Jump to content

UN FAUX COMBAT


pierrenavarro

Recommended Posts

salut pierre

 

 

je suis d'accord avec toi, souvent la polémique d'avant scene (media et politicailleux inclus) ne sont souvent pas a la bonne place...

tout est d'affaire de gros sous et la plupart des décideur pense a leurs sous qu'au notre!

 

 

pour le règlement des tire d'hivers, sur plusieurs forum ou je vais, c'est la consternation, la dérision et l'appelle au barricade...

 

je comprend que le gouvernement est fais une lois pour ça... ce que je comprend pas, c'est que des tawouin est fais des acte qui leur ont donné l'opportunité de créé cette loi...

 

hey les gars! c'est quoi le trip de risqué ça vie en moto, les 2 tire sur la glace???

 

-ben voyon Bytor, avec un side-car, pas de trouble!

-ah, c'est vrais... mais le clown pas de side-car?

-ben voyon Bytor, tu mets des tires à glace avec des studs!

-ah ok... mais le clown qui ce promene pas de stud?

-ben lui, il est innocent!

-donc, pour etre en loi, faut avoir un side-car et des studs?

-euh... bah oui!

-ok, go pour un projet de loi, rien qui a pas au moins trois roue studé sur la route entre telle et telle date!

 

-wooo mon Bytor, tu trouve pas que t'exagère? ici, dans les grande ville, ya pus de glace, des fois a la fin fevrier!

-ah oui... bon ben ok... go pour un projet de loi qui dit qu'a part dans les grand ville, c'est ok entre telle date et telle date de ce promener en moto, mais entre telle date et telle date, ça prend un side car et des stud... et les autre region, pas de moto du tout.. juste des side-car studer entre telle date et telle date!

-hey!!! attend peu Bytor... moi je suis pas loin des grandes villes.. comment ça je peux pas faire comme eux autre? pis si je me promène et que je vais dans les grande ville entre telle date et telle date, je dois tu laissez mon side-car à la limite de la ville?

 

Bon ben les gars... c'est quoi la logique alors? on permet a tout le monde comme avatnt et on attend les mort (chose qui etais très rare en hivers) ou on continue comme ça et ont serre la vis?

 

-ben on continue comme avant

-ouin, comme avant!

 

bon ben ok.. l'année prochaine, gros rassemblement de moto le 4janvier...

 

-tu fous criss.. fais ben trop frette!

-moi je peux pas, j'ai pas assez de cash pour un side car et des pneu a stud!

 

 

on devrais ben plus ce casser le cul a essayer de faire chacun notre bout de chemin au lieu d'essayer de tout faire changer... et dite vous une chose, quand je me promène sur la route et que je vois un gros pick-up qui valse sur la glace en face de moi, je feel pour prendre mon trou et je me dit, que c'est pour des estie de crétin comme ça que des loi anti-crétin existe... big_smile

 

on est déjà assez en proie au crétin l'été, ont devrais s'arranger pour relaxer l'hiver... pas d'accord?

 

 

 

(en passant, je visait personne ici, en faite je vise tout ceux qui chiale contre cette loi. s'il ce serais fais scraper un chars et "entorser" le dos, du bassin jusqu'au cou par un cretin au pneu a la fesse, il serais pas si en désaccord que ça avec cette loi... big_smile )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouf.. je viens te peter une bulle moi là...

 

toute mes désolation la gang, c'est juste que ça me démangait depuis un bout...

 

 

en passant... belle reflexion pierre! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lïdee de la loi en soi n est pas stupide. Ce qui est vraiment con se sont les dates.

La loi devrait plutot dire "obligation d etre monté en pneu neige en cas de neige, tout simplement"' . C est a ça que je me refere dans mon texte. Pourquoi empecher un gars de rouler en moto le 4 janvier s'l n y a pas de neige??.

Il faut que notre societe se responsabilise. On ne peut pas se laisser dicter de plus en plus la conduite a tenir. C'est une atteinte á la liberté et au bon sens

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le problème, c'est qu'on paye pour le monde qui n'ont pas de bon sens justement...

 

mais faut faire attention avec ce genre de discours... faut pas lancer la première pierre! (je me vise aussi là!! big_smilebig_smile ) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul avantage de la lois sur les pneus d'hiver que j'ai trouvé, c'est que ça obligé les locateurs (Tilden et cie) d'installer des pneus d'hiver sur leurs voitures (ils ne le faisaient pas avant, et les pneus sont toujours merdiques et finis sur ces voitures là).

 

Sinon : 80-90% des gens au Québec roulaient déjà en pneus d'hiver.

