Jump to content

Installer Une Carte - Montana 600


GrenDesb

Recommended Posts

La Père Noël m'a donné un Montana 600. (J'ai été sage)

 

J'ai acheté TrakMap TopoQuebec.

 

J'ai installé BaseCamp, dévérouillée ma carte, etc.

 

Quand j'ouvre MapInstall pour installer la carte sur mon GPS, j'ai le message suivant:

 

Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil.

 

Je n'ai pas encore trouvé de solution.

 

J'ai essayé de déinstaller et réinstaller la carte sans succes.

 

Gurus, aidez moi SVP.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Père Noël m'a donné un Montana 600. (J'ai été sage)

Cool, ca te fait un truc de moins a lutter pour ne pas acheter :mrgreen:

 

J'ai installé BaseCamp, dévérouillée ma carte, etc.

Donc elle marche et est visible dans Basecamp?

 

Quand j'ouvre MapInstall pour installer la carte sur mon GPS, j'ai le message suivant:

 

Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil.

mapinstall fait reference a quel "appareil" le PC ou le GPS?

 

Essaye avec JaVaWa GMTK voir ce qu'il te dit a propos des maps installées

http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1. Eteindre et redémarrer l'ordinateur avant toute chose pour libérer la mémoire, et branche ton GPS sur l'ordinateur

 

2. Lance BaseCamp, assure-toi de voir le GPS dans la fenêtre en haut à gauche

 

3. Pendant que tu es dans BaseCamp, vérifie que tu peux sélectionner la carte TrakMap TopoQuebec dans le menu carte en haut. Si la carte apparaît dans le menu carte de BaseCamp alors tout va bien, continue. Si la carte n'apparait pas dans tes cartes baseCamp alors c'est un problème d'installation de la carte sur ton ordinateur d'abord et avant tout, réinstalle la carte en suivant les instructions fournies par TrakMap.

 

4. Lance MapInstall, tu devrais voir l'identifiant de ton GPS dans le sélecteur d'appareil sur lequel tu veux installer les sections de carte, click continuer en bas à droite

 

5. Dans MapInstall tu devrais alors voir le nom de la carte TrakMap TopoQuebec dans le sélecteur en haut à gauche, et toutes les sections de la carte à choisir pour installer. Tu choisis les sections (tuiles) et tu click "installer".

 

Si je comprends bien ce serait au point 5 que tu ne trouves pas de carte à choisir..? Si tout va bien jusque là et que tu vois la carte à cette étape alors tout devrait fonctionner mais il se pourrait que la carte soit installée mais toujours verrouillée même si tu as entré le code de validation de l'installation. Dans ce cas, lance l'application Garmin MapManager et tu verras la liste des cartes installées. Assure-toi que la carte TrakMap TopoQuebec apparaît dans la liste des cartes installées, et qu'elle est déverrouillée. Si elle ne l'est pas, alors toujours dans MapManager dans le menu Fichier, choisis "Saisir le code de déverrouillage.." ou "Déverrouiller en ligne" si c'est la procédure à suivre avec TrakMap, puis une fenêtre apparaîtra pour entrer ton code de déverrouillage. Normalement le problème devrait être réglé et tu pourras reprendre la procédure au point 4 ci-dessus.

 

Si tout ce qui est décrit ci-dessus est fait et conforme, et que malgré tout tu n'arrives toujours pas à voir et installer Trakmap sur le GPS, il te faudra communiquer avec TrakMap au téléphone ou par email et demander comment la déverrouiller.

 

Bonne chance!

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, ca te fait un truc de moins a lutter pour ne pas acheter :mrgreen:/>

 

Donc elle marche et est visible dans Basecamp? [color:red] Oui [/color]

 

mapinstall fait reference a quel "appareil" le PC ou le GPS? [color:red] Ce n'est pas spécifié [/color]

 

Essaye avec JaVaWa GMTK voir ce qu'il te dit a propos des maps installées

http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html [color:red] Je vais essayer ça [/color]

1. Eteindre et redémarrer l'ordinateur avant toute chose pour libérer la mémoire, et branche ton GPS sur l'ordinateur [color:red] C'est fait [/color]

 

2. Lance BaseCamp, assure-toi de voir le GPS dans la fenêtre en haut à gauche [color:red] C'est fait [/color]

 

3. Pendant que tu es dans BaseCamp, vérifie que tu peux sélectionner la carte TrakMap TopoQuebec dans le menu carte en haut. Si la carte apparaît dans le menu carte de BaseCamp alors tout va bien, continue. Si la carte n'apparait pas dans tes cartes baseCamp alors c'est un problème d'installation de la carte sur ton ordinateur d'abord et avant tout, réinstalle la carte en suivant les instructions fournies par TrakMap. [color:red] C'est fait [/color]

 

4. Lance MapInstall, tu devrais voir l'identifiant de ton GPS dans le sélecteur d'appareil sur lequel tu veux installer les sections de carte, click continuer en bas à droite [color:red] C'est ici que ca bug, le bouton "Continuer" est grisé et dans le carré blanc, c'est écrit: Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil [/color]

 

5. Dans MapInstall tu devrais alors voir le nom de la carte TrakMap TopoQuebec dans le sélecteur en haut à gauche, et toutes les sections de la carte à choisir pour installer. Tu choisis les sections (tuiles) et tu click "installer".

