Jump to content

Manifestation samedi matin


Marcus

Recommended Posts

Au cas où vous n'en auriez pas entendu parler, la Fédération Québécoise des Motards en Colère! organise une manifestation demain samedi le 11 avril, rassemblement à compter de 10:00, départ à 11:00 du Orange Julep sur Décarie, coin Paré. L'itinéraire est Décarie sud, 20 ouest, 13 nord, 40 est, retour au Julep. L'organisation espère avoir assez de motocyclettes et d'autres véhicules pour occuper toutes les voies en roulant à la vitesse minimum permise sur les autoroutes (60 km/h).

 

Le lien est http://fqmc.forumperso.com/iniatives-co ... escargot-s

il faut cependant s'inscrire au site pour y avour accès...

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi Touche. Quand un gars monte sur le pont Jacques Cartier pour avoir la garde de son enfant, les gens s'en foutent, ils ont juste hâte qui décrisse pour que la circulation reparte.

 

Aller faire chier les gens à rouler en pépère en tant que manifestation, je ne vois pas qu'est-ce que ça va foutre à la SAAQ, surtout un samedi matin... Je ne pense pas qu'on vise la bonne cible ainsi. Ou il y a quelque chose que je ne comprend pas.

 

De toute façon j'ai déjà assez de misère à me contrôler pour rouler en bas de 120 sur l'autoroute, j'irai pas rouler à 60... zrockn_roll

 

 

Qu'est-ce qui pourrait être un attaque direct à la SAAQ?

 

... tous les motocyclistes vont aux bureau de la SAAQ la même journée pour remiser leur moto et la remettre sur route tout de suite après?

 

... ch'ai pas moi mais il y a sûrement quelque chose à faire pour vraiment les faires chier, mais pas une ride d'escargots.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Touche.

 

J'imagine le gars en voiture suivant 1000 motocyclistes qui l'empêchent d'aller déposer sa femme à l'hôpital qui est sur le point d'accoucher... Je deviendrais vite mauvais.

 

Les problèmes de congestion routière sur l'île de Montréal sont tellement récurrents qu'on n'a pas besoin d'en créer artificiellement la fin de semaine...

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non j'ai pas d'autres idée, ce qui ne veut pas dire que celle-ci soit selon moi une bonne idée

 

pourquoi conscientiser le peuple ? c'est lui qui va faire pression sur le gouvernement et la SAAQ pour sauver les pauvres motocycliste ?

 

me semblait aussi qu'un détail m'échappait zrockn_roll

 

Plus sérieusement, je respecte les démarches, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les moyens choisis, j'admes aussi mon défaitisme dans cette cause...

 

Mais les fois où le gouvernement Charest a fait marche arrière c'était Orford et Beauharnois... des causes environnementales qui ont su soulever la popullation au complet, c'était majeur.

 

La cause des motos... ça dérange juste les motocyclistes..

 

Si je mets mon chapeau d'automibiliste et qu'on me demande ce que je penses des motocyclistes, ceux que je vois en conduisant mon auto ? (Parce que les RidAventuriers rident loin des autos big_smile )

 

Ben ce sont des boomers qui rident en se déguisant en bandits avec des pipes illégales... c'est pas les seules que je vois, mais ce sont ceux que je remarque donc ils doivent tous être pareils...

 

Le regard du peuple sur les motocyclistes c'est selon moi quelque chose qui ressemble à ça, les images du bulletin de nouvelle me donnera raison cesoir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord aussi. Je ne crois pas que le peuple visé dans cette manifestation est le bon. Ce sera juste une manière de se faire détester encore plus. Et de faire voir un mauvais côté de nous.

 

L'histoire du remisage par Stou est pas pire par contre. Des choses de ce genres là touchent plus les personnes responsables de notre malheur à mon avis. Ceux qui partagent la route avec nous ne nous aiment pas de toute façon et nous endurent tout simplement alors n'allons pas les écoeurés encore plus. Ils nous aideront pas zrockn_roll eux...!

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les quelques automobilistes que ça vas déranger on en rien a foutre. Ce qui est important c'est de faire savoir au gouvernants qui sont élus par des voteurs, que leur façon de gérer ne nous convient pas. De plus, la chose la plus positive que j'y trouve, c'est que ce genre de manifestation réveille le sens des responsabilités de la présente génération. A date, j'étais très déçu du manque d'implication des gens les plus concernés, c'est a dire la présente génération.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cqui est bien par contre de cette action la c'est qu'au moins on bloque pas completement..