 

J,ai deux voisins qui sont déjà de retour sur les pneus d'été. Je vais rire lors de la probable dernière tempête de neige d'ici 2 semaines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'abonde dans le sens du titre du post.

 

Ce qui a provoqué cette loi, comme d'autres, n'est pas la sécurité. La sécurité est l'aspect qui présente bien devant une foule. La SAAQ, comme d'autres institutions, a pris le virage "rentabilité économique". Une fois ce virage pris, ils doivent trouver un discours pour faire passer la pillule.

 

Si la priorité de nos gouvernements était la sécurité, il y aurait bien d'autres problèmes à régler avant. Les personnes ayant des handicaps physiques qui se pètent la gueule p.c.q. le déneigement est fait tard, ça préoccupe pas grand monde. Contraindre ceux qui ont contaminé nos cours d'eau à réparer les dommages qu'ils ont causé est contraire à la rentabilité économique, contraindre les petits propriétaires riverains est par contre vertueux.

 

Comme le dit Pierre, il y a plein d'éléments qui ont des effets beaucoup plus néfastes que ceux qui sont utilisés pour justifier nos bonnes lois. Mais ce sont des personnes qui nt plus de sous qui seraient touchées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle réflexion Pierre.

 

On est toujours marginalisé quand on s'insurge contre la démagogie.

 

Je partage ta vision de l'impact du Dakar sur l'afrique qui a bien besoin de lui pour dire au reste de la planète: Coucou! nous aussi on existe, venez nous voir, venez dépenser des $$$ ici!!!! Moi aussi je défends cette position quand j'en ai l'occasion. Je pense que ce qui est à l'origine de cette vision c'est une fusion entre les vieux réflexes colonialistes qui voient l'Afrique comme une ressource, point, et une vision écologique idéalisée instrumentalisée par de belles images de désert vierge.

 

Côté loi sur les pneus d'hivers

 

Ce qui agace le plus, ce n'est pas une loi de plus. C'est une loi INUTILE de plus. Honêtement, à moins que quelqu'un ici ne me révèle une réalité que j'ignore, il me semble que le nombre d'accident des DANGEREUX MOTARDS entre les fameuses dates ne justifiaient nullement une loi et une interdiction. Une loi inutile, c'est un abus de pouvoir et une dépense de fonds publics.

 

Une autre loi que j'ai de travers sur le coeur...... (tiens je fais du Bytor.... big_smile )

 

La loi sur le contôle des armes à feu. Personne n'est contre le contrôle des armes à feu. Moi non plus bien sûr.

Mais, combien ça a coûté tout ça? Un Milliard? En tout cas un bras pis une jambe. Résultat:

Quand les policier consultent le régistre avant une intervention, si le régistre dit qu'une arme se trouve sur place cela ne vaut pas dire qu'il y a une arme sur place et si le régistre dit le contraire, qu'il n'y a pas d'arme sur place, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Très utile n'est-ce pas?

 

Cette somme aurait pu régler définitivement le problème de la faim dans nos écoles, améliorer la réussite scolaire et éviter que de jeunes décrocheurs se procurent des armes (non déclarées soit dit en passant) pour se faire une place dans la société.

 

Bon j'ai dérapé un peu big_smile mais BON. Ça m'a fait du bien. big_smile

 

 

 

 

 

Outre le CHAUD sujet des pneus d'hivers pour moto,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre loi que j'ai de travers sur le coeur...... (tiens je fais du Bytor.... big_smile )

 

Un autre exemple de faux combat...

je suis tombé la dessus cette après-midi...

 

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/e ... -peine.php

 

ça sa veut dire qu'a quelque part, un %#@$@# de cravaté c'est demander si il serais pas plus économique de laissez des bébé prématuré mourir au lieu de "dépenser" pour leurs survie... j'ai l'air d'extrapoler ça parce qu'il parle pas de budget dans l'article... eh bien le centre de neo-natalogie de rouyn noranda a fermer ces portes au début des année 2000 parce que ça rapportais pas assez...

 

j'aimerais bien posez la question a ces clown là, combien ça coute faire "duré" une personne que l'on sais condamné par le cancer ou autre maladie du genre... on s'insurge contre le suicide assisté au parlement mais on laisserais des enfants prématurés mourir?...

 

si je on aurais suivie cette ligne de penser, ma fille (qui a survécue a la grande prématurité sans AUCUNE séquelle) serais dans un petit trou au cimetière... probablement creuser a coté du miens...

 

maudite marde... ça me donne envie de pleuré! em0300em3600em0200

 

désolé, je sais que je pollue le post, mais c'est justement le genre de faux débat qui me donne envie de mettre de la dynamite dans le boite a mail! big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, on se comprend.

