crampon Publié 6 Avril 2014 Partager Publié 6 Avril 2014 j'aimerai savoir combien kilomètre peut duré une clutch sure une gs12000 tipe de ride chemin forestier échelle ridaventure 1ou 2 rien de trop technique et route , pour changer la cluch combien sa peut couter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Avril 2014 Partager Publié 6 Avril 2014 Si le pilote connait les points faible d'un embrayage sec, ca peut durer 100 ou 120.000Km Sinon, ca peut flamber en quelques sorties 80.000 me semble une estimation raisonnablement conservatrice Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crampon Publié 6 Avril 2014 Auteur Partager Publié 6 Avril 2014 Si le pilote connait les points faible d'un embrayage sec, ca peut durer 100 ou 120.000Km Sinon, ca peut flamber en quelques sorties 80.000 me semble une estimation raisonnablement conservatrice une clutch comme lc8adv est elle aussi durable chose sure moin chère a changer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 Je ne peux pas répondre specifiquement pour le LC8 mais normalement les clutch ''wet'' sont souvent capable de prendre plus d'abus car elles sont refroidie par l'huile. Pour du long terme je ne suis pas certain des avantages des deux types de clutch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crampon Publié 7 Avril 2014 Auteur Partager Publié 7 Avril 2014 Je ne peux pas répondre specifiquement pour le LC8 mais normalement les clutch ''wet'' sont souvent capable de prendre plus d'abus car elles sont refroidie par l'huile. Pour du long terme je ne suis pas certain des avantages des deux types de clutch merçi japrend des choses refroidi par l'huile , Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crampon Publié 7 Avril 2014 Auteur Partager Publié 7 Avril 2014 je pansai que la clutch sec du gs pouvait être aussi résistant que selle d'une voiture 160000 km et plus ,je pose beaucoup de question je magasine pour une gs1200 ou lc8 adv je veux prévoir les cous d'entretien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 la clutch de la GS est tres epais, il y a de la viande avant d'arriver a l'os! Beaucoup plus que sur une LC8. Mais le "dry" va plus souffrir du glissement en chauffant (comme une voiture) Sinon, sur la route, ca dure longtemps... j'avais acheté ma 1150 a 70.000, l'embrayage a commencé a donner des signes de faiblesse a 100.000 (glissement lors d'acceleration a fond de 5) Au demontage, le disque central n'etait pas completement foutu, mais les deux gros en acier autour etait bleus et n'etait plus parfaitement plat (legerement conique), donc moins de surface de contact. Je m'attends a ce que l'embrayage de ma 950 (que je sollicite moins il me semble) dure entre 60 et 80.000 ... mais je n'en sais rien... j'ai encore 2 ou 3 mm avant l'usure maxi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 200,000 km sans troubles et oui comme une d'un auto, dans des conditions raisonnable par contre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crampon Publié 7 Avril 2014 Auteur Partager Publié 7 Avril 2014 sa l'aide beaucoup vaux info pour mon choix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 C'est pas le rapport à la clutch qui va te permettre de choisir entre une gs et un lc8. Si tu comprends qu'une clutch n'aime pas se faire étirer (c'est on/off, pas médium). Elle va durer et durer... Vrai pour les 2 motos Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 juste pour te donnez une idée comment c est toff une clutch de Boxer mon 1150 ADV arrive a 175.000 km et il a presque toujours été roulé a deux full load, aucun signe de faiblesse a date, mon feeling me dit qu elle est encore comme au premier tour de roue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 J'ai vue la clutch de mon GSA 2004, à 120 000 km.le mécano m'a demandé si je l'avais fait changé tellement elle semblait neuve. J'ai vendu mon Civic 1996, 330 000 km. La clutch était original. Et toujours en bonne état. Cela dépend bien plus de la manière de conduire que du type de clutch. Il est possible de brûler une clutch en à peine 20 000 km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 changer la clutch sur un GS doit être quand même beaucoup plus de travail que sur une moto avec une wet clutch accessible en enlevant simplement un couvercle qui tient avec 10 boulons. C'est sur que c'est à prendre en ligne de compte si la GS est réputé pour être dur sur les clutch, ou encore toi-même avec ta manière de piloter. je suis resté pris dans le fond sablonneux d'un ruisseau avec mon DR200, et j'ai brulé la clutch en quelques minutes. j'ai tenté de me déprendre à quelques reprises, mais la roue ne tournait pas du tout. Elle allait comme une neuve et s'est détérioré en 0km... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 Ca, C,est sur que changer la clutch du boxer, ca prends un peu de travail (couper la moto en 2) Je parlais des symptomes apparement visible seulement en 5eme a la fin de vie (que j'avais decidé) sur ma 1150... Mais en fait, sans pour autant ressentir de glissement, avec la clutch neuve, j'etais capable de lever la roue avant sur l'acceleration, en etant assis normalement et sans toucher a la clutch. Cela n'arrivait pas avec l'ancienne (et encore une fois, je ne sentais pas de glissement en 1ere ni en 2) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crampon Publié 7 Avril 2014 Auteur Partager Publié 7 Avril 2014 C'est pas le rapport à la clutch qui va te permettre de choisir entre une gs et un lc8. Si tu comprends qu'une clutch n'aime pas se faire étirer (c'est on/off, pas médium). Elle va durer et durer... Vrai pour les 2 motos se que je voulais savoir quand changer la clutch d'une gs j'ai eu mes réponses .je regarde pour une usagé pour la gs changer la clutch je ne peut le faire moi memme je veux prévoir les dépenses a coure terme suis contant de voir que sa peut rouler longtemps une gs avant changer la clutch . j'aime les deux motos lc8 et gs je trouvai que changer la clutch du lc8 moin compliqué j'aime les deux moto je mouvre des portes pour magasiné Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 7 Avril 2014 Partager Publié 7 Avril 2014 Bonne chance dans tes recherches, le bonheur est si proche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crampon Publié 8 Avril 2014 Auteur Partager Publié 8 Avril 2014 10/4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 Les clutchs ... autant de réponse que de pilotes ! Mais sur une moto de 100 hp , la clutch ne devrais pas avoir a glisser souvent ... et si oui très peut . A 100 hp si tu doit faire glisser beaucoup , t'est deux vitesses trop haut !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 pi si tu l échappe.........la poignée de clutch.............. ben c est toi qui va glissez Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Avril 2014 Partager Publié 8 Avril 2014 Tu peut flipper aussi ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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