Jump to content

Aux Propriétaires De Ktm690 R


Mario Pageau

Recommended Posts

À tous ceux d'entre vous qui avez des KTM690. J'aimerais savoir ce que vous penser de votre moto sur les routes asphalté et surtout sur l'autoroute.

 

J'ai présentement une GS1200 qui est merveilleuse sur la route et bonne en hors route mais aussi lourde pour en hors route. Je regarde présentement pour une ktm690 mais ce que je trouve comme info sur la route n'est pas extraordinaire.

 

J'ai un dealer KTM qui m'a dit que le 690 serait très similaire au 500 sur la route. Ses mots ( tu sors d'un sentier pour te rendre a un autre sur l'asphalte et c'est a peu près tout)

 

Merci de m'éclairer

 

Mario

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet qui selon peu partir dans plein de direction car chacun te répondra avec l'expérience qu'il a vécu avec ses pneus plus ou moin agressif hors route. Je suis propriétaire d'une Gsa et je suis à mêmes de constater la différence entre les deux motos. Hier mon 690 était monte sur des mt21 (pneu d'origine) et j'ai fait des point a 130 sur l'autoroute et une moyenne de 110 sur 1h20. ( pour les fanatique du détail: pression a 26 psi) rien à signaler du côté des pneus pour la vibration et sa collait bien. Le problème provient du manque total de protection. Le casque me tirait de tout bord tout côté. Quand tu quitte l'autoroute et qui tu enfile les chemin de gravelle et les Sentier de quad, c'est la que le plaisir commence.

 

Deuxième opinion. Sur le 690 de ma blonde avec des 606 sa brake comme une machine à laver à partir de 100 km. Vraiment pas confortable. En pus le casque tir toujours partout.

 

Donc en résumé pour moi, la moto fait correctement de la route à haute vitesse dans un confort très moyen mais aveç une sécurité correcte. Elle peu se rendre au début de la trail a une heure de la maison. Mais le plaisir est sur de petite route, des Sentier, des trail.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya des gars qui font le tour du monde sur 2 ans et demi avec ca alors qui en a d'autres qui disent que c'est juste bon pour aller d'une trail à l'autre.

 

Autant d'opinions que de personnes.

 

Mon opinion est qu'on aura beau en discuter ici pendant 5 pages, tu ne sauras si ca fait ton affaire que si tu va en essayer une.

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu par le passé une 690r 2010, c'est une moto sur la "coche" comme tout les produits km d'ailleur. j'ai eu quelque problème avec, mais c'est le prix à payé pour avoir une moto ready to race...dans l'ensemble moi personnellement je n'ai pas aimé, sur route c'est une moto de type 90% trail donc ça vibre, au point d'avoir perdu les boulons d'exhaust...dans la trail c'est un 690, il lui faut de l'espace pour joué, zec de préférence. Le prix des pièces est exorbitant, 2 pintes d'huile, un filtrer 100$,(motorex), la lumière vont, tu dois la changé, c'est dangereux de se promener le soir avec ça. Ne l'étouffe pas à une lumière, prends du temps à repartir. À recommencer je prendrai un 525, meilleur en trail, mais un entretien de la mort, changement d'huile au 1000km max...je ne veux pas critiqué les produits Ktm, moi je l'ai trouve super, sur la coche, mais le mode des doubles usages, demande de faire des compromis....tu dois choisir, bon sur la route ou bon dans le bois...ou 2 moto! bon choix!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta petite BMW 650 Dakar , le pare-brise en moins , est ce qui se rapprochera le plus du comportement routier du 690 .

Aucunes comparaisons possibles entre une 1000 ou 1200 . La marche entre les deux est trop importante .

 

C'est la beauté et le compromis entre deux cylindrées trop différentes . La grosse pour les grands chemins et la petite ( tout est relatif) pour les petits chemins .

Et si tu la brasses un peu sérieusement en hors-route , ta 690 sera trop grosse , tu voudras quelque chose comme une 350 ou 250 !

 

Comme avec les femmes ! em0300 (et aussi les hommes ) ! La perle rare est rare , il faut s'adapter et faire des compromis . Ce qui est le plus important pour toi , doit être prioritaire dans ton choix .

