Jump to content

Help Bowden Cable Sur Un Bmw Gsa 2010


Menoche

Recommended Posts

GRRRR en ajustant les idle valves, je me rends compte que mon throttle cable du côté droit est cassé au niveau de la vis d'ajustement.

Bien entendu, impossible d'ajuster le idle et la GS refuse de rester au IDLE. je dois donc changer ca AU PC avant vendredi.

 

est-ce bien long à faire? de ce que j'Ai vu sur le web, 1h et je devrais être ok si je reussi à mettre la main sur un cable rapidement?

 

Merci de partager vos expérience si vous êtes passé par là vous aussi :-(

 

Phil un peu nerveux avant de shipper la moto samedi :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la 1150 le cable bowden est fixé en dessous de la tole qui est au dessus de la transmission (support batterie, abs,...) assez ennuyeuse a demonté

L'enchevetrement et le routage des cables et du faisceau electrique principal n'arrange rien.

C'est peut etre mieux sur une 1200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Rinho, sur un 1150, la boîte que Rinho appel bowden est sous le support de battterie. Elle peut être sortie par le côté droit de la moto en dégageant l'accès qui est bloqué par un tube( tu tire sur le tube vers le bas, avec une corde pour le maintenir en place et en dévissant une ou deux vis du support à batterie. Ça passe serré mais c'est faisable. Je l'ai fait il y a quelques années grâce à un vidéo trouvé sur le web qui montrait comment.

 

10 minutes max et la boîte est sortie.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Rinho, sur un 1150, la boîte que Rinho appel bowden est sous le support de battterie. Elle peut être sortie par le côté droit de la moto en dégageant l'accès qui est bloqué par un tube( tu tire sur le tube vers le bas, avec une corde pour le maintenir en place et en dévissant une ou deux vis du support à batterie. Ça passe serré mais c'est faisable. Je l'ai fait il y a quelques années grâce à un vidéo trouvé sur le web qui montrait comment.

 

10 minutes max et la boîte est sortie.

J'aurai du regarder youtube... non seulement ma methode etait plus longues mais surtout le gros faisceau de fil etait vraiment embêtant.

 

J'ai cherché la signification de Cable Bowden...

A part une blonde pas souvent vetue on y apprends qu'en fait c'est le principe du cable dans une gaine qui s'appelle ainsi alors que le manuel bmw laisse penser que c'est ce boitier de repartition.

Amis de la culture bonjour ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas le câble qui est Bowden, mais la boite :-)

Bowden c'est le mécanisme de cam pour distribuer le mouvement d'un seul vers les deux de chaque côté :-)

 

Voici le schéma:

 

B0007640.png?v=04282014

Le bowden box, c'est la boite #1 avec les cammes dedans #10

 

J’appelle Moto Inter "drette" là pour commander mon câble.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas le câble qui est Bowden, mais la boite :-)

Bowden c'est le mécanisme de cam pour distribuer le mouvement d'un seul vers les deux de chaque côté :-)

Ce que j'avais deduis aussi, mais ma recherche de tout a l'heure mene a un ingenieur de chez Raleigh, Mr Bowden, qui a inventé le principe du cable dans une gaine (donc c,est assez vieux!).

Par extension nous sommes en presence d'une Bowden box, mais Bowden c'est bien le cable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrrgggggggggg

50.66 chez Max BMW

90$ chez moto inter ARRRGGGHHHHHHHHHHHHH

 

Prend l'après-midi off, va faire une ride de Ural ;)

 

T'as commandé seulement la No 5 ? Ou la 4 aussi ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On regardait ça hier soir (j'étais là lors du constat du bris), et c'est pas mal plus une badluck que de l'usure.

Théorie : en tombant, une roche pourrait avoir heurter la pièce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sur de comment ca aurait pu arriver sans casser les connecteurs d'idle calve et d'injecteurs par contre :( en demontant je verrai l'etat de l'autre et vais le graisser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.