Jump to content

Renouvellement permis de conduire


nEvErLoOz

Recommended Posts

J'ai reçu mon renouvellement de permis aujourd'hui au coût de 183$...ouch! zembarrassed

 

Je paye 131$ de contribution à cause de 4 point d'innaptitudes accumulés en 2007, le problème c'est que j'ai déjà payer la pénalité sur ces 2 points d'innaptitudes lors du renouvellement de mon permis l'an passé en 2008. Je n'ai pas eu de nouveau point d'innaptitude cette année et je suis quand même pénalisé. Je paye la pénalité 2 fois pour les même points. Ça pas d'allure.

 

Il font le renouvellement anuellement maintenant, je ne devrait pas avoir de suplément à payer cet année puisque je n'ai eu aucun point d'innaptitude, c'est pas juste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin...

je viens de recevoir le miens et moi, j'ai 5 point D'inaptitude... em3700:-D

 

je l'est pas ouvert encore... em0300

 

 

j'ai trop peur!!! zembarrassedbig_smilezunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ça passé en douce, mais maintenant le permis est payable à chaque année. Calculez ça comme vous voulez, mais ça veut dire qu'il a doublé de prix. Sans compter la nouvelle surprime (plutôt salée !!!) pour les points d'inaptitudes :avant, on payait un supplément à partir du 3e ou 4e point au dossier, maintenant c'est au premier.

 

Ce qui fait en sorte que la surprime, vous la payez deux années de suite, les points sont au dossier pendant 2 ans, effectif après le verdict de culpabilité (paiement).

 

Mon bilan personnel : 142$, j'ai 3 points à mon dossier

 

Morale de l'histoire :

1- on s'est fait fourrer (je l'ai appris avant via le CAPM, mais la population en générale a rien vu passer)

2- avant de tordre la poignée ou d'écraser au plancher, pensez y deux fois

 

 

 

Ce qui me fait penser à un vieux dicton de mon club : les plus belles routes de motos du Québec sont au Vermont !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais Swatch, je m'en étais rendu compte moi aussi et je me demandais pour quelle raison il n'y avait pas eu plus de réaction a ce sujet big_smile Moi aussi j'y pense 2 fois avant de tourner la poignée ou peser sur la pédale. Heureusement je roule plus souvent a 2 maintenant, ca ralenti les ardeurs, et je suis bien content d'avoir réduit la cylindré pour un 690... mais pour le char maintenant zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la solution pour rouler molo les gars, faite comme moi et AirOne, rouler avec vos femmes big_smile

 

Je sais pas si ca revient vraiment moin cher en bout de ligne... big_smile

 

ca coute moin cher de ticket

 

plus cher d'antiplogestine pour mes épaule qui souffre des nombreux coup de point donner par ma femme

 

mais je m'en plaind pas ,,,,

donc moi aussi je roule avec Yooppette cette saison

 

a pis modit j'ai aussi 3 point a mon dossier ,,,,,des fois Jojo est pas là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la solution pour rouler molo les gars, faite comme moi et AirOne, rouler avec vos femmes big_smile

 

 

OHHHHHH que non , ce n'est pas la solution . Car à ce moment là, les contraventions viennent en double, je peux te dire que ça coute un bras big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la solution pour rouler molo les gars, faite comme moi et AirOne, rouler avec vos femmes big_smile

 

 

OHHHHHH que non , ce n'est pas la solution . Car à ce moment là, les contraventions viennent en double, je peux te dire que ça coute un bras big_smile

 

ça sent le vécu... allez... racontes!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voyez-vous je le redis c'est moi le plus sage!!! Aucun point de démérite, aucune contravention noting rien!!! nananananère!!! em0300

 

Alllez les gars, faites comme moi, rouler sagement em0300em0300em0300em3600em1100big_smile

 

em0300 je te crois même pas... big_smilebig_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

em0300 je te crois même pas... big_smile big_smile em3700

 

em3600 Les septics seront confondu... Je n'ai aucune infraction de la route ni en voiture (en char je suis vraiment têteux, c'es-tu assez plat en char?) ni en moto em0300 niet nothing, un vrai ange!!! em1100big_smile

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, au Québec, j'en ai pas em0300 ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la solution pour rouler molo les gars, faite comme moi et AirOne, rouler avec vos femmes big_smile

 

 

OHHHHHH que non , ce n'est pas la solution . Car à ce moment là, les contraventions viennent en double, je peux te dire que ça coute un bras big_smile

(pour ESSAYER de sauver quelques $$$ en cours)

 

ça sent le vécu... allez... racontes!!!

