Jump to content

Park-N-Move


GSteeve

Recommended Posts

Dispendieux mais combien utile. $199 US sur tous les sites vendeurs du produit, introuvable sur ebay ou ailleurs à rabais.

Ce site l'envoie gratuitement dans les 49 États Américains mais par FedEx. Si envoyé au Canada, ça sera très cher de transport car le produit est lourd à presque 30 livres. http://wingstuff.com/products/33789-park-n-move-wheeled-dolly

Au Canada, c'est http://admorelightin...&product_id=168 à Calgary qui le vend et charge $30 pour l'envoyer au Québec et n'ajoute que la TPS.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais me fabriquer un truc semblable (meme idée) lorsque j'avais la 1150 dans un shed de 14x14.

Je pensais utiliser les truc pour skidoo ou camion que l'on trouve chez Princess auto.

(finalement, je la faisais pivoter sur un pied de la bequille centrale et un bout de 2x4)

 

Je ne crois pas que je voudrais payer 200$ pour un bout de ferraille plié et 4 roulettes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmmmmmmmm tres interessant et pas trop compliquer a construire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que je voudrais payer 200$ pour un bout de ferraille plié et 4 roulettes

Au pire, tu soudes 2 roulettes sur les pieds de la bequille centrale :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a les capacité de nous en faire un paquet? moi j'en prendrais un c'est clair!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au pire, tu soudes 2 roulettes sur les pieds de la bequille centrale :)

Je m'excuse Palica mais tu ne solutionneras pas ce problème avec deux roulettes car ça en prend 4 pour assurer une plus grande stabilité. Pour l'utilité que cela donne, ça vaut son prix. Calculez combien de temps vous bisounerez à tenter d'en fabriquer un et sans y arriver parfaitement du premier coup.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2nd degré :mrgreen:

 

Edit:

Toutefois, la moto ne s’appuie que sur 1 point, la béquille... 2 ou 4 roues ne changerait absolument rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En toute humilité, je pense etre capable de realiser cela en 2 ou 3 heures (si j'avais un poste a souder)

Et je suis sur que ca marcherait du premier coup... concept vraiment simple (pour un bricoleur).

Le point delicat c'est la solidité/rigidité de la partie concave.

 

Le plus simple serait de trouver des roulettes "boules", qui s'integre dans un trou et qui fonctionnent comme des roulements.

Le commun des mortels serait capable de se faire sa "planche" avec un bout de 2x10

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse Palica mais tu ne solutionneras pas ce problème avec deux roulettes car ça en prend 4 pour assurer une plus grande stabilité. Pour l'utilité que cela donne, ça vaut son prix. Calculez combien de temps vous bisounerez à tenter d'en fabriquer un et sans y arriver parfaitement du premier coup.

Steeve, c'etait une blague bien entendu... D'ou le smiley.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Fred. Et pour mon ami Eric, dit toi que de mettre la planche bien au niveau et d'installer les quatres roulettes à la même bonne hauteur doit quand même prendre pas mal de temps, d'outils et d'habilité. Ainsi, lorsque j'ai vu la démonstration du produit en vidéo, je me suis dit que c'était pas cher compte tenu de tout le trouble que m'en donnerait la fabrication ou celle d'une plaque circulaire pivotante. Comme j'ai peu de place dans l'espace cave où je rentre la moto, je dois la rentrer de reculons afin de pouvoir la sortir d'avant; ainsi je dois passer dans un espace peu large entre les murs de béton protégeant mon entrée de cave jusqu'à la porte en pente descendante. Je suis bien tannée de ce petit manège et comme j'ai un problème avec mon bras gauche, cela m'est plus difficile d'effectuer cette tâche.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sérieux, y'a rien de sorcier dans cette plaque... c'et vraiment juste une plate d'acier avec 4 coin qui relève pour y visser des roulettes pivotantes.

est-ce que 200$ c'est cher? oui et non... ca dépend si tu as accès à la presse pour plier les coins de la plate d'acier.

