Jump to content

baterie qui tient pus la charge ou...


nEvErLoOz

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème.

 

Voilà 1 mois quand je travaillait encore sur ma moto à l'entrepôt jai voulu la démarrer et ça n'a pas fonctionner. Quand je pesait sur le démarreur ça fesait clic clic clic clic...bref pas asser de jus pour démarrer. Je me suis dit que c'était normal puisque j'avais passer l'hiver à travailler sur ma moto: démarrer-éteindre-démarrer-éteindre-démarrer sans jamais rouler avec, j'ai donc vider ma baterie.

 

Je me suis donc acheter un petit chargeur à 40$ qt j'ai charger ma baterie, puis ça à fonctionner. Le problème c'est que je ne peux pas démarrer plus de 3 fois ma moto, 4 si je suis chanceux et ensuite ça marche pus, la baterie n'a plus asser de jus. Ça limite pas mal des déplacement mettons, j'ai peur d'arrêter le moteur quand ça fait deja 2 fois que j'ai démarrer dans la journée em0400

 

Est-ce que je dois en conclure que ma baterie est fini? Quelle ne tient plus la charge? Ou alors est-ce que l'alternateur de la recharge plus? Je ne veux pas acheter une baterie pour rien! J'ai beaucoup de chose de brancher sur ma baterie, mon Vapor, ma lumière LED de liscence plate qui s'ouvre lorsque je tourne la clé à accessoire et le chargeur à baterie (il y a un fil de brancher en permanence avec des anneaux sur les poles de la baterie et qui ressort derrière sous les plastique de coté de la boite à outils, de manière a pouvoir brancher facilement le chargeur, comme on fait sur une voiture.)

 

Est-ce que le fait d'avoir tout ça de brancher en permanence sur la baterie peut nuire?

 

Ma moto est une 2003 et je crois que c'est la baterie d'origine....j'suis du pour une nouvelle?

 

Si oui, zaver des suggestions? Ou acheter? Quel marque/modèle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec un multimetre tu peux vérifier plusieurs chose, donc la charge de ta batterie, le "draw" quand ton bike est off et en marche et si ta batterie charge ou pas marche ou pas.

 

J'ai un truc electronique aussi pour diagnostiquer les batteries, mais je sais pas si c'est si efficasse que ca.

 

Moi je sais que les batterie sur mon bike dure pas ben ben plus longtemps que 2 ans et c'est environs 40$ une batterie donc je la change, je niaise pas trop avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou tu achètes tes bateries? À 40$ je niaiserait pas trop non plus, mais les 2 endroit ou je suis aller c'était plus de 100$

 

Le système de démarrage des 640 est pas mal basic, ça explique peux être le prix de la batterie... J'ai prie la dernière chez Duroy il me semble.

 

Lundi je peux regarder si je peux te donner un coup de main sur le prix em0400

 

C'est quoi ton modèle de batterie ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou tu achètes tes bateries? À 40$ je niaiserait pas trop non plus, mais les 2 endroit ou je suis aller c'était plus de 100$

 

En fait va voire Lucas chez Laval moto, je suis sur qu'il peux t'organiser quelque chose em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en ai acheté une à laval Moto l année passée.... la stock Yuasa est plus de 100 $ em0400 et ce n est pas de la top qualité, j en ai acheté une à 40 ou 50 $ la bas, garantie 6 mois en plus, alors que la Yuasa n y etait meme pas em0400, et ma nouvelle batterie fonctionne tres bien, ma machine à redemarrée du premier coup il y 2 ou 3 semaines pour mes premières rides

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en ai acheté une à laval Moto l année passée.... la stock Yuasa est plus de 100 $ em0400 et ce n est pas de la top qualité, j en ai acheté une à 40 ou 50 $ la bas, garantie 6 mois en plus, alors que la Yuasa n y etait meme pas em0400, et ma nouvelle batterie fonctionne tres bien, ma machine à redemarrée du premier coup il y 2 ou 3 semaines pour mes premières rides

 

wooowwww... vous m'en apprennez une bonne... j'ai payé 80$ pour la mienne a Wallmart!!! c'est quoi la marque de vos batteries à 40$???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en ai acheté une à laval Moto l année passée.... la stock Yuasa est plus de 100 $ em0400 et ce n est pas de la top qualité, j en ai acheté une à 40 ou 50 $ la bas, garantie 6 mois en plus, alors que la Yuasa n y etait meme pas em0400, et ma nouvelle batterie fonctionne tres bien, ma machine à redemarrée du premier coup il y 2 ou 3 semaines pour mes premières rides

 

wooowwww... vous m'en apprennez une bonne... j'ai payé 80$ pour la mienne a Wallmart!!! c'est quoi la marque de vos batteries à 40$???

 

C'est surement pas la même pour ta BM, surement un plus grosse non ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème.

 

Voilà 1 mois quand je travaillait encore sur ma moto à l'entrepôt jai voulu la démarrer et ça n'a pas fonctionner. Quand je pesait sur le démarreur ça fesait clic clic clic clic...bref pas asser de jus pour démarrer. Je me suis dit que c'était normal puisque j'avais passer l'hiver à travailler sur ma moto: démarrer-éteindre-démarrer-éteindre-démarrer sans jamais rouler avec, j'ai donc vider ma baterie.

