Jump to content

Commen faire vous propres valises de Aluminium


Poveiro

Recommended Posts

Ça fait un bout de temps, je me dit pourquoi je fait pas me propre valise.

Jais la majorité de outils et les connaissances.

Les outils qui jais pas sont relative a soudure, pas d'outils pas de expérience en soudure.

Mas en ébénisterie (architectural) il a de job que de fois il faut inclure du aluminium et le couper.

Jais même pense en faire en plastic, tel quelle vous allez voir sur c'est poste mas en place de feuille de aluminium de feuille de plastic.

Le Rack pour tenir les valises Je aller acheter cas, mas comme ont voie sur le site en bas indique, tres facile a faire si quelqu'un ha le propre kit pour soudure et un petit peut d'expérience.

Conclusion, Je lai pas fait mas, si j'avais jamais essaye cas serait le résultat, me seule doutes c'est de la façon que la valise se tien sur le rack.

Jais fait quelque recherche il a quelques mois pour de coin de valise, je me cherchais les coins que ont installe sur de gros coffre en bois, mas jais pas trouve cas chez Reno Depot.

Ces lui ici sur le site il est tres round sur le coin, mas ils sont en Europe, beaucoup plus de quincaillerie pour de job de antiquité.

C'est poste ete trouve c'est matin, sont créateur IBI est le même que vende et qui a règle un problème de 2mm sur la roue arrière des Strom.

Personnellement Je me aurait pas servi de rivet, intérieur de la boite plus propre, j'aurais pris cas ici que jais du stock et se trouve encore facilement en vent.

100_9041.JPG

en suivant le link ici ent bas vous trouverez commun faire les boites et les rack, les racks dépend de la sort de moto qui chacun en a, mas le principe arr est le même.

http://rtw.xtz660.googlepages.com/alluboxes

 

 

Bonne chance a tous pour comprendre mon français. :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour ce site... dans le fond, s'agit juste de s'arrête pour y penser un peu...

 

si au moins, j'aurais le temps de m'arrêter et de penser un peu!!! em4000

 

je vais regarder ca de près et voir si je pourrais pas faire les fond en alu massif... avec un peu de machinage, je pourrais peut etre faire quelque chose de cool...

 

bon... encore un projet qui m'empechera de dormir et qui verra jamais le jours! :(em0300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nice job! :(

 

??????

J'ai bien dit que ce n'était pas moi, J'avais dans l'idée de le faire, mais j'ai trouvé ce site ce matin de quelqu'un qui l'a fait selon mon idée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

En Europe, on trouve ces "coins" dans les magasin d'équipement pour la scène ... fabrication de "fly-case", caisson pour régie...etc

Il doit bien y en avoir par ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je veut me faire une set de valise, je besoin de référence ou trouver cette aluminium la?

Jais les outils et la connaissance, tout une question de volonté et de trouver les matériaux (feuille d'aluminium).

si quelqu'un le sait ou trouver le feuille d'aluminium, vous savez quoi faire.

La vrai question ces't pour quelle moto le faire, la V-strom out la future KTM, DRZ, ???? ou outre zi_have_no_ideabig_smile

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaux coffres et pas trop compliqué à faire.

 

Si vous avez besoin de pièces allez sur www.mcmaster.com ils ont absoument tout mais ça coûte un peu cher pour la livraison et si tu n'as pas de compte avec eux c'est difficile d'en ouvrir un. Si plusieurs personnes veulent du stock, je pourrais m'arranger pour passer une commande de groupe.

 

Aussi si quelqu'un veux faire des coffres en composite (fibre de verre ou carbon) je peux vous donnez un coup de main pour la technique. J'ai toujours l'intention de m'en faire mais je suis trop lâche et je n'ai pas d'atelier/garage.

 

Pour l'achat de fibre et résine pour des coffres en composite allez chez:

M F Composites Inc

3475 boulevard Pitfield

Saint-Laurent, QC H4S 1H3

(514) 335-3530‎

freemansupply.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le site.

Pour la coupe et machinage, je prendre soin.

La si quelqu'un me dit qui est capable lui même a souder, la je pourrais machiner en pliage pour minimiser les soudures.

Encore merci, un outre projet en ligne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.