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Chargeur A Batterie (Intelligent)


Gargouille

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il doit exister un post quelque part sur ce sujet, em3900 si c'est cas vous serez gentil de me donner le lien,

Sinon, je dois m'acheter un chargeur a batterie ayant égaré le mien em1100 je ne sais ou, il était très basic je devais le partir manuellement pour la recharge.

 

Tant quand en r'acheter un j'aimerais bien que le chargeur soit autonome, qu'il démarre quand la batterie en as besoin, je dois enlever la batterie du bike aussi vu que ma moto sera dans un garage non chauffé. Pourriez vous me conseiller dans les meilleurs rapport qualité prix,

 

Merci!

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Optimate 3 pour moi.

Tu branches et tu touches à rien.

Il n'y a pas de boutons, le chargeur fait tout, tout seul.

Je l'ai pris chez un concessionnaire Honda:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/7391-chargeur-dentretien/page__st__40#entry184498

 

Dans mon cas, il venait avec des pinces et aussi un fil à laisser en permanence sur la moto:

57223_thumbnail.jpg

Alors maintenant je peux recharger ma batterie au cours de l'été sans rien démonter.

En fait il est tout le temps branché.

Et comme toi je démonte ma batterie pour l'hiver, le chargeur suit.

 

Une excellente discussion ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/7391-chargeur-dentretien/

 

Et d'autres:

http://www.ridaventu...ate#entry225723

http://www.ridaventu...ate#entry294857

Édité par Sapitch_KTM
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Oui il le font a 30$ si tu fais leurs entretien chez eux, sinon c'est 55$ j'imagine que ce petit modèle est l'idéal, je vais voir a tout hasard si il l"aurait en spécial, quelque part sinon je pense prendre celui là.

 

Motovan semble le vendre 70 $ alors j'irais sûrement voir chez Honda ou Canadian Tire a ce moment là si il l'on.

 

Je vais parcourir les liens que vous m'avez donner pour me donner une bonne idée des chargeurs chouchous avant d'arrêter mon choix définitif.

 

Merci les gars :wink:

Édité par Gargouille
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C'est ça que ça te prend : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/Winter-Driving/Boosting/PRDOVR~0111940P/Battery+Tender+Junior,+0.75A+Maintainer.jsp?locale=en

 

C'est ce que j'utilise, c'est ça qui a maintenue ta batterie l'hiver dernier, et t,as même déjà la plug sur ta moto ;)

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C'est ça que ça te prend : http://www.canadiant...r.jsp?locale=en

 

C'est ce que j'utilise, c'est ça qui a maintenue ta batterie l'hiver dernier, et t,as même déjà la plug sur ta moto ;)

 

Ok, la plug je peux la laisser après la batterie et le brancher sur ce chargeur? Car je dois enlever la batterie du bike et brancher de chez moi le garage n'est pas chauffé.

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....je regardais avec des yeux d'hommes.... em0300:mrgreen:

j'ai retrouvé mon chargeur....

 

mais bon ce post serviras peut-être a quelqu'un d'autre.

Merci quand même, encore.

Édité par Gargouille
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  • 5 months later...

Je suis tu le seul ,on dirais que depuis que j'utilise des chargeurs intelligent ca me coute une batterie par année

ca start pas la moto,tu mets ca ca charge pis ca veut pas charger ca dit full rrrrrrrr

je remiser la batterie toute l,hiver dans maison,chargé tout les mois pis elle a starter 2 fois à matin pis pu rien ???

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j'en ai 2 modeles, un nautilus de canadian tire et l'autre je l'ai pris chez batterie expert un 900 ma je crois.

je vais me chercher un chargeur ordinaire alors quand je vais la mettre une nuit sur la charge ca va charger une nuit,pas 10 min.

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Si tu etais voisin, je te preterais le Ctek pour voir... tres bon produit pour moi

Il a plusieurs rechargé une batterie vide (fuite de courant intermittente) alors que le Bosch (de Canatian Dire) avait déclaré forfait et désignait la batterie comme irrécupérable.

 

 

La plupart des chargeur "intelligent" marche bien quand tout va bien... mais quand on arrive deans les cas un peu particulier, ils ne sont pas tous egaux!

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  • 1 month later...

Salut,

 

Je prévois acheter une nouvelle batterie pour mon KTM 950 ADV. L'actuelle perd sa charge... Elle tombe à 12.2V après une semaine sans bouger. Je soupçonne que mon système GPS avec une minuscule LED l'aura sournoisement mise-à-plat cet hiver et même mon chargeur Optimate n'a pas pu la ramener à 100%.

 

Alors, si je vise une absolue fiabilité jMy vais avec une OEM ou avec une Ballistic EVO 12 cell ??

 

http://www.ballisticparts.com/products/batteries/12cell.php

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285$ pour une EVO 12 cell chez mon détaillant...

$200 chez PeteSuperbikes et c'est là que j'ai acheté la mienne et j'en suis très satisfait à date. Faut dire qu'on avait d'origine posé un démarreur beaucoup trop gourmand au démarrage et que depuis cela a été corrigé. Avec la Ballistic, il faut seulement ne pas s'énerver lorsque ça ne part pas du premier coup par temps plus frais; justement, lorsque les essais de démarrages se font, cela stimule la batterie qui s'échauffe et pourra alors émettre le courant qu'il faut pour le démarrage. Au début, je m'énervais car j'étais habitué avec l'ancien démarreur et une batterie au plomb.
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