Jump to content

Ktm À Sherbrooke, Drummondville, Valcourt


MICMERG

Recommended Posts

J'étais chez Performance NC ce matin à Sherbrooke et, à ma grande surprise, j'ai vu un lot de belles KTM flambettes !!!!!!!!!!!!!

 

Il semblerait que le groupe Carrier a signé une entente pour être détaillant KTM chez ses détaillants (Performance NC) de Sherbrooke, Drummondville et Valcourt.

 

Une excellente nouvelle !!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me rend perplexe, c'est que le/les mécanos vont être bon dans toutes les marques?

 

Vraiment?

 

À Drummond ils ont Can-Am, Harley et BM et maintenant KTM. Pis on ajoute les motoneiges.

 

J'ai comme l'impression qu'ils vont devenir bon dans tout et bon dans rien. (sans offense aux mécanos. Ce n'est sans aucun doute pas votre choix)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai comme l'impression qu'ils vont devenir bon dans tout et bon dans rien. (sans offense aux mécanos. Ce n'est sans aucun doute pas votre choix)

 

Je ne connais pas les compétences mécanique sur les KTM mais je sais que Performance NC ont une excellente réputation - au moins au niveau vente !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des gens ca ce forme ......

 

pis avec des manuel shop les outils specialiser et logiciel et une bonne technique de travail plusieur font des miracle ou presque...

 

 

ont est dealer pour plusieur marque et model de produit chez nous aussi (pas des moto mais produit de haute technologie quand meme) ,en bout de ligne ont s'y retrouve assez bien,

 

de nos jours dans les bon garage ont retrouve de plus en plus des techniciens plutot que des mecaniciens ,je m'explique des gars qui ont aprit sur le lot sans trop de formation ne suivent plus beaucoup sans support des manufacturier

Édité par marguyo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les mécanos chez Évasion sont excellents, le problème c'est qu'ils ne sont pas assez pour suffire à la demande et quand tu dois attendre 6 semaines pour un rdv ça exaspère un peu. En espérant que l'entreprise saura comment bien gérer sa croissance car c'est une chose de bien vendre il faut aussi bien servir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les mécanos chez Évasion sont excellents, le problème c'est qu'ils ne sont pas assez pour suffire à la demande et quand tu dois attendre 6 semaines pour un rdv ça exaspère un peu. En espérant que l'entreprise saura comment bien gérer sa croissance car c'est une chose de bien vendre il faut aussi bien servir!

 

 

wouai tres bon point

 

 

6 semaine c'est long en svp!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des gens ca ce forme ......

 

pis avec des manuel shop les outils specialiser et logiciel et une bonne technique de travail plusieur font des miracle ou presque...

 

D'accord avec toi.

 

Mais si tu as le choix entre un bon mécano qui se spécialise sur ta marque et un mécano qui est obligé de travailler sur 4 ou 5 marques différentes dans la même semaine. Lequel prends-tu?

 

Tu sais le genre de mécano qui dit: Ah oui j'ai vue ça ce problème là. Pas de soucis je te remets ta moto sur roue en moins de deux.

 

Ou l'autre qui dit: Ouin, je vais voir s'ils disent quelque chose à propos de ce problème dans le manuel shop. Je ne sais pas trop comment démancher cette pièce. Désolé je ne connais pas trop ce type de moto. Hier j'ai gossé sur une Harley, avant hier c'était un KTM pis aujourd'hui c'est une BM pis demain ce sera un Spider.

 

C'est certain qu'il est bien formé. Il sait comment faire du troubleshooting. Comment réparer un problème. La question n'est pas là. La difficulté est de trouver la cause de ce sapré problème.

 

À diluer ses connaissances un peu partout, il devient moins bon

 

pour le client.

 

Bien entendu on jase là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi.

 

Mais si tu as le choix entre un bon mécano qui se spécialise sur ta marque et un mécano qui est obligé de travailler sur 4 ou 5 marques différentes dans la même semaine. Lequel prends-tu?

 

Tu sais le genre de mécano qui dit: Ah oui j'ai vue ça ce problème là. Pas de soucis je te remets ta moto sur roue en moins de deux.

 

Ou l'autre qui dit: Ouin, je vais voir s'ils disent quelque chose à propos de ce problème dans le manuel shop. Je ne sais pas trop comment démancher cette pièce. Désolé je ne connais pas trop ce type de moto. Hier j'ai gossé sur une Harley, avant hier c'était un KTM pis aujourd'hui c'est une BM pis demain ce sera un Spider.

 

C'est certain qu'il est bien formé. Il sait comment faire du troubleshooting. Comment réparer un problème. La question n'est pas là. La difficulté est de trouver la cause de ce sapré problème.

 

À diluer ses connaissances un peu partout, il devient moins bon

 

pour le client.

 

Bien entendu on jase là.

 

C’est une logique indiscutable.

 

Ils pourraient adopter la structure d’une orchestre, tout le monde jouent ensemble, chacun étant spécialiste de son instrument (sa marque). Les « hommes orchestres », ceux qui jouent plusieurs d’instruments à la fois, n’ont jamais donner de la grande musique et on ne fera jamais de virtuose avec ça non plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Souvent, les mécanos sont formés pour une marque et travaillent sur cette marque là seulement.

 

Et les manufacturiers demandent souvent des espaces exclusifs. Exemple, chez Moto-Inter, Harley a son garage et BMW a son garage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Souvent, les mécanos sont formés pour une marque et travaillent sur cette marque là seulement.

 

Et les manufacturiers demandent souvent des espaces exclusifs. Exemple, chez Moto-Inter, Harley a son garage et BMW a son garage.

 

Les mécanos sont formé oui mais il travail sur toutes les marques de la boutique! Il y a juste Harley qui se permet ça et encore !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien d accord avec toi ... Pas donne à tous de jouer dans la mécanique à la fine pointe de la technologie ...

 

Pour KTM y plusieurs aviseurs techniques a Saint-Bruno qui sont disponible pour les dealers, quand le mécanos a de la difficulté il peux leur parler live et en plus un des avantage indirect de l'injection électronique, quand le bike branche sur l'ordinateur chez le dealer, les gars a Saint-Bruno peux voir live ce qui ce passe avec le bike.

 

 

 

Ils nous ont donne un coup de main a l'Orange Crush et je peux vous dire qu'ils sont vraiment hot, ils rident toute la gang et c'est vraiment des mordues.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.