 

il doit y avoir environ 50$ de matériel, le reste c'est le temps et l'accès à la presse pour plier ca comme il faut.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends bien Steeve, on a pas tous la même vision des même choses, il doit y avoir plein de situations qui me porterais peine alors que tu gérerais cela sans même t'en rendre compte

 

Pour faire faire demi tour a ma1150,

Je la mettais sur la centrale

Je la poussais pour la mettre en équilibre sur le pied droit, le temps de glisser un bout de 2x6 sous le pied gauche (pour protéger le sol)

Puis je la tirais vers moi pour la mettre en équilibre sur le pied gauche et la faisais tourner dans la bonne direction.

Une fois en équilibre, la moto est très facile a manœuvrer, faire juste attention de La garder

la moto plutôt inclinée vers l'arrière

Autrement, une sangle entre la béquille et la roue avant éviterais un de équipage intempestif.

 

Essaye avec quelques amis autour de toi pour t'habituer, mais tu verras que c'est assez facile et ne demande pas trop d'effort ( mais je ne connais pas l'état de ton bras)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric, c'est pas seulement mon bras mais plutôt le peu d'espace disponible pour effectuer la manœuvre que tu décris. Avec cet accessoire, la moto pourra se faire glisser dans toutes les directions et c'est cela qui est fameux. Regardez bien le vidéo avec la GSA.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil, oui pour la plaque dont les dimensions de la partie plate-forme sont connues mais le coût total doit être assez au dessus de $50. D'abord il y a les relèvements aux 4 coins de la plaque, lesquels seront fabriqués de quelle façon? Souder ou plaque taillée les incluant et pliée à la presse. Imagine le travail et les coûts. Puis, ça prend des bonnes roulettes qui barrent et ça non plus ce sera pas donner; achetées à la pièces, ça doit avoisiner les 10 à 15 dollars chacune.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric, c'est pas seulement mon bras mais plutôt le peu d'espace disponible pour effectuer la manœuvre que tu décris. Avec cet accessoire, la moto pourra se faire glisser dans toutes les directions et c'est cela qui est fameux. Regardez bien le vidéo avec la GSA.

En effet, je faisais la seulement allusion a ton probleme de demi tour.

La manoeuvre que je decris ne prends pas plus de place que la la longueur de la moto qui elle est incompressible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sérieux, y'a rien de sorcier dans cette plaque... c'et vraiment juste une plate d'acier avec 4 coin qui relève pour y visser des roulettes pivotantes.

est-ce que 200$ c'est cher? oui et non... ca dépend si tu as accès à la presse pour plier les coins de la plate d'acier.

 

il doit y avoir environ 50$ de matériel, le reste c'est le temps et l'accès à la presse pour plier ca comme il faut.

 

Phil

Phil à $200 c'est dans le prix, il faut acheter 4 roues au moins $20 à $25 par roue, l'acier, la conception et le temps de le faire !!!! Perso je trouve le prix correct !
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En toute humilité, je pense etre capable de realiser cela en 2 ou 3 heures (si j'avais un poste a souder)

Et je suis sur que ca marcherait du premier coup... concept vraiment simple (pour un bricoleur).

Le point delicat c'est la solidité/rigidité de la partie concave.

 

Le plus simple serait de trouver des roulettes "boules", qui s'integre dans un trou et qui fonctionnent comme des roulements.

Le commun des mortels serait capable de se faire sa "planche" avec un bout de 2x10

En 2 ou 3 heures de travail, un kit à souder autrement un autre 2 à 3 heures pour aller le faire souder, l'achat des roues, sans compter la conception (un peu de réflexion), l'achat de l'acier finalement tu es mieux de l'acheter!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy: tout à fait. toujours est-il que c'est pas compliqué à faire.. mais question de taponnage et de temps dispo :-) j'acheterais....

 

on se fait un group buy?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy: tout à fait. toujours est-il que c'est pas compliqué à faire.. mais question de taponnage et de temps dispo :-) j'acheterais....

 

on se fait un group buy?

 

Tu réalises le poids du Group Buy :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une alternative à 90$ ici:

http://www.kapscomot...t_p/smi3221.htm

C'est en ontario.