 

Si je comprends bien ce serait au point 5 que tu ne trouves pas de carte à choisir..? Si tout va bien jusque là et que tu vois la carte à cette étape alors tout devrait fonctionner mais il se pourrait que la carte soit installée mais toujours verrouillée même si tu as entré le code de validation de l'installation. Dans ce cas, lance l'application Garmin MapManager et tu verras la liste des cartes installées. Assure-toi que la carte TrakMap TopoQuebec apparaît dans la liste des cartes installées, et qu'elle est déverrouillée. Si elle ne l'est pas, alors toujours dans MapManager dans le menu Fichier, choisis "Saisir le code de déverrouillage.." ou "Déverrouiller en ligne" si c'est la procédure à suivre avec TrakMap, puis une fenêtre apparaîtra pour entrer ton code de déverrouillage. Normalement le problème devrait être réglé et tu pourras reprendre la procédure au point 4 ci-dessus. [color:red] C'est au point 4 que ca bug. Je vais essayer MapManager d'un coup que je trouverais quelquechose.[/color]

 

Si tout ce qui est décrit ci-dessus est fait et conforme, et que malgré tout tu n'arrives toujours pas à voir et installer Trakmap sur le GPS, il te faudra communiquer avec TrakMap au téléphone ou par email et demander comment la déverrouiller.

 

Bonne chance!

[color:red]

Je vais m'instruire et essayer vos suggestions aussitot que j'ai une connexion qui a du bon sens.

 

Merci de votre aide, je vous tiens au courant.[/color]

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Important: Aurais-tu par hasard déjà installé cette carte sur un autre GPS?

Une carte ne peut être installée que sur un seul GPS, de manière générale.

 

Si c'est le cas je regrette de t'informer qu'à moins de t'entendre avec TrakMap TopoQuebec pour obtenir un nouveau code de déverrouillage et la réinstaller, je crains que tu ne sois pas en mesure d'installer cette carte sur ton Montana.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait qu'il veut installer des maps du gps vers le pc...

 

a yetre, chez javawa, tu trouveras device manager, tres utile pour voir/corriger les infos concernant les maps sur le gps et sa carte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Important: Aurais-tu par hasard déjà installé cette carte sur un autre GPS?

Une carte ne peut être installée que sur un seul GPS, de manière générale.

 

Si c'est le cas je regrette de t'informer qu'à moins de t'entendre avec TrakMap TopoQuebec pour obtenir un nouveau code de déverrouillage et la réinstaller, je crains que tu ne sois pas en mesure d'installer cette carte sur ton Montana.

 

Non, tout est flambant neuf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait qu'il veut installer des maps du gps vers le pc...

 

a yetre, chez javawa, tu trouveras device manager, tres utile pour voir/corriger les infos concernant les maps sur le gps et sa carte

 

Donc:

 

Avec JaVaWa GMTK, je vois ma carte bien installée et déverrouillée.

 

Avec Device Manager, je vois mon appareil qui contient la carte de base.

 

Mais toujours pas capable d'installer la carte sur mon gps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

arrives tu as faire l'installation vers un fichier que tu transferes manuellement dans le repertoire garmin du gps

 

est ce que ces maps peuvent etr utilisees sur plusieurs appareils en meme temps?

avec basecamp ils ont introduit une fonction qui permrt d'utiliser les maps du gps dans basecamp sans les installer, lorsque le gps est connecté... trackmap tire peut etre avantage de cela pour vendre soit des cartes pour basecamp ou des sd pour les gps (reflexion a voix haute)

 

je n'ai jamais installé de map depuis basecamp (a part les vues topo de nrc-cnrc mais c'est du birdeyes)... je vais regarder ca dans la journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

arrives tu as faire l'installation vers un fichier que tu transferes manuellement dans le repertoire garmin du gps

 

Du CD, j'ai installé la map sur l'ordinateur. Le dossier contient une tonne de fichiers .img. Je croyais que MapInstall avait comme fonction de tout regrouper en un fichier et l'installer sur le GPS mais tu me fait douter. Transférer manuellement, le dossier ou seulement les .img? Y'en a une tonne.

