Jump to content

J'ai Testé - Baja No Pinch Tire Tool


JFenMoto

Recommended Posts

JFenDRZ, si les BIB mousses t'intéressent pas, t'as juste à ne pas lire le message ou à passer à un autre appel. Ça n'enlève rien au tread que tu as publié.

 

J'me répète probablement desfois aussi, y a pas d'mal, au contraire.

Cibole les gars, ça semble donc bien compliqué d'échanger poliment sur un forum.

'Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre'.

Donc merci, pas besoin de se répeter ni d'écoeurer les autres.

 

Et pour changer des pneus, surtout avec des BIB Mousse, voici l'arme ultime:

Ça fait trois posts que tu fais pour parler de BIB mouse.

 

Qu'est-ce que tu veux dire au juste?

 

Que parce que ça pose des BIB mouse c'est un bon outil?

 

Je pense que ma question était justifiée et je ne crois pas avoir manqué de respect ici.

 

Si votre ami s'est mépris sur mes intentions, c'est surtout dommage pour lui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que ma question était justifiée et je ne crois pas avoir manqué de respect ici.

 

Si votre ami s'est mépris sur mes intentions, c'est surtout dommage pour lui.

On peut ti passer à autre chose.

 

Cet outil a été inventé pour poser des Bib Mousses, me semble que ce n'est pas difficile à comprendre. GrenDesb a même mis des photos (de la bonne technique pour pose de pneu avec tube) qui expliquent pourquoi la pose de Bib mousse est très difficile sans un outil comme ça car tu ne peux pas placer le pneu au centre du rim afin de permettre de complèter facilement la dernière portion du 'rimage' du pneu. Le diamètre du bord du pneu étant plus petit que celui du rim, il faut le placer dans le creux sinon ça ne marche pas car le pneu ne s'étire pas (le bord est renforcé). Du moins ne s'étirait pas jusqu'à l'invention de l'outil.

 

Donc oui, parce que ça pose des bib mousses, c'est un bon outil! Mais aussi, ça veut dire que si tu poses ton pneu avec la bonne technique (i.e. bien rentrer le pneu dans le creux du rim au centre), tu n'as pas besoin d'un tel outil.

Si tu utilises, des tubes extra heavy duty peut-être mais avec un tube régulier, tu n'as pas besoin de l'outil seulement la bonne technique.

 

Ça fait 4 ans que je me fais chier à poser mes pneus de peine et misère et c'est seulement cette année que j'ai vraiment pris le 10 secondes de plus pour bien placer le pneu au creux du rim et ça se fait comme un charme. Plus facile pour le pneu avant qu'arrière mais c'est quand même une question de technique et non d'outil extra spécial. À moins de poser des Bib mousses.

 

J'espère que je suis clair dans mes explications.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable...

Le pneu du milieu est crissement plus difficile à enlever qu'a mettre...

 

Le pneu du milieu étant le pneu alentour de la bedaine du gars qui chauffe le bike...

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'empeche (désolé pour le "presque" hors-sujet) que 450euro n'est pas si cher si on considere que

-l'outil dont on parle ici est inclus (la versuion originale, 99euro)

- 3 demontes pneus de qualité sont inclus

-pas verifié mais la taxe est aussi probablement incluse taxe non incluse

Au final, le stand tombe en dessous des 300euro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas tout le monde qui change ses pneus au 2-3000km.... ils ont pas le temps de coller toi :-)

 

mais bon avec du mounting paste, ca va tres bien maintenant :-) surtout s'ils sont chaud :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.