shooter Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Le novice en mécanique que je suis a encore besoin de votre aide... Encore une fois une question en lien avec une visite chez le dealer en mai... Suite à une vérification pour une sonde, on me mentionne que mon système anti-pollution doit être dérivé avec un "bidule" afin de le rendre non-opérationnel et par le fait même éviter d'encrasser quekchose à long terme. On me mentionne même que c'est comme cela que sont montés les bike en Autriche... Le novice que je suis accepte l'opération... Sauf que depuis... Est-ce normal que ma moto ne fait pas plus 150 ou 200km avec un plein ? Est-ce un hazard ? Cela a-t-il une influence sur la consommation d'essence...? Devrais-je retourner au setting original ? Pourtant je n'ai pas roulé à si vive allure.... Merci encore les amigos... On a une belle semaine de ride devant nous, mère nature est là pour nous je crois... Shooter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 J'ai l'impression que le "bidule" dérivé est Oxygen Sensor très important sur une moto à système d'injection pour moduler l'arrivée d'essence selon les besoins du moteur et stabiliser la combustion. Ce "bidule" n'est pas donné et coute une grosse centaine de $$$$, mais j'essaierais d'en acheter un neuf à ta place. Car dans l'état actuel des choses, le controleur d'injection a tendance à donner un mélange air/essence plus riche que la normale causant une moins bonne autonomie d'essence. Si le bidule se nomme TPS ce n'est pas mieux. En gros, un système d'injection a besoin de tout ses "bidules" pour bien fonctionner Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Il a mentionné aussi que c'était pour éviter de récupérer les vapeur de gaz et que si je tombais sur le côté ça éviterait un problème ??? Je ne crois pas que c'est la 02 sensor... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 (édité) Cherche "canisterectomy" http://www.ktm950.in...sterectomy.html Le dernier paragraphe te concerne en particulier. Édité 16 Juin 2014 par bourgognais 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Bref ce serait de reequilibrer la pression dans mes tank ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Je vais aussi demander de retablir mon bike comme il etait avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 C correct ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 (édité) L'opération ne devrait pas beaucoup modifier ta consommation à moins qu'il y ai eu un changement de programmation du mélange. Combien faisais tu sur un plein avant? Ça m’étonne un peu qu'on t'ai proposé de faire cette modification sur une moto encore sous garantie... Édité 16 Juin 2014 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 (édité) Le novice en mécanique que je suis a encore besoin de votre aide... Encore une fois une question en lien avec une visite chez le dealer en mai... Suite à une vérification pour une sonde, on me mentionne que mon système anti-pollution doit être dérivé avec un "bidule" afin de le rendre non-opérationnel et par le fait même éviter d'encrasser quekchose à long terme. On me mentionne même que c'est comme cela que sont montés les bike en Autriche... Le novice que je suis accepte l'opération... Sauf que depuis... Est-ce normal que ma moto ne fait pas plus 150 ou 200km avec un plein ? Est-ce un hazard ? Cela a-t-il une influence sur la consommation d'essence...? Devrais-je retourner au setting original ? Pourtant je n'ai pas roulé à si vive allure.... Merci encore les amigos... On a une belle semaine de ride devant nous, mère nature est là pour nous je crois... Shooter Sa ressemble à une grande opération As-tu tes silicieux d'origine ou des Akrapovic? Si tu as des Akra alors j'ai l'impression qu'ils ont retiré autre chose que uniquement le Canister, par ex le SAS en plus d'avoir désactivé les sondes O2 et modifié ta carto !!!!!! Tu as maintenant une machine de course )) Par contre sur une moto neuve je ne penses pas que le SAS soit retiré Édité 16 Juin 2014 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 (édité) . Édité 16 Juin 2014 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Ho j'ai une piste. Tout à l'heure je fais le plein dessence et le reservoir de droite etait plein... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 (édité) LOL Il on oublier de ré ouvrir la valve de droite !!! Il y a une valve pour chaque réservoir , valider qu'ils ont bien ouverte les deux ... ça devait aider sur la distance a faire sur le plein d'essence Édité 16 Juin 2014 par Izn0g00d 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Ho j'ai une piste. Tout à l'heure je fais le plein dessence et le reservoir de droite etait plein... Ha ! Viens quand mem faire ton tour demain au Tim du mardi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 17 Juin 2014 Auteur Partager Publié 17 Juin 2014 C'est certain ! Merci à tous ! Ma valve était fermée... En plus j'ai eu le droit a une conversation sur Skype en direct du blue ridge avec mon ami 5/10 qui m'a montré où se situait ces valves et je crois que tout va revenir dans l'ordre.... Vous êtes vraiment gentil gang, merci d'aider les novices ; aujourd´hui j'ai appris. Shooter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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