Jump to content

Modif 640 Adv En 640 Enduro


sebafsm

Recommended Posts

salut je voudrais faire plus d'enduro avec mon 640 adventure 2003 et je me demande si je peux remplacer mon réservoir qui est trop gros pour celui d'un DUKE ou d'un SM ?

 

et quel autre mofif je peux faire pour l'alléger un peu ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Idealement il te faudrait un reservoir et une plaque phare de EXC (ici une 93, avec le balancier d'equilibrage et avant le orange)

 

ktm-lc4-620_key_0.jpg

 

A existé en version "double usage" ici (boucle arriere en acier, pegs passager, porte paquet) et ressemble en fait beaucoup a une supermoto a crampon.

Ton idée (de regarder dans cette direction) me semble bonne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non y a rien modifier ....tu la trouve trop lourde , ne la full pas , m en la moitier c ets tout.parcque selon moi si tu change la tank ,faut tu change ton fering aussi.

 

Plein d’essence c'est même pas drôle......à demi.....ça se débrouille bien pour mes capacités anyway, certain que c'est moi qui la limite................

 

De toute façon tu sauvera pas assez de poids pour le travail que tu vas y mettre.....mon 25cents

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne gagnerais pas beaucoup de poids mais en maniabilité pour passer serrer ce sera mieux en plus pour serrer la tank avec mes genoux ce sera plus efficace et je me fatiguerais moins.

Édité par sebafsm
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne gagnerais pas beaucoup de poids mais en maniabilité pour passer serrer ce sera mieux en plus pour serrer la tank avec mes genoux ce sera plus efficace et je me fatiguerais moins.

 

Rien à voir, désolé. Le 640 Adv est un bike fait pour l'aventure, la vraie. Inutile de tenter de le convertir en enduro, le bike à l'origine n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas un problème de poids, ni de largeur de réservoir, c'est un bike fait pour rouler dans le désert, sur les grands chemins forestiers, sur les routes de gravelle et les chemins de campagnes, et si les vibrations ne fatiguent pas le/la pilote, le bike peut rouler aisément sur l'autoroute. Tu ne feras pas un bon enduro avec un 640 converti, c'est une questions e puissance moteur, géométrie, cylindrée (625cc et non pas 250 ou 350..!!). Si le 640 Adv ne convient plus à tes besoins, il faut simplement changer le bike pour un enduro, il y en a à vendre partout des bikes enduro, des blancs, des oranges, des bleues, tu as le choix. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière en plus avec un seul et même bike! Oublie ça, mauvaise idée. Et puis qu'est-ce qui empêche un rider de trouver un bike enduro supplémentaire.

 

SVP laisse-moi savoir en MP si tu vends ta 640 Adv. Ces bikes ne reviendront pas. Il n'y a rien de comparable.

Édité par Squire
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c vrai que c incomparable comme bike je ne la vendrais pas elle est monté stadium totale avec carbu FCR 39 et exaust FMF et deux set de roue mais je ne veux pas en faire une vrai enduro mais comme je vais m'acheter une 990 adventure je veux garder ma 640 pour des rally comme le Paris Dacre et pour l'exploration, juste la rendre un peu plus confortable dans le serrer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien à voir, désolé. Le 640 Adv est un bike fait pour l'aventure, la vraie. Inutile de tenter de le convertir en enduro, le bike à l'origine n'est pas fait pour ça. heu ...y en a qui roule avec des des grosse berta dans des sentiers technique, si c'est pas question de poids???? du power y en a jamais assez! cela depend jusqu ou TU veux aller avec la machine, tu peux rouler avec une r1 ou un ct70 dans l bois , cela depend ou tu veux aller et koi tu veut faire avec .j en est vu rouler avec des 640 oui sa se fait mais......a la fin de la journée ou meme avant tu va etre crevé. tout se fait ,c'est juste question de temps lol

 

té c est comme la mienne un 450 dans une trail ............y va la manger..........sur route pas si pire sur autoroute ......pas consu pour sa vraiment pas! moi je trouve que tu as le meilleur des 2 monde autoroute et trail. meme niveau 3 (selon ton experience bien sur )

 

moi quand je vais vouloir changer c est pour un 640 ou 690 sa c ets sur

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

exact tout dépend du pilote et la 640 adventure est une machine d'exception avec de grande possibilité mais c sur qu'il y a des limites !

mais je pense qu'en la tranformant un peu ca me donnera un petit avantage.