 

Je me suis donc acheter un petit chargeur à 40$ qt j'ai charger ma baterie, puis ça à fonctionner. Le problème c'est que je ne peux pas démarrer plus de 3 fois ma moto, 4 si je suis chanceux et ensuite ça marche pus, la baterie n'a plus asser de jus. Ça limite pas mal des déplacement mettons, j'ai peur d'arrêter le moteur quand ça fait deja 2 fois que j'ai démarrer dans la journée em0400

 

Est-ce que je dois en conclure que ma baterie est fini? Quelle ne tient plus la charge? Ou alors est-ce que l'alternateur de la recharge plus? Je ne veux pas acheter une baterie pour rien! J'ai beaucoup de chose de brancher sur ma baterie, mon Vapor, ma lumière LED de liscence plate qui s'ouvre lorsque je tourne la clé à accessoire et le chargeur à baterie (il y a un fil de brancher en permanence avec des anneaux sur les poles de la baterie et qui ressort derrière sous les plastique de coté de la boite à outils, de manière a pouvoir brancher facilement le chargeur, comme on fait sur une voiture.)

 

Est-ce que le fait d'avoir tout ça de brancher en permanence sur la baterie peut nuire?

 

Ma moto est une 2003 et je crois que c'est la baterie d'origine....j'suis du pour une nouvelle?

 

Si oui, zaver des suggestions? Ou acheter? Quel marque/modèle?

 

Bon, laisser moi dit un petit affaire, avant de chercher une batterie a 40 pièces ne pas oublier dan le cas la batterie est bonne, on jette pour rien et ont pollue des nécessairement, ma batterie de origine sur la Strom fait 5 ans cette anne et a lair de être très bonne encore mas la saison commence seulement.

Bon, Je veut dire que tu doit tester ton système et ta batterie, un système de recharge défectueux peut aussi faire dommage a nouvelle batterie, une outre chose ces, ton système de recharge que ta acheté, ces tu un trickle charge?

Se la réponse est oui, bon une trickle charge est pas capable ou si lui est capable de charger ça prendre beaucoup de temps pour donner une charge, ce système est fait pour maintenir la charge pendent une remise de la moto (batterie), se le système est une trickle charge, essaye avec un virait chargeur de moto.

Aussi la batterie, est que elle est fait avec de l'eau, gel ou outre? Si avec d'eau le vase sont tu plein jusqu'à a ça ligne supérieure? Une fois ça et ton système vérifie la pendre ta décision, ont veut pas que tu jette ta batterie possiblement bonne et acheter une cheap.

Si besoin de chargeur je peut prêter.

bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en ai acheté une à laval Moto l année passée.... la stock Yuasa est plus de 100 $ em0400 et ce n est pas de la top qualité, j en ai acheté une à 40 ou 50 $ la bas, garantie 6 mois en plus, alors que la Yuasa n y etait meme pas em0400, et ma nouvelle batterie fonctionne tres bien, ma machine à redemarrée du premier coup il y 2 ou 3 semaines pour mes premières rides

 

wooowwww... vous m'en apprennez une bonne... j'ai payé 80$ pour la mienne a Wallmart!!! c'est quoi la marque de vos batteries à 40$???

 

C'est surement pas la même pour ta BM, surement un plus grosse non ???

 

Le plus important c les amperes a froid, enfin les chiffres qui sont spécifiques à la moto. Apres, peu importe la taille (faut que ca fitte quand meme), ça reste une batterie 12volts... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la batterie n'a pas été chargée de l'hiver, et quelle a été vidé au complet, ça pourrait bien l'avoir tuée.

 

Tu peux essayer de la charger avec un bon chargeur, en mode charge lente, parfois ça permet de les ramener à la vie.

 

 

Comme ça été dit plus haut : l'idéal c'est un chargeur automatique (battery tender, en vente dans les dealers pour 30$ environ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fait de la déchargée comme tu dis tout l'hiver et ne jamais l'avoir rechargé, peut l'avoir tuée bien sûr em0400 . Mais avant il ya des choses que tu pourrais faire.

 

Ton système de charge sur ta moto fonctionne bien ? Avec un multimètre sur tes poles de batteries (batterie sur la moto bien sûr) mesure le voltage à l'arrèt, ensuite démarre la moto et mesure le encore et tu devrais avoir plus de 12 volts (je dis pas de spec car certain modèle c'est 13, 13.5, 14,5 volts donc selon la machine) mais pour sûr tu dois avoir plus de 12 volts sinon ton système de charge sur ta moto à un problème.

 

Ta batterie elle-même, fonctionne t'elle avec eau et acide ? si oui tes niveaux sont t'ils bons ? NON ? remets les au niveau (avec de l'eau) et avec un chargeur à charge très lente ( 1 ampère / heure ou moins) tu pourrais être chanceux et la sauver si elle est pas trop sulfatée. Sinon ben em4600 change ta batterie et ce sera de l'expérience pour le futur qui te diras de toujours tenir une batterie chargée plutôt que déchargée. Aujourd'hui il y sur le marché de très bon chargeur dit "hivernal" qui charge à des Mili ampères donc ne fait pas évaporé ton eau. Même meilleur y en a qui font des cycles càd. il recharge ta batterie ensuite la décharge lentement et ainsi de suite pour la faire travaillé (très bon).

 

Mais oublie pas une chose, si ta batterie est pleine, tu seras au courant em0400zrockn_rollthe_devil hihihi ta pognes tu ...... (jooooooooooooooooke)

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.