 

est ce que ces maps peuvent etr utilisees sur plusieurs appareils en meme temps? J'ai acheté le DVD exprès pour avoir la map sur l'ordinateur et sur le GPS ce qui semble impossible lorsque qu'on achete la map sur une micro SD, ce que j'ai compris c'est qu'on ne peut la copier sur l'ordi sans risquer de corrompre les données de la carte.

avec basecamp ils ont introduit une fonction qui permrt d'utiliser les maps du gps dans basecamp sans les installer, lorsque le gps est connecté... trackmap tire peut etre avantage de cela pour vendre soit des cartes pour basecamp ou des sd pour les gps (reflexion a voix haute)

 

je n'ai jamais installé de map depuis basecamp (a part les vues topo de nrc-cnrc mais c'est du birdeyes)... je vais regarder ca dans la journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai sélectionné tous les .img dans mon dossier crée lors de l'installation de la map.

 

Résultat, j'ai un fouilli de centaine de .img dans mon dossier Garmin sur le GPS. La map est visible sur le GPS mais elle est vérouillée et donc imprécise et je ne vois pas les détails.

 

Je crois que je vais devoir appeler TrakMap lorsque leurs bureaux seront ouverts mais si vous avez une autre idée, faites moi signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du CD, j'ai installé la map sur l'ordinateur. Le dossier contient une tonne de fichiers .img. Je croyais que MapInstall avait comme fonction de tout regrouper en un fichier et l'installer sur le GPS mais tu me fait douter. Transférer manuellement, le dossier ou seulement les .img? Y'en a une tonne.

Oui, il est supposé concaténer ta selection.

Ce que je voulais dire c'est que dans mapsource tu peux selectionner une clé usb ou une carte SD pour etre la destination... apres, tu mets ce gros .img ou tu veux

Apparemment, Basecamp ne fait l'installation QUE vers un Gps reconnu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai downloadé OpenStreetMap Canada et installé avec succès à l'aide de JaVaWa Device manager.

 

Au moins, je peux jouer avec mon cadeau. em3600

 

Je tente ma chance avec Gmaptool.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc:

 

J'ai appelé TrakMaps. Difficile de joindre le support téléphonique au retour des fêtes. Je ne suis pas le seul a avoir eu un cadeau et TopoQuébec 4 sortait le 6 janvier donc le support etait surchargé.

 

Ils se sont rendu compte que ma carte sur DVD était, dans leur systeme, enregistrée comme une carte SD donc la procedure d'activation sur leur site web etait differente et c'est pourquoi ca ne fonctionnait pas.

 

Ils m'ont activé une carte a downloader sur mon compte sur leur site web. Pas réussi à l'activer.

 

Fini par les contacter par courriel car j'était tanné des allez retour sur les boites vocales. Je travaille sur leurs heures d'ouverture. Je les appeleait quand j'avais un lousse, laissait un message et ils me rappelait quand je ne pouvait pas repondre.

 

Bref, par courriel ce fut top notch, reponse rapides et precises.

 

Ils m'ont donné Topo4 a downloader. J'ai downloadé et lors de l'activation, le systeme m'a demandé mon ID d'appareil. Enfin sur la bonne voie.

 

Par contre, pas capable d'installer ca sur mon Windows XP 64 bits. Trouble de key de je ne sais trop.

 

Fini par installer ca sur un autre PC le temps de mettre ca sur la carte SD de mon GPS.

 

Finalement, après quasi deux semaines, ca fonctionne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j’ai aussi acheté le Montana 600 aussi et la carte TOPO 4 1:20 000. Je ne suis pas capable de copier la carte au complet sur mon Montana.

 

As-tu acheté une carte Micro SD pour aller dans le GPS ? Si oui, quelle taille est compatible (car ce n’est pas clair sur le net)

Es-tu capable de copier tout sur ton GPS ?

 

Merci à l’avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Montana a 3.2 Go

 

Concernant la sd, j'avais trouvé ailleurs, mais la source a disparu

on trouve ceci (traduit en français) :

Garmin déclare officiellement que la taille maximale supportée est de 4 Go et la carte devrait être une « carte de vitesse standard pour de meilleures performances". Comme l'appareil est conforme à la norme SDHC , 32 Go devrait être pris en charge par le matériel. Au moins 16 Go est testé avec succès par les utilisateurs.

Certains disent "ok" avec 16Go mais plusieurs se plaignent avec 16 et sont satisfait avec 8Go

Ces infos datent de 2012... les firmwares ont peut etre changé la donne.

Je ne sais meme pas combien j'ai :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Montana a 3.2 Go

 

Concernant la sd, j'avais trouvé ailleurs, mais la source a disparu

 

Certains disent "ok" avec 16Go mais plusieurs se plaignent avec 16 et sont satisfait avec 8Go

Ces infos datent de 2012... les firmwares ont peut etre changé la donne.

Je ne sais meme pas combien j'ai :mrgreen:

 

C’est un peu aussi ce que je lisais… et qui n’est pas très clair !!

Merci des infos. J’hésite entre le 8 et le 16, mais sachant que 8 est suffisant, je vais probablement opter pour ça.

Ciao !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.