Jump to content

Ma Nouvelle Arme Pour Les Single Tracks


BlackFlys

Recommended Posts

J'adore mon KDX dans le gros ruff mais depuis que je l'ai j'arrete pas de me plaindre que ca tourne passsssss.

Le moteur est debile, les suspensions dans la roche aussi mais la geometrie fait que c'est pourrit dans le sable et dans les courbes alors je me suis tanne... J'ai commence a checker tous les jours sur kijiji a partir mois de mars l'hiver dernier jusqu'a ce que je tombe sur cette trotinette. J'etais pas trop certain en voyant l'annonce car il etait pas mal moins cher que les autre, mais je suis alle le voir pareil...

 

Honda CR125R 2002

Ancien bike de course a Marco Dube

Porting fait chez Bondi engines

Suspension EVO pour un gars de 140lbs (parfait pour moi)

Moteur refait + cylindre rechrome en mars, le jeune s'est brise le femur par la suite.

Rad guards devol

Skidplate mx

Ligne Bill's pipe

Volant Pro-Taper + un Renthal de spare

Bearings de linkage changes

2 filtres a air

Rayons neufs

Brakes neufs

Pas de pucks sur les rims

 

Les plastiques etaient magannes a l'achat mais le reste du bike est pas mal droit a part le kink sur le swingarm qui me derange un peu..

 

Avantjkdf_zpse7c300c7.jpg

 

Apres

aaaaaa_zps7f9423b2.jpg

 

Un bon nettoyage, nouveaux graphiques, aile avant de CRF 450 09-12

 

 

Il va manquer:

Handguards Zeta

Mes # (faut que j'apprenne comment fonctionne mon imprimante avant..)

Skidplate enduro

Pipe guard

La bavette pour proteger le shock

Sprocket arriere 52 dents (51 stock)

Nouvelle chaine

Tubes heavy duty

 

Pour cette annee ca risque d'etre pas mal ca... Je vais voir comment le bike va se comporter et selon les resultats, peut etre un poid pour la flywheel, reed spacer et reeds vforce3.

 

Les roues je ne sais pas encore si elles vont etre noires ou pas..

Édité par BlackFlys
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est un 125, pas de torque, tu dois tournez ca haut dans le rev alors ca devient très dure a conduire dans le serré, c est toujours stallé, c est un bike de track, une flywhell va pouvoir l aidez un peut mais jamais assez, tu vas devoir aussi jouez avec les suspension car dans la trail c est totalement différent d une track de mx.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Boff rien de nouveau dans tout ca et c'est juste quelques ajustements ;)

Contrairement a toi, j'ai eu de bons commentaires venant de personnes qui en ont deja eu un ou roule un dans les trails.

 

J'ai oublie de mentionner que j'allais utiliser le bike pas mal sur piste mx aussi, ptit detail lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage l'opinion de Mike (un 125 en enduro, il faut cravacher et jouer de l'embrayage), mais ca veut pas forcement dire que tu ne sera pas content... on est tous different :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheter un 125 2t en s'attendant avoir du torque faut etre sur une autre planete.

C'est juste une conduite differente.

 

On est loin des setups "laches" du genre starter electrique ou rekluse :D

A 193lbs jpense que ca va etre le fun moi dans le bois :) Ca va surement prendre une petite periode d'adaptation et un certain temps trouver le bon setup de suspension mais je suis confiant.

 

J'ai oublie egalement de mentionner que je vais probablement garder le kdx pour le gros ruff.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai déjà eu un Yamaha YZ 125(2 temps) pis c`est pas terrible dans le serré et dans le bois....ça stalle pis ça vire bourrer mais quand c`est une trail roulante c`est assé amusant et je l`ai bien aimé dans les pits de sable et sur une vrai track de motocross !!! :wink:

 

En passant tu as un très beau bike !!! :)

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau bike zrockn_roll

 

Sur mon 250, le silencieux est un peu plus long, pour empêcher les étincelles de sortir dans l'bois et de possiblement causer un feu de forêt. Bref, à certains endroits hors-Québec, c'est obligatoire ça l'air (réf.:Duroy en 2009 lorsque j'ai acheté mon bike). J'te dis ça de même, c'est juste que le silencieux a l'air "court" puisque je ne le vois pas sur la photo. Surtout que c'est un full cross...

