Jump to content

Tire Spoon


woody biker

Recommended Posts

J'essais de retrouver des tire spoon que j'avais déja vu mais je ne trouve plus! Est-ce que quelqu'un a déja vu ca.....tire spoon environ 12 pouces AVEC UN PETIT REBORD pour empêcher d'aller trop loin pour pas pincer la trip.

Je croyais que c'était motion pro mais je trouve pas sur le site et mon dealer non plus??

 

Si je trouves pas j'acheterai des petite 12 pouces normal!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essais de retrouver des tire spoon que j'avais déja vu mais je ne trouve plus! Est-ce que quelqu'un a déja vu ca.....tire spoon environ 12 pouces AVEC UN PETIT REBORD pour empêcher d'aller trop loin pour pas pincer la trip.

Je croyais que c'était motion pro mais je trouve pas sur le site et mon dealer non plus??

 

Si je trouves pas j'acheterai des petite 12 pouces normal!!

 

C'est des spoon Michelin disponible en Europe.

 

Ici, je n'en ai jamais vu.

 

Si je me souviens bien, je crois que DakarBoy en ramenait parfois dans ses bagages. Faudrait lui demander.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gitan!! C'est drette le post de dakar boy que j'avais déja lu et je pensais que c'était motion pro. Je vais checker demain avec mon dealer dans le catalogue, je crois que j'irai avec 12 pouces avec le bout en clé pour enlever la roue (2 en 1) et si ya pas de coche je ferai attention!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gitan!! C'est drette le post de dakar boy que j'avais déja lu et je pensais que c'était motion pro. Je vais checker demain avec mon dealer dans le catalogue, je crois que j'irai avec 12 pouces avec le bout en clé pour enlever la roue (2 en 1) et si ya pas de coche je ferai attention!!

 

C'est ceux là que je traîne, (motion pro T6 en alu) parce-que c'est léger et ça démonte l'axe, mais c'est bon rien pour s'en servir à la maison. J'ai peur de les briser à m'en servir trop souvent. Donc à la maison c'est les cuillère en acier.

 

J'aimerais bien moi aussi me trouver 1 ou 2 tire iron comme les Michelins avec le rim lip, mais à chaque fois que je regarde, je me dit que le shipping d'europe ne vaut pas la peine, et à chaque fois que j'y vais je n'ai que des bagages de cabine et je ne veux pas checker mes bagages au retour... Maudit terroriste qui nous empêche d'amener des barres d'acier de 15 pouces dans nos bagages... em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ceux là que je traîne, (motion pro T6 en alu) parce-que c'est léger et ça démonte l'axe, mais c'est bon rien pour s'en servir à la maison. J'ai peur de les briser à m'en servir trop souvent. Donc à la maison c'est les cuillère en acier.

 

J'aimerais bien moi aussi me trouver 1 ou 2 tire iron comme les Michelins avec le rim lip, mais à chaque fois que je regarde, je me dit que le shipping d'europe ne vaut pas la peine, et à chaque fois que j'y vais je n'ai que des bagages de cabine et je ne veux pas checker mes bagages au retour... Maudit terroriste qui nous empêche d'amener des barres d'acier de 15 pouces dans nos bagages... em0300

 

J'utilise les spoons en question a TOUT les changements de pneus sur 3 motos dont une qui bouffe un 908RR au 1500 km , je les ai aussi prêter a quelques reprises ... je les ai depuis 3 ans et elles sont comme neuve ,solide a souhait .

 

Pour les barre style Michelin ça se trouve chez plusieurs fournisseur Québécois ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une des photos on voit la petite lip ...

 

http://www.motionpro...partno/08-0542/

 

http://www.motionpro...t6_combo_lever/

 

Levier Michelin ...

 

post-978-0-59350000-1395433285.jpg

 

Non, pas de lip...

