Jump to content

Ma Nouvelle Arme Pour Les Single Tracks


BlackFlys

Recommended Posts

Hey la gang, le gars est fière de nous montré ça nouvelle monture, pété pas ça bulle!

On en a aucune idée s'il va aimé ou non cette petit bike dans le serré, l'important c'est le sourire qu'il va avoir dans la face!

 

J'ai passer une après midi à m'amuser avec un pee-wee 80 dans la cours chez nous, pis j'ai eu un méchant fun noir!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Surtout que la machine parfaite existe pas! il y a toujours un défaut et nos gout finissent toujours par changer de toute façon. Dans la vie il faut savoir foncer et prendre certains risques. Le pire qui peut arriver est de te tromper!

 

bel achat!

 

Ca me fait penser a ca:

 

1174715_509165555829621_624615374_n.png

Édité par GrenDesb
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Amérique les 125 sont peu utilisés en enduro, mais en Europe c'est différent.

 

La KTM 125EXC a longtemps été et est possiblement encore la moto d'enduro la plus vendue en France, le pays des meilleurs enduristes au monde.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vient de pogner le thread et de lire tous les commentaires....

 

Si t'a toujours rêver d'un 125, tu va tripper avec !! Quand j'était ado, je me promenait en XL125 pis mon chum en XR200, il s'est acheter un KX80... 21hp... Il l'a vendu après une semaine... Trop méchant le bike il se serais blessé avec... :mrgreen: 80cc !!!

 

Si tu est comme moi, je préfère avoir une machine avec moins de puissance(juste assez!!) et travailler un peu plus de la clutch et de la transmission... Ben plus trippant à conduire qu'une grosse cylindré qu'on garde sur la même vitesse !! em3600

 

Un peu la même raison du pourquoi j'aime ma petite Yamaha 250 millilitres !!!

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ce n'est pas pour faire de la compétition avec tu va trippé emmasse. Le bike n'a pas besoins d'être aussi performant pour avoir du fun. Pour moi qui as un gros faible pour les moteur 2 temps, j'ai toujours tripper avec mes motocross.Donc amuse toi bien et en passant très jolie résultat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu est comme moi, je préfère avoir une machine avec moins de puissance(juste assez!!) et travailler un peu plus de la clutch et de la transmission... Ben plus trippant à conduire qu'une grosse cylindré qu'on garde sur la même vitesse !! em3600

 

Je crois que rouler une petite cylindree demande effectivement de travailler un peu plus fort cote controle du moteur. A mon avis ca te fait juste devenir meilleur pilote, a mieux connaitre la machine car le moteur pardonne moins.

 

Dans le passe je coursais en endurocross avec un CR 250 et puisqu'il n'y avait pas autant de machines d'enduro disponibles a part des bikes obeses 4t, c'etait souvent le choix. Je me souviens que dans ma classe, on se faisait shifter solide par un gars d'une trentaine d'annees pas haut sur pattes avec un kx 100. Je m'ennuie de jouer de la clutch..

 

Au depart je regardais les Beta 300RR sauf que j'ai enormement de misere a justifier de mettre 10 000$ dans un bike de trail.. Ca c'est MON avis.

Pas que j'ai pas les moyens.. car je peux m'en payer un sans probleme mais je n'en fais pus assez.

 

Bref on va voir si je vais aimer mais je suis pas mal certain que oui car il va servir dans certaines conditions uniquement. Je serais un peu moins certain de faire le move pour avoir seulement ce bike-la pour tout faire, mais en gardant le kdx pour certains types de trail.. pense pas me tromper.

 

Dans le pire des cas je le revends et je fais de l'argent au prix que je l'ai paye.

 

J'ai trouve une assurance qui acceptait les bikes qui font de la track et de la course.

Peut-etre que je vais faire quelques endurocross avec qui sait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De tte façon,c'est TON bike,c'est toi qui le paye et qui le roule,et surtout,surtout,c'est TOI qui trippe dessus,alors,tt ce que pensent les autres............ em3700

 

 

Et pis,si y,en a un qui pleure ds le serré,et qui regrette son achat,ce sera tjs le même :TOI .

