Jump to content

Casque A Palette !


cricribitume

Recommended Posts

J'ai roulé tout l'été avec mon full face route et aucun problème, la seule chose qui me dérangeais c'était le poids et la forme de la visière moins adaptée qui rétrécissais un peut mon champs de vision mais c'est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

CriCri, vraiment pas nécessaire la palette.

 

Moi aussi je venais du bitume et je me suis laissé tenté par un casque modulaire (Nolan N-104). J'adore le modulaire mais pour le hors-route, dès que tu mange un peu de poussière, tout ce qui bouge tant à se boucher de poussière - donc tout ce qui bouge fini par ne plus bouger. Dans ce cas tu as 2 choix: 1- démonter ton casque régulièrement 2 - organiser des rides et être leader et toujours rouler en avant. (moi j'ai choisi le #2 :) )

 

Cet été je vais m'acheter un casque MX avec de goggles pour mes rides en gravel et garder mon modulaire pour le bitume.

 

En bref, dans la gravel, moins il y a de pièces qui bougent, moins ça peut bloquer et briser.

 

Amuse toi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai recommencé le double-usage , je n'avais que mon full face de route Shoei RF1000 , mais dans le bois à la chaleur , ça manque de ventilation !

Donc je me suis acheté un Scorpion Exo VX-34 avec des goggles et la palette . Cette dernière est pratique pour bloquer un peu le soleil ( lorsqu'il est haut ) et pour bloquer un peu les petites roches que tu risque de recevoir en suivant de trop près ! Mais ça bloque un peu aussi la vision face à une côte abrupte et longue , il faut relever la tête pour voir où on veut aller !

Donc j'utilise le full face pour printemps et automne lorsque plus froid et le Scorpion pour le reste !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai 3 :D. Mon modulaire pour la route, un double usage (pallette et visiere) pour les long voyage avec un mix route/hors route et enfin, mon casque de motocross palette et goggles pour les journées ou je vais suer pas mal :)

 

Obligé? Certainement pas! Mais chaques casques ont des avantages que je choisis au gré de mes humeurs :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai les 2 un full face arai et un a pallette et comme dit plus haut ,si je fait de la route le arai , et pour le hors route le hjc

drole a dire mais je prefere celui a pallette de 1 beaucoups plus leger,tu as plus d angle de vision et pour la chaleur.

 

va faire un trail en juillet avec un full face ...................................bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, mes casques ont tous des palettes. C'est essentiellement pour le soleil. Je trouve que ça fait la job.

 

Pour le reste, prend un casque que tu aimes et que tu te sens bien. C'est très personnel le choix d'un casque.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut elle sert pour le soleil

Mais surtout pour les projection en motocross

Quand les gars sons cul à cul dans les coin

Il se baise la tête pour éviter de recevoir la terre et boue dans leur lunette

Pour garder une bonne vision

 

La ventilation et le poids du casque serais les point importent pour moi

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu prévois faire plus de route? Garde le casque avec lequel tu es habitué pour la route. Pour le vrai hors-route, un casque plus ventilé, moins chaud et moins étouffant est plus agréable. Et effectivement, si tu prévois faire plus de chemin de gravier, où tu risque d'avoir pas mal de poussière, il faut prévoir un casque qui ne vas pas trop se "jammer" avec la poussière.

 

Ensuite, la palette... zi_have_no_idea C'est un choix bien personnel. Pense que si tu veux aller sur l'autoroute à 130 km/hr, une palette pourrait être plus fatiguant qu'autre chose, et son avantage principal est seulement de protéger tes yeux un peu du soleil.

 

Si tu prévois faire surtout de la route de gravier ou d'asphalte, un casque à visière sera plus comfortable qu'un casque avec goggles. Et une palette quand on ne roule pas trop vite, c'est bien pour se faire un peu d'ombre sur les yeux, mais c'est pas essentiel.

