Jump to content

Vous Avez Quoi Comme Manteau?


STEPHBOY

Recommended Posts

L'an passé je me suis procuré ce manteau, que j'ai vraiment apprécié dans les grosses chaleurs du Utah l'été passé en juillet... très multi-fonctionnel.

 

http://gpbikes.com/olympia-dakar-jacket.html

 

C'est sûr que le prix a augmenté dû à la dévaluation du dollar :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hei !!! Cricri ont a pas toute tes moyeennn !!!!! em3600

Le Klim traverse est a 349$ ajoute les protection 50$ sa entre dans ton budget !!! mais je te le dit tu as pas besion d'un suit de pluie, tu resteras au sec et en plus il tres solide !! C'est la meilleur achat que j'ai faite .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon grain de sel:

 

 

sois pas cheap pour ton equipement, car si t es pas confo dans les pire situation ( chaleur ou pluie) t aura pas de fun et tu fatiguera plus vite

 

je garde toujours en tete que je suis trop pauvre pour acheté du stock cheap

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Revitt Sand c'est un bon rapport qualité prix que j'apprécie beaucoup même sous la pluie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose qu'il faut considérer est le confort .

Un vêtement trop lâche ou trop serré , ne sera pas mieux ventilé , ou meilleur isolant . On le voit vite en début et fin de saison , lors qu'on enlèves et enfiles des couches d'isolants ou d'imperméabilisant .

La taille et la coupe peuvent changer d'un modèle à l'autre , encore plus d'une marque à l'autre . Pour ma part , j'ai besoin de " tall" ( plus long ), et seule la minorité des fabricants l'offre .

J'ai acheté une protection pour le torse et les bras , mais le Klim ne fit plus , donc encore un autre manteau à acheter .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.mx1canada...e-gear-set.html

quel qu un a essaye ca kit ?

 

moi j aurai une grosse confiance en ce kit, je porte beaucoup de vêtements Acerbis et c est du solide de qualité, en plus il est vraiment sharp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rev-it pour moi aussi, mais pas le kit sand, le kit Cayenne.

 

Le fais d'avoir les 2 sous-couche sont vraiment pratique, je m'en sert à l'année et je suis confortable à l'année..

La sous-couche en gore-tex est foutrement efficace et la sous-couche contre le froid aussi.

J'avais fait un post la dessus... un bout de temps, on était partie à faire des post de review sur le stock que l'on se procurait, ça donnait une bonne idée de ce qui ce faisait sur le marché... C'est une tradition qui c'est perdu au fil du temps sur Ridaventure...

 

Mais bon, ça dois faire 5 ans que je l'ai et il est encore en bonne shape et il en a vue de toute les couleurs.

50 shade of bouette!

Il est taché un peu, mais les couture et le tissus est encore pas pire pantoute...

 

Et comme disait GS-boy, moi aussi j'suis trop pauvre pour acheter du cheap!

 

Edit: J'ai retrouver le review que je te parlais...

Des fois que ça pourrais aider (ou nuire, c'est selon! :mrgreen: )

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/5349-suit-cayenne-de-revit/

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici c'est un Rev'it Defender GTX haut et bas. TRÈS, TRÈS satisfait. J'ai fais la TransLabrador fin Mai début Juin v'là deux ans à 2° celcius et j'ai jamais eu froid...sauf les mains ????????. 4 jours de pluies à Terre-Neuve au gros froid et j'ai jamais été mouillé. Extrêmement satisfait. Si c'était à refaire, je choisirais la même chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

BMW Rallye, je l'ai porté de 1°C à 35°C et j'étais confortable en tout temps. Bon, le look est un peu ostentatoire, mais c'est un bon manteau. À acheter en spécial si possible...

c'est quand et où les speciaux??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est quand et où les speciaux??

 

Il y avait un 20% chez Monette un moment donné fin 2013. Autour de novembre si je me souviens bien. Et il y avait aussi en même temps une promo qui donnait plus de points sur la carte de fidélité, ce qui faisait qu'en tout, ça coutait cher pareil, mais moins cher que normal ;) Et ça adonnait qu'ils avaient le manteau et le pantalon dans le size parfait pour moi, dans la couleur que je voulais. Improbable, alors je les ai acheté. C'est hallucinant ce que les commerçants ne comprennent pas que s'ils ne l'ont pas en stock, on ne l'achètera pas, et en voilà un bel exemple.