 

C'est pas ce que je cherche... :wink:

 

Plus du genre comme ça, avec un petit rim lip. Tu vois l'ergot ou bout courbé? Certains ont aussi le même ergot aux deux bouts.

 

buz_00-955b.jpg

FXWT%2010400%2055GD-328x418.jpg

 

Evil, t'as déjà vu ça chez un fournisseur ici? J'aimerais bien en trouver "local". Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la pratique, après le pelletage ce fut le changeage de pneu arrière, avec le kit de spoon de trail.

 

Effectivement, pas de trouble à forcer sur les T-6, mais j'ai quand même fini par tricher et me prendre une C-Clamp pour décoller du rim... Ça aurait été plus simple avec un levier plus long et une curve, mais bon... pour la pratique... Je me suis aussi rendu compte que j'avais donné du talc à je ne sais plus qui l'année passée, et mon kit était vide depuis. em0300 Refill de talc et de mix de savon vaiselle fait pour le début de saison.

 

Comme je me vois mal taponner (et sacrer... em3900em0300 ) comme ça entouré de mouches, j'ai passé le dedans du rim au scotch-brite, il était vraiment plus que dû! Ça faisait longtemps que le tire n'avait pas poppé aussi facilement en place! Ça travaille dont mieux quand tout est propre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan c'est quoi ton talc? Tu prend ca ou et tu t'en sert pour quoi?

Vous utiliser quoi pour graisser le pneu avant de le rimer?

 

Mon dealer me vendait le kit (2) spoon en alu de motion pro T6 avec clé aux embouts 100$ aoutch!! Je me suis appercu que j'avais déja dans mon ancien stock de bike 530 une clé alum 32mm pour mon axe arrère alors j'ai commandé deux petites spoon en acier sans clé aux embouts a 13$ pour les deux!

C'est pour quoi la spoon de 12-13mm que vous avez?

Édité par woody biker
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan c'est quoi ton talc? Tu prend ca ou et tu t'en sert pour quoi?

 

De la poudre pour bébé qui ne sent pas le bébé... :wink: Tu peux aussi prendre de la poudre pour bébé... ça sent juste un peu plus "cute" dans le milieu de la trail! em3900

 

On mets ça dans le pneu et on fait tourner le pneu, pour bien recouvrir l'intérieur partout avant d'y mettre la trippe. Ça empêche que la trippe ne colle quelque part en se gonflant et fasse un pli qui va chauffer et peter après peu de temps à rouler. C'est surtout essentiel quand on change une tripe arrière pour une 21" qui risque d'être trop longue et de faire des plis dans le pneu. Comme ça tu reviens à la maison sans faire un autre flat quand tu roules sur l'asphalte.

 

...

Vous utiliser quoi pour graisser le pneu avant de le rimer?

...

 

Les plus riches prennent du jus spécial à tire. :mrgreen: Ceux dont la blonde ou le chum travaille avec un échographe, ils prennent de la solution à bédaine pour échographie, em0300 pis ceux qui sont pauvres ou trop paresseux comme moi pour prendre du gel à écho, ils prennent 1/3 savon à vaiselle et 2/3 eau. Sinon je traîne du gel à écho dans une p'tite bouteille comme ça:

 

5009-937_NOC02_view1_150x150.jpg

http://www.mec.ca/product/5009-937/nalgene-hdpe-bottle/?Ntk=productsearch_en_q32008&No=40&h=10&q=bottle

 

La slime à monter les pneus ou le gel à échographie à l'avantage d'être glissant et ça en prend moins parce-que cela ne coule pas partout comme l'eau et le savon à vaiselle, et ça s'étend bien avec juste les doigts. Donc une p'tite bouteille comme ça de talc et une autre de gel et t'es bon pour faire 2 ou 3 tires dans la trail. Mais à la maison, l'eau et le savon à vaiselle est dur à battre. Et tout ces produits sèchent bien et vite. Selon moi, le windex sèche trop vite et est trop liquide, faudrait en traîner trop. Et le WD40, j'en traîne pas assez dans mon kit pour commencer à m'en servir pour ça.