 

Il faut militer pour la promotion de nos idées sans se laisser engloutir par tout ce qui nous gruge notre énergie.

 

Il y a tant à faire pour un monde meilleur big_smile .

 

N'oublions pas notre soupape à emmerdes. La moto d'aventure. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin... désoler, j'ai polluer le post a pierre pas mal... em0300

sans être le même sujet, c'est dans la même catégorie de pelletage de nuage...

et étant personnellement impliquer, ça me mets un peu hors de moi ce genre de chose... big_smilebig_smile

 

socrate a raison!

go moto aventure!!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin Pierre, il y a beaucoup de sagesse là-dedans, bravo mon vieux, tes pensées rejoignent les miennes à plusieurs chapître. Hubert Reeves serait content de lire cela.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau texte, belle réflexion.

 

Je pense que ca rejoin beaucoup de monde. je pense a ma mère qui est obligé de mettre des pneus d'hiver et elle fait environ 200 km par hiver, si il annonce de la neige le mercredi elle ne sort pas de la semaine.

 

en passant la loi sur le controle des armes à feu a couté pres de 2 milliard.

 

Je pense que je vais me défoulé.

 

Pour quand une loi anti-minoune qui sont pas en état d'etre sur la route et qui tuent des personnes innocentes. La jeune fille qui parle sur le dernier texte de ce lien, ben c'est ma fille. 2 ans moins un jour a purgé dans la collectivité que le propriétaire de la "voiture" a pris. L'enquête a démontré que le chauffard savait que ca minoune ne devait pas circuler sur la route

 

http://www.surlenet.ca/nouvelles/archiv ... 3&m=8&d=18

 

Pierre je m'excuse de polluer ton poste, j'ai pas été capable de me retenir

 

Si les modérateurs coupe mon texte ca ne me choquera pas, je vais comprendre que je ne suis pas a ma place

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut á tous.

 

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de reactions. Ce qui compte c'est d'etre conscient mais pas énervé.

Depuis la nuit des temps la régle du pouvoir est de maintenir la masse bien docile. Le principe pour rester au pouvoir c"est de laisser apparaitre que le gouvernement vous protege.

Quand ça ne marche plus et que le pouvoir pert pied, il faut soit faire peur pour pouvoir rassurer, soit trouver un sujet ou tout le monde sera partisant. C'est souvent des guerres. On l'a encore vu ya pas longtemps avec l'irak.

 

Je suis vachement content de constater que vous faites parti des gens qui cherchent encore á comprendre. De plus en plus on vit dans le VU et pas dans le COMPRIS.

 

Bref, ça ne m'empechera pas de rouler avec mon WR450 sur la route avec vous, big_smilebig_smilebig_smile et ça empechera encore moins le patrouille de me mettre un ticket. em0200em0200em0200 Ça empechera encore moins ma femme de dire "' Tu vois je te l'avais dit"'.

big_smileem0300em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La jeune fille qui parle sur le dernier texte de ce lien, ben c'est ma fille. 2 ans moins un jour a purgé dans la collectivité que le propriétaire de la "voiture" a pris. L'enquête a démontré que le chauffard savait que ca minoune ne devait pas circuler sur la route

 

http://www.surlenet.ca/nouvelles/archiv ... 3&m=8&d=18

 

Je suis vraiment désolée kodiac1963, je te comprends de vouloir te défoulé. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les modérateurs coupe mon texte ca ne me choquera pas, je vais comprendre que je ne suis pas a ma place

 

Les modérateurs sont très humain, merci de toucher quelque corde sensible qui permetrons peux être au moin a nous sensibiliser sur les effets de certaines de nos inactions...

 

Je suis aussi vraiment désolé, ca me prend vraiment au coeur ton histoire

 

Je passe souvent a Ste-Clo, je vais y penser souvent big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on a tous une histoire de faux combat... on a tous une chose logique à revendiqué...

 

seulement, on est souvent seul (ou pas nombreux) à revendiqué cette chose...

 

Quand une personne ce leve debout et revendique, s'il est tout seul, il aura pas d'écoute.

S'il fait un geste extremiste pour etre écouter, il sera interné

 

Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ce genre de chose ne ce reproduise plus?

l'histoire de kodiac me touche énormément...

celle de Pierre aussi (quoique moins émotivement)

et je suis certain que la mienne en a touché plus d'un aussi...

 

seulement, quoi faire pour que ça n'arrive plus, ce genre de chose?

 

Quelqu'un à une réponse?

