Jump to content

Redresser Des Crashbars?


jade24

Recommended Posts

Voilà, récemment j'ai découvert que ma crashbars était crochis au niveau de l'attache près des bolts subframe, la photo suivante à été pris sur le web et il s,agit de l,autre côté mais ça donne une idée quand même. La barre rouge indique la position de la crashbars quand je l'ai trouvé versus la position normale montrée sur la photo:

post-5133-0-55559400-1407423084.jpg

 

c'est quoi la manière manière de la redresser?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là, je cherche la photo suivante...

Qu'elle photo?

 

démonte, un étau et une prybar...

 

À froid? elle ne cassera pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne les démontes pas. Elle sont trop croches et j'aurais peur de ne pas être capable de les remonter.

 

Je la strap après quelque chose de solide (mettons un hitch de pick-up), je me trouve un ami fort (mettons Gitan) et on pousse sur la moto jusqu'à satisfaction.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette pièce plie sur le plat , il faudrait la renforcir avec un morceau similaire mais soudé à 90 degrés , donc ça donnerait presque un pouce d'épais ; avant de plier ça va faire la job en masse !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le commentaire de Jf est bon. Fait les travailler dessus pour les redresser. À moins d'avoir vraiment beaucoup de chemin à faire et à moins qu'il y ait déjà une fissure, ça ne devrait pas casser

Si trop pliées, tu peut les renforcir. Difficile de voir d'ici.

Au pire fait comme Vyxen, pis demande à ta belle soeur de lui refaire une beauté em0300

Édité par Nic650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage! J'ai pas de belles soeurs!

Je demande parce qu'en fait ça m'a fait ça sur l'autre côté aussi, le hic c'est que plusieurs jours après j'ai réalisé que la crashbar était cassé exactement là ou elle a plié!? Pourquoi!? Maintenant c'est réparé grâce à mon père! Il me là soudé à la baguette, ce que je ne sais pas encore faire (je soude au fil ). Mais il me reste une intérrogation, la crashbar à comme mission de protéger la moto, elle plie pour absorber le choc, si je la renforcie je ne lui enlève pas cette propriété? Et si oui, je ne risque pas alors de casser le frame ou les bolts qui la tiennent?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais.... Les deux côtés c'est fort.... Mais pour ma défence ce n'est pas arrivé en même temp! Celle que je veux décrochir maintenant l'est depuis quelques temps et tant qu'a jouer là.... Mais je ne veux pas qu'elle fasse comme l'autre!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sauf que les bolts du subframe sur le klr pètent juste à les regarder, alors....

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne les démontes pas. Elle sont trop croches et j'aurais peur de ne pas être capable de les remonter.

 

Je la strap après quelque chose de solide (mettons un hitch de pick-up), je me trouve un ami fort (mettons Gitan) et on pousse sur la moto jusqu'à satisfaction.

 

Jade, le plus simple et le plus rapide, comme J-F a dit: Tu prends une straps 10,000lbs (2" double épaisseur) du genre ratchet pour truck, tu attaches au hitch du truck, ou à la maison, autour d'un arbre, poteau de télépone... nimporte quoi de FIXE ou pesant. :wink:

 

Tu positionne la strap près du morceau ou de l'endroit à décrochir, et la moto debout dans le sens qui va te permettre de la pencher en tirant ta barre dans la bonne direction pour décrochire. Si tu place bien la moto et la strap, tu vas pouvoir utiliser le poids de la moto pour t'aider. Ensuite, tu y vas progressivement, toujours à deux personnes, et tu laisses autant que possible le métal prendre le temps de plier plutôt que casser, donc tu pousses égal et lentement, sans donner de coups.

 

Sois prudente, et assure-toi toujours que si la strap ou la barre lâche, personne ne sois blessé en recevant la strap ou la moto.

 

Pour les crashs bars de JF, il me semble que cela nous avais pris un gros 5 minutes et c'était réglé. Si tu te sers du hitch du truck, mettre le frein d'urgence, pour ne pas forcer contre la pin du "Park".

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bolts ont des grades de résistance , tu peux mettre des bolts qui casseront pas .

 

Je lui ai déjà donné depuis belle lurette des bolts plus solide.... elle sait pas comment visser la pauvre petite... em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas visser?! Je sais pas ce que tu veux de plus! La bolt en question à jamais voulu rien savoir même avec le tourne à gauche! Et elle a pas dévissé elle à cassée! em4200 C'est pas une question que je les serre pas assez! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais ça c'est un autre débats em3700

 

P.S. mon cher 12bong13, si tu ne me crois pas tu serais peut être mieux de refaire le tour de ton 690 au cas où! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on sais jamais! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.