 

J'espère bien te croiser dans une trail en 2014 pour voir c'te belle machine là.

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fin des 70's,début 80,un jeune Breton de 20 ans,Yann Cadoret,taxait tt le monde sur la planète Enduro avec son 125 Fantic,et le torque n'était pas la qualité première de cette machine,loin de là.... em0300

 

 

Amuses toi bien Black,c'est l'essentiel .... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'aurais été pas mal mieux avec une KTM 200XC ou XCW. Avec ça en plus t'es pas vraiment légal dans les trails. Ça fait un son pour écoeurer le monde, ce à quoi MTA et la FQMHR se bat depuis des année. Pi moi aussi j'pense pas que tu va trouver ça vraiment plaisant dans les trails.

 

Par contre sur les tracks ou c'est vraiment sa place, la tu va t'amuser en masse!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires!

Je suis content du resultat presque final..en fait je realise que j'aime bien ca remettre des bikes en ordre.

 

Beau bike zrockn_roll

 

Sur mon 250, le silencieux est un peu plus long, pour empêcher les étincelles de sortir dans l'bois et de possiblement causer un feu de forêt. Bref, à certains endroits hors-Québec, c'est obligatoire ça l'air (réf.:Duroy en 2009 lorsque j'ai acheté mon bike). J'te dis ça de même, c'est juste que le silencieux a l'air "court" puisque je ne le vois pas sur la photo. Surtout que c'est un full cross...

 

J'espère bien te croiser dans une trail en 2014 pour voir c'te belle machine là.

 

David

 

Bon point pour le silencieux, ca va etre de quoi a regarder.

On s'arrangera une ride ;)

 

T'aurais été pas mal mieux avec une KTM 200XC ou XCW. Avec ça en plus t'es pas vraiment légal dans les trails. Ça fait un son pour écoeurer le monde, ce à quoi MTA et la FQMHR se bat depuis des année. Pi moi aussi j'pense pas que tu va trouver ça vraiment plaisant dans les trails.

 

Par contre sur les tracks ou c'est vraiment sa place, la tu va t'amuser en masse!

 

J'en veux pas de KTM point...

 

Trail federee j'en fais avec le kdx ni le drz pas alors j'ai pas l'intention d'en faire plus.

 

J'ai achete le bike pour rouler a limerick, l'ascension, xtown et SRA. Comme j'ai dit, je garde le kdx pour les trails plus ruffs. J'ai sorti mon bike 3 fois l'ete dernier car je travaillais quasi toutes les fins de semaines alors la je me suis trouve un bike que je vais pouvoir aller faire de la track quand je serai seul en semaine...

 

J'etais curieux d'entendre le son du ktm 200..

Jtrouve pas ca particulierement silencieux

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fin des 70's,début 80,un jeune Breton de 20 ans,Yann Cadoret,taxait tt le monde sur la planète Enduro avec son 125 Fantic,et le torque n'était pas la qualité première de cette machine,loin de là.... em0300

 

 

Amuses toi bien Black,c'est l'essentiel .... em3600

 

dans ces années la aucune marque avait du torque em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Amuse toi Black ! big_smile Vraiment réussis ! em4700

 

C'est ben plate de ce faire dire quoi tu peu faire ou pas faire avec un bike ....

 

Merci :)

J'va t'avouer que ca m'a destabilise un peu.. jvoulais juste presenter mon nouveau jouet qui me fait tripper...fait des annees que j'en veux un 125 2t.

 

Moi je trouve que ca a l'air le fun! Dans le pire des cas..au prix que j'ai paye c'est meme pas un stress ;)

[media]

[/media]
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jte cré, mais moi je ne parle pas en travers mon chapeau, je fais les compétitions d enduro depuit assez longtemps, je l ai ai tous essayé, j ai eu un 125 CR 2001 pi dans le serré ca va pas ben c est juste ca, ca empêche pas de ce faire du fun pareil, c est un super beau et bon bike mais sa place est sur une track de MX zrockn_roll

Édité par dualMike
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pèse 150 big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile 155 mouillé em4700 any-way ca nous regarde pas mais quand ont poste ici faut s attendre au meilleur comme au pire em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jte cré, mais moi je ne parle pas en travers mon chapeau, je fais les compétitions d enduro depuit assez longtemps, je l ai ai tous essayé, j ai eu un 125 CR 2001 pi dans le serré ca va pas ben c est juste ca, ca empêche pas de ce faire du fun pareil, c est un super beau et bon bike mais sa place est sur une track de MX zrockn_roll/>

 

Exactement, t'as le point de vue d'un gars qui fait de la compétition et qui roule des bike de 10 000$. Ca ce peut ben que ton point de vue ne s'applique pas à tous le monde.

