Jump to content

ce matin en roulant


Yoopeer

Recommended Posts

Ce matin en roulant vers le bureau

il etait environ 7.45 am :!:

et c'était pas chauds

es-ce possible que la conduite en soit affecté par le froids

j'avais l'impression d'etre assis sur de la gélatine

comme si les pneu voulais toujours décollé

 

comprend pas a 180KM que ca se conduise mal comme ca :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce matin en roulant vers le bureau

il etait environ 7.45 am :lol:

et c'était pas chauds

es-ce possible que la conduite en soit affecté par le froids

j'avais l'impression d'etre assis sur de la gélatine

comme si les pneu voulais toujours décollé

 

comprend pas a 180KM que ca se conduise mal comme ca :D

 

souvent le froid fait descendre l air dans les tires, assure toi donc de vérifier ton air dans tes 2 tires mon Yoopeer, il m est arrivé la meme chose lundi matin, j étais en bas de 20 lbs d air dans mon tire arrière et encore moins dans celui d en avant, sti que c est vrai ca ce conduit mal comme ca :)

 

met de la bonne air d hiver neuve :!::lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

grosse différence en effet, mais si on met la bonne pression d'air froide dans les pneus, quand on va rouler ca va chauffer et la pression va augmenter non? surtout avec des tubes dans notre cas :!: C'est ce que j'Avais noté avec mes pneus d'hiver (d'auto évidemment!! ). Depuis ils sont gonflés a l'azote et plus de probleme de variation. Je sais pas si l'Azote est rendu chez les garages de moto :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

grosse différence en effet, mais si on met la bonne pression d'air froide dans les pneus, quand on va rouler ca va chauffer et la pression va augmenter non? surtout avec des tubes dans notre cas :!: C'est ce que j'Avais noté avec mes pneus d'hiver. Depuis ils sont gonflés a l'azote et plus de probleme de variation. Je sais pas si l'Azote est rendu chez les garages de moto :D

 

oui c est un bon point ca mais je dirais juste de 2 a 3 lbs de différence ca change pas grand chose

 

oui l azote est rendu dans quelques boutique de moto, mais si tu change de tire assez souvent ca vaut pas la peine selon les expert qui roule beaucoup en moto, de toute facon moi je m amuse beaucoup avec ma pression d air de mes tires, en trail je les baisse et en sphalte je les gonfle, pi comme je suis a deux souvent alors ca change encore, comme ma suspension d ailleurs, alors fuck l azote pour moi c est comme jeter mon $$$$ dans l air :lol::lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour continuer les jeux de mots, ca l'air de faire du bon sens! Mon idées était que pour une moto de route c'est intéressant mais que dans notre cas ca l'est moins en double usage. Moi aussi j'Aime bien mettre de la bonne air pure et fraiche dans mes pneus, ca donne une sensation de propreté :!::lol: J'ai toujours voulu mettre de l'hélium dans le pneu avant pour faire des wheely plus facilement :lol:

 

La température de l'aphalte fait en sorte aussi que ton thread de pneus chauffe moins et colle moins donc freinage d'urgence un peu plus long et courbe a prendre plus molo, a prendre en considération!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila un p,tit gadget .........nous sommes dans un sujet de l air dans les tires.......

 

 

http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=255

 

dans le fond il manquerait juste un compresseur intégré a la moto et un système autogonflant des tires comme sur les Hummer H1:lol: :!::lol::lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila un p,tit gadget .........nous sommes dans un sujet de l air dans les tires.......

 

 

http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=255

 

Y en vendent un systeme au canadian tire pour l'auto que tu vise a la place des bouchons. Tu pourrais meme obtenir la pression des pneus de ton chum a partir de ta moto étant donné que tu en as besoin de seulement 2! Incroyable! a l'aide de ton FRS tu pourrais l'Averti ensuite :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis ils sont gonflés a l'azote et plus de probleme de variation. Je sais pas si l'Azote est rendu chez les garages de moto :!:

 

Y a 80% d'azote dans l'aire embient, t'es sur que c'est pas de l'argon ???