 

ishhhhhhh je vais essayer de te faire une histoire courte , car notre aventure à durée 1 an em3600

 

Nous sommes deux motos, moi et mon conjoint, qui nous suivons à 125km dans une zone de 90km. Nous avions à ce moment la nos SS. Nous connaissons très bien cette route et dépassons , TRÈS sécuritairement, même si il n'y a pas de pointillé. Bon bon bon, ok plein d'infraction ici et je ne cherche même pas à me justifier, je suis coupable de mes actes.

 

Sans nous en rendre compte, nous avons croisé une voiture fantôme de la police. Il est évident qu'à 125km le policier voit les $$$$$ à mettre dans son compteur. Donc nous prend en chasse mais SANS mettre ses gyrophares ou sirène et nous suit comme ça pendant, hummmm je ne me souviens plus au juste ,mais surement un 15-20 km. Nous suivions le trafic et quand l'espace souhaitable, pour une moto, nous le permettait, nous dépassions (sur lignes doubles). Mais traversions les villages à 50-60 km, quand même respectueux des zones dangereuses pour piétons .

 

A un certain moment donné , je trouve louche que cette fameuse voiture fait les mêmes infractions que nous mais sans jamais nous dépasser ???? AHHHHH non em1100 , dans une courbe , je remarque , sur le coté de la voiture des écriteaux POLICE. Donc à ce moment , je ne fais plus aucune infraction et suit le trafic.

 

Donc vous remarquerez , le nombre de fois, que le policier à eu la chance de nous intercepter si il l'aurait VRAIMENT voulu.

 

Mais quelques km plus loin, une surprise nous attend. Plein de voitures et camions de travers dans la route....un accident ouffffffff. On arrête sur le coté pour venir en aide mais.......ne voilà tu pas une gang de policiers qui saute littéralement sur mon homme, tiennent sa moto, enlève les clefs et lui somme sévèrement de se retirer de la route. Personne ne s'occupe de moi par contre. C'est à ce moment , que mon cher ami qui nous suit depuis des lunes, décide de mettre ses gyrophares em0300 .

 

Qu'est ce qui se passe, demande t'on ? Et bien vous essayez de vous sauvez et nous avons fait un barrage pour vous en empêcher ...... BEN VOYONS DONC, on en revient tout simplement pas. Il a jamais vu ça du monde qui se sauve lui........ça ressemble pas du tout à nous qui fessions du tourisme.

 

Notre cher ami débarque et comme il a la situation bien en main, demande à ses confrères qu'ils peuvent libérer. En voyant notre dossier vierge et ce depuis 41 ans dans mon cas , s'excuse car nous sommes de bonnes personnes et qu'il a eu un erreur de jugement envers nous mais comme il avait exigé un barrage il ne pouvait pas nous laisser aller sans contravention.

 

Il nous a précisé , que la veille, un gars s'était sauvé sur l'autoroute et que ça avait causé un accident et qu'il croyait que nous fessions la même chose em3700 . Mais qu'il s'était bien rendu compte que notre conduite était très sécuritaire , malgré nos infractions . Mais quand même, on faisait sa semaine en $$$$$. Donc comme nous nous suivions , 2 contraventions pour vitesse et deux contraventions pour dépassement lignes doubles.