 

Bref, je ne vois pas ce que ca donne d'essayer de le décourager.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage suprême avec un screamer c'est que si tu te fait torcher t'as une bonne excuse ... t'as ""rien qu' '' un 125 ...

 

pis si tu torche les autres t'as le droit a une bonne séance de pétage de bretelles !!! the_devil/> big_smile/>

 

Même chose qu'avec une grosse.

 

Aussi que comme ce n'est pas la machine idéal, le défi en est plus grand et la satisfaction aussi.

 

Quand je suis des petits bike avec ma grosse, oui c'est moins facile, oui, je travaille plus, etc. Mais j'ai autant sinon plus de fun qu'eux.

 

S'il fallait se priver en attendant d'avoir la machine idéale ben ce serait plate en ....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle moto black,pis ce qui est de rammer contre courant ont si fait ,ont devient plus adaptif a sa monture donc un peu mieux chaque jour

 

moi je prend plaisir a aller contre courant pis je sais aussi dire que j'ai pas la meilleur monture mais ont doit faire avec elle et moi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle moto black,pis ce qui est de rammer contre courant ont si fait ,ont devient plus adaptif a sa monture donc un peu mieux chaque jour

 

moi je prend plaisir a aller contre courant pis je sais aussi dire que j'ai pas la meilleur monture mais ont doit faire avec elle et moi

 

Ton avatar fit pas mal avec ce que tu dis mettons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Merci :)/>

J'va t'avouer que ca m'a destabilise un peu.. jvoulais juste presenter mon nouveau jouet qui me fait tripper...fait des annees que j'en veux un 125 2t.

 

Moi je trouve que ca a l'air le fun! Dans le pire des cas..au prix que j'ai paye c'est meme pas un stress ;)/>

[media]

[/media]

 

Moi je suis persuadé que tu vas avoir des hrs de plaisir avec ton nouveau jouet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle moto black,pis ce qui est de rammer contre courant ont si fait ,ont devient plus adaptif a sa monture donc un peu mieux chaque jour

 

moi je prend plaisir a aller contre courant pis je sais aussi dire que j'ai pas la meilleur monture mais ont doit faire avec elle et moi

je pourrais dire le meme chose :idea: ,avec ma grosse enclume :o je te dirais que je peux suivre bien du monde zunbelievable ,j`ai bien du plaisir avec mon KLR, même si j`arrive dernier. em0300

 

 

Tres belle ta moto Black. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose qu'avec une grosse.

 

Aussi que comme ce n'est pas la machine idéal, le défi en est plus grand et la satisfaction aussi.

 

Quand je suis des petits bike avec ma grosse, oui c'est moins facile, oui, je travaille plus, etc. Mais j'ai autant sinon plus de fun qu'eux.

 

S'il fallait se priver en attendant d'avoir la machine idéale ben ce serait plate en ....

 

Surtout que la machine parfaite existe pas! il y a toujours un défaut et nos gout finissent toujours par changer de toute façon. Dans la vie il faut savoir foncer et prendre certains risques. Le pire qui peut arriver est de te tromper!

 

bel achat!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci :)

J'va t'avouer que ca m'a destabilise un peu.. jvoulais juste presenter mon nouveau jouet qui me fait tripper...fait des annees que j'en veux un 125 2t.

 

Moi je trouve que ca a l'air le fun! Dans le pire des cas..au prix que j'ai paye c'est meme pas un stress ;)

[media]

[/media]

 

Méchant beau bike! Have fun.

 

En passant, il y a plein de monde qui croient que la Super Ténéré est une moto de route seulement. em0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous cas, c'est certain qu'à SRA et Xtown tu va avoir ben du fun si t'en as pas dans les trails!

 

Pi y'é pas mal sharp avec le p'tit kit de sticker que tu lui a installé! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.