Jump to content

Klr Qui Claque Quand Il Est Chaud


drouia

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter un klr650 2012 et j'ai remarqué que le moteur claque quand il est chaud et au idle... il n'a meme pas 7000 km

 

Est-ce qu'il y en a qui savent de quoi il peut s'agir? Les valves a ajuster déjà? Le doohickey?

 

Ça a l'air de venir du haut du moteur. Je l'entend s très bien en position assise arrêté à une lumière par exemple

Édité par drouia
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est un bruit de chaîne c'est le doohickey, sans qu'il soit cassé il est peut être mal ajuster tu dois l'ajuster a tous les changements d'huile. Sinon regarde les valves... sur le miens ça a été fait a 5000km et elles ont due etre changés

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur le site.

 

La KLR est une arme ultime!!! Par contre, ça reste très de base comme moto. Tu entendras sûrement le moteur claqué car c'est une KLR!!!!

 

Bref l'important, c'est de faire l'entretien comme il faut et elle te remerciera.

  • Assure toi que le niveau d'huile est toujours bon
  • Assure toi aussi lors du changement d'huile de désserrer et resserrer la bolt du chain tensionner. Regarde le vidéo suivant

[media]

[/media]
  • Vérifie s'il n'y a pas des écrous mal serré ou des vis mal serré.

Voilà pour le moment. Sinon, l'ajustement de valve pourrait être aussi une autre chose que tu peux faire.

 

Bonne saison

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commence par déserrer et reserrer la vis du Doohickey. Si le bruit continue je douterais que ce sois les valves car avec le temps la clearance devient plus petite. Quand ceci arrive le moteur va mal tourner. T'as de bonne chance du coté Doohickey selon moi.

post-22-0-19722600-1399996193.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit update, j'ai ajuste le tensioneur et je suis allé faire un petit tour pour réchauffer le moteur et ça me semble pas mal moins pire qu'avant.

 

À suivre! Mais je suis confiant que s'était ça le gros du problème

 

Merci a tout ceux qui m'ont donné leurs conseils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut etre pas maintenant, mais je te conseillerais de faire l'upgrade du doohickey, plusieurs on noté une bonne amélioration suite à ça. Sans qu'il soit brisé le ressort peut manquer de tension et créer ce bruit. Moi je vais justement le faire dès que j'en aurai le temps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouhain, je connaissais le problème de doohickey quand j'ai acheté la moto mais j'espérais ne pas avoir à le faire toute de suite et garder ça pour meubler les longs mois d'hivers em0600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas non.... je me demandais justement où je pourrais trouver la fameuse clef croche et le puller pour dessembler la fly wheel. Je te contact quand je serais pret.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si les nouveaux modèles ont un Doohickey amélioré ou non? Si un jour tu te décides de le faire je pourrai te passer les outils. Tu reste a coté de chez nous (Ste-Julie). J'en ai changer une dizaine dans le passé.

 

Apparemment oui, ils ne sont plus forgés de 2 morceaux, cependant la piece est encore assez mince (moins fragile mais bon)et le spring est encore problématique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.