sebafsm Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 salut je voudrais faire plus d'enduro avec mon 640 adventure 2003 et je me demande si je peux remplacer mon réservoir qui est trop gros pour celui d'un DUKE ou d'un SM ? et quel autre mofif je peux faire pour l'alléger un peu ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 stickboy fait de l enduro avec le sien?? la preuve a la classic y vient faire l enduro avec nous autre . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 a t-il modifier sa 640 ? on peux faire de l'enduro avec un advnture mais c trop lourd pour l'enduro que je veux faire et j'aimerais garder ma 640. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 non y a rien modifier ....tu la trouve trop lourde , ne la full pas , m en la moitier c ets tout.parcque selon moi si tu change la tank ,faut tu change ton fering aussi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 j'ai regarder les plans mécanique et ca n'a pas l'air, mais pour être sur je vais appeler chez enduro ktm a quebec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 Idealement il te faudrait un reservoir et une plaque phare de EXC (ici une 93, avec le balancier d'equilibrage et avant le orange) A existé en version "double usage" ici (boucle arriere en acier, pegs passager, porte paquet) et ressemble en fait beaucoup a une supermoto a crampon. Ton idée (de regarder dans cette direction) me semble bonne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 je pense que c faisable le frame est le même et la fixation de la tank est également la même reste a voir le phare avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 (édité) non y a rien modifier ....tu la trouve trop lourde , ne la full pas , m en la moitier c ets tout.parcque selon moi si tu change la tank ,faut tu change ton fering aussi. Plein d’essence c'est même pas drôle......à demi.....ça se débrouille bien pour mes capacités anyway, certain que c'est moi qui la limite................ De toute façon tu sauvera pas assez de poids pour le travail que tu vas y mettre.....mon 25cents Édité 23 Février 2014 par Stickboy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 (édité) je ne gagnerais pas beaucoup de poids mais en maniabilité pour passer serrer ce sera mieux en plus pour serrer la tank avec mes genoux ce sera plus efficace et je me fatiguerais moins. Édité 23 Février 2014 par sebafsm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 (édité) je ne gagnerais pas beaucoup de poids mais en maniabilité pour passer serrer ce sera mieux en plus pour serrer la tank avec mes genoux ce sera plus efficace et je me fatiguerais moins. Rien à voir, désolé. Le 640 Adv est un bike fait pour l'aventure, la vraie. Inutile de tenter de le convertir en enduro, le bike à l'origine n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas un problème de poids, ni de largeur de réservoir, c'est un bike fait pour rouler dans le désert, sur les grands chemins forestiers, sur les routes de gravelle et les chemins de campagnes, et si les vibrations ne fatiguent pas le/la pilote, le bike peut rouler aisément sur l'autoroute. Tu ne feras pas un bon enduro avec un 640 converti, c'est une questions e puissance moteur, géométrie, cylindrée (625cc et non pas 250 ou 350..!!). Si le 640 Adv ne convient plus à tes besoins, il faut simplement changer le bike pour un enduro, il y en a à vendre partout des bikes enduro, des blancs, des oranges, des bleues, tu as le choix. On ne peut malheureusement pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière en plus avec un seul et même bike! Oublie ça, mauvaise idée. Et puis qu'est-ce qui empêche un rider de trouver un bike enduro supplémentaire. SVP laisse-moi savoir en MP si tu vends ta 640 Adv. Ces bikes ne reviendront pas. Il n'y a rien de comparable. Édité 23 Février 2014 par Squire 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 c vrai que c incomparable comme bike je ne la vendrais pas elle est monté stadium totale avec carbu FCR 39 et exaust FMF et deux set de roue mais je ne veux pas en faire une vrai enduro mais comme je vais m'acheter une 990 adventure je veux garder ma 640 pour des rally comme le Paris Dacre et pour l'exploration, juste la rendre un peu plus confortable dans le serrer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 (édité) Rien à voir, désolé. Le 640 Adv est un bike fait pour l'aventure, la vraie. Inutile de tenter de