Jump to content

Première expérience avec ma nouvelle moto


lagamic

Recommended Posts

Ayant reçu ma nouvelle monture mercredi dernier, une petite ride d'essai s'imposait zrockn_roll

 

bmw.jpg

 

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai toujours eu des motos sportives et ce depuis 14 ans. Alors la marche était haute de passer à une aventurière.

 

Voilà mes impressions:

 

De 1 j'ai eu de la difficulté à me mettre en première ...Et oui une vrai fille em3600 , car je prenais mon appui pied pour mon levier de changement de vitesse em0300 . Il faut dire que sur une sportive, les pédales sont beaucoup plus vers l'arrière et j'ai eu besoin d'une petite adaptation ici zunhappy

 

J'ai trouvé ma suspension très rigide, je vais faire la modification. Probablement que l'ajustement était pour un gars de 200 lb em0300

 

Le siège est d'un tissu anti-dérapant , je ne peux donc plus me glisser pour pratiquer les courbes.

 

La poignée à gaz est EXTRÊMEMENT sensible, c'est fatiguant quand la route est cahoteuse . Avec le temps je vais m'habituer .

 

 

 

J'ai eu mal entre les omoplates et aussi aux biceps , probablement que je roulais trop vite pour un petit parbrise et je devais compenser pour le vent ?

 

Les bipppppppppppppppp de clignotants big_smile c'est pas si mal pour m'adapter à les mettres mais il me manque 1/2 pouce pour rejoindre l'intérupteur . Pour l'instant je prend ma main gauche et va l'éteindre sur la poignée droite big_smile . Dans quelques temps, probablement que je vais en rire et avoir pris l'habitude big_smile

 

Etant donnée ma position très droite, mon casque est ÉNORMÉMENT bruyant, je ne pourrai plus partir sans des bouchons.

 

Il est certain qu'à 1 degré de température et des pneus neufs je n'ai pas poussé ma machine dans les courbes mais elle semble répondre très rapidement et ce TRÈS facilement au moindre bracage du guidon.

 

Ce sont tous des petits points qui s'amiliorerons avec le temps et l'habitude.

 

Mais j'ai eu un malin plaisir à entendre le son WOW j'ai adoré em0300 . Je passais mon temps à donner des coups de gaz juste pour l'entendre big_smile . Il faut dire que j'ai toujours eu des pipes d'origines sur mes motos sport et on m'appelait la balayeuse zzzzzzzz.

 

Et j'ai été AGRÉABLEMENT surprise de la puissance. On m'avait dit " ah tu vas voir ça tire pas comme ta 900cc". Mais quel belle sensation de pouvoir seulement tordre la poignée pour faire un dépassement et ce même en 6eme. Je suis étonné, je m'attendais à beaucoup moin. J'ai même dit à mon homme en arrivant à la maison ouffff c'est dangeureux pour les weels ça et dire que je croyais être à l'abri des ticquets avec ce genre de moto em3600

 

Alors laissez moi quelques jours de pratique et il me fera plaisir de me joindre à une de vos rides sans risquer d'être un boulet .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ca va prendre un certain temps t'habituer, c'est 2 mondes differents. Je suis certain que tu vas finir par adorer big_smile

 

Je regardais les GS a la ride tantot,,, ca donne le gout big_smile

 

Ben cé drôle que tu dise ça, quand j'ai vu tes photos de préparation de ton bike avec valises et tout, je me disais..." y s'rait ben mieux avec une GS" zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ca va prendre un certain temps t'habituer, c'est 2 mondes differents. Je suis certain que tu vas finir par adorer big_smile

 

Je regardais les GS a la ride tantot,,, ca donne le gout big_smile

 

Mezzant que ca va ben! zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ça va prendre une période d'adaptation, laisse toi quelques semaines et tu va voir tu va beaucoup apprécier.

 

En tout cas elle est belle en rouge! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que ca va prendre un certain temps t'habituer, c'est 2 mondes differents. Je suis certain que tu vas finir par adorer big_smile

 

Je regardais les GS a la ride tantot,,, ca donne le gout big_smile

 

Ben cé drôle que tu dise ça, quand j'ai vu tes photos de préparation de ton bike avec valises et tout, je me disais..." y s'rait ben mieux avec une GS" zrockn_roll

 

Pour voyager, chemins de garnotte et tout ca serait cool mais jme vois pas dans une trail avec ca. Entk a voir G-string aller, ca l'air de bin rouler en sale lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lagamic !

 

La photo ou on voit ta moto ! est ce ta maison à l'arrière ou seulement un endroit au hazard ? J'ai fais une ride l'automne dernier et j'ai passé devant cette maison ! zrockn_roll quel coincidence big_smile

 

Sined650

 

Un endroit au hasard comme tu dis, c'est sur le coin de la route 343 et 337 dans le coin de Rawdon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle qui a toujours voulu une moto "silencieuse", là elle capote sur le son de sa GS et a hâte de tordre la poignée devant moi pour me le faire entendre.

En plus elle dit qu'elle est obligé de tordre la poignée, c'est le vendeur qui lui a dit de varier les RPM durant le rôdage zrockn_roll

 

Crime que cé dur à comprendre une femme big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant de son, hier je suivait Sined650 avec sa nouvelle 800GS, et ce qui m'a étonné c'Est que le beau son qu'on apprécie quand on est à côté ben en le suivant on l'entend pas... j'ai trouvé ça ben cool, un beau son qui ne nous tanne pas quand on le suit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commence par ajuster ta suspension, c'est très important pour le comportement de la moto et en prime, les routes québécoises, même au printemmps, vont devenir un nuage. big_smile

Le gros choc, c'est quand après avoir bien maitrisé ta moto, tu vas réessayer une ss, surprise garantie zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Un endroit au hasard comme tu dis, c'est sur le coin de la route 343 et 337 dans le coin de Rawdon.

