Jump to content

Usa- Inventaire Des Scenics Roads


Xrock

Recommended Posts

Je souhaite constituer une banque de scenic road en préparation d'un voyage au USA en 2015. Si vous avez des coups de coeur, les états qui m'intéressent sont ( Utah, Arizona,Nouveau-mexique, Wyoming, Montana, Colorado, Oregon et Alaska), n'hésitez pas a ajouter des commentaires si vous avez roulé sur ces routes,

 

Merci à l'avance zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te conseil d'aller lire mon Blog sur mon voyage en Alaska en 2011 em3600

Tu vas y trouver beaucoup d'infos et de photos des endroits que nous avons visités !

Je remarque que le point "M" sur ton tracé s'arrête à Anchorage !

C'est une grosse ville sans intérêt, nous n'y sommes même pas arrêté !

Il faut se rendre au bout de la baie, à Homer, Seward, Whittier ! C'est endroits sont vraiment plus intéressant !

Mais, le Parc de Denali est l'endroit à ne surtout pas manqué, le plus bel endroit en Alaska em3700

Voici le lien de mon Blog: http://mototriumph-v...01_archive.html

L'ordre chronologique (date) est au bas complètement de la page.

 

Ici, sur le Dempster Highway au Yukon

859164_10200201588842794_1657649822_o.jpg

Édité par Mototriumph
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600 Courriel envoyé avec fichier de nos traces de 2012 en Californie. Nous y avons passé deux semaines là-bas en juin 2012; quatre pilotes et quatre motos. Ce fut un voyage de type sport-touring sur route.

 

Nous étions deux à préparer le voyage l'hiver précédent. Nous étions connectés sur Pashnit pour les rides intéressantes à faire là-bas. De plus nous avions la carte Butler du sud de la Californie. Depuis la carte du nord a été imprimé et je l'ai acheté.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire du hors-route il y a toujours les Backcountry Discovery Routes http://www.backcountrydiscoveryroutes.com/ . La AZBDR sera prête en début 2014. Tu pourrais la prendre à la frontière AZ-Mexique pour remonter vers le début de la route en Utah (UTBDR). Elle se termine à la frontière du Wyoming et,malheureusement, la Idaho et la Oregon BDR ne sont qu'à l'état de projet. Vous pourriez quand mème filer nord-ouest vers la Washington BDR.

 

Va sur le site pour les traces et plein d'autres infos utiles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te conseil d'aller lire mon Blog sur mon voyage en Alaska en 2011 em3600

Tu vas y trouver beaucoup d'infos et de photos des endroits que nous avons visités !

Je remarque que le point "M" sur ton tracé s'arrête à Anchorage !

C'est une grosse ville sans intérêt, nous n'y sommes même pas arrêté !

Il faut se rendre au bout de la baie, à Homer, Seward, Whittier ! C'est endroits sont vraiment plus intéressant !

Mais, le Parc de Denali est l'endroit à ne surtout pas manqué, le plus bel endroit en Alaska em3700

Voici le lien de mon Blog: http://mototriumph-v...01_archive.html

L'ordre chronologique (date) est au bas complètement de la page.

 

Ici, sur le Dempster Highway au Yukon

859164_10200201588842794_1657649822_o.jpg

 

Merci Claude, je suis a l'étape de planifier le tout donc je suis preneur de toute information, super ton blog, les photos sont très belles !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rejoindre l'ouest en Hors route, tu as aussi la Trans Canada Trail

http://www.graveltravel.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=2:trans-canad-adventure-trail&catid=1

 

Les track gps sont a telecharger dans la "boutique" (gratuit)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rand McNally a produit un atlas des ride de l'Amérique du nord avec toutes les routes "scenics" Un MUST!!!

 

51RtteQHPnL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

 

et oui.... c'est en collaboration avec H.D....

 

Tu me fais penser : chaque année, les membres HOG reçoivent un atlas de l'amérique du nord. Super bien fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait 2 de tes coins et je suis en préparation d'un 3ième voyage.

 

Pour le Utah, Arizona, Nevada, je te suggère fortement ce trajet. Si tu as à choisir entre le nord et le sud du Grand Canyon - choisi le nord en Utah. Mon trajet sur asphalte pour le tour du Grand Canyon (Vegas/Vegas) est le: http://goo.gl/maps/kV4gq si tu ne veux pas faire le South Rim par l'Arizona, il faut quand même que tu te tape un petit ''Loop'' par la 261 (Mokee Dugway), Valley of the Gods (Trail niveau 0 qui se fait très bien en auto) et Monument Valley.

 

Ensuite, il faut que tu te tape la route entre Vegas et la Californie en passant par le Tioga Pass, Yosemite et les Sequoia ( http://goo.gl/maps/3nAHc ) (La route 168 qui coupe à travers le désert est vraiment ce que tu peux t'imaginer des routes qui traversent le désert/montagnes)

 

De Sequoia, tu peux descendre vers LA pour pouvoir monter la 1 vers Big Sur et Monterey, Redwood Forest, Santa Cruz, San Fransisco, Napa/Sonoma Valley et le nord après.

 

Bon voyage et amusez vous

 

 

Route 168

 

569288899_ekm9q-L.jpg

 

137DeepSpringsValleyalongCA-168N4-11-13.jpg

Édité par MICMERG
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut XRock,

 

Isaève et moi préparons notre voyage de cet été au Colorado et Utah. On aura 4 semaines (j'essaie de pousser pour 6). Bref, je viens de me faire venir les Butlers maps des deux états et je dois dire qu'elle sont vraiment bien décortiquées selon tous les types de routes à faire...j'en salive déjà em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crunch. ta commander lequel a juste ??? the bucket list - mastercollection- rocky mountain collection.....

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À vrai dire je n'ai pris que celles du Colorado et Utah en individuel, pas dans un package. Quand je retournerai pour compléter la découverte de ce coin de pays ,je me procurerai les autres s'il y a lieu.

Édité par Crunch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis avec intérêt cette discussion, j'y serais du 20 juin au 20 juillet cet été.

 

Voici un lien intéressant

http://www.backcountrydiscoveryroutes.com/COBDR

 

On risque d'etre une gang de ridaventure a se croiser au colorado!

 

Ya rien de discute serieusement mais je vais faire la cbdr en juillet et onip risque d'etre dans le meme coin au meme moment donc je me joindrais a lui pour cette section la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On risque d'etre une gang de ridaventure a se croiser au colorado!

 

Ya rien de discute serieusement mais je vais faire la cbdr en juillet et onip risque d'etre dans le meme coin au meme moment donc je me joindrais a lui pour cette section la

On n'a pas encore fait notre itinéraire mais comme je suis débutant en hors route (mais téméraire ) je dois aussi tenir compte d'Isaève qui l'est moins. Mais ce que j'ai remarqué sur le tracé de la CBDR c'est que tout au long du trajet il semble y avoir des routes qui la croise. Peut-être regarder voir si on sera dans le coin en même temps et peut-être en faire une partie ou plus ensemble, ce serait cool ! Nous partons pour tout le mois de juillet.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.