Tommythecat Publié 17 Octobre 2013 Partager Publié 17 Octobre 2013 Bonjour à tous, Je ne m'y connais que très peu en mécanique et j'ai envie d'apprendre. Une idée me travaille depuis un bon bout. Acheter une moto japonaise du début des années 80 qui roule bien et changer le guidon pour commencer. Je comprends que ça ne se fait pas sur tous les modèles, mais si le diamètre du guidon est le même, est-ce qu'on peut seulement "swapper" contre l'original et y poser les contrôles? Par la suite, j'aimerais apprendre à l'entretenir à mon rythme et avec le temps, en faire un genre de café racer. Ce n'est qu'au stade du rêve éveillé mais bon... faut que ça commence en quelque part! Merci! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Octobre 2013 Partager Publié 17 Octobre 2013 (édité) Noir ...toréfaction forte Changer un guidon c'est très facile ,les japonaise début 80 sont pratiquement toutes sur le 7/8, quand elle n'ont pas de guidon moulé ( plus mi-fin 80 ) le choix de guidon est très vaste et ça ce trouve pour pas cher . Tu as un beau projet ,vas y au fond ! Avec un peu de créativité tu fera certainement quelque chose de très bien ,et ce meme sans investir beaucoup ! Have fun ! Édité 17 Octobre 2013 par EvilGrosminet 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanstrom Publié 17 Octobre 2013 Partager Publié 17 Octobre 2013 si tu as besoin d'une moto pour ton projet j'ai tout ce qui te faut un kz 750 vert 1983 avec un siege cafe racer j'en ai remonter plusieur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 17 Octobre 2013 Partager Publié 17 Octobre 2013 C'est habituellement 4 vis pour changer un guidon, hormis la grandeur il faudra que tu vérifie la longueur des cables et fils pour ne pas qu"ils soient trop lousse ou trop serré dependement de l'opération que tu fais. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 18 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 18 Octobre 2013 Merci Evil... si jamais tu vois une belle pitoune aux yeux bleues qui cherche à te trouver et qui semble très fâchée, c'est ma femme... À cause de ton post, je vais probablement faire une connerie... Merci Yanstrom pour ton message aussi. J'en déduis que ton kz est à vendre? Photos si tu veux bien et détails en pm... Mon idée n'est pas encore entièrement faite mais elle fait son petit bonhomme de chemin... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Octobre 2013 Partager Publié 18 Octobre 2013 (édité) Moé pis ma grand gueule ..... Édité 18 Octobre 2013 par EvilGrosminet 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
max lebleuet Publié 20 Octobre 2013 Partager Publié 20 Octobre 2013 bon j ai hate de voir les photos du KZ et de la pitoune faché Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanstrom Publié 21 Octobre 2013 Partager Publié 21 Octobre 2013 (édité) Et voilà le kz j'ai un siège café racer flambant neuf pas sur la photo. La moto doit passer l'inspection mais ca ne prend pas grand chose pour passer,elle est en bonne état. Édité 21 Octobre 2013 par yanstrom 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 21 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 21 Octobre 2013 Cool! Merci, pas tout à fait ce que je cherche mais belle bécanne! Merci d'avoir pris le temps de la poster! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 21 Octobre 2013 Partager Publié 21 Octobre 2013 Juste pour te tenter un peu plus, moi j'ai acheté cette CB350K4 l'été passé. Pendant l'hiver prochain je la restaure et je la remet à neuf. J'ai passé proche de la convertir en Cafe racer mais elle est trop droite et je me dois de faire une restauration d'origine. Par contre le prévois à un moment donné en acheter une en mauvaise état et d'en faire un Cafe racer. Voici quelques photos. À l'achat l'été passé: et maintenant: 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 Si jamais ca tombe dans les projets de quelqu'un J'ai un kit piston ring et cylindre (sodablasté) déja matché oversize 3mm pour cb360 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 Acheter une moto japonaise du début des années 80 Début 90 ça marcherais ? Parce que si tu transformes une Bandit 400 1991 en café racer, je te donne 200$ pour une ride d'une heure Pourquoi une Bandit 400 ? 4 cylindres en ligne 400cc Pas cher de plaques, et un son du tonnerre ! L'originale: Un example de transformation: em4700 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 22 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 22 Octobre 2013 Wow Stou, déjà d'origine elle était vraiment nice!!! Peter Egan a fait le même constat que toi récemment. Trop nice pour faire un café racer. Sapitch, quelle bonne idée!!! Misère... et ma femme qui vient de me demander qu'on refasse la cuisine... J'ai déjà eu un bandit 1200... vraiment, j'aime ton idée. Ils sont rares cependant, non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 Ils sont rares cependant, non? Osti que j'suis con. J'ai eu la chance d'en acheter une en 2010. Une 91 avec 32,000km si ma mémoire est bonne. Autour de 1,200$ ou 1,500$ me semble. Mais elle partait pas, et le gars cherchait depuis un bon bout pourquoi. (et son garagiste aussi) Ça fait que j'ai "choké", parce que je suis pas tellement mécano / patient. J'ai rappelé 2 jours plus tard, il avait trouvé le trouble et l'avait vendue illico au premier arrivé. Je me suis couché en boule dans un coin et j'ai braillé 3 jours de temps. Donc pour répondre à ta question, oui, elles sont très rares. J'ai pas abandonné le projet d'en avoir une un jour, mais je ne recherche pas activement pour le moment. Je me fie sur toi pour la ride de mes rêve à l'été 2015... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 Wow Stou, déjà d'origine elle était vraiment nice!!! Peter Egan a fait le même constat que toi récemment. Trop nice pour faire un café racer. Quand je vais avoir un peu de temps, je vais partir un thread sur cette restauration. Je sais qu'il y a quelques amateurs sur RAV, donc on pourra en discuter sur ce thread! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 (édité) J'aime bien celle là, avec ses imperfections et son vécu. On dirait qu'elle dit: "Mon cover de clutch est usé ? Ouain pis, m'en câlisse" Fourche inversée. Roues de broche Pas pire pantoute Avec un single-swingarm ! Édité 22 Octobre 2013 par Sapitch_KTM 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 on dirait une moto moderne la bandit 400 bleue, vraiment une belle job ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 22 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 22 Octobre 2013 Avec un single-swingarm ! J'ai un faible pour celle-là. Simple, élégante, pas de fla-fla. Le genre que j'aimerais bâtir... Merci pour l'inspiration. J'enregistre l'image. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 22 Octobre 2013 Partager Publié 22 Octobre 2013 (édité) Ok, je vois que tu aimes le look un peu plus "clean" Tiens alors, une petite dernière "pour la route" Avec un frame de KTM Édité 22 Octobre 2013 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Octobre 2013 Partager Publié 23 Octobre 2013 (édité) http://www.ridaventu...da-shadow-1984/ ? On sait jamais ! *Edit: Tiens, en v'la une comme dans l'annonce: http://www.caferacer.net/forum/project-builds/18176-1984-vt500ft.html Pis y'a une CX500 à vendre ici: http://montreal.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-sport-bikes-Moto-Honda-W0QQAdIdZ530145139 Je sais pas combien ça vaut, mais à 3,000$ je la trouve pas mal chère... De quoi elle pourrait avoir l'air: Édité 23 Octobre 2013 par Sapitch_KTM 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 23 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 23 Octobre 2013 Pis y'a une CX500 à vendre ici: http://montreal.kiji...QAdIdZ530145139 Je sais pas combien ça vaut, mais à 3,000$ je la trouve pas mal chère... De quoi elle pourrait avoir l'air: Ouin. 3000$, effectivement. Elle semble vrai en bon état mais le but est aussi d'apprendre à l'entretenir. Je ne connais pas grand chose alors je veux un canevas... rough. Va sûrement y avoir des erreurs de ma part! Pour l'autre, mon père avec un GL500 avec le carénage et tout (Silverwing). Je pense que le frame ainsi que le moteur et le drive shaft ressemblait à ça. Très cool! Pas sur pour les pneus à crampons. Je perds déjà mes plombage avec mes K60 sur la GS... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 23 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 23 Octobre 2013 Pour le Shadow, je me demande si l'architecture de la moto permet de seulement swapper le guidon... La rake et trail d'une custom se prêtent à ce jeu? Je regardais plutôt les standard mais il est certain que si ça fonctionne, ça ouvre à un éventail beaucoup plus grand de machines... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Octobre 2013 Partager Publié 23 Octobre 2013 (édité) C'est une Shadow 500 sur la photo que j'ai mis (la moto en arrière du pick-up beige). Comme dans l'annonce du père de Pigeon Voyageur. Le gars n'a pas juste swappé le guidon, il s'est installé des clamps direct sur les poteaux de fourches ! Tant qu'à moi, ça a l'air d'une vraie "tuasse". Mais j'imagine que c'est un peu ça l'esprit du café racer... Édité 23 Octobre 2013 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 23 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 23 Octobre 2013 Ah. ok! Nice!!! J'avais pas catché... Ouin, intéressant... ça ouvre une quantité phénoménale de bécyk dans ce cas! Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 25 Octobre 2013 Partager Publié 25 Octobre 2013 Goldwing ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 25 Octobre 2013 Partager Publié 25 Octobre 2013 Goldwing ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 25 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 25 Octobre 2013 Hum... un peu trop "rat bike" à mon goût. Je sais que c'est une mode bien encrée dans certains cercles de motocyclistes. Pas ma tasse de thé... (drumroll, crash). Gilles Latulipe, sort de ce corps! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 25 Octobre 2013 Partager Publié 25 Octobre 2013 J'ai un Seca II, 1992, 600cc avec 15000km original au compteur. Acheté il y a trois ans avec l'intention de la modifiée mais pas le temps et priorité changées Belle moto, mint!, 4 carburateurs, 2 pipes J'ai vu de très beau projets à partir de cette monture Photo sur demande (pas capable de l'insérée... ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 25 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 25 Octobre 2013 Merci Nic. Call me crazy mais j'ai une petite crainte à me lancer avec une moto qui a un carénage. J'en serais à mes premiers essais en mécanique et modif alors je vois cela comme une embuche de plus. J'ai tort? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 25 Octobre 2013 Partager Publié 25 Octobre 2013 Y a seulement 4 vis qui tiennent le fairing. c'est pas grand chose pour enlever tout le devant. Je trouve le devant laid comme tel. Avec un phare rond le look street est fameux (à mon avis). Assez simple de faire un belle job Je l'ai démontée l'an passé, moi non plus je suis pas expert, et ce fut assez aisé. Présentement (jusqu'à récemment cause température) elle était roulée par un copain et sa blonde Elle est légère, maniable avec assez de moteur pour des belles accélérations. Avant de changer d'idée sur le projet pour retaper mon vieux DR, j'avais vu des belles idées... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 25 Octobre 2013 Partager Publié 25 Octobre 2013 Mon frere avait fait un Café Racer avec une 1100GSXR, qui avait pourtant un carenage a l'origine... ca rendait tres bien! Different de sa precedente 900Z de 72 (que j'ai conduit pendant 1 an alors qu'il etait en service militaire), mais tres beau aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 26 Octobre 2013 Partager Publié 26 Octobre 2013 (édité) L'avantage avec une Gold wing c'est que ca fait un gros paquet de trucs inutile à liquider sur Ebay ! Édité 26 Octobre 2013 par Djieff Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 26 Octobre 2013 Partager Publié 26 Octobre 2013 En tout cas c'est pas les choix qui manque ! Tiens nous au courant de la suite STP ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 26 Octobre 2013 Partager Publié 26 Octobre 2013 Je ne connais rien au Caféracer mais je les trouve souvent superbe....y'a cette moto qui est a vendre dans mon coin de pays, je ne sais pas si ça peut avoit un intérêt quelqu'onque http://www.lespac.com/vehicules/motos/la-durantaye/d-kawasaki-LPaZZ28132431WWcpZZ175WWgrZZ12 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Octobre 2013 Partager Publié 26 Octobre 2013 (édité) Honda GL1500 Turbo Édité 26 Octobre 2013 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Octobre 2013 Partager Publié 26 Octobre 2013 http://www.ace-cafe-...om/default.aspx http://en.wikipedia....Ace_Cafe_London 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Octobre 2013 Partager Publié 26 Octobre 2013 Je ne connais rien au Caféracer mais je les trouve souvent superbe....y'a cette moto qui est a vendre dans mon coin de pays, je ne sais pas si ça peut avoit un intérêt quelqu'onque http://www.lespac.co...cpZZ175WWgrZZ12 C'est celle dont je parlais juste un peu plus haut... ca fait un chouette CaféRacerCelle que j'ai eu etait la premiere version, 1979, roue a broche... la premiere moto a franchir 200KM/H je crois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 (édité) Ah oui, pour plus de précisions aux différents types de motos "Cafe" j'aime bien les définitions justes de ce type sur un forum British http://www.britbike....9048#Post199048 Classic Triton: This is a Norton featherbed framed pre-unit Triumph powered, drum brake stopped 60's period piece. It can be no less. Triton: This is a Featherbed framed, Triumph powered machine...some tasteful updates possible when done in the spirit of the 60's.. i.e. dual disc front ends. Classic Cafe Racer: This again is a period piece, has to have clip ons, drum brakes. But is unlimited by engine/frame combos. Cafe Racer: As with the Triton above it has to pay homage to the 60's but only has to have clip ons to really play the part. Street Tracker: This motorcycle is a stripped down to nothing that doesn't have to be there. And would look at home at Ascot once the lights are stripped off! Bobber: This is any stripped down bike that doesn't fit in the Street Tracker profile. Stock rake but can have artistic elements. Chopper: Well if I have ta tell ya, ya wouldn't understand..but in a nutshell the only mostly mandantory item it needs is a raked frame. Race Replicas: These are your Daytona/Selly/North Rocket bikes Street Fighter: Think of it as a cafe racer evolved. Any new technology that the builder can adapt to make his bike mutate into something that can hold its own against the brand new bikes goes! Resto-mod: This is a bike that has bolt on modifications stock frame. I lump the Truxtons replicas in this catagory. Se basant sur cette liste, ce que j'ai vu dans ce post n'est pas des Cafe Racer, mais plutot des Street Tracker ou des Street Fighter vu qu'il n'y a rien de Old British Édité 28 Octobre 2013 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 28 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 28 Octobre 2013 Fair enough! Mais mon but est que la moto soit dans cet esprit café racer. Donc, une moto standard modifiée. Bonne liste cependant. Beaucoup plus d'info que je suis capable d'en assimiler. J'ai commencé à regarder les v-star 250 comme base... en tout cas, c'est toujours dans la boîte à penser! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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