 

Ben, elle est bien bonne celle là big_smile . L'automne dernier je me suis stationné exactement à la même place avec un autre de mes chums pour prendre une gorgée d'eau. Comme tu remarques il y a une chaîne qui barre ce chemin qui mène à la maison. Aussitôt arrêté un gars sort de cette maison et nous engueule en nous disons de ne pas rester là, qu'on dérangeait sa sortie (crime elle est barrée, on se disait). Comme nos casques et gants étaient déjà enlevés, cela nous a pris un certain temps pour les remettre et nous jasions en même temps. Ben le gars avait pas de patience et est ressorti en gueulant car nous étions pas encore partie. Nous n'étions pas devant la chaîne, mais sur l'acottement du chemin. Il y en a des fois zrockn_roll ouffffffffffffff.......... Lui il aimait peut être pas les motos !

 

Bonne saison avec ta belle machine big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle qui a toujours voulu une moto "silencieuse", là elle capote sur le son de sa GS et a hâte de tordre la poignée devant moi pour me le faire entendre.

En plus elle dit qu'elle est obligé de tordre la poignée, c'est le vendeur qui lui a dit de varier les RPM durant le rôdage big_smile

 

Crime que cé dur à comprendre une femme em3600

 

 

je suis crampé... em0300 c'est signe que la madame est contente... big_smile

 

oui les clignotants sont très spécial sur une BMW pour flasher à gauche, j'ai tendance à pèser sur le klaxon... et pour l'enlever ben là je posse le piton pour le clignotant de droite... une chance qu'il s'éteigne apès un certain temps... big_smile

 

Bref, félicitation, en plus elle est suberbe en rouge... au plaisir de rouler ensemble... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Un endroit au hasard comme tu dis, c'est sur le coin de la route 343 et 337 dans le coin de Rawdon.

 

Ben, elle est bien bonne celle là big_smile . L'automne dernier je me suis stationné exactement à la même place avec un autre de mes chums pour prendre une gorgée d'eau. Comme tu remarques il y a une chaîne qui barre ce chemin qui mène à la maison. Aussitôt arrêté un gars sort de cette maison et nous engueule en nous disons de ne pas rester là, qu'on dérangeait sa sortie (crime elle est barrée, on se disait). Comme nos casques et gants étaient déjà enlevés, cela nous a pris un certain temps pour les remettre et nous jasions en même temps. Ben le gars avait pas de patience et est ressorti en gueulant car nous étions pas encore partie. Nous n'étions pas devant la chaîne, mais sur l'acottement du chemin. Il y en a des fois zrockn_roll ouffffffffffffff.......... Lui il aimait peut être pas les motos !

 

Bonne saison avec ta belle machine big_smile

 

Sined650

 

OUFFFFFFF j'ai été chanceuse car le gars était justement dehors et n'arrêtait pas de me regarder.

Il a dû me tolérer car j'étais une fille big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais! Super Michèle! Bienvenue dans notre monde big_smile Depuis le temps que tu y pensais, tu t'es bien gaté! Laisse toi un peu de temps pour t'y faire mais au moins je suis content et rassuré d'entendre de bons commentaires, surtout coté performance zrockn_roll Prochaine étape, une petite ride plus salissante p-e? big_smile Ah oui c'est vrai, il doit y avoir encore de la neige dans le nord big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Prochaine étape, une petite ride plus salissante p-e? zrockn_roll Ah oui c'est vrai, il doit y avoir encore de la neige dans le nord zshame

 

Je t'ai écouté et je suis allé faire des routes qui viennent tout juste de fondre big_smile

 

Et je me suis rendu compte que ma moto SANS crampons n'est pas conçu pour ce genre de route. zsigh

 

Je suivais V-Force et je l'ai vu partir de tous bords tous cotés ahhhhhhh ça a passé proche ouffff.

 

Il me fait signe de faire attention mais que ça passe ....hishhhh j'ai failli échapper ma belle BM toute neuve em4300 . J'ai fait quelques acrobaties , étouffé le moteur mais ouffff pas de dommage.

 

Donc oublies moi si tu veux faire de la bouette, je ne suis pas de la partie zsigh . Je vais me contenter de route bien sèche avec les pneus que j'ai zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc oublies moi si tu veux faire de la bouette, je ne suis pas de la partie big_smile . Je vais me contenter de route bien sèche avec les pneus que j'ai

 

Mouais ... Temporairement ...

 

MOUAHAHAHAHAH !!! Je ne sais pas s'il y a un spychiatre parmi nous, mais j'aimerais savoir pourquoi on dit tous ce que Lagamic vien d'écrire lorsque la moto est neuve et qu'on commence à faire de la gravelle, et que quelques années plus tard - parfois à peine quelques mois plus tard - on a la nausée lorsqu'on voit de l'asphalte et que la boue n'est jamais assez profonde, que les côtes ne sont jamais assez raides et que le bike n'est jamais assez "poqué" et grafingné ?

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que Gros Buck a TELLEMENT raison.

Tant que tu n'as pas les 1ere scratchs sur le bike ca ecoeure, apres ca tu t'enfonces vers la destruction de la machine zrockn_roll voir mon video dans la section video haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile Moi j'ai jamais dit une chose comme ca Lagamic zshame

 

De toute facon, tu vas finir par les user ces pneus la, mettre de beau TKC a piton et tu pourras aller faire de la belle trail comme je t'ai déja montré zsigh Ca va te remettre en forme tu vas voir! Top shape zrockn_roll Et tu vas voir de beau paysage en nature sauvage comme tu les aimes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.