 

et pour une fois enfin en dehors du capm on commence a avoir une visibilité a ce sujet.. un des organisateur a fait des entrevues au 98,5 et d'autres postes de radio, rdi et lcn ce matin je crois bien..

 

 

Aussi, pour une fois enfin, les gens bougent! j'ai fait des manifs dans le passé contre la hausse des plaques.. on se regroupait devant les bureaux de la SAAQ (on a fait montréal et longueuil) juste avant l'ouverture en stationnant les motos bien en vue et en exprimant de facon claire et polie nos sentiments aux employés, afin que le message passe aux étages supérieurs..

 

ben on était eink une dizaine aux deux manifs.. Y'a personne qui bouge! c'est pas SI pire que ca pour les 'régulieres' le montant des plaques a été gelé pendant longtemps alors que le reste du cout de la vie grimpais. Je trouve ca normal l'augmentation.. Mais la pour les motos ''a risque'' c'Est quoi ca!! voyons donc ! ma bébitte rouge est stationnée dans le garage et est en mode ''track'' pas mal a cause de ca! jpayais 1300$ d'assurance par année et jdevrais payer 1000$ et bientot 1400$ de plaques pour rouler? une chance que j'étirais mes saisons au max en la sortant en mars et en la rangeant en décembre! Pi une chance aussi que j'avais une moto 2005 pcq présentement meme ma premiere moto, un cbr 600f1 1988 coute maintenant 1000$ de plaques!

 

tant qu'a moi au moins c'est pas un bloquage complet de la route et si ca fait enfin mobiliser les motocyclistes ben jtrouve que c'est bien..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yveskdx tu as un bon point, pourquoi le splu sjeunes ne se sentent pas concernés ?

 

On parle des génération post Boomers, ceux qui contestent moins que leurs parents, ceux qui ne croient plus en leur impact sur les gouvernements... Tout un problème.

 

Bref, je reviens à mon avis premier, et mon avis c'est la seule chose que j'ai qui ne soit pas taxée, je ne crois pas en ce moyen de pression, mais bravo à ceux qui y croient et prennent des actions, je salut ce geste.

 

Mon problème dans ce dossier finalement, c'est que je suis RidAventurier mais que je ne m'identifie pas à la masse des motocycliste, quand tous les riders montreront patte blanche, qu'ils cesseront de se tirer dans le pied eux-même en ne respectant pas les lois sur les silencieux et autres détails sordides ben là je penserai peut-être que ces mecs me ressemblent.

 

Cyclonicks je comprends très bien ton point de vue et c'est platte quand on regarde les cas un par un car il y a plein de victimes de cette situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on était quand meme 700+ c'était plutot bien!

 

c'est sur qu'il y en a plein qui ne se plient pas aux regles.. meme mon 636 était équipé d'un porte voix.. mais je le mettais pas dans le fond en ville et dans les quartiers.. et encore la dans les routes sinueuses, y'a des gens qui vivent la aussi

 

jtrouve ca bien quand on jase de différents trucs ici.. jveux dire chacun a ses points de vue et y'a personne qui descends les autres..

 

VRAIMENT l'fun zrockn_roll

 

la seule crainte c'est qu'en faisant cette catégorisation sur les motos sports ca ouvre la porte! d'autant plus qu'ils appelent ca des motos ''a risque''

 

jpense que ca n'est qu'une question de temps avant que les tourings soient ''a risque'' car ils roulent longtemps et font des gros voyages...

 

et un jour qui sait, les double usage aussi seront a risque c'est tellement dangereux rouler hors route!

 

enfin jveux juste mentionner que c'est pas une tentative de vous faire changer d'avis. c'est pas toujours évident par écrit sur un forum! moi jparticipe car y'a tellement de motos que jvoudrais essayer un jour et que jpourrai pas a moins de faire des méchants sacrifices..

