Jump to content

Votre Chasse 2014


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Pour les amateurs de chasse, voici quelques photos et bref récit de ma chasse à l'orignal avec mon frère!!!

 

Mon camp est quelques part sur cette colline.... zwhat......ca pousse en titi depuis quelques années.....

 

 

IMG_3302_zps9243d3a0.jpg

 

 

Une semaine relax en pleine nature en + avec de l'action et des réponses pratiquement à chaque jour...car il y a beaucoup moins de chasseurs à l'arc.....petite pose près d'un arbre...

 

IMG_3292_zpsa47b7c85.jpg

 

 

Cette magnifique femelle prise en photo par une de nos caméra nous répondais souvent durant le jour mais venais seulement nous rendre visite la nuit.....

ici suivit par son compagnon... zjust_out

 

PICT0042_zps371372e6.jpg

 

 

Apres quelques jours nous avons finalement réussis à faire venir ce magnifique mâle à +- 100 pieds le matin mais sous une pluie torentielle et j'ai malheureusement manqué mon tir sous des conditions plutôt difficile.... zunhappy ...mais heureusement sans le toucher et ou le blesser.....toute une autre expérience.....ceci aurais été notre troisième à l'arc....nous avons pu quand même le prendre en photo lors de sa visite avec la femelle la nuit précédente.... zembarrassed

 

PICT0044-Copy_zps45e45395.jpg

 

 

Nous gardons toujours un bon moral comme le sourire de mon frère en témoigne...... :)

 

IMG_3314_zps08ce3240.jpg

 

 

De retour une semaine plutard pour une autre semaine de chasse mais cette fois à la carabine..... em0200

 

IMG_3331_zps6e8ee9e3.jpg

 

 

Nous avons finalement récolté ce magnifique jeune mâle, felicitation à mon frère pour un tir parfait, sans bavure, et surtout avec un minimum de souffrance pour l'animal.... :wink:

 

orignal_zps32cb63b7.jpg

 

 

Nous apportons le plus grand soin possible a notre viande ... em4400 ..... nous avons pris ca relax pour le reste de la semaine... des vrais vacances...

 

IMG_3329_zpsf8e638a8.jpg

 

 

Toute bonne chose à une fin et après deux semaines combinées au total dans le bois il était temps déjà de s'en retourner vers la civilisation ..... si on peut dire.... zsigh ...ce fut toute une aventure pour nous deux....!!!! :wink:

 

IMG_3365_zps5e8adf93.jpg

 

 

Merci à mon frère pour une superbe saison de chasse à l'orignal sans oublier dames nature pour sa grande générosité!!! :)

 

P1010995_zps26961252.jpg

 

 

Partager vos histoires de chasse 2014 avec nous!!!! zrockn_roll

 

 

Cheers!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

super belle histoire!

Pour nous ça n'a pas duré longtemps... Mon oncle à tué le deuxième dimanche de la chasse à l'arc à une distance d'environ 125 pieds, le sortir du buché n,a pas été chose facile! Nous avons du attacher deux 4-roues ensembles.

 

post-5133-0-18620800-1414170797_thumb.jpg

 

Malheureusement, mon oncle n'est plus capable de bander son arc à cause d'une blessure, il a donc eu droit a une dérogation pour chasser à l'arbalète durant la saison de chasse à l'arc. Pour moi ça a fini sans entrer dans le bois puisque je ne chasse pas à l'arc (encore), mais mon père veux arrêter, je risque donc de prendre sa place. Vous en faites pas, j'ai déjà tiré à l'arc et j,ai adoré, je n'ai juste jamais passé le cours de chasse à l'arc puisque j'était incapable de bander un arc à la puissance minimal avant l’age de 18 ans alors... mais maintenant je suis capable!

Édité par jade24
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chasse... période pendant laquelle il fait encore beau mais qu'on ne peut pas rouler sans se faire détester..

 

Période pendant laquelle la planète cesse de tourner... tu vas au dépanneur, le monde sentent l'urine de jument, armés jusqu'aux dent, souvent en boisson.

Sachez qu'en Gaspésie pendant la chasse la foret est envahie!!!

50 000 permis de chasse à l'orignal vendus dans la zone 01.

 

Si ça peut finir mon Can-am qualifier est plein de gaz ça fait deux semaines...

Après la chasse, les chemins et trails vont m'appartenir jusqu'aux neiges... pu personne dans le bois!

 

Félicitation à ceux qui ont récolté une bête et bonne chance aux autres... mais après ça je reprend mais trails et tassez vous! em3700

 

Je me suis fait avertir deux fois sans me promener, que je ne devais pas me promener.... ça donne le goût d'y aller et d'aller faire des wheelies devant leurs places de chasse mais comme plusieurs chasseurs savent vivre aussi, je leur laisse la paix pour leur loisir qui après tout ne dure que quelques jours par année.

 

Bonne chasse à tous mais qu'elle finisse au plus vite! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis attisté d'entendre que tu a eu de mauvaises expériences... Dans notre coin tout le monde chasse alors on se respecte entre nous, mais j'avoue que c'est long quand on veux faire de la trail et qu'on peut pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis attisté d'entendre que tu a eu de mauvaises expériences... Dans notre coin tout le monde chasse alors on se respecte entre nous, mais j'avoue que c'est long quand on veux faire de la trail et qu'on peut pas...

 

Mauvaise expérience, pas vraiment... seulement du monde qui semblent croire que quand c'est la chasse, les promeneurs doivent rester chez eux.. je ne sors pas en moto durant la chasse alors c'est légèrement insultant de se faire avertir au dépanneur ou à l'épicerie... mais c'est ça un petit village.

 

Ici aussi tout le monde chasse sauf moi cibole!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est lui que j'aurais souhaité récolter mais niet....pas d'action...pas de réponses...mais une superbe semaine familiale et c'est ce qui compte après tout !

 

post-1207-0-28689500-1414186722_thumb.jpg

Édité par Xrock
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin je me permet... Bo gros récoler buck après 6 jours de chasse 780lbs en quartier mon record à vie !!! Que ces dont des belles vacances, pas de téléphone, pas de courant juste ben des hormones masculine de 4 mâle dans un p'tit camp de 15X15... ahahahah la meilleurs facon de replacer le mentale!!!

post-1309-0-53372700-1414195546_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A quand une chasse a courre a l'orignal, montee sur ta Tenere? :)

 

Ouinnnn pas fou .... zwhat zwhat .....pour dire que dans le temps, j`allais rejoindre mon frère à la chasse en GS....

 

0116.jpg

 

...ca m`avais porter chance avec ce magnifique buck...

 

newpictures003-Copy.jpg

 

Cheers!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme disait André Arthur... Quand les chevreuils et les orignaux auront des fusils et des arcs, là on pourra appeler ça de la chasse... :wink:

 

big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.