C'est quoi l'avantage de pas avoire le 21% d'oxigen et le 1% d'autre gas dans le pneu ?

L'argon tranfers beaucoup moin la chaleur il me semble que ca serait mieux non.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila un p,tit gadget .........nous sommes dans un sujet de l air dans les tires.......

 

 

http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=255

 

Y en vendent un systeme au canadian tire pour l'auto que tu vise a la place des bouchons. Tu pourrais meme obtenir la pression des pneus de ton chum a partir de ta moto étant donné que tu en as besoin de seulement 2! Incroyable! a l'aide de ton FRS tu pourrais l'Averti ensuite :lol:

 

ouais j ai vu ca, mais chu pas sur que ca l aurai toffé ben longtemps dans les trails de mont laurier il y a un mois de ca :lol::D:) hein mon Touche :lol::!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le 22% de gaz qui fait varier la pression alors en shootant seulement de l'azote, pu de problème. Usure uniforme, pression constante, pression stable plus longtemps et plein d'Autre point plus subtile. Mais entre moi pi toi, faut pas virer fou avec ca, rien de vaut une lecture quotidienne et un ajustement au besoin.

 

Je présume que l'azote est beaucoup plus facile a trouver, exploiter, transporter, utiliser,moins dispendieuse et moins dangeureuse que l'argon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le 22% de gaz qui fait varier la pression alors en shootant seulement de l'azote, pu de problème. Usure uniforme, pression constante, pression stable plus longtemps et plein d'Autre point plus subtile. Mais entre moi pi toi, faut pas virer fou avec ca, rien de vaut une lecture quotidienne et un ajustement au besoin.

 

Je présume que l'azote est beaucoup plus facile a trouver, exploiter, transporter, utiliser,moins dispendieuse et moins dangeureuse que l'argon.

 

mon opinion est que c est pas pour Mr et Mme tout le monde, moi a 42 ans j ai encore la force et le temps de vérifier mes pression d air de temps a autres :lol: pourquoi je donnerai 11$ du tire (44.00$ pour 4) pour de l azote mais pour le commun des mortel c est de l air sti :!:

 

morale de cette histoire prend ton 44.00$ pi achète toi une 24 et queks sac de croustilles :lol::lol::D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:!::lol: c'est certain qu'a 11$ le tire je le ferais pas, mais moi ca l'Avait couté 2$ en spicial quand j'ai posé les miens la derniere fois. a moins que tu fasses gonfler tes pneus de Loader chez canadian tire? :lol::lol:

 

Avec de l'argon ca pourrait etre cool remarque, si jamais tu as besoin de souder en plein milieu du bois, une hose pour l'argon sur ton pneus et ton fils de bougie de l'autre et tu es en business :D:)

 

bon ok, j'Attends la réponse de Yooper :lol:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:lol::lol: c'est certain qu'a 11$ le tire je le ferais pas, mais moi ca l'Avait couté 2$ en spicial quand j'ai posé les miens la derniere fois. a moins que tu fasses gonfler tes pneus de Loader chez canadian tire? :D:)

 

Avec de l'argon ca pourrait etre cool remarque, si jamais tu as besoin de souder en plein milieu du bois, une hose pour l'argon sur ton pneus et ton fils de bougie de l'autre et tu es en business :lol::lol:

 

bon ok, j'Attends la réponse de Yooper :D

 

:lol::D je parlais ben sur de 11$ ch pour les tires de char :!: et meme a 2$ ch pour moi c est trop car avec 8$ ta un six pack de broue cheap :D:D:D:lol:

 

envoye Yoopeer dit nous donc si tu avais encore de l air dans tes tires :lol::D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

oui l azote est rendu dans quelques boutique de moto, mais si tu change de tire assez souvent ca vaut pas la peine selon les expert qui roule beaucoup en moto, de toute facon moi je m amuse beaucoup avec ma pression d air de mes tires, en trail je les baisse et en sphalte je les gonfle, pi comme je suis a deux souvent alors ca change encore, comme ma suspension d ailleurs, alors fuck l azote pour moi c est comme jeter mon $$$$ dans l air :!::lol::lol:

 

 

A ce que je sache, une des propriétés de l`azote est que justement le pneu chauffe moins, n`est- ce pas un handicap d`avoir un pneu de moto trop froid? Dans une courbe y faut que le pneu soit mou et maléable non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

oui l azote est rendu dans quelques boutique de moto, mais si tu change de tire assez souvent ca vaut pas la peine selon les expert qui roule beaucoup en moto, de toute facon moi je m amuse beaucoup avec ma pression d air de mes tires, en trail je les baisse et en sphalte je les gonfle, pi comme je suis a deux souvent alors ca change encore, comme ma suspension d ailleurs, alors fuck l azote pour moi c est comme jeter mon $$$$ dans l air :lol::lol::lol:

 

 

A ce que je sache, une des propriétés de l`azote est que justement le pneu chauffe moins, n`est- ce pas un handicap d`avoir un pneu de moto trop froid? Dans une courbe y faut que le pneu soit mou et maléable non?

 

bon point Marc,

 

sur un GSX 1100 je dirais que ca peut faire une différence A 280 K/H sur le circuit de Mégaglisse :!: mais pas ben ben sur une GS :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gonflage des pneus à partir de l'azote plutôt que l'air est venu d'une question simple : pourrait on limiter les déperditions de pression en remplaçant l'air par un gaz plus stable ? L'instabilité de l'air est due aux propriétés chimiques de l'oxygène et de la vapeur d'eau. En revanche, l'azote (qui le compose à 78%) est l'élément au pouvoir de diffusion le plus faible. Cette faculté confère à l'azote une grande stabilité et en fait à ce titre un gaz interne particulièrement performant dans le gonflage des pneus. C'est la raison pour laquelle il est par exemple utilisé en compétition automobile et dans l'aviation. Le gonflage à l'azote assure une pression plus stable dans le temps. L'azote se diffuse moins vite que l'oxygène au travers de l'enveloppe du pneu. Par ailleurs, son taux d'humidité (vapeur d'eau) est très fortement limité. Quand l'azote améliorer la stabilité de pression dans les pneus, les conséquences pour l'automobiliste sont : une meilleur tenue de route et un risque d'éclatement limité, une usure moins importantes du pneu et des économies de carburant, ceci participe aussi à l'écologie. A savoir : le gonflage a l'azote ne vous dispense pas d'un contrôle régulier des pneus car les risques d'un contrôle régulier de crevaisons ou de perte de gaz (même limitée) sont toujours présents. Il faut aussi savoir que si vous contrôlez régulièrement la pression de vos pneus (tous les trois à quatre semaines), le gonflage à l'azote a pour vous un intérêt plus limité.

 

----------

Et et je suis sure que l'argon est encore mieux, mais beaucoup plus chere...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'azote c'est la dernière grosse passe marketing et $$$ que les garages essait de nous passer.

 

Juste de gonfler des pneus avec un compresseur muni d'un assécheur d'air ça fait la job.

 

Et comme ça été dit plus haut : l'air que l'on respire c'est de l,azote à 78%. Et c'est impossible d'avoir 100% d'azote dans un pneu (à moin de souffler et désouffler et resouffler de nombreuses fois, mais pas sûr que les garages font ça).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'azote c'est la dernière grosse passe marketing et $$$ que les garages essait de nous passer.

 

Juste de gonfler des pneus avec un compresseur muni d'un assécheur d'air ça fait la job.

 

Et comme ça été dit plus haut : l'air que l'on respire c'est de l,azote à 78%. Et c'est impossible d'avoir 100% d'azote dans un pneu (à moin de souffler et désouffler et resouffler de nombreuses fois, mais pas sûr que les garages font ça).

 

ca résume pas mal ce que j ai dit, c est comme foute son $$$$ en l air :lol::lol::lol::D etk moi il m auront pas j,te jure :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.