 

 

Donc GregVince, il n'est pas plus sécuritaire de rouler avec sa douce big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si Lagamic et V-force le permette voici l'original de leur péripétie

http://forum.m4e.com/hors-sujet-off-top ... route.html

 

 

 

à l'époque, cette histoire m'a pas mal renversé... en fait c'est un peu à cause de cette histoire que je suis passé d'un bike sport à un double-usage... big_smile

à l'époque, j'en revenait pas qu'un tel déploiement de force et défectifs avait été déployée. big_smile

 

@ Lagamic et V-Force : C'est moi le gars aux "Walkman" big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je rentre a Sherbrooke par une route de campagne avec ma blonde dans ma CRX si, y e 3 heures matin et y a pas un chat sur la route, juste des chiens big_smile

 

Je suis sur une route sinueuse, limite 90 je roule jamais plus que 100. Un char commence a me suivre et naturellement il a un peux de misère a me suivre dans les courbes, je connais bien la route et ma voiture colle pas mal plus que la sienne c'est évident. Dans les ligne droite il me rattrape et me colle un peux, comme si il veux me tester. Je reste calme et je dépasse jamais 100, j'arrive de loin et je suis fatigué. Ce petit jeux dure un méchant boute.

 

J'arrive en ville, zone de 70 et rapidement une zone de 50, je lâche le gaz avant la zone de 70 et compresse tranquillement pour perdre de la vitesse. A la pancarte du 50, je roule 60 mais je décélère toujours.

 

30 secondes plus tard, gyrophare, c'est un flic. Le gas m'a engueulé comme tu poisson pourries parce que je roulais dangereusement et avec ma blonde en plus big_smile que j'étais irresponsable et bla bla bla. Qu'un jeune avait tué sa blonde la la semaine passée sur la même route et bla bla bla. Ca a duré 15 minutes et je me demandais constamment et lui demandais aussi ce que j'avais de mal me faire traiter comme ca mais il continuait son baratin.

 

Il retourne dans ca voiture et c'est super long et je me demande bien combien de contravention il va me coller sans trop savoir pourquoi. Finalement il reviens avec une contravention, 60kmh dans une zone de 50.

 

Méchant tawin, j'aurais aimé le revoir pour lui retourner la faveur big_smile

Il a vraiment essayer de me provoquer et quand ca a pas marché il c'est défoulé sur moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben le probleme Lagamic c'est que toi tu suis big_smile Faut juste avoir une blonde qui est moins rouleuse! Plus sérieusement je me souviens de votre péripéthie, méchante histoire! Avec ta nouvelle GS tu vas voir que ca sera un peu plus facile de limiter sa vitesse, surtout les accélérations.. comparé a un CBR1000 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là, j'ai Stou qui veut me montrer à faire des dérapages dans la "garnotte" big_smile pour compenser le manque de vitesse que j'avais avec ma SS

Je sais pas si je peux avoir une contravention pour avoir lancer quelque petites roches dans le pare-brise d'un policier lors d'un dérapage big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voyez-vous je le redis c'est moi le plus sage!!! Aucun point de démérite, aucune contravention noting rien!!! nananananère!!! em3600

 

Alllez les gars, faites comme moi, rouler sagement em0200em0200em0200big_smilebig_smilebig_smile

 

Ouin Yan zsigh crache pas trop fort :-D , il y a 2 jours j'aurais pu te dire que sa faisait au moins une bonne dizaine d'années sans contrevenant et voilà que ce vendredi 13 je me fait prendre au radar en revenant de travailler. 71 Km dans une zone de 50 Km. Oui c'est vrai j'étais hors limite mais ce qui me fait chier, normalement je vais jamais à cette vitesse mais j'ai été obligé à faire un dépassement et voilà le résultat big_smile pis en plus 2 autres allaient plus vite que moi et rien pour eux em0300 rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Ce qui veut dire que même si on fait pas le fou, des fois par distraction ou autre sans mauvaise intention, ben sa nous arrive quand même.

 

Question ? nos points reviennent t'ils après deux ans ou trois maintenant qu'on a ajoutés des points ? J'aime pas sa quand la saison de moto arrive, sa porte malheur zsigh

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.