 

si vous participez pas c'est ben correct, c'est votre choix et personne peux enlever ca! moi jtrouve ca bien de tous se tenir meme si y'en a qui suivent pas les regles.. ca reste que c'est pas tout lmonde et la seule chose vraiment partagée par tout le monde c'est la passion qu'on a pour rouler sur deux roues!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais Cyclonicks quand je parles de non respect des règles je ne fais pas de sectarisme, je ne suis pas plus d'accord avec les double-usage qui portent des pipes illégales, personnellement ça me dérange et en plus ça nous ferme de sportes parce les gens avec raison ne veulent pas se faire chier à entendre des bikes bruyants près de leur maison ou chalet.

 

En te lisant je réalise que je ne connais pas beaucoup le dossier, mais je réalise aussi que ça ne m'intéresse pas ben ben... je suis plultôt du genre à porter des gestes concrets qui ont un bénéfice immédiat, je suis plutôt du genre à contacter directement le président du club VTT de Lachute pour voir ave clui comment on pourrait avoir une entente pour rider leurs sentiers. La fédération fait un bon travail mais on ne peut pas que se fier sur ça, faut poser des gestes et moi une run escargot je ne crois pas que ce soit bon, en tout cas ça ne m'intéress epas, on se comprend ?

 

Tu as raison c'est le fun de partager des opinions divergents dans le respect de chacun, et à date, on a presque jamais eu besoin de modérer parce qu'ici on ne tolèrerait pas le manque de respect et les gens le savent.

 

RidAventure.ca est fier de vous offrir un environnement sans bavure zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Stou!!! Sur Maq on a un post ou ça discute des fédé, et plusieurs sont pas d'accord avec ça...

et il vienne de ME donnée une raison de plus pour ne pas être d'accord avec les fédé...

 

C'est pas en écoeurant la population qui en on rien a foutre qui vont ce mettre derrière nous pour nous aider!!!

 

Que les fédé commence par exiger a leurs membre des regles pour montré leurs bonne volonté, on verra après. Dans des manif comme ça, quand je vois du monde en bermuda, camisole, ou jaket de cuir pas de manche, je me met a la place d'un gars de la saaq et je me met a rire!!

 

Des gars qui ont pas d'experience avec des machine de fou, des baby-boomer pas de cours avec des gros custom 1500 qui pese 1000lbs, voyons! c'est quoi ça???

 

Je suis pas la science infuse et j,ai déja (et des fois encore) fais mon lots de niaserie, ben il faut les assumer! les permis de moto ont été distribuer a qui mieux mieux pendant des decenie, ben là, on paye pour ça!

 

pas génial mais c'est ça qui est ça! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le probleme dans toute cette histoire la c'est que par voie 'officielle'

ca fait la sourde oreille!

 

le lobbying a été fait et ca rien donné. le CAPM est sur ce dossier des catégorisations depuis TRES longtemps

 

des manifs devant les bureaux de la saaq avant l'ouverture pour le mentionner aux employés et qu'ils fassent le message a leurs supérieurs ca fonctionné un peu, mais on était 10 les 2 fois pas plus!

 

a part la journée du loup, 1 fois par année, y reste quoi?

 

le CAPM a eu des rencontres avec les dirigeants, ils ont présentés les études MAIDS et HURT qui sont les plus tangibles dans les accidents motos.. et ils ont rien tenu compte.

 

ca me tiens a coeur un peu pas mal car j'ai commencé sur un SS et j'aime beaucoup le feeling. le hors route est VRAIMENT l'fun mais c'est pas pareil jpense que on lsait tous ca...

 

c'est sur que c'est a cause des gens plus 'rebelles' que ca donne ca.. ceux qui roulent beaucoup trop vite, font trop de bruit etc.. c'Est plate d'avoir a se faire dire quoi faire.. en ville un véhicule plus bruyant pour ma part ca me dérange pas, tant qu'il conduit pas comme un défoncé mental..

 

mais jcomprends parfaitement vos points de vue, jveux dire jle vois bien avec mon drz.. c'tune joke a plaquer, ctune joke a assurer.. la mécanique est simple ca coute des peanuts (sauf quand t'achetes des time sert!! haha)

 

ma plus grosse crainte de cette histoire la c'est vraiment le fait que ca fait un précédent... et ensuite rien ne les empeche d'appliquer ca sur d'autres groupes avec des raisons tout aussi bidons mais toujours des petits groupes que les gens aiment moins.. jusqu'a cque tout lmonde écope!