 

Si tu as fait le Parish Dacre..........c'est pas mal en mode enduro ça......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trouve toi les plastiques usager de ça , c'est essentiellement la même moto que la 640 Adventure ,mais la version légère ...

 

 

post-978-0-21999400-1393198627_thumb.jpg

 

 

 

Et tu pourras passer d'une version a l'autre assez facilement je crois ...

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'une 400 c'est plus maniable (effet gyroscopique moins important) mais j'en ai vu plusieurs rouler avec des 625EXC...ce sont des vraies machines d'enduro.

 

 

En fait, Squire veut juste que tu la lui donne em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une 640 est en fait ....une 625cc , la moto sur la photo est essentiellement la même chose au niveau frame , moteur et suspensions ...

 

http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_adventure_2006.php

 

La 625 SXC pèse 50lbs de moins .... le gros réservoir,le carénage etc ..c'est lourd .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te comprend , j'ai le même feeling pour ma moto ( même si ce n'est pas le même genre ).... un assemblage de spécifications qu'on as toutes les chances de ne jamais revoir .

 

Je persiste a croire que la 640 Adventure est LA meilleure moto d'aventure hors route jamais produite a date , un mono avec 11.8 po de suspension av 13.2 arr ,28 litres d'essence et un poids relativement raisonnable ( 20 lbs de moins qu'un dr 650 a sec ! ) ... qui fait mieux ?

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a une LC4 sur kijiji a vendre pour te donner une idée...

 

Elle à St-David de Falardeau (Saguenay), le code d'annonce est le 567492525

 

Elle est ''clean cut'' en tout cas...

 

 

http://www.kijiji.ca/v-autres-moto/saguenay/ktm-lc4-640/567492525?enableSearchNavigationFlag=true

 

C' est une 2001 et Y' a surement moyen pour toi de commander la tank et fairing d`un tierce partie, elle serait un peu plus endurisée et en une heure ou moins tu pourrais la ramener sans probleme ta 640 dans sa gloire aventuriere mytique ... le meilleur des deux mondes quoi...

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

désoler mais je l'aime trop jamais je ne la vendrais em3600 c une machine formidable et avec les suspensions stadium c un bijoux em4700big_smile

 

Question hors sujet mais je la pose; qu'est qu'ils ont fait Stadium sur la suspension.........avec mon poids de possiblement 160lbs avec mon habit, je ne crois pas atteindre le plein potentiel de la suspension qui est probablement limité par mes habilités.........plus que moyenne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c exactement ce que je veux Gsrting, un autre kit pour l'enduro reste trouver les morceaux, et pour répondre a ta question Stickoy, oui ca vaut le coup d'aller chez stadium ils vont régler ta suspension en fonction de ton poids et du type de trail que tu fais. Pour moi ils ont revalver + changer les seals + réparer mes vis d'ajustement et changer les ressorts et le résultat a été formidable !!!! je suis tomber en amour une deuxième fois zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question hors sujet mais je la pose; qu'est qu'ils ont fait Stadium sur la suspension.........avec mon poids de possiblement 160lbs avec mon habit, je ne crois pas atteindre le plein potentiel de la suspension qui est probablement limité par mes habilités.........plus que moyenne

 

Je n'ai pas fait faire la mienne chez Stadium mais je l'ai fait faire aussi et c'est la solution si c'est ta suspension la limite peut importe les settings que tu essais.

 

Avant de faire faire ma suspension, il y a plein de situation ou je devait freiner en catastrophe ou bien endurer de cogner au fond ou de me faire brasser a en perdre le contrôle.

 

Maintenant, dans les mêmes situations, je me serre le trou de pet par habitude mais je suis toujours surpris de me rendre compte que ca passe comme dans du beurre, tout en contrôle.

 

Mon bike est vraiment une bonne coche au dessus de ce qu'il était. Je suis redevenu la limite.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai une et des fois j'installe un réservoir de 9 litre comme la photos du 625 plus haut. Ça prend le réservoir et le siège. J'ai acheté une tête de fourche modèle 640 enduro 2004 et le compteur fit a merveille. Réduction de poids d'environ 30 livres.

 

Joel

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je savais comment insérer une photos je pourrais te la montrer.

 

Regarde là, il y a quelques indices:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/13809-inserer-photos/page__hl__%2Bins%C3%A9rer+%2Bphoto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.