 

 

des fois, je me dit que des action comme les FLQ avait fait dans le temps, ça brasserais la cage au gouvernement un peu... mais l'histoire nous dit clairement que ça a rien donné... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le soulève Pierre, une belle gang de riders qui ont une vraie vie avec les beaux et moins beaux côtés, des riders qui s'accrochent à la foi que la vie vaut la peine d'être vécu et les obstacles surmontés...

 

Le vrai combat : le bonheur !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le vrai combat : le bonheur !

 

Un jour,mon grand ami que j'ai eu aussi comme coéquipier de travail pendant 3 ans et grand amant de la vie, me fait la remarque suivante au début du printemps: regarde les feuilles des arbres comme elle ont une belle couleur, le vert est toujours plus beau au début de la saison. je lui repondu "ben oui André les feuilles sont belles" et la il me répond: "Les personnes souffrant d'un handicape visuelle ne voit pas ça"

 

La morale: il faut faire son bonheur avec ce qu'on a et vivre le moment présent a tous les jours

 

Ma fille me manque beaucoup mais depuis le temps(5 ans) j'ai appris a vivre avec

 

Je vous remercie de m'avoir laissé me défouler

 

Et j'ai hâte de rider avec une belle gang de rideux

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me frappe c'est que des gens deviennent sensibles après avoir réaliser que ça touche quelqu'un avec qui ils sont en relation.

 

Un peu comme si le jugement est différent quand c'est des inconnus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DanCamp je trouve ton opinion réducteur pour ceux qui ont manifesté leur émotion face à ces histoires, ça insinue qu'on aurait été moins touché si on avait pas connu les gens touchés, as-tu des exemples ou ces gens ont manifesté de l'indifférence ?

 

Je penses plutôt que les gens manifestent leur appuie quand ils ont la chance de le faire, ce qui est le cas ici.

 

Qui ici n'est pas touché par le drame du crash d'hélicoptère de Terre-Neuve ? pourtant on ne les connais pas...

 

Ouin, cette fois-ci je ne ne suis pas d'accord...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DanCamp je trouve ton opinion réducteur pour ceux qui ont manifesté leur émotion face à ces histoires, ça insinue qu'on aurait été moins touché si on avait pas connu les gens touchés, as-tu des exemples ou ces gens ont manifesté de l'indifférence ?

 

Je penses plutôt que les gens manifestent leur appuie quand ils ont la chance de le faire, ce qui est le cas ici.

 

Qui ici n'est pas touché par le drame du crash d'hélicoptère de Terre-Neuve ? pourtant on ne les connais pas...

 

Ouin, cette fois-ci je ne ne suis pas d'accord...

 

Je n'ai fait aucune référence à ce que les participants du post ont manifesté. Ce à quoi je fais référence c'est au fait que pour plusieurs il faut que des proches soient touchés avant qu'ils ne deviennent sensibles à ce qui se passe.

 

C'est pas particulier à une personne, c'est la réalité de la majorité. Si ce n'était pas le cas, ceux qui manifestent ne seraient pas en minorité. C'est comme moi, je suis devenu beaucoup plus sensible aux défaillances du système scolaire quand mes enfants ont commencé à aller à l'école.

 

Je suis persuadé qu'il y a un paquet de choses auxquelles je ne suis pas encore sensibilisé. Mon point est, suis-je le seul ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour apporter une pierre à l'opinion développée par Dancamp je souligne ceci.

 

Lorsqu'une personnalité en vue s'implique dans une cause sociale quelle qu'elle soit, et qu'on lui demande, en interview par exemple, ce qui l'a motivée à investir temps et efforts dans la cause XYZ, la réponse est presque invariablement la suivante:

 

- "Quelqu'un de proche, ou qui compte pour moi a souffert ou souffre encore de cette maladie, de ce problème etc."

 

En conclusion. Je pense qu'il faut faire la nuance ici entre sensibilité et mobilisation. Nous sommes certe sensible au malheur d'une personne éloignée, mais en général cela ne nous conduit pas à poser des gestes concrèts.

 

If I can put my two cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De la façon à laquelle la discussion a évolué je suis d'accord avec DanCamp et les autres évidemment, mais mon désaccord reposait sur le fait qu'à un moment précis, un moment donné, le commentaire de DanCamp n'étais pas au "Je", pas la suite il a mieux expliqué son point de vue.

 

Les discussions évoluent rapidement et soudain les propos d'appuie apparaissent alors que la discussion se soit précisé ou modifié, je maintien mon désaccord avec le premier message de DanCamp dans sa formulation,

Moi ce qui me frappe c'est que des gens deviennent sensibles après avoir réaliser que ça touche quelqu'un avec qui ils sont en relation.

 

Un peu comme si le jugement est différent quand c'est des inconnus.

et suis d'accord avec l'évolution de la discussion, suis je clair zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.