Jump to content

Clutch Gs 1200


crampon

Recommended Posts

j'aimerai savoir combien kilomètre peut duré une clutch sure une gs12000 tipe de ride chemin forestier échelle ridaventure 1ou 2 rien de trop technique et route , pour changer la cluch combien sa peut couter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le pilote connait les points faible d'un embrayage sec, ca peut durer 100 ou 120.000Km

Sinon, ca peut flamber en quelques sorties

 

80.000 me semble une estimation raisonnablement conservatrice

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le pilote connait les points faible d'un embrayage sec, ca peut durer 100 ou 120.000Km

Sinon, ca peut flamber en quelques sorties

 

80.000 me semble une estimation raisonnablement conservatrice

une clutch comme lc8adv est elle aussi durable chose sure moin chère a changer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas répondre specifiquement pour le LC8 mais normalement les clutch ''wet'' sont souvent capable de prendre plus d'abus car elles sont refroidie par l'huile. Pour du long terme je ne suis pas certain des avantages des deux types de clutch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas répondre specifiquement pour le LC8 mais normalement les clutch ''wet'' sont souvent capable de prendre plus d'abus car elles sont refroidie par l'huile. Pour du long terme je ne suis pas certain des avantages des deux types de clutch

merçi japrend des choses refroidi par l'huile ,
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pansai que la clutch sec du gs pouvait être aussi résistant que selle d'une voiture 160000 km et plus ,je pose beaucoup de question je magasine pour une gs1200 ou lc8 adv je veux prévoir les cous d'entretien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la clutch de la GS est tres epais, il y a de la viande avant d'arriver a l'os!

Beaucoup plus que sur une LC8.

Mais le "dry" va plus souffrir du glissement en chauffant (comme une voiture)

Sinon, sur la route, ca dure longtemps... j'avais acheté ma 1150 a 70.000, l'embrayage a commencé a donner des signes de faiblesse a 100.000 (glissement lors d'acceleration a fond de 5)

Au demontage, le disque central n'etait pas completement foutu, mais les deux gros en acier autour etait bleus et n'etait plus parfaitement plat (legerement conique), donc moins de surface de contact.

Je m'attends a ce que l'embrayage de ma 950 (que je sollicite moins il me semble) dure entre 60 et 80.000 ... mais je n'en sais rien... j'ai encore 2 ou 3 mm avant l'usure maxi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas le rapport à la clutch qui va te permettre de choisir entre une gs et un lc8.

Si tu comprends qu'une clutch n'aime pas se faire étirer (c'est on/off, pas médium). Elle va durer et durer...

Vrai pour les 2 motos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste pour te donnez une idée comment c est toff une clutch de Boxer mon 1150 ADV arrive a 175.000 km et il a presque toujours été roulé a deux full load, aucun signe de faiblesse a date, mon feeling me dit qu elle est encore comme au premier tour de roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vue la clutch de mon GSA 2004, à 120 000 km.le mécano m'a demandé si je l'avais fait changé tellement elle semblait neuve.

 

J'ai vendu mon Civic 1996, 330 000 km. La clutch était original. Et toujours en bonne état.

 

Cela dépend bien plus de la manière de conduire que du type de clutch.

 

Il est possible de brûler une clutch en à peine 20 000 km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

changer la clutch sur un GS doit être quand même beaucoup plus de travail que sur une moto avec une wet clutch accessible en enlevant simplement un couvercle qui tient avec 10 boulons. C'est sur que c'est à prendre en ligne de compte si la GS est réputé pour être dur sur les clutch, ou encore toi-même avec ta manière de piloter.

 

je suis resté pris dans le fond sablonneux d'un ruisseau avec mon DR200, et j'ai brulé la clutch en quelques minutes. j'ai tenté de me déprendre à quelques reprises, mais la roue ne tournait pas du tout. Elle allait comme une neuve et s'est détérioré en 0km...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca, C,est sur que changer la clutch du boxer, ca prends un peu de travail (couper la moto en 2)

 

Je parlais des symptomes apparement visible seulement en 5eme a la fin de vie (que j'avais decidé) sur ma 1150...

Mais en fait, sans pour autant ressentir de glissement, avec la clutch neuve, j'etais capable de lever la roue avant sur l'acceleration, en etant assis normalement et sans toucher a la clutch.

Cela n'arrivait pas avec l'ancienne (et encore une fois, je ne sentais pas de glissement en 1ere ni en 2)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas le rapport à la clutch qui va te permettre de choisir entre une gs et un lc8.

Si tu comprends qu'une clutch n'aime pas se faire étirer (c'est on/off, pas médium). Elle va durer et durer...

Vrai pour les 2 motos

se que je voulais savoir quand changer la clutch d'une gs j'ai eu mes réponses .je regarde pour une usagé pour la gs changer la clutch je ne peut le faire moi memme je veux prévoir les dépenses a coure terme suis contant de voir que sa peut rouler longtemps une gs avant changer la clutch . j'aime les deux motos lc8 et gs je trouvai que changer la clutch du lc8 moin compliqué j'aime les deux moto je mouvre des portes pour magasiné
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les clutchs ... autant de réponse que de pilotes ! big_smile

 

Mais sur une moto de 100 hp , la clutch ne devrais pas avoir a glisser souvent ... et si oui très peut .

 

A 100 hp si tu doit faire glisser beaucoup , t'est deux vitesses trop haut !!! the_devilbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.