le convertir en enduro, le bike à l'origine n'est pas fait pour ça. heu ...y en a qui roule avec des des grosse berta dans des sentiers technique, si c'est pas question de poids???? du power y en a jamais assez! cela depend jusqu ou TU veux aller avec la machine, tu peux rouler avec une r1 ou un ct70 dans l bois , cela depend ou tu veux aller et koi tu veut faire avec .j en est vu rouler avec des 640 oui sa se fait mais......a la fin de la journée ou meme avant tu va etre crevé. tout se fait ,c'est juste question de temps lol té c est comme la mienne un 450 dans une trail ............y va la manger..........sur route pas si pire sur autoroute ......pas consu pour sa vraiment pas! moi je trouve que tu as le meilleur des 2 monde autoroute et trail. meme niveau 3 (selon ton experience bien sur ) moi quand je vais vouloir changer c est pour un 640 ou 690 sa c ets sur Édité 23 Février 2014 par killerbizz Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 exact tout dépend du pilote et la 640 adventure est une machine d'exception avec de grande possibilité mais c sur qu'il y a des limites ! mais je pense qu'en la tranformant un peu ca me donnera un petit avantage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 mais je pense qu'en la tranformant un peu ca me donnera un petit avantage. Oui, en enlevant l'avantage principal de la moto elle-même! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 exact tout dépend du pilote et la 640 adventure est une machine d'exception avec de grande possibilité mais c sur qu'il y a des limites ! mais je pense qu'en la tranformant un peu ca me donnera un petit avantage. Si tu as fait le Parish Dacre..........c'est pas mal en mode enduro ça...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 23 Février 2014 Auteur Partager Publié 23 Février 2014 Si tu as fait le Parish Dacre..........c'est pas mal en mode enduro ça...... oui mais ca ce fait en 640 je vais le faire cette année mais pas besoin de 400 Km d'autonomie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Février 2014 Partager Publié 23 Février 2014 (édité) Trouve toi les plastiques usager de ça , c'est essentiellement la même moto que la 640 Adventure ,mais la version légère ... Et tu pourras passer d'une version a l'autre assez facilement je crois ... Édité 23 Février 2014 par EvilGrosminet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 24 Février 2014 Auteur Partager Publié 24 Février 2014 c ca qu'il me faut les plastics, le siêge et la tank ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 C'est sur qu'une 400 c'est plus maniable (effet gyroscopique moins important) mais j'en ai vu plusieurs rouler avec des 625EXC...ce sont des vraies machines d'enduro. En fait, Squire veut juste que tu la lui donne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 En fait, Squire veut juste que tu la lui donne Exactement, je vais m'ouvrir un genre de chenil pour bikes mal-aimés..! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 Ça te feras des spare a louer a tes potes ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 Chez www.justgastanks.com ils ont des tanks pohr la ktm 625, ça ressemble pas mal à la 640... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 Une 640 est en fait ....une 625cc , la moto sur la photo est essentiellement la même chose au niveau frame , moteur et suspensions ... http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_640_adventure_2006.php La 625 SXC pèse 50lbs de moins .... le gros réservoir,le carénage etc ..c'est lourd . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 24 Février 2014 Auteur Partager Publié 24 Février 2014 désoler mais je l'aime trop jamais je ne la vendrais c une machine formidable et avec les suspensions stadium c un bijoux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 (édité) Je te comprend , j'ai le même feeling pour ma moto ( même si ce n'est pas le même genre ).... un assemblage de spécifications qu'on as toutes les chances de ne jamais revoir . Je persiste a croire que la 640 Adventure est LA meilleure moto d'aventure hors route jamais produite a date , un mono avec 11.8 po de suspension av 13.2 arr ,28 litres d'essence et un poids relativement raisonnable ( 20 lbs de moins qu'un dr 650 a sec ! ) ... qui fait mieux ? Édité 24 Février 2014 par EvilGrosminet 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 Moi j'aime bien le cul de la crèmière 