 

Dans tous les cas, le plus important, c'est de toujours porter ses bouchons! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a beaucoup qui ont une palette pour le look (allez les gars! Avouez le!!!) mais aussi pour se protéger du soleil, des branches (elles sont sournoises), de la boue (gracieuseté de tes camarades), de la pluie, etc...

 

De plus, c'est plus ventilé (j'adore avoir toujours du vent dans la face!!!)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tout le monde à bien résumé, le poids et la ventilation c'est les poins les plus important. Moi j'ai un Icon variant pour la route et du hors-route léger et sa palette crée une dépression parfaite pour aérer le casque, le seul hic c'est que je le trouve trop lourd. Si non j'ai acheter l'été dernier un casque hors-route de luxe vraiment léger (rpha x de hcj), c'est pas rare que je l'utilise sur la route puisque la palette ne drag pas du tout. Bref mis appart tout sa, je te dirais que la palette sa cache le soleil seulement de 11h à 3h en plein été alors j'aime mieux opté pour une visière foncé ou des lunette de soleil plutôt que de me fié sur une palette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment une question de gout,d'utilisation et de choix personnel ....

 

Perso aussitôt que le hors route fait partit de l'équation ,c'est casque de motocross et lunettes , donc palette !!!

 

La palette est utile pour le soleil et surtout les projections. Les lunettes protègent aussi mieux les yeux de la poussière qu'une visière de casque ,les casque de cross sont aussi plus léger que les fulls face qui sont eux souvent passablement plus léger que les modulaires.Conçus pour être utiliser a vitesse plus réduite dans un environnement qui demande beaucoup d'efforts les casque cross sont aussi mieux ventiler .Le poids a sin importance aussi . un casque de 1100 g est aussi plus confortable a long terme qu'un casque de 1600g ,particulièrement en hors route . Les full face sont plus silencieux ( ceux de bonne qualité du moins ..) et plus aérodynamique ...Les modulaire sont pratique si ont fait de fréquente pose ,mais fragile si on fait beaucoup de hors route ...

 

Il faut donc dans tout ça établir ses priorités et déterminer l'utilisation avant de choisir .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que je me suis acheté un casque de MX avec lunette, c'est merveilleux en hors-route. Fini d'avoir les yeux plein de sable quand ton chum passe en avant et pour éviter l'éblouissement par le soleil aussi. (pis de la bouette de temps à autre)

 

Sur la route, c'est pas plus tirant qu'un full face, je trouve que ça va bien sauf en deux situations.

 

Le froid (10-12C), l'air froid qui te frise dans les yeux me fait pleurer après quelques dizaines de km.

La pluie, je me suis fait rincer la face en masse au retour de la RidaTonneau, mais le pire c'est la petite goutte d'eau qui vient de piquer le nez à 120km/h,,, Grrrrrrr!!! Faut que je me traine un nose pour mon casque de MX.

 

Quand je vais travailler avec ma moto (114km) je porte souvent un casque full face, c'est sur que c'est un peu plus chaud et silencieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y en a beaucoup qui ont une palette pour le look (allez les gars! Avouez le!!!) mais aussi pour se protéger du soleil, des branches (elles sont sournoises), de la boue (gracieuseté de tes camarades), de la pluie, etc...

 

De plus, c'est plus ventilé (j'adore avoir toujours du vent dans la face!!!)

oui toute est dit..... j'aurais peut-etre ajouté la pluie. Mais sur un vrai piste d'enduro ou Mx ce n'est plus pour le look, porté autre choses serais une nuissance. En hors route quand il fait tres froid, je porte un vieux full face. Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis acheter un AFX-Fx39 pas cher et avec une visière ou on peut aussi mettre des lunette tout en ayant la visière fermer

http://www.ebay.com/itm/NEW-AFX-FX-39-DUAL-SPORT-MOTORCYCLE-HELMET-RED-2XL-XXL-/351012088717?pt=Apparel_Merchandise&hash=item51b9f36b8d&vxp=mtr

c'est pas trop cher pour essayer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.