Jump to content

La Ridaoh!f**k! (Vidéo Ajouté)


Vyxenn

Recommended Posts

Toute une journée hier! Ça faisait déjà quelques jours que je travaillais à nous faire un tracé exploratoire pour joindre en boucle l'abitibi et le Témiscamingue avec un gros minimum de bitume. J'avais de grands Projets! Près de 550km avec de minimes petites sections de bitume!

 

Visuel_zps57e6e3e8.jpg

 

Je me reveil donc le samedi matin, pu un son dans la maison. Même mon réveil matin n'affiche plus l'heure. Hot Damn, c'est pas le temps d'avoir une panne de courant!!! Me lève et allume une bougie. Regarde sur mon telephon, il est 5:30. Pas pire, j'avais prévu me lever à 5:45. Mais... pas de café em0300

 

Bof, jus d'orange, un bout de baguette et du beurre. Ça devra faire l'affaire...

 

La douche maintenant... autre complication! Ma douche est au sous sol et fonctionne avec une pompe pour la remonter dans le système d'égout... Pas de pompe, pas de douche! em0300 Mais ça me prends ça moi pour me réveiller!!! Bon, go en haut et on saute dans le bain. Pas si mal quand même em3700

 

Commence à finir ( em0800 ) ma préparation et j'envoi un texto à mon Joker de partner; 12Bong13. Go l'enclume, t'es prêt? Pas de réponse... Quelques minutes plus tard enfin, je me lève à l'instant. Bon, ça l'air qu'on vas partir plus tard que prévu em4200

 

Effectivement, avec une heure et quart de retard, on décolle. Là, j'suis tout excité... J'ai bien hâte de faire des découvertes! Roule, roule et passe tout droit à la première jonction. Ce qui devriendra une vilaine habitude au court de la journée. On retourn et prenons le premier vieux chemin de rang qui passe juste a côté de la track de go Kart, pres de l'aéroport. Roule un peu et là je suis prêt. Paf passe tout droit encore... Reviens pour me rendre compte que me track, je l'avais envoyé direct sur les rails de chemin de fer. Bon, c'est surelevé, c'est mou pis c'est pas légal de rouler là... On retourne sur la 117 em0900

 

Mais pas trop longtemps! Arrivé au Lac Joanès on retourne dans le bois, À cet endroit, on entre dans une belle track de sable relativement tapée avec des aulnes qui recouvrent le chemain em0300 Ça l'air que je les attire ces trails la hehehe

Pas grave, elle ne font plus peur. Y'a r'dien la une trail pas d'trail!

 

On fait donc une petite boucle de quelques kilometres (Y'en a des centaines dans ce coin la mais notre objectif était de se rendre à Val d'or) et retournons sur la 117 joindre la boucle suivante qui se trouve à débuter dans une entrée sabloneuse ou l'inscription 'Camping nudiste' attire notre attention. Mon Joker, évidement, apporte un commentaires du genre 'Tu nous emmenes aux tou'nu? Cool'. Mais non... pas de tout nue mon 12Bong13... On vire et tombons dans un superbe sentier graveleux. Pas trop serré, avec des bon virages. Ça nous apporte aux ligne de transmission d'Hydro Québec. Oh lalalalala

 

em0600

 

Le premier bout était vraiment tripant. Un beau spot mais un peu trop court. On descend lentement dans un petit valons et tout est cool. Mais dans le fond du ptit batard de vallons, c'est d'la terre noire. Pis ça fait 6 mois qui mouille en abitibi... oui oui... six! Fac c'est trempe pas a peu près. Fac ma grosse adventure avec ses deux rotopax de 2 gallons ben pleins fini par s'enliser solide. Et encore, et encore. Mettons qu'on étais heureux de trouver une sortie après une 100aines de pieds.

 

Du solide! Quand t'as vu ta moto acottée sur le swing arm aussi souvent que nous en moins d'une heure. T'es heureux de retrouver la terre ferme em3600

 

053_zps2b43f40d.jpg

 

Bon, on sort. Direction Rivière-Héva... Rentre dans un petit chemin de rang ou sont les fermes et la plage. Arrive dans un pit de sable et abordons une autre superbe trail. Celle là est pas mal, mais pas mal plus glissante. A certains spot, on aurait juré rouler sur du beure... Ce qui me valu une petite fouille. on avance encore. Bon, ou est mon joker, arrête. retourne ma moto de bord et perd pieds... Y'a pas de crampons sur les tech3 em0300

 

Là je suis fatigué. Je m'assoi et attends que 12Bong13 arrive. Ce qui ne tarde à arriver... Par la suite, tout a relativement bien été pemdant un méchant bon boutte. Mis a part une petite visite guidée vide d'intérêt dans Malartic (je devais avoir quelques verres dans le nez quand j'ai tracé ce bout la em0300

 

Pit stop à Val d'or et ensuite on repart vers Belleterre. On a passé dans des maudits beau coins. Y'a même une piste genre Motocross / enduro passé val d'or!?! Toute une découverte... Du beau sable et des whoops partout. même dans les côtes! J'suis certains que s'ils avaient pu mettre des whoops dans les whoops, ils l'auraient fait! Vraiment tripant ce bout là et ça fini drette dans une grosse simonak de track de motocross avec les jumps pi toute pi toute. Que de plaisir!

 

On continue. Pogne des trails de club (on pense) ou il n'y avait aucune pancarte indiquant (carte d'accès obligatoire) et franchement, c'est un beau coin.

 

On arrivent finallement à un nouvel obstacle. Un quarante pieds de grosse terre noire sans fond, suivi d'une 15 aines de pieds de relativement dure qui fini avec un ruisseau de 2-3 pieds de profond avec des log de bois en travers. Mon Joker de dire, 'C'est mou mais ça passe tu vas voir'.