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 (édité) Y'a une LC4 sur kijiji a vendre pour te donner une idée... Elle à St-David de Falardeau (Saguenay), le code d'annonce est le 567492525 Elle est ''clean cut'' en tout cas... http://www.kijiji.ca/v-autres-moto/saguenay/ktm-lc4-640/567492525?enableSearchNavigationFlag=true C' est une 2001 et Y' a surement moyen pour toi de commander la tank et fairing d`un tierce partie, elle serait un peu plus endurisée et en une heure ou moins tu pourrais la ramener sans probleme ta 640 dans sa gloire aventuriere mytique ... le meilleur des deux mondes quoi... Édité 24 Février 2014 par GString 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 Moi j'aime bien le cul de la crèmière Surtout si elle est chaleureuse........j'approuve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 désoler mais je l'aime trop jamais je ne la vendrais c une machine formidable et avec les suspensions stadium c un bijoux Question hors sujet mais je la pose; qu'est qu'ils ont fait Stadium sur la suspension.........avec mon poids de possiblement 160lbs avec mon habit, je ne crois pas atteindre le plein potentiel de la suspension qui est probablement limité par mes habilités.........plus que moyenne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 24 Février 2014 Partager Publié 24 Février 2014 J'ai pas tout lu, mais ceci pourrait t'intéresser: http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=188138 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 24 Février 2014 Auteur Partager Publié 24 Février 2014 c exactement ce que je veux Gsrting, un autre kit pour l'enduro reste trouver les morceaux, et pour répondre a ta question Stickoy, oui ca vaut le coup d'aller chez stadium ils vont régler ta suspension en fonction de ton poids et du type de trail que tu fais. Pour moi ils ont revalver + changer les seals + réparer mes vis d'ajustement et changer les ressorts et le résultat a été formidable !!!! je suis tomber en amour une deuxième fois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 25 Février 2014 Partager Publié 25 Février 2014 Question hors sujet mais je la pose; qu'est qu'ils ont fait Stadium sur la suspension.........avec mon poids de possiblement 160lbs avec mon habit, je ne crois pas atteindre le plein potentiel de la suspension qui est probablement limité par mes habilités.........plus que moyenne Je n'ai pas fait faire la mienne chez Stadium mais je l'ai fait faire aussi et c'est la solution si c'est ta suspension la limite peut importe les settings que tu essais. Avant de faire faire ma suspension, il y a plein de situation ou je devait freiner en catastrophe ou bien endurer de cogner au fond ou de me faire brasser a en perdre le contrôle. Maintenant, dans les mêmes situations, je me serre le trou de pet par habitude mais je suis toujours surpris de me rendre compte que ca passe comme dans du beurre, tout en contrôle. Mon bike est vraiment une bonne coche au dessus de ce qu'il était. Je suis redevenu la limite. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
petitjoe Publié 25 Février 2014 Partager Publié 25 Février 2014 Moi j'en ai une et des fois j'installe un réservoir de 9 litre comme la photos du 625 plus haut. Ça prend le réservoir et le siège. J'ai acheté une tête de fourche modèle 640 enduro 2004 et le compteur fit a merveille. Réduction de poids d'environ 30 livres. Joel 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 25 Février 2014 Auteur Partager Publié 25 Février 2014 je le savais que c'était possible pour le devant il faut tout changer la fixation ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
petitjoe Publié 27 Février 2014 Partager Publié 27 Février 2014 Tu enleves tout le fairing de l'adventure et la tête de fourche de l'enduro se visse directement sur le triple clamp. Joel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
petitjoe Publié 27 Février 2014 Partager Publié 27 Février 2014 Si je savais comment insérer une photos je pourrais te la montrer. Joel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 27 Février 2014 Partager Publié 27 Février 2014 Si je savais comment insérer une photos je pourrais te la montrer. Regarde là, il y a quelques indices: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/13809-inserer-photos/page__hl__%2Bins%C3%A9rer+%2Bphoto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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