Des proprios de 690 , m'ont confié qu'ils la trouvaient trop nerveuse (même avec le mapping ajusté au minimum de la puisssance ) pour faire du rough serré , et que son diamètre de braquage est trop grand .

Si elle peut lever au gaz , tu peux aller assez loin dans le rough . Le mieux est peut-être de l'essayer avant .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya des gars qui font le tour du monde sur 2 ans et demi avec ca alors qui en a d'autres qui disent que c'est juste bon pour aller d'une trail à l'autre.

 

Autant d'opinions que de personnes.

 

 

 

on peut faire le tour du monde a 75-80klm/h....ya pas de trouble.....mais faire 2-3 hrs d'autoroute a 120 klm/h quand il vente, c'est faisable mais pas vraiment agréable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tous le dise, l'essayé te permettra de faire ton opinion, voici tout de même mon opinion,.

 

J'ai ajouté la petite vitre de ktm à l'avant de la mienne... les gars de "touring" disent que c un pare brise inutile car trop petit, les gars de motocross disent "on met par un pare-brise sur un cross!"

Le problème c'est que je suis entre les 2 lol, j'aime faire des rides plus "touring" et j'aime aussi faire des journées "motocross", donc j'ai roulé avec les 2 types de gang

 

Si ton but est de faire de l'autoroute et des routes secondaires majoritairement, oublie cette moto.

Si ton but est de faire des chemins de campagne tout croche, asphalté ou non, plaisir garantie

Si ton but est aussi de "fourrer" les brake quand tu vois une entrée de trail de 4 roues et d'aller jouer dedans, plaisir garantie

Si ton but est de faire des petits voyages de 2 à 5 jours via les trails de 4 roues et chemin forestier, plaisir garantie

Si ton but est de faire des journées de single track ou des track de motocross, oublie cette moto

 

Donc en résumé, elle peut faire du "touring", mais c'est pas débile,

elle peut faire du single track, mais c'est pas débile

le reste entre les 2 c'est génial !

 

 

à mon avis c'est la moto la plus 50/50 du marché.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un 690, 2010, 26000km; aucun probleme avec. Changement d'huile au 5000 km avec de la Motorex. Je suis totalement satisfait de cette moto. C'est sur que ce n'est pas super confortable sur l'autoroute. Moi j'ai ajouté un petit parebrise vendu chez KTM a moin de 100$ et sa aide beaucoup; sa coupe le vent au niveau du corp et j'ai acheté un siege Seat Concept; ca aussi c'est un must.

 

Ce bike est le mono cylindre le plus puissant (d'origine) au monde; je l'appel souvent ma formule 1 de la trail. Sa tire fort; c'est prime. Si tu une bonne expérience comme pilote de moto hors route; que tu as déja eu ce genre de moto tu vas surement l'aimer. Sinon; plusieurs personne ont été intimidé je crois.

 

Mais pour moi; je suis vendue; c'est une superbe machine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne mets pas de pare brise pour rouler sur ma moto, c'est pas une 690 mais il vente pareil. Et j'aime ça!

 

Bon, oublie la palette pour les longues distances mais franchement... ça sert à quoi une palette? S't'un look c'est tout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour les conseils et idées.

Je suis au point de voir ce que ma gs1200 vaut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mon opinion personnel et vraiment personnel, c est une machine vraiment wow depend ou et avec qui tu roules. Au lac-st-jean c etait une machine parfaite a quebec avec 1 hrs de route pour jouer je l ai change piur un 990 mais un 690 en hors route si ca se roule a 40 km/h et plus c est capotant pour les performances ce tire fort, mais pas plus qu un 530 ca ne peut pas etre un mauvais chois si j avais eu les moyens je l aurais garder mais cetait trop pres du 990 personnellement je te le conseil si tu reves de hors route peu d entretien, fiable, sourrire garantie en hors route :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est le meilleur trail. Les autres que j'ai eu ou trop lourd ou manque de puissance. Mon 690 je trippe avec la majorité du temps dans les trails de 4 roues. Mon Gs uniquement de la route et le moins possible d'autoroute. Je suis un gars de garnotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une 1200 GS, UNE 1150 GSA, une 990, une 690...

 

Ma prochaine ai je n'ai qu'une moto, pour mes besoins à moi, ça pourrait bien être une 690.

