forum/project-builds/18176-1984-vt500ft.html

 

575426_358863320830800_100001214063220_1056981_1675333_n.jpg

 

 

Pis y'a une CX500 à vendre ici:

http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-sport-bikes-Moto-Honda-W0QQAdIdZ530145139

Je sais pas combien ça vaut, mais à 3,000$ je la trouve pas mal chère... :|

 

De quoi elle pourrait avoir l'air:

6927999993_2cf831e002_z.jpg

Édité par Sapitch_KTM
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pis y'a une CX500 à vendre ici:

http://montreal.kiji...QAdIdZ530145139

Je sais pas combien ça vaut, mais à 3,000$ je la trouve pas mal chère... :|

 

De quoi elle pourrait avoir l'air:

6927999993_2cf831e002_z.jpg

 

Ouin. 3000$, effectivement. Elle semble vrai en bon état mais le but est aussi d'apprendre à l'entretenir. Je ne connais pas grand chose alors je veux un canevas... rough. Va sûrement y avoir des erreurs de ma part! em0300

 

Pour l'autre, mon père avec un GL500 avec le carénage et tout (Silverwing). Je pense que le frame ainsi que le moteur et le drive shaft ressemblait à ça. Très cool! Pas sur pour les pneus à crampons. Je perds déjà mes plombage avec mes K60 sur la GS... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le Shadow, je me demande si l'architecture de la moto permet de seulement swapper le guidon...

La rake et trail d'une custom se prêtent à ce jeu? Je regardais plutôt les standard mais il est certain que si ça fonctionne, ça ouvre à un éventail beaucoup plus grand de machines...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une Shadow 500 sur la photo que j'ai mis (la moto en arrière du pick-up beige).

Comme dans l'annonce du père de Pigeon Voyageur.

 

Le gars n'a pas juste swappé le guidon, il s'est installé des clamps direct sur les poteaux de fourches !

Tant qu'à moi, ça a l'air d'une vraie "tuasse".

Mais j'imagine que c'est un peu ça l'esprit du café racer...

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum... un peu trop "rat bike" à mon goût. Je sais que c'est une mode bien encrée dans certains cercles de motocyclistes.

 

Pas ma tasse de thé... (drumroll, crash). em3600

 

Gilles Latulipe, sort de ce corps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Seca II, 1992, 600cc avec 15000km original au compteur.

Acheté il y a trois ans avec l'intention de la modifiée mais pas le temps et priorité changées

Belle moto, mint!, 4 carburateurs, 2 pipes

J'ai vu de très beau projets à partir de cette monture

Photo sur demande (pas capable de l'insérée... zwhat )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Nic. Call me crazy mais j'ai une petite crainte à me lancer avec une moto qui a un carénage.

J'en serais à mes premiers essais en mécanique et modif alors je vois cela comme une embuche de plus.

 

J'ai tort?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a seulement 4 vis qui tiennent le fairing. c'est pas grand chose pour enlever tout le devant. Je trouve le devant laid comme tel.

Avec un phare rond le look street est fameux (à mon avis). Assez simple de faire un belle job

Je l'ai démontée l'an passé, moi non plus je suis pas expert, et ce fut assez aisé.

Présentement (jusqu'à récemment cause température) elle était roulée par un copain et sa blonde

Elle est légère, maniable avec assez de moteur pour des belles accélérations.

Avant de changer d'idée sur le projet pour retaper mon vieux DR, j'avais vu des belles idées...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frere avait fait un Café Racer avec une 1100GSXR, qui avait pourtant un carenage a l'origine... ca rendait tres bien!

Different de sa precedente 900Z de 72 (que j'ai conduit pendant 1 an alors qu'il etait en service militaire), mais tres beau aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais rien au Caféracer mais je les trouve souvent superbe....y'a cette moto qui est a vendre dans mon coin de pays, je ne sais pas si ça peut avoit un intérêt quelqu'onque

 

http://www.lespac.co...cpZZ175WWgrZZ12

C'est celle dont je parlais juste un peu plus haut... ca fait un chouette CaféRacer

Celle que j'ai eu etait la premiere version, 1979, roue a broche... la premiere moto a franchir 200KM/H je crois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, pour plus de précisions aux différents types de motos "Cafe" j'aime bien les définitions justes de ce type sur un forum British

 

http://www.britbike....9048#Post199048

 

Classic Triton: This is a Norton featherbed framed pre-unit Triumph powered, drum brake stopped 60's period piece. It can be no less.

 

Triton: This is a Featherbed framed, Triumph powered machine...some tasteful updates possible when done in the spirit of the 60's.. i.e. dual disc front ends.

 

Classic Cafe Racer: This again is a period piece, has to have clip ons, drum brakes. But is unlimited by engine/frame combos.

 

Cafe Racer: As with the Triton above it has to pay homage to the 60's but only has to have clip ons to really play the part.

 

Street Tracker: This motorcycle is a stripped down to nothing that doesn't have to be there. And would look at home at Ascot once the lights are stripped off!

 

Bobber: This is any stripped down bike that doesn't fit in the Street Tracker profile. Stock rake but can have artistic elements.

 

Chopper: Well if I have ta tell ya, ya wouldn't understand..but in a nutshell the only mostly mandantory item it needs is a raked frame.

 

Race Replicas: These are your Daytona/Selly/North Rocket bikes

 

Street Fighter: Think of it as a cafe racer evolved. Any new technology that the builder can adapt to make his bike mutate into something that can hold its own against the brand new bikes goes!

 

Resto-mod: This is a bike that has bolt on modifications stock frame. I lump the Truxtons replicas in this catagory.

 

Se basant sur cette liste, ce que j'ai vu dans ce post n'est pas des Cafe Racer, mais plutot des Street Tracker ou des Street Fighter vu qu'il n'y a rien de Old British

Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fair enough! Mais mon but est que la moto soit dans cet esprit café racer.

Donc, une moto standard modifiée.

 

Bonne liste cependant. Beaucoup plus d'info que je suis capable d'en assimiler.

 

J'ai commencé à regarder les v-star 250 comme base... en tout cas, c'est toujours dans la boîte à penser!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.