vass Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Je veux vos expérience pour le revêtement d'un plancher de béton. Peinture ou autre je veux quelque chose beau et de clean. le produit doit résister au température froide car je ne chauffe pas toujours résister aux huiles et solvants ,aux chocs (genre tu échappe un alternateur a terre,jack a roulette,chandelles ect...) Merci de partager vos expérience ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 (édité) Dans les tops, il y a ça : http://www.stonhard.co.uk/products.asp?ProductID=1 J'ai un ami qui a fait on plancher avec ça, c'est impeccable. Il y a eux aussi : http://www.zonegarage.ca/ Édité 6 Novembre 2013 par Swatch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stephanektm Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 Jai travaillé chez adfast a ville st laurent, avant que je parte on a fait des tests dans mon garage avec un scellant polyaspartic cest comme un vernis a plancher de beton ca fait une job excellente! Tu pourrais t'informer directement labas!! Cest une bonne job faut grinder le plancher au complet pour que ca dure pour toujours! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 costco en ligne ont la marque rhino 2 couleurs jai le gris dans mon garage ,sa fait propre http://www.costco.ca/ProductDisplay?storeId=10302&catalogId=11201&langId=-25&partNumber=100037150 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vass Publié 6 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2013 Zone garage c'est très beau ,j'ai demander un prix et c'est environ 2500$ pour un garage 20'x24' ouff ! il ne vende pas de kit a faire sois même Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kodack Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 (édité) Revêtement époxydique pour moi aussi. Pour les endroits plus à risque comme le long de l'établi, vis-à-vis les outils fixes (meules, perceuse à colonne, etc.) et autour de la moto, un bon tapis anti-fatigue va répartir les forces d'impact en plus d'offrir confort aux utilisateurs. Par exemple, un jack 50 tonnes qui tomberait de l'établi directement sur le béton, avec un point d'impact d'un diamètre très petit, ça ne laisse aucune chance au béton, même recouvert d'un bon revêtement époxydique... Le tapis fatigue supplémentaire risque fort d'être suffisant par contre. Sikafloor et Stonhard sont deux produits qui sont régulièrement utilisés sur la construction institutionnelle. Sika est BEAUCOUP plus accessible (il n'y a pas une tonne d'applicateurs autorisés Stonehard...). Le summum: les plinthes "montées" elles-aussi en époxy; comme ça pas d'infiltration d'eau-huile-tisons de soudure qui s'infiltre sous la lisse du mur (sécurité et propreté). Je ne connaissais pas les produits Rhino Lining (et surtout pas le fait qu'il y en avait de disponible chez Cosco), mais ça semble intéressant (surtout le prix VS les produits Stonhard et Sika!). Je me demande pourquoi il n'y a pas d'éxpoxy transparent avec le kit cosco...? gtr, est-ce tu l'as appliqué toi-même? Peux-tu nous en dire plus? Et je seconde stephanektm, le secret de tout revêtement "post-béton" est dans la préparation (ou idéalement dans le béton neuf!, quoiqu'il y a des petits trucs pour ça! ) **edit** SIka sera entre 6$ et 8$ du pi2 (sauf si vous avez un compte avec un applicateur certifié) et Stonhard ne sera pas moins cher. Et eux non plus ne vous vendront pas "le matériel". Par contre, certains distributeurs en maçonnerie sont distributeurs SIka, qui eux, pourront vous vendre le produit. Mais dans tous les cas, les produits vendus chez Cosco sont très certainement moins cher. Je serais curieux de voir la fiche technique du produit Cosco et ZoneGarage pour fins de comparaison avec Sika et Stonhard... quelqu'un n'aurait pas ça par hasard? Édité 6 Novembre 2013 par Kodack Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vass Publié 6 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2013 Je devrais aussi avoir de l'information aujourd'hui sur les produits Loctite floor sealants Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 oui je lai appliquer moi meme vraiment facile, premier tu lave a l'acide et sa ouvre les pors du ciment et par la suite tu melange les 2 produits tu peinture un bout et tu soupoudre l'anti derapant et tu peinture un autre bout et encore de l'anti rerapant il te donne tout dans le kit gants,pinceau, rouleau et tape Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 Et je dirai de ne pas appliquer sur du béton trop froid. L'époxy est un thermodurcissable, c'est à dire que ça durcit avec de la température (donc ici, température pièce 21C) Plus froid, ça risque d'être long avant de pouvoir marcher dessus. Bien lire les instructions. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Djieff Publié 7 Novembre 2013 Partager Publié 7 Novembre 2013 Dans mon cas, on a fait flatter le beton à la machine quand il était encore frais. Ca pris au gars environ 16 heures et 5-6 petards... Enfin, c'est devenu comme un miroir, lisse avec rien qui peut écailler. C'était de toute beauté ! Meme que les premiers mois je demandais à ma blonde d'enlever ses souliers quand elle rentrait dans le garage ! (ca m'a passé, inquiétez vous pas) D'un autre coté, au bureau ils ont payé une petite fortune pour faire mettre un epoxy, et 3 ans plus tard c'était a refaire... Ca serait cool s'il existait du stuff qui tough qu'on peut faire sois même. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 7 Novembre 2013 Partager Publié 7 Novembre 2013 Au boulot ( Bombardier , Dorval ) , les planchers ont étés fait avec Stonhard par leur équipe ! Une section à la fois , ça pue en ta... Ils commencent par sabler le ciment , pour enlever toute trace de graisse , d'huile et aspire la poussière , et étendent leur epoxy avec des gros squeegee , en marchant avec des bottes semelles de clous 1" , travail fait le week-end l'été , et ça pue deux semaines ! MAIS C'EST BEAU ET TOUGH !!! On entre des avions et roule les coffres d'outils , renverse du fuel , de l'huile , ça se lave et ça reste beau . Prévoir une bonne ventilation !!! Sûrement $$$$$$$ . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 7 Novembre 2013 Partager Publié 7 Novembre 2013 C'est drôle que tu dises ça Lonewolf, j'ai justement du Stonhard chez moi, et le gros avantage c'est qu'il n'y a eu aucune odeur! Selon le vendeur, l'absence d'odeur était dû au fait qu'il n'y avait pas de solvant dans le mélange. En contre partie, comme il n'y avait pas de solvant, je n'avais que 15 minutes pour étendre le produit une fois mixé. J'ai donc dû séparer le garage en 4 sections et faire 8 mix (2 couches). Je suis très satisfait du produit. Aujourd'hui ça a chippé quelques endroits, mais mon garage c'est pas un showroom le plancher a la vie dûre! Faut aussi dire que je n'ai pas lavé le plancher à l'acide avant (j'aurais dû), j'ai seulement meulé toute la surface. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 7 Novembre 2013 Partager Publié 7 Novembre 2013 (édité) Le produit utilisé chez Bombardier , ( probablement un produit industriel ) était de trois composants ; base , cataliste et peut-être du diluant retardateur ( car il faisait chaud) . Un type faisait le sablage , un le mélange et quatre autres l'étendage et flattage ! Ça fait deux ans , et des fois j'ai l'impression que ça sent encore ! Mais c'est beau et durable ( à date ) ! Édité 7 Novembre 2013 par Lonewolf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rage_spy Publié 7 Novembre 2013 Partager Publié 7 Novembre 2013 Il y a aussi Soprema qui font des produits pour ça. Les produits Alsan ne sont pas très connu, mais ça été utilisé dans des piscines olympiques, des terrais de tennis de niveau mondial, estrade J'ai aucune idée du prix, mais c'est du haut de gamme, donc le prix doit être en conséquence... http://www.soprema.ca/fr/references-techniques/documentation/fiche/261/ALSAN-RS-230-FLASH.aspx ou ici, page 57 http://www.soprema.ca/upload/Attach/86FR.pdf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Novembre 2013 Partager Publié 8 Novembre 2013 chose a avoir ce avant pour la finition ,il existe chez sika une poudre a 27 du sac que l'ont met au flatage du beton ,ca le colore selon les pigments voulu et le durci sur 1/8 a 1/4 env en plus de le sealer en plus tu peu ajouter 72 apres un sealer a l'eau par dessus c'est la recette que j'ai faite au chalet au sous sol pour 24 x 24 pied 8 poche avec sealer 350 $ pis le fini est super beau et dur en plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vass Publié 11 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 11 Novembre 2013 Mes recherche avance Pour le revêtement style époxyde , il y a a base d'eau et a base de solvant . Pour la base d'eau le produit ne doit pas descendre sous le point de congélation. Alors j'élimine quelques produits je vous tient au courant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kodack Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 Peu importe quoi, généralement on doit travailler le béton au-dessus du point de rosée...ça nous met loin du point de congélation! Je me répète mais... le secret est dans la préparation. Professionnellement, les revêtement époxy sont en 3 étapes (d'où mon questionnement sur le fait qu'il n'y a que 2 produits dans le kit Cosco): 1. La "colle" (1 à 3mm) et les flocons", c'est ce qui donne la couleur "primaire". 2. Balai (pour ramasser l'excédent de flocons) et 2e couche de colle (0.5 à 1mm). 3. Revêtement époxydique, souvent appelé "résine" (+- 1mm, généralement transparent, mais il arrive que des architectes sur un beau trip fasse appliquer de l'epoxy teindu. C'est beau, ça donne un effet "aurore boréale", mais c'est curieusement moins résistant?). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 16 Novembre 2013 Partager Publié 16 Novembre 2013 Dans la revue " Touring " de CAA qc. hiver 2013 , il y a justement un article sur << Le garage bien organisé >> , on y mentionne les revêtements de sol à base de polyuréthane et de polycarbamide , dont le coût de revient est d'environ $6 le pied/carré , pour un garage en bon état . Ce coût inclus la main-d'oeuvre, les produits et la préparation de la surface ! ( Surfacex ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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