 

La plus polyvalente des motos UE j'ai eu...

 

Pas la plus confortable, pas la meilleure dans le single track, mais la meilleure sur des routes de gravelle...

 

Quelles sont très préférences?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une mise en situation pour débuter. Je me suis planté 3 fois assez sérieusement dans les 35 dernières années! Je conserve des séquelles de ces accidents et je constate que mon corps est de plus en plus long à guérir. Dans moins d’un an j’aurai 60 ans! Je n’ai plus d’intérêt à faire du hors-piste serré. J’ai deux motos une pour le hors-route, une 690R 2013 et une pour la route, une BMW GSA W/C 2014. Gardez en mémoire ces quelques particularités quand vous analyserez ma vision des choses.

 

Je suis convaincu que les nouvelles moutures de GS et GSA 1200 refroidies à l’eau sont des motos de route déguisées en moto d’aventure. Le fabriquant les a adaptés à la demande de la majorité de leurs clients pour qui le hors-route se limite à de courtes sections de routes en terre ou en gravier. Faire quoique ce soit de plus technique avec ces motos constitue un suicide financier à cause du coût d’achat stratosphérique, des couts d’entretien et de réparation allègrement prohibitifs et d’une teneur en gadgets électroniques absolument hallucinante. D’ailleurs il s’agit là d’une tendance généralisée chez la plupart des fabricants de grosses aventurières (BMW, KTM, Yamaha, Honda, Triumph, etc). De là l’intérêt pour une moto véritablement conçue pour le hors-route.

 

J’ai arrêté mon choix sur une 690R, une 2013 dont les gadgets électroniques ont été conservés à un minimum. Le poids est légèrement supérieur à un 500 ou à un 350 mais, en contrepartie, la cédule d’entretien est beaucoup moins exigeante. J’ai corrigé la plupart de ses défauts (siège Seat-Concept, bagagerie, silencieux Akrapovic moins chaud, suspension adaptée au pilote, renforcement de l’ancrage du réservoir d’essence, etc.) qui rendaient les déplacements sur route moins intéressants. Il en reste un défaut à solutionner et il est majeur, l’absence de carénage pour la protection au vent. Depuis l’achat de la moto (mars 2013) j’examine les différents kits de transformation pour en faire une machine de raid. Le prix élevé de ces kits m’a retenu jusqu’à maintenant. Je lorgne aujourd’hui vers le kit épuré de Perfect Fairings (http://www.perfect-f...ly-fairings_256). À mon sens c’est tout ce qui lui manque pour les voyages. Bien sûr il faut balancer les pneus quand on s’attend à faire de la route, surtout de l’autoroute dont le max est posté à 130Km/H!

 

Malgré toutes ces modifications, quand je pars pour une sortie intracontinentale de touriste rien ne bat le confort de ma GSA W/C. Comme le dit si bien mon chum le docteur, "il est tout simplement royal ce confort"! C'est vraiment super quand il nous est possible de s'offrir plus qu'une moto. Si je devais n'en conserver qu'une seule, ce serait ma GSA ou plutôt une KTM 1190 Adventure R!

Édité par Cowdoc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un 690, c'est ma première moto autre que des motocross. Je ne l'échangerais contre rien au monde, je l'ai acheter avec le pare-brise "touring" que j'adore pour les jours ou ont fait plus de route. C'est pas la moto la meilleur sur la route mais elle le fait ! C'est clair que par exemple jamais je planifiais une journée a deux sur cette moto la ! Mais bon je fait bcp de trail avec et je voyage aussi Drummondville Québec sa 20 avec un casque de cross pi sa me dérange pas ! Alors celon moi c'est le meilleur compromis de bike que tu peut avoir ! de la puissance sans bon sens ! et du plaisir garantie peu importe le genre de ride ! Avec quelque bon équipement le bike peu devenir touring asser facilement.

 

Bonne réflexion et surtout bonne vente hahaha !! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le pare brise ,j'ai installé ca pis ca fais la job

 

http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=958

 

Pour mes fesses ,sieges d'origines avec short paddé sixsixone ,méchantes différences :)

 

La 690 c'est la moto que je rêvais depuis longtemps, une moto 4 saisons qui passe partout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.