Jump to content

Encore La Lune


vfr2kites

Recommended Posts

Ce soir le ciel est clair = belle occasion pour photographier la lune. Cette photo est prise avec mon D90 et une lentille de 400mm, j'ai photographier en RAW et ajusté un peu pour le résultat final.post-161-0-86529200-1384653345_thumb.jpg

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà essayé de photographier la Lune, ma photo avait l'air d'un gros blob blanc.

Chapeau.

 

Là je vais avoir l'air hors sujet, mais j'ai une petite intrigue pour vous tous:

Lorsqu'un lanceur de marteau s'élance, est-ce que la tête de son marteau tourne sur elle-même ?

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

malade, on arrive à distinguer des trails !

 

 

et la tête du marteau ne tourne pas sur elle même, elle tourne premièrement autour du centre de rotation de l'athlète. Si il tourne encore une fois lancé, il tournera autour du centre de giration

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et la tête du marteau ne tourne pas sur elle même, elle tourne premièrement autour du centre de rotation de l'athlète. Si il tourne encore une fois lancé, il tournera autour du centre de giration

 

Je pense comme toi.

Mais demande à un Astronome, et il te dira que ça dépend du référentiel.

Et le référentiel à considérer en premier est de préférence extérieur à la scène.

Pour le lanceur, la tête du marteau ne tourne pas sur elle-même.

Mais d'un point de vue extérieur, dans les gradins par exemple, la tête du marteau tourne sur elle-même.

Parce qu'à chaque tour du lanceur sur lui-même, le spectateur dans les gradins voit à tour de rôle chacune des faces de la tête du marteau, on considère qu'elle tourne sur elle-même.

 

Je n'aime pas cette définition de "tourner sur soi-même".

La tête du marteau ne peut pas tourner sur elle-même "mécaniquement", le manche la retient !

 

Revenons à la Lune.

Si vfr2kites prenait une photo de la Lune à chaque soir pendant un mois, on verrait toujours les mêmes cratères aux mêmes endroits (à quelques degrés près)

Est-ce que la Lune tourne sur elle-même ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que la Lune tourne sur elle-même ?

 

Comme dis l'autre, ça dépend du référentiel. :wink:

 

Tsé veut dire

 

Et tu fais quoi de Pink Floyd? Dark Side of the Moon. :mrgreen: Si la lune tourne autour d'elle même par rapport à la terre, Ce chef d'oeuvre tombe à l'eau.

 

Cler ma musique

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tu fais quoi de Pink Floyd? Dark Side of the Moon. :mrgreen: Si la lune tourne autour d'elle même par rapport à la terre, Ce chef d'oeuvre tombe à l'eau.

 

Qu'elle tourne sur elle-même ou pas, ce chef d'oeuvre tombe à l'eau.

Car il n'y a pas de "dark side of the moon".

Cette face qu'on ne voit jamais (sauf dans une capsule Apollo et autres "moon orbiters"), est éclairée chaque jour par le soleil.

On s'entend tu pour "hidden side of the moon" ? :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'elle tourne sur elle-même ou pas, ce chef d'oeuvre tombe à l'eau.

Car il n'y a pas de "dark side of the moon".

Cette face qu'on ne voit jamais (sauf dans une capsule Apollo et autres "moon orbiters"), est éclairée chaque jour par le soleil.

On s'entend tu pour "hidden side of the moon" ? :mrgreen:

 

Ben là tu pette ma lune Euh ma bulle. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une partie de la lune

 

post-153-0-99985400-1384822915_thumb.jpg

 

cest un film avec la canon T2i dont les parties les plus claires ont ete empilees et ensuite ajustees un peu.

 

ah oui la camera etait connectee directement sur un Mak de 152mm f/12.5 donc l'equilvalent d'une lentille 1900mm

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.