 

et tout ca au lieu de rester avec le mandat original de la SAAQ qui a pour but que tout le monde paient également la note. c'est pu le NO FAULT c'est le OUR FAULT zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un point sur la manif du jour : c'était organiser par les Motocyclistes en colère en collaboration avec Tous Contre la SAAQ. Le CAPM, la FMQ, et les clubs affiliés ont rien à voir avec ça.

 

Le CAPM a déjà expliqué pourquoi ils ne veulent pas s'embarquer dans des manifs du genre : trop risqué au niveau poursuite (pas pour rien que c'est le CAPM inc.).

 

 

Sur ce, j'ai hâte de voir comment ça va sortir aux nouvelles ce soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un point sur la manif du jour : c'était organiser par les Motocyclistes en colère en collaboration avec Tous Contre la SAAQ. Le CAPM, la FMQ, et les clubs affiliés ont rien à voir avec ça.

 

Le CAPM a déjà expliqué pourquoi ils ne veulent pas s'embarquer dans des manifs du genre : trop risqué au niveau poursuite (pas pour rien que c'est le CAPM inc.).

 

 

Sur ce, j'ai hâte de voir comment ça va sortir aux nouvelles ce soir.

 

 

Ce midi a TVA ça trèes très bien sorti. Ils ont interviewé un des responsable, très bien articulé et ils ont gardé une très bonne partie de l'intervie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

......................................................

 

ma plus grosse crainte de cette histoire la c'est vraiment le fait que ca fait un précédent... et ensuite rien ne les empeche d'appliquer ca sur d'autres groupes avec des raisons tout aussi bidons mais toujours des petits groupes que les gens aiment moins.. jusqu'a cque tout lmonde écope!

 

et tout ca au lieu de rester avec le mandat original de la SAAQ qui a pour but que tout le monde paient également la note. c'est pu le NO FAULT c'est le OUR FAULT zrockn_roll

 

 

C'est exactement ça le plus gros danger et ça s'enligne vers là, Harbourg avait mentionné qu'il faudrait aussi un jour surfacturer les petites autos etc etc etc. Par petits groupes, y vas avoir tout le monde sans que personne ne puisse se défendre.....Pi lui vas avoir une grosse ''PRIME''.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un point sur la manif du jour : c'était organiser par les Motocyclistes en colère en collaboration avec Tous Contre la SAAQ. Le CAPM, la FMQ, et les clubs affiliés ont rien à voir avec ça.

 

Le CAPM a déjà expliqué pourquoi ils ne veulent pas s'embarquer dans des manifs du genre : trop risqué au niveau poursuite (pas pour rien que c'est le CAPM inc.).

 

 

Sur ce, j'ai hâte de voir comment ça va sortir aux nouvelles ce soir.

Tu fais bien de préciser, parce que plusieurs ne connaissent ni un ni l'autre de ces 4 organisations et cela peut changer beaucoup de chose dans la tete du monde.Il y a beaucoup de chemin a faire pour que tout le monde connaisse qui fait quoi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

My 2 cents...

Je suis pessimiste sue le fait que ca fasse la moindre difference pour les plaques, par contre j ai trouve que c etais tres bien organisé c'est une belle demonstration de solidarité. Bravo a la police qui a assuré notre securité et bravo aux organisateurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant Gstring, as-tu eu une ptite frousse avec la police? zrockn_roll

 

Oui tu as vu ça??

 

 

Mezzant, je changeais lentement de voie vers la gauche à 70km/h et un policier en moto qui devait rouler dans les 120-140km/h facile est arrivé assez vite merci. Je l`ai pas vu dans on angle mort (trop vite sans doute) et je l`ai entendu à la dernière seconde. Une petite esquive vers la droite et on s`est manqués de pas plus d`un pied...

 

Ca aurait bien cogné, ça c`est sur...

 

mais bon pas de dommage ni de blessure...Ce s`est passé tellement vite que je suis meme pas sur que ma passagere a remarque pour vous dire, mais moi j`ai eu des petites chaleurs au ventre...

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui on etait en arriere de toi. C'etait dangereux leur affaire aux policiers de rouler en debiles dememe. On les voyait pas venir et ils arrivaient visses au fond avec leurs scooters. Il a du faire une trace de brake dans ses shorts a braker d'urgence comme ca haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.