SMI3221-2T.jpg

 

 

 

Ce gars là s'en est fait un à 100$ pour mettre sous la roue arrière:

http://bmwsporttouri...t&Number=302091

J'imagine qu'il pourrait être adapté pour le center stand...

En tous cas, ça peut donner des idées aux bricoleurs !

 

Dolly1.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

celui de Venom me plait

qui en veut? j'en commande d'ici la fin de la journée:

 

1-Menoche

2-

3-

4-

5-

...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A Ben voilà... 100$ c'est ok!

De plus, le système de frein est mieux il me semble

 

Le kit maison pour la roue arrière est pas mal aussi... Présente l'avantage de de devoir supporter moins de charge, donc plus facile et pour le coup tout le monde est capable... Mais cela en vaut moins la peine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait un vieux post sur ce sujet, il y a longtemps. Quelqu'un ici en avait gossé un avec du bois, c'était super bien fait. Je vais essayer de le retrouver.

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

celui de Venom me plait

qui en veut? j'en commande d'ici la fin de la journée:

 

1-Menoche

2-

3-

4-

5-

...

 

Juste pour pas me faire lancer de roches, je dois dire que je ne possède pas un dolly Venom et je n'ai aucune idée de sa qualité.

Par contre, j'ai trouvé des reviews DÉFAVORABLES sur Amazon:

http://www.amazon.com/Motorcycle-Center-Dolley-Cruiser-Dollie/product-reviews/B00IKSKYB4/ref=dp_db_cm_cr_see_all_top?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

aoutch, les reviews sont vraiment pas bonne.... on oublie ce modèle là!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essaie de touver des bearing à l'air comme on a à la job. Tu branches le compresseur dessus, pis la machine flotte sur un coussin d'air.

 

On a des plaque 12" x 12", qui ne font que 1.5" de hauteur, mais j'ai aucune idée combien ça vaut et qui fabrique cela. Il y a longtemps qu'on a plus d'étiquettes dessus. Une seule plaque souleve facilement une charge d'une tonne.

 

Ça pourrait être intéressant pour ceux qui ont un compresseur disponible. Suffit de trouver combien cela coûte. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Sapitch! Je vous l'ai dit que la patente à s'acheter s'avère le Park-n-Move puis, plus aucun tracas au lieu d'une patente qui risque de vous décevoir.. Ne trouvez vous pas le vidéo avec la grosse GSA convaincant et de pouvoir promener ce gros bétail dans tous les recoins comme ci de rien n'était?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est le 200 pieces qui me plait moins. :wink:

 

J'ai pas lu les commentaires, mais sur un grand ecran, c'est vrai que le Venon a l'air un peu sous dimensionné... mais ca veut pas dire que "plus cher" est justifié!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la presse pour plier ca, je peux en faire une batch s 'il y a 10 intéressés.

 

Je m'en suis fait un avec des bouts de scraps soudés ensemble. En faire une batch je les ferais en plate coupée au laser et pliée histoire de sauver du temps.

 

Comme Guy à dit, ca prends un plancher relativement beau, surtout lorsqu'on pousse la moto vers l'avant car si les roues accrochent dans une craque, roche, etc. Ben le centerstand débarque et on se ramasse par terre.

 

Mais ca depends du dismetre des roulettes. En mettre des plus grosses aiderait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais partant, probablement 2

Idealement il faudrait que l'on voit ce qu'il y a de dispo comme roues pour ensuite choisir les dimensions de la tole

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'en prend un c'Est clair

l'idéal c'est de mettre deux trou de chaque bord pour pouvoir y mettre un bungee accroché sur la roue avant, comme ca, pas de danger que le center stand débarque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un bon jeux de roue de bon diamètre dont 2 avec des freins je suis aussi partant pour 1.

 

Par contre puisque les gens pensent à fixer la moto avec des straps et que le chario est proche du plancher il faut probablement y ajouter un rebord pour accrocher la strap.

 

Moi je fais parti du groupe des 10

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.