Jump to content

Un Sujet Polluant


shooter

Recommended Posts

Le novice en mécanique que je suis a encore besoin de votre aide...

 

Encore une fois une question en lien avec une visite chez le dealer en mai...

 

Suite à une vérification pour une sonde, on me mentionne que mon système anti-pollution doit être dérivé avec un "bidule" afin de le rendre non-opérationnel et par le fait même éviter d'encrasser quekchose à long terme. On me mentionne même que c'est comme cela que sont montés les bike en Autriche...

 

Le novice que je suis accepte l'opération... Sauf que depuis... Est-ce normal que ma moto ne fait pas plus 150 ou 200km avec un plein ? Est-ce un hazard ? Cela a-t-il une influence sur la consommation d'essence...? Devrais-je retourner au setting original ? Pourtant je n'ai pas roulé à si vive allure....

 

Merci encore les amigos...

 

On a une belle semaine de ride devant nous, mère nature est là pour nous je crois...

 

Shooter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que le "bidule" dérivé est Oxygen Sensor très important sur une moto à système d'injection pour moduler l'arrivée d'essence selon les besoins du moteur et stabiliser la combustion.

 

Ce "bidule" n'est pas donné et coute une grosse centaine de $$$$, mais j'essaierais d'en acheter un neuf à ta place.

 

Car dans l'état actuel des choses, le controleur d'injection a tendance à donner un mélange air/essence plus riche que la normale causant une moins bonne autonomie d'essence.

 

Si le bidule se nomme TPS ce n'est pas mieux.

 

En gros, un système d'injection a besoin de tout ses "bidules" pour bien fonctionner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'opération ne devrait pas beaucoup modifier ta consommation à moins qu'il y ai eu un changement de programmation du mélange. Combien faisais tu sur un plein avant?

 

Ça m’étonne un peu qu'on t'ai proposé de faire cette modification sur une moto encore sous garantie... :?:

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le novice en mécanique que je suis a encore besoin de votre aide...

 

Encore une fois une question en lien avec une visite chez le dealer en mai...

 

Suite à une vérification pour une sonde, on me mentionne que mon système anti-pollution doit être dérivé avec un "bidule" afin de le rendre non-opérationnel et par le fait même éviter d'encrasser quekchose à long terme. On me mentionne même que c'est comme cela que sont montés les bike en Autriche...

 

Le novice que je suis accepte l'opération... Sauf que depuis... Est-ce normal que ma moto ne fait pas plus 150 ou 200km avec un plein ? Est-ce un hazard ? Cela a-t-il une influence sur la consommation d'essence...? Devrais-je retourner au setting original ? Pourtant je n'ai pas roulé à si vive allure....

 

Merci encore les amigos...

 

On a une belle semaine de ride devant nous, mère nature est là pour nous je crois...

 

Shooter

 

Sa ressemble à une grande opération :)

 

As-tu tes silicieux d'origine ou des Akrapovic?

 

Si tu as des Akra alors j'ai l'impression qu'ils ont retiré autre chose que uniquement le Canister, par ex le SAS en plus d'avoir désactivé les sondes O2 et modifié ta carto !!!!!! Tu as maintenant une machine de course :))) Par contre sur une moto neuve je ne penses pas que le SAS soit retiré :(

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL

Il on oublier de ré ouvrir la valve de droite !!!

 

 

Il y a une valve pour chaque réservoir , valider qu'ils ont bien ouverte les deux ... ça devait aider sur la distance a faire sur le plein d'essence

Édité par Izn0g00d
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ho j'ai une piste. Tout à l'heure je fais le plein dessence et le reservoir de droite etait plein...

 

Ha ! Viens quand mem faire ton tour demain au Tim du mardi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain ! Merci à tous ! Ma valve était fermée... ;) En plus j'ai eu le droit a une conversation sur Skype en direct du blue ridge avec mon ami 5/10 qui m'a montré où se situait ces valves et je crois que tout va revenir dans l'ordre....

 

 

Vous êtes vraiment gentil gang, merci d'aider les novices ; aujourd´hui j'ai appris.

 

Shooter

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.