Jump to content

Fini les petites motos aux USA!!!


Martinchangedebike

Recommended Posts

Dépèche prise sur motoplus.ca

 

Fini les motos pour enfants au pays de la liberté. guess who's next zembarrassed

 

Les minimotos bannies aux États-Unis!

Depuis le 10 février, la vente de motos hors-route (OHV, pour Off-highway vehicles) pour enfants de moins de 12 ans est interdite chez nos voisins du Sud en raison d'une décision du Consumer Product Safety Act of 2008 (CPSIA) qui leur reproche une trop forte teneur en plomb. Les minimotos font en effet partie de la liste des produits pour enfants contenant plus de 600 parties par millions de plomb.

 

L'industrie de la moto américaine se retrouve soudainement avec des stocks d'invendus et un marché qui s'effondre. De son côté, l'American Motorcyclist Association (AMA) a décidé de se battre en faisant circuler une pétition nationale et en demandant à ses adhérents et aux motocyclistes d'exercer des pressions auprès de leurs représentants au Congrès américain pour faire invalider ce règlement. En plus d'affaiblir l'industrie motocycliste, l'AMA estime que cette mesure signe l'arrêt de mort du sport aux É.-U., en particulier en ce qui a trait au motocross. Tous les grands champions américains (dont Carmichael, Stewart et compagnie) sont issus des filières jeunesse et ont débuté sur ce type de motos, souvent vers l'âge de 4 ou 5 ans.

DC - 26/02

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, ce que j'aime le plus dans tout ça, c'est la raison....

 

Pas pcque y'as trops d'accident, pas pcqu'il y a un manque de surveillance ou un danger à la sécurité publique.

 

Pour une trops haute teneur en plomb!!!

 

Et ça venant du pays qui ne veux même pas adérer au protocol de Kyoto zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois comprendre que c'est à cause du plomb absorbé par les enfants en ridant...

 

Ils ont enfin une raison scientifique de fermer tout, moins subjectif que des règles de sécurité manquantes.

 

On va se ramasser comme à Cuba, les enfants vont rider des vielles motos remontées à l'infinies qui vont se vendre plus chères que des neuves...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sti de $%@?"/& de morons de tab&*@$% d'imbéciles de $%#@de crétins!

 

Désolé c'est les seuls commentaires qui me viennent à l'esprit en voyant des lois comme ça... c'est pas croyable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi qu'a chaque fois que je commence a aimer quelque-chose il y a toujours des nouvelles lois qui sortent juste pour m'ecoeurer lol.

 

Si je ne me trompe pas, il y a une petition qui circule a ce sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonne décision mais mauvaise loi!!!

 

Interdire des motos parce qu'il y a un danger réel et objectif pour la santé...teneur en plomb trop élevée...EXCELLENT.

Par contre, interdire les motos pour les moins de 12 ans c'est crétin. Il faut interdire les motos qui ont une teneur en plomb trop élevée. Comme ça, il y a place à amélioration du produit et les jeunes pourront continuer à pratiquer un sport sans risquer leur santé inutillement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début je pensais que c'était d'interdiction de pocket bike qu'on parlait. Mais là, interdire les motos en général aux enfants, c'est pas fort !

 

J'espère que les manufacturiers, l'AMA et les clubs vont se tenir debout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut interdire les motos qui ont une teneur en plomb trop élevée.

 

Il me semble que pour les jeunes enfants l'absorbions de plomb ce fait majoritairement par la bouche non ??? L'argument des jouets c'est ça anyway...

 

Donc le danger est que les jeunes de 6-11 ce mettent a manger leur moto zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.