 

 

Si jamais quelqu'un a envie de t'offrir le bike idéal ,donne lui tjs ton numéro de compte,çà lui fera sûrement plaisir ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon dernier bike hors-route a été un CR125. C'est sur que dans le très rough, le 125 va peut-être manquer de torque, mais il faut que ça soit vraiment très rough pour avoir besoin de modérer avec ça. si vous penser qu'un double-usage c'est à l'aise dans la trail, dites vous qu'un MX125 ça a 40 hp (c'est plus qu'un wr250, drz400 ou klr650, environ la même chose qu'un dr/xr650) et que ça pèse 200lbs, soit le 2/3 voir la moitié du poids des double-usage qui ont la même puissance. C'est très facile d'embarquer la 5e et de passer le cap des 100km/h dans le bois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plus une question de plage de puissance que de HP ou de poids.

 

Un MX125 c'est concu et calibré pour avoir du punch, pour sortir du croche au fond et prendre le saut alors qu'un enduro c'est concu et calibré pour avoir du grunt, pour être utilisable sur toute la plage de RPM dépendamment de la situation ou de l'obstacle qui survient donc je comprends les intervention à cet effet.

 

Pour que son MX125 se débrouille, ca va lui prendre un gearage différent, un poids de flywheel, un pipe et/ou shim fait pour déplacer la plage vers les bas régimes, etc .et non, le bike ne serait jamais une machine de compète

 

Mais le mec ici présent, il est déja au courant de tout ca. Il ne fait pas de compete d'enduro le mec mais il a traversé le Canada avec un DRZ400, je ne crois pas que personne ici n'ait rien à lui apprendre au niveau de ce qu'un bike devrait faire ou pas.

 

Traverser le Canada, pensez vous qu'il n'en n'a rien a cirer de se faire dire qu'il n'aimera pas rider un MX dans le bois !!??!! On aura beau lui dire qu'il va détester son bike pis blablabla, ridicule, s'il n'aime pas il le revendra et c'est tous.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau Bike.

 

Maintenant tu va commencer à jouer avec les Ratio de gear pour palier au défaut que le manque de Torque provoque.

 

Une bonne flywhell plus pesante et une combinaison pipe &Exhaust devrais être suffisant pour la trail même relativement rough.

 

Amuse toi le plus possible.

 

Anecdote. J'ai déja fait la trail du mont Saint Anne avec un certain Carl Samson il avais un Honda 125 et cela as bien été et on parle d'il y as 20 ans. Il n'avais rien fait sur le bike. Imaginé suspension tuner pour l'arénacross dans une trail de roche et de racine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Les pieces sont pas encore toutes installees mais ca va ressembler a ca pour 2014..pas mal content du resultat vs quand je l'ai achete :)

Il me manque un nouveau pneu arriere, skidplate enduro, pipe guard et quelques autres goodies. Je vais probablament mettre une flywheel plus pesante comme Falco l'a mentionne et un torque reed spacer kit mais j'hesite encore.

 

ufdn3_zps8b1e7608.jpg

 

ufdn4_zps357b31d2.jpg

 

 

ufdn5_zps7723c051.jpg

 

 

ufdn6_zps0e053b61.jpg

 

 

ufdn1_zpsd54e1718.jpg

 

ufdn2_zps8691afa0.jpg

 

 

transfo_zps738342a2.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon bin le bapteme de la trail est fait!

 

Suite a mon essai sur la track a SRA, j'etais pas trop certain de comment ca reagirait en foret.. j'ai decide d'installer un sprocket avec une dent de moins a l'avant et ouffff ca a change le comportement!

 

En premiere vitesse, un coup decolle ca devient un petit tracteur qui pese rien, pas besoin de jouer tant de clutch que ca. On a fait du gros ruff a basse vitesse avec dla roche a pus finir et j'ai moins eu de misere qu'avec le KDX meme avec un pneu arriere scrap. Je l'avoue, je ne m'attendais pas a ca, je suis le premier surpris. J'ai pratiquement pas stalle de la journee, le bike pese rien, pourrait pratiquement partir a bras. La seule chose que je vais devoir jouer c'est sur les suspensions.. ca ne gobe pas les roches comme je suis habitue avec le KDX, ca surprend haha.

 

La morale de cette histoire, faites-vous votre propre opinion avant de croire dur comme fer tout ce qui se dit sur les forums ;)

 

J'ai meme mis mes vieux plastiques car je pensais avoir plus de misere lol

 

dgfvdgvd7_zpsf796b708.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.