 

...

Mon dealer me vendait le kit (2) spoon en alu de motion pro T6 avec clé aux embouts 100$ aoutch!!

 

Ton dealer devrait te faire ça à environ CAD $47.50 la clé, et c'est le bon prix. Tu trouveras pas facilement moins cher que ça, surtout quand lui il a payé son shipping dessus!

 

...

alors j'ai commandé deux petites spoon en acier sans clé aux embouts a 13$ pour les deux!

 

Si c'est les petites BikeMaster de 8 pouces, pratique toi avec, parce-qu'il me semble que c'est pas beaucoup de levier pour des pneus arrières à carcasse rigide comme sur ton KTm 9X0... zsurprisezi_have_no_idea Me semble qu'au moins une un peu plus longue serait utile...

 

C'est pour quoi la spoon de 12-13mm que vous avez?

 

J'en ai pas, moi j'ai 22 et 24 pour mon axe arrière et je me sert d'un socket 19 mm et d'une clé 10 mm pour mon axe avant sur mon DR. big_smile je pense pas que tu as besoin de plus qu'un ou 2 sockets et un T-handle, que tu vas probablement traîner de tout façon.

 

Sur ta KTM, je pense que tu as une petite bolt au bout de l'axe, qu'il faut enlever pour retirer l'axe de roue, et 4 pinch bolts à déserrer. Je ne sais pas quelles grandeurs c'est, mais il me semble que 12/13mm c'est pas mal ça. zi_have_no_idea Evil?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan je crois que c'est des 12 pouces et non 8 que j'ai commandé.

Jj'ai bien hate d'essayer de changer mon pneu pcq mon chum de gars a essayer sur un d908 et a jamais été capable de le mettre(trop raide).....

j'espères que je réussirai!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan je crois que c'est des 12 pouces et non 8 que j'ai commandé.

Jj'ai bien hate d'essayer de changer mon pneu pcq mon chum de gars a essayer sur un d908 et a jamais été capable de le mettre(trop raide).....

j'espères que je réussirai!!

 

C'est une question de technique , visionne le vidéo qui suit ,c'est super bien fait et la méthode utilisée demande peu d'effort . Si tu doit vraiment forcer c'est que quelque chose n'est pas a sa place , il faut un certain effort mais ce n'est pas normal de forcer beaucoup .

 

http://www.mobcustom.com/tuto-changer-son-pneu-en-video-vu-sur-le-forum-164.html

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question niaiseuse ... Est-ce que ca peut valoir la peine de trainer un scelant en canne genre ipone reparator ?

 

Selon moi non.

 

Je m'explique: Dans les rares cas où ça va fonctionner pour boucher le trou correctement, ça va être le genre de petit trou qui se réparerait très bien avec une patch sur ta trippe. Mais une fois cette soupe là mise dans ton tube, tu ne pourra pas le réutiliser, parce-qu'il ne sera plus patcheable ou balanceable, et en plus cela risque aussi de faire un dégat dans ton pneu.

 

Le gaz servant de propulsif dans ces petites bombes est hautement inflammable et peut facilement attaquer la structure d'un caoutchouc. Pour un véhicule qui n'a que 2 roues au sol, je ne pense pas que cela soit safe de penser pouvoir rentrer à la maison par une route asphalté à haute vitesse en été avec cela dans le pneu et ensuite penser réutiliser ce pneu.