 

054_zpsd7e45844.jpg

 

 

Ouaip... Y'a fallu trainer nos bécannes. Là, on en a forcé sur une chienne de temps. Couché les moto pour le traner pis tout pis toute!

 

https://www.facebook...684107541232526

 

Arrivé l'autre côté, on s'assoit et se repose. Quelques minutes et c'est le départ. À ce moment, 12Bong13 y vas de son 'Faut souhaiter qui a pas une autre marde qui vas nous forcer à revenir icitte asteur!'... Tsé des fois... Le silence c'est ben correct... em0300

 

Évidemment, on arrive à un embranchement, devant, c'est d'la terre noire tout trempée. Bon, on revire de bord, et essaie à Gauche. La trail ferme rapidement et il y a un marécage em0300 On entends carrément les camions sur le chemin principal qui est pas loin l'autre côté, Là je commence à stresser, moi je retourne pas dans le trou a marde! Il reste un embranchement. On le vois pas sur le gps mais il est là avec une affiche de restaurant/relais skidoo qui est affublé d'un sticker ecrit fermé qui a l'air d'être la depuis longtemps. On y vas! Pour finallement réussi à combler une boucle qui nous rapporte quelques 30 kilometre sur nos pas. Ouf, on s'est sauvé du maudine de trou. Mais on est brulé... Faut rouler. On est vraiment mort. J'en étais au point de penser à retourner à Val d'or. Finallement, On vas se rendre a Rapide sept dans l'espoir de prendre la jonction qui apporte à Cadillac. C'est une autoroute de Garnotte mais au moins, c'est pas de l'asphalte. On arrive à Rapide sept. Ah pis maudine, je veux passer sur le barrage!

 

Pi tant qu'a faire, on vas se rendre à Belleterre... em3900

 

La on a pogné une simonak de belle trail. Vraiment incroyable comme bijoux. Je vais la refaire malgré un certain barrage de castor qu'il faut défaire parce qu'il y a 4 pieds d'eau dans le chemin. Une petite heure de perdu mais toute une découverte!

 

Le trou

 

057_zps4b43fbf5.jpg

 

 

On arrive finallement à Belleterre. Brulé à souhait. Fini, assoiffé. On rempli les moto et pis, d'la marde, on prends le bitume. Il est 18:15... On clanche donc, Pogne un beau chemin de rang sur quelques dizaine de km pour passer par Anglier et on arrive à destination vers 20hrs. Douches, gros TBones et

 

059_zps07ba858e.jpg

 

Bières locales pour terminer la soirée. Merci mon Joker pour le souper et la bière. A charge de revanche!!

 

 

Un gros powersleep à 23hrs et réveil vers 8:00 ce matin.

 

Je me sens comme un petit vieux encore... Ça sera pas une grosse journée aujourd'hui em0300

 

Mais que de découvertes!!!!

 

Comme promis!

[media]

[/media] Édité par Vyxenn
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois vous passez par le chemin du karting et que vous cherchez des trails dites-le moi...., c'est le terrain de trappe à mon père..... Y en a à pu finir de la trail dans ce coin là

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ben pas grand chose à ajouter sur le RR de Vyxenn!

 

C'était une superbe journée avec un bon chum. Rien de compliqué, pas de stress (a part le p'tit crisse de crique) et pour moi le citadin, j'ai même appris comment défaire un barrage de castor.

 

En revenant au crisse de p'tit crique, il y avait pas moyen de passer ca en moto je pense sans avoir des conséquence qui aurait pu vraiment fucké notre journée (genre noyer le bike et être pogné à le vider). Moi en tous cas, j'ai jamais fait la manœuvre et Vyxenn non plus je pense, On aurait eu l'air de beau tata dans le bois.

Le trou au bout des troncs d'arbre et la terre ferme a p'tre 1 pied de creux. Mais en mettant le pied dedans on en avait jusqu'au genoux..

 

Comme le mentionne Vyxenn, les 2 points culminants de la journée, cette track de MX en plein bois à Val d'or... WTF qu'on connais pas ça, faut retrouner l'a c'est certain et le sentier Rapid7 sortie a prêt de Winnaway... 40km de délice de niveau 1 à 4.

 

Merci Vyxenn pour la journée c'tais super!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Courageux les boys. Pas trop le genre de chemins que j'aime emprunter. En tout cas, pas tout seul!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ben pas grand chose à ajouter sur le RR de Vyxenn!

 

C'était une superbe journée avec un bon chum. Rien de compliqué, pas de stress (a part le p'tit crisse de crique) et pour moi le citadin, j'ai même appris comment défaire un barrage de castor.

 

En revenant au crisse de p'tit crique, il y avait pas moyen de passer ca en moto je pense sans avoir des conséquence qui aurait pu vraiment fucké notre journée (genre noyer le bike et être pogné à le vider). Moi en tous cas, j'ai jamais fait la manœuvre et Vyxenn non plus je pense, On aurait eu l'air de beau tata dans le bois.

Le trou au bout des troncs d'arbre et la terre ferme a p'tre 1 pied de creux. Mais en mettant le pied dedans on en avait jusqu'au genoux..

 

Comme le mentionne Vyxenn, les 2 points culminants de la journée, cette track de MX en plein bois à Val d'or... WTF qu'on connais pas ça, faut retrouner l'a c'est certain et le sentier Rapid7 sortie a prêt de Winnaway... 40km de délice de niveau 1 à 4.

 

Merci Vyxenn pour la journée c'tais super!

 

Beau duo de trippeux, trop cool ! C'est quand votre prochaine ride?

 

J'aime bien la fin de votre histoire itou zrockn_roll.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.