Jump to content

La Moto Que Je N'arrive Pas À Oublier


Onip

Recommended Posts

Hé!Hé! moi je l'ai oublié. Mais cela a été quand même ma première moto. Elle appartenait a un vieux beatnik de la place. J'étais gonflé d'orgueil.

Le shifter et la crank c'était la même pédale qu'il fallait inverser.

post-205-0-94871900-1422129073_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

très bien entretenue...

Mouais, depuis la dernière restauration qui date de 1993 j'y fais pas mal attention

Avant cette date, une vraie sled du désert que je me gênait pas de battre dans les trail, pit de sable et la boue.

Je pouvais tomber une demie douzaine de fois par fin de semaine.

Et décrochir les rims de roues une fois par mois en moyenne.

Un moment donné,,, on se calme ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle d'embellie avec les année mon cher Trans Garp.

 

Moi c'est une R100 GS Paris Dakar de 1989. Blanche et rouge. Même mon HP2 Enduro n'arrive pas à me la faire oublier mais me console tout de même tres bien.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto sans gadgets que tu pouvais rouler toute la journée en étant confortable, dommage que je commencais a la trouver vieille. J'aurais quand même du la garder comme 2 ième moto (le ministre des finances a son mot a dire pour ce genre de chose SUPERFLU).

post-347-0-33821700-1422147165_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon yam it 465 1981, 250 lbs pour 50 hp, dans ce temps là, à l'âge que j'avais , avec le peut d'expérience que j'avais, c'étais un vrai tracteur, on dit que c'était brutal, mais c'était surprenant pour un 2 temps le couple dans les basses révolution, surtout que je venais d'avoir un tm 125 et ça à basse révolution....ben... rien que du bruit..loll!!

post-1748-0-76886700-1422200297.jpg

Édité par Fardoche
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai eu un PE175(je l'appelais mon Paul-Emile 175(PE)).... j'ai pete la transmission 3 fois,le moteur 2fois, le moyeu arriere....criss tout le temps au garage. Tres facile a oublier,,,,

 

Mon frere s'etait meme fait courir par la police de Ste-Marie de Beauce(pas de plaque!!!) avec les lumieres. la sirene, et meme le microphone pour lui dire de s'arreter... et la ca ete comme dans un film... Il a calisser les brakes dans un derapage controle, la police a passer droit dans un nuage de poussiere et il a reussi a s'enfuir pour revenir a la maison sans etre suivi... 10min apres la police maraudait dans notre quartier a la recherche du fameux PE....qu'ils n'ont jamais trouve!

 

Y'avait un policier pas mal crinquer a Ste-Marie qui courait apres les motocross meme sur la track de chemin de fer... un osti de fou!

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais pour moi la moto que je n'arrive pas a oublier c'etait la DT200 de mon cousin.... elle etait parfaite !!!!

 

c'etait fin des annee 80 rouge et blanche...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans aucune hésitation ma première trail, une vénérable Yamaha DT200 rendue au 3ième oversize :-)/> !! Impossible de passer au travers de cette machine. Je la compare a ma motoneige Yamaha Bravo. Un tank !! Comment oublier ce bruit "high tech" de la power valve qui se mettait en position au démarrage ....

Édité par Pépino
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

DT200... parfaite comme tu le dis Pepino!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yamaha XT 500,achetée en 1982,et vendue sur un coup de tête en 2002 ,l'erreur de ma vie ! Je n'y pense pas chaque jour,mais presque !

 

Sacrament de torque ce moteur pour jouer dans les pic de sable ou faire des route de gravel mais pour les break une toute autre histoire , disont que ca raralentissait correct mais pas plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule moto que je regrette ne pas avoir conservé.... Yamaha RZ500 1985

post-563-0-50823200-1422128659.jpg

 

Ma derniere 2 temps ..... Le son, l'odeur , les montées en régime...

 

Ha ! Ha ! Ha ! Moi non plus je n'arrive pas à l'oublier......J'pense que je sens encore le deux temps ! En fait c'était la moto de mon chéri (Bill911), et me me souviens qu'étant en backseat à cette époque,,,je dégageais une drôle d'odeur....... em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.