Jump to content

Équivalent Gants Klim Élément?


jade24

Recommended Posts

Voilà la situation, récemment je suis allé chez le concessionnaire pour me trouver des gants Klim élément courts. Le Problème est qu'Ils sont BO et il n'y a aucun moyen de savoir quand ils seront de nouveau disponible. Je commence donc a regarder les autres options, en avez-vous a me recommander ou non?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon frère viens d'acheter ça:

http://www.scott-sports.com/gb/en/products/2274780001007/SCOTT-Distinct-1-GT-Gloves/

 

Gore-Tex et tout le pataclan.

 

Je les ai pas vus de proche, mais ça a l'air très bien.

Disponibles ici (et surement à plein d'autres places):

http://www.admsport.com/produits/gants-scott-distinct-1-gt/scott/scooter/femmes:fr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sont-ils vraiment étanches ? J'ai des gants en Gore-Tex et après 15 minutes sous la pluie c'est fini. J’ai les mains mouillées. Je désire les remplacer, mais je ne sais pas par quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un peu petit !!!!

Voici à nouveau :

 

Sont-ils vraiment étanches ? J'ai des gants en Gore-Tex et après 15 minutes sous la pluie c'est fini. J’ai les mains mouillées. Je désire les remplacer, mais je ne sais pas par quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Onip: tu les trouve comment côté fit et confort? Mon problème avec les gants c'est que j'ai les doigts long et minces, donc souvent les gants me font en longueur mais sont trop large ou bien la largeur est bonne mais les doigts sont trop courts...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des gants de Ski-Doo, les Togwotee de Klim:

thumb70-3337TogwoteeGloveBlack-9f1f63216601c117fd3d073a72ea5a23.jpg

 

Ils sont relativement étanches et chauds. (il fait souvent froid quand il pleut)

Ça finit par passer au travers, mais ça retarde beaucoup le syndrome des mains mouillées :)

Le problème que j'ai avec ces gants, c'est quand je roule debout.

L'eau glisse sur les manches du manteau et entre par l'ouverture des gants.

Par contre, avec des gants qui entrent sous la manche, l'eau et le vent peuvent entrer entre le gant et l'ouverture de la manche quand tu roules assis...

C'est dur la vie !

em3600

 

P.s.:

Je crois qu'un gant en tissus / cuir / gore-tex ou autre 100% étanche pendant 12 heures, ça n'existe pas.

Seuls des gants en caoutchouc sont 100% étanches.

Pis là ben ça mouille par en dedans.

C'est dur la vie !

em3600

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Onip: tu les trouve comment côté fit et confort? Mon problème avec les gants c'est que j'ai les doigts long et minces, donc souvent les gants me font en longueur mais sont trop large ou bien la largeur est bonne mais les doigts sont trop courts...

dans le vidéo, il en parle du fitting. Ce que je peux te dire c'est que les doigts sont un peu long pour moi, mais rien de trop pour que ce soit dérangeant...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci Onip!

 

je sais que les gants étanches n'existent pas.... même les gants en caoutchouc.... oui oui! ils finissent par percer et l'eau entre.... C'est plus pour retarder le moment ou les mains se mouillent que je me cherche des gants du genre. Parce que des gros gants en caoutchouc orange fluo par dessus des petits gants en laines, ça fait la job, mais c'est pas l'idéal côté dextérité! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci Onip!

 

je sais que les gants étanches n'existent pas.... même les gants en caoutchouc.... oui oui! ils finissent par percer et l'eau entre.... C'est plus pour retarder le moment ou les mains se mouillent que je me cherche des gants du genre. Parce que des gros gants en caoutchouc orange fluo par dessus des petits gants en laines, ça fait la job, mais c'est pas l'idéal côté dextérité! em3700

Je suis très satisfait des miens. je les portes à l'intérieur des manches de mon manteau et je les ai testé à la pluie et rien n'a passé...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme, y a plusieurs années Annie-Claire de Moto Inter m'avait dit que des gants ça se portait à l'intérieur de la manche et je n'ai jamais eu d'eau dans les gants, sauf mes gants d'été en toile :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

dans se cas là il ne serais pas mieux d,aller dans les gants courts comme les éléments courts?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je mes toujours mes gants a l'intérieur des manche et j'ai jamais eu d'eau dedans...

 

J'ai des gant gore-tex de BMW...

Me souviens plus du nom...

Payer cher dans le temps, mais sont encore A-1 alors je pense que ça vaux la peine de payer un peu plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais acheter ça chez moto inter...

Mais j'aurais confiance en d'autre marque aussi...

Les gants Rev-it et les gant Klim, ça dois être du très bon stock aussi...

BMW font faire leur stock par un compagnie dans ce genre là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi,,,les gants , c est la pièce de vêtement la plus difficile à acheter dans l équipement moto, encore plus qu un casque,

Moi, je dois absolument l essayer pour être sur de ma shot,

Le confort est trop important pour faire un simple guess

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est certain, mais il y a très peu de linge de moto en stock dans mon coin et avant de faire de la route pour aller en essayer je voudrais avoir une idée de se que les gens recommandent. J'ai pas vraiment envie de me déplacer pour rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai des Goretex BMW mais j'peux pas dire qu'ils sont super. Sont pas pire mais pas trop étanche et la foutu de doublure au niveau des doigts veut toujours sortir quand tu enlèves les gants. A sec c'est pas trop pire mais si l'intérieur est le moindrement humide, soit à cause de la pluie ou de la transpiration, tout veut sortir quand tu les enlèves. J'ai jasé avec quelqu'un à la Classique qui en avait des pareilles (me souviens plus qui) et il avait le même commentaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, J’ai exactement le même problème avec me gants Goretex BMW. La seul vrai solution que j’ai trouvé après avoir entré le gant dans ma manche, mètre du produit déferlant sur et dans le gants. Laver le gant avec trempage dans produit qui aide le goretex à devenir plus déperlant ça été de mètre des sur gant en caoutchouc industriel acheté dans un magasin de matériel industriel. Lors de grosse pluie c’est la seul chose. Par contre comme c’est du gros matériel qui ne déchire pas dans les arbres si tu utilises ça dans le trafic ou des passe technique, tu as mal à la main à force de clutcher…

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise des gants RevIt Dirt. http://www.revzilla.com/motorcycle/revit-dirt-gloves

Ce sont des gants d'été ventillé vraiment super. Ils ont un velcro au poignet qui le supporte mais ne sont pas trop long.

 

Quand il pleut, je mets le shell en Goretex de mes gants d'hiver de chez MEC. Les miens sont vieux mais ça ressemble à http://www.mec.ca/product/5027-996/mec-coldsmoke-gloves-unisex/?h=10+50006+50020&f=10+50006+50111

 

J'aodre mon combo, super versatile. J'adore les RevIt Dirt. Meilleur gant, super confortable et pas chaud l'été.

Avec le shell Goretex, c'est un peu serré mais ça va super bien, je ne perds pas de dextérité et c'est mon option la plus chaude à date.

 

Ça reste étanche, Le shell sèche super rapidement.

 

Et les gants MEC sont utile pour l'hiver!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.