 

Pour un pneu tubeless avec quelques km à faire pour se rendre dans un garage... peut-être, mais ça exige de changer le pneu à destination. Pas de réparation possible. Pour un pneu à tube, moi je ne le ferais pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse ! personnellement, j'aime aussi beaucoup mieux réparer avec une patch, mais je me disait des fois, si ça aurait été efficace, que ça aurait pu être pratique pour se rendre jusqu'à la maison et faire la job dans le garage... mais j'avoue que la trip serait inutilisable après application du produit, donc tant qu'à ça, j'aime mieux faire la réparation direct dans le bois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une question de technique , visionne le vidéo qui suit ,c'est super bien fait et la méthode utilisée demande peu d'effort . Si tu doit vraiment forcer c'est que quelque chose n'est pas a sa place , il faut un certain effort mais ce n'est pas normal de forcer beaucoup .

 

http://www.mobcustom...-forum-164.html

Merci pour le vidéo...très bien fait!! em3600 Il me reste plus qu'a attendre de recevoir mes spoons!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

BON........

Après deux changement de pneu j'ai testé ma patience!!

 

J'ai attaqué mon k60 arrière en premier pour le changer pour un 908 oufff que j'ai travailler fort loll. Premièrement j'ai eu bcp de difficulté a dérimer le pneu et même avec le poid TOTAL de mon 950!!!!!! A la longue je l'ai eu mais on dirait que ca fesait des années qu'il était la!?!

Pour enlever le pneu du rim ca super bien été, pour enfiler le premier coter du 908 tout était bien MAIS le deuxième je ne réussissais vraiment pas jusqu'a ce que je regarde le petit vidéo de EvilGrosminet (merci BCP) et j'ai constaté qu'il fallait descendre le pneu vers l'intérieur du rim pour pouvoir ensuite avoir plus de jeu pour entrer la fin du tire et youppi ca a rentrer!!!

 

Après deux heures de taponnage pour le pneu arrière, j'ai ensuite attaquer le pneu avant et je me suis appercu qu'il était très facile a faire comparer a un arrière...resultat 2 heure pneu arrière et 45 min avant mais mon prochain arrière devrait bcp mieux aller pcq maintenant je sais ou je m'en va avec mes spatule hihi!

 

J'ai utilisé trois cuillères pcq a deux je trouvais ca vraiment pas pratique. J'ai acheté deux 11 pouces et deux 16 pouces.

 

Voila ma petite histoire de changement de pneu et merci a vous pour vos conseils. Je suis satisfait de ma job et je dépend plus de personne pour ca em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BRAVOOOOOOOOOOO, plus tu vas en faire plus ca va ben allez, je change deux tires en moins de 30 minutes sans courir et n importe quel tire, mais oui crissss a 4 motos et 2 pour ma douche ( pi j en change aussi a shop pour des clients) jte jure que j en change des ost......de tire... big_smile big_smile big_smile big_smile

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BON........

Premièrement j'ai eu bcp de difficulté a dérimer le pneu et même avec le poid TOTAL de mon 950!!!!!! A la longue je l'ai eu mais on dirait que ca fesait des années qu'il était la!?!

 

 

Un p'tit conseil: Au prochaine démontage, tu prends ton rim, tu t'installes à l'évier avec un scotch brite, et tu nettoie toute la surface où les 2 beads du pneu viennent sièger, de chaque côté. Ça va faire toute la différence la fois d'après. Les gars de garage ne lave jamais, et à la longue, ça devient tout gommé de résidus de caoutchouc.

 

En plus, quand tu rémonte et gonfle le pneu avec un peu de gel ou d'eau savonneuse, il prend tout de suite sa place. Pas besoin de gonfler dégonfler comme un mongol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un p'tit conseil: Au prochaine démontage, tu prends ton rim, tu t'installes à l'évier avec un scotch brite, et tu nettoie toute la surface où les 2 beads du pneu viennent sièger, de chaque côté. Ça va faire toute la différence la fois d'après. Les gars de garage ne lave jamais, et à la longue, ça devient tout gommé de résidus de caoutchouc.

 

En plus, quand tu rémonte et gonfle le pneu avec un peu de gel ou d'eau savonneuse, il prend tout de suite sa place. Pas besoin de gonfler dégonfler comme un mongol.

cool, c'est noté, merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.