Jump to content

Terrebonne: augmentation des amendes


VII

Recommended Posts

Lors d'une assemblée extraordinaire, la ville de Terrebonne a décidé de faire passer les amendes pour les contrevenants à la loi municipale sur les véhicules hors route de 200 à 500$. :( Vraiment, les gens ici pensent qu'ils sont à 300 kms de la civilisation et veulent le silence complet.... Les avions, véhicules moteurs tout est trop bruyant

 

Vraiment dommage, car il y avait bien du fun a se faire sous les lignes d'hydro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le monde est en train de virer sur le top. On s'en va vers un monde stérile ou on ne peut plus rien faire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a des secteurs complets à Terrebonne, comme le vieux Terrebonne oû les motos sont carrément interdites. Poche! :(

 

A+

 

Ouin, et je n'y vais plus ! Je dépense mes $ ailleurs. C'est comme le vieux Longueuil : un seul parking pour les motos, 20 pieds de long, et interdit de stationner sa moto ailleurs. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un terrain dans le vieux avec un pas pire parking.. je sais pas a quel point vous pourriez dire ''jreste ici'' ou ''jtravaille ici'' lol

 

pcq jsais que si t'es résident du vieux-terrebonne ou que tu travailles dans le vieux t'as le droit de te parker mais pas dans la rue.. ca adonne que j'ai un parking de 4 chars de large lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi la question que je me posais cet ete justement a terrebonne c'est : est-ce que ca nous touche reellement??

 

la pancarte qu'on voit c'est celle-la : d6c38783.jpg

 

Selon transport quebec :http://www.mtqsignalisation.mtq.gouv.qc.ca/default.asp?operateur=panneau&panneau=P-130-7

 

"Description du panneau

Le panneau P-130-7 indique que l’accès est interdit aux véhicules tout terrain (quad)."

 

J'sais pas pour vous mais moi je suis plaque route... pas hors route.

Si je dois respecter cette pancarte... je n'ai pas le droit d'aller sur l'autoroute non plus alors :

 

pancarteautoroute.jpg

 

En passant, je sais qu'ils ne veulent pas + nous voir que les motocross ou quad mais legalement parlant jme demande si c'est contestable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi la question que je me posais cet ete justement a terrebonne c'est : est-ce que ca nous touche reellement??

 

la pancarte qu'on voit c'est celle-la : d6c38783.jpg

 

Selon transport quebec :http://www.mtqsignalisation.mtq.gouv.qc.ca/default.asp?operateur=panneau&panneau=P-130-7

 

"Description du panneau

Le panneau P-130-7 indique que l’accès est interdit aux véhicules tout terrain (quad)."

 

J'sais pas pour vous mais moi je suis plaque route... pas hors route.

Si je dois respecter cette pancarte... je n'ai pas le droit d'aller sur l'autoroute non plus alors :

En passant, je sais qu'ils ne veulent pas + nous voir que les motocross ou quad mais legalement parlant jme demande si c'est contestable.

 

C'est non seulement contestable mais je dirais que tu aurais de très bonnes chances de gagner! N'oublie pas que dans notre système de justice, il faut uniquement soulever un doute raisonnable pour être acquitter!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FastDan4 : ouais ca c'est pour les motos de rues. Moi je suis chanceux je peux aller a terrebonne, j'ai decide que j'etais un employe a cyclonicks :D

 

 

Donc cyclonick est notre nouvel employeur... zembarrassed

 

Youpi, jais change de job em0300 pis je le savez même pas zunhappy Mas je pense que je suis content em3700:-D:-D:-D

Combien cas paye boss big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah c'est rien de nouveau pour les trails a terrebonne, je m'etais fait arreter quand j'avais 15 ans peut-etre dans le pit ou est le mcdo maintenant sur des entreprises. Ca a toujours ete barre pour les vehicules hors route, c'est juste que ca coute + cher maintenant si tu te fais pincer..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, la plupart du temps les municipalités ne font pas chiées juste pour faire chier. C'est juste qu'ils sont tanés de recevoir des plaintes et c'est plus facile de faire passer un règlement quand une gang de résidents fachés se pointent à une réunion municipale.

 

Les motocross sont une vrai nuisance quand elles font trop de bruit et quand les conducteurs (souvent des jeunes sans supervision) ne respectent pas les autres citoyens.

 

c'est la même chose avec les customs, Harleys, racers et mêmes des semi-routes qui sont modifiées avec des ost$%$&?%ies de pipes qui font trop de bruit.

 

En attendant que les motocyclistes respectent les autres en ne faisant pas trop de bruit, ben va falloir faire avec du monde qui vont se plaindre! Et puis, il y a plus de monde qui ne fait pas de moto qu'il y en a qui en font donc on sera toujours perdant.

 

À chaque fois qu'un motocycliste modifie sa moto et qu'elle fait plus de bruit, il se tire dans le pied et dans celui de tout les autres motocyclistes.

Les motos qui font trop bruit faisaient ''activer mes fonctions intestinales'' avant que j'ai ma première moto et elle me font encore ''évacuer des matières nauséabondes'' depuis que j'en ai une.

 

Si on ne se fait pas remarquer, on ne receverra pas de plainte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Honnêtement, la plupart du temps les municipalités ne font pas chiées juste pour faire chier. C'est juste qu'ils sont tanés de recevoir des plaintes et c'est plus facile de faire passer un règlement quand une gang de résidents fachés se pointent à une réunion municipale.

 

Les motocross sont une vrai nuisance quand elles font trop de bruit et quand les conducteurs (souvent des jeunes sans supervision) ne respectent pas les autres citoyens.

 

c'est la même chose avec les customs, Harleys, racers et mêmes des semi-routes qui sont modifiées avec des ost$%$&?%ies de pipes qui font trop de bruit.

 

En attendant que les motocyclistes respectent les autres en ne faisant pas trop de bruit, ben va falloir faire avec du monde qui vont se plaindre! Et puis, il y a plus de monde qui ne fait pas de moto qu'il y en a qui en font donc on sera toujours perdant.

 

À chaque fois qu'un motocycliste modifie sa moto et qu'elle fait plus de bruit, il se tire dans le pied et dans celui de tout les autres motocyclistes.

Les motos qui font trop bruit faisaient ''activer mes fonctions intestinales'' avant que j'ai ma première moto et elle me font encore ''évacuer des matières nauséabondes'' depuis que j'en ai une.

 

Si on ne se fait pas remarquer, on ne receverra pas de plainte.

 

Bien d'accord avec toi Maocteau em0400

Mototriumph em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement en lisant l'article dans le journal et ce que ont ma dit l'an passé. Se réglement semble être seulement pour les véhicules hors route. Ils serait bon de vérifier si cela s'applique au véhicule de route, comme camion, pick-up et les motos plaqué route ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement en lisant l'article dans le journal et ce que ont ma dit l'an passé. Se réglement semble être seulement pour les véhicules hors route. Ils serait bon de vérifier si cela s'applique au véhicule de route, comme camion, pick-up et les motos plaqué route ??

 

 

bon point...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement en lisant l'article dans le journal et ce que ont ma dit l'an passé. Se réglement semble être seulement pour les véhicules hors route. Ils serait bon de vérifier si cela s'applique au véhicule de route, comme camion, pick-up et les motos plaqué route ??

 

Les gars du club 4x4 disent qu'ils ne vont plus tolerer personne cette annee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.