 

C'est drôle je reviens justement de là pour acheter de l'huile et des pièces pour le tune-up de début de saison...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

 

Je lit attentivement votre post car je me cherche justement un manteaux.Je fait principalement de la rue et un peux de chemin forestier ,mais je prévoit changer de moto pour être plus polyvalent en enduro d’ici 2 ans donc j’ai besoin dun manteaux qui respire très bien.

 

Au salon de la moto j'ai essayer un alpinestars valparaiso ,j'ai détester c’est gros, très lourd et aucune flexibilité.

 

Mais j'ai aussi essayer le scott dual raid ,très confortable ,bien ajuster et surtout léger et agile. Point négatif il a une doublure dryosfere pour la pluie et si le soleil continu de briller et le manteaux est imbiber d'eau c’est pas très agréable a remettre.

 

Et il na pas de doublure isolante et je roule asser tard a l’automne 2'c. J'aimerais bien avoir vos commentaire sur ce manteaux

 

Bon secundo ,je ne suis pas riche et je croyait qu'un Klim coutais minimum 800$ Mais avec le traverse et le latitude entre 400$ et 500$ je trouve ca interessant car a vous entendre si c'est pas en gore-tex cest ordinaire.

 

J'aimerais avoir vos point sur ces 2 manteaux . Température 2'c a 30 'c , imperméabilité,respiration, Poid , sensation de liberté ou une camisole de force.

 

Merci car je suis indécis dans mon choix en ce moment

Édité par JiJi400
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens avoir hésité pour le scott moto, on ne dirai qu'on a un manteau de moto sur le dos ! Mais j'imagine qu'il ressemble à mon daines côté imperméabilité !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Max $500 pour manteau.L'an passé j'ai essayé scorpion commander et me parraissait bien.Les klim sont beau mais pour l'instant je trouve que c'est du haut de gamme pour ce que fait.

quelle type de ride fait tu le plus souvent une journée ou moin tout les fin de semaine . une ride technique basse vitesse quand y fais chaud un manteau laminer gore-tex peut ventiler tu vas suer un gore-tex laminer tres ventiler avec une grosse pluie sure la route tu va arrêter fermer les ouvertures un fois arrêter pour le même temps tu peut mettre un imperméable sure un manteau pas en gore-tex ta un porte bagage sure ta klr ,ton équipement de protection est tu complet pantalon avec protection botte respecte ton budget vau mieux avoir un kit complet .je porte encore mon premier kit d'entrer de gamme complet bien ventiler pour les journée chaude imperméable dans top-case avec le temps je me suis équiper comme tout les rider qui ton répondu toute un gore-tex de la tête au pied revient nous avec des réponses em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de me commander ce manteau chez ADM. Confo et tres bien concu. Il n'est pas en gore-tex mais est "censé" être imperméable a un certain point ;). Et après avoir lu plusieurs commentaires positifs ici, je me suis procuré cette semaine des bas klim en gore-tex et les ai testés dans la baignoire et .... Wowww!!!! Efficace et confortable et j'ai très hate de les mettre avec mes nouvelles bottes forma mx terrain.. Eh oui tout du neuf loll je viens de quitter le monde des grosses sportives pour découvrir un nouveau style de vie.. ;)

post-14417-0-37827800-1425707087_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pour des rides journalieres contre le froid du matin en début de saison et automne.Le matin me tien au chaud et l'apres midi j'ouvre les venilations.S'il est pas full imperméable a la limite je peux me trainer petit kit dans mon sac a dos si la journée imprévisible.Pour les chaleurs d'été roulez-vous avec jersey et protections?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les temps chauds, je me suis acheté une armure EVS avec des chandails style motocross..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi si c'était à refaire ce serais encore du klim, je met des couches en dessous quand il fait froid. Je m'en suis même servis en hiver à -20C sans problèmes

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

Je lit attentivement votre post car je me cherche justement un manteaux.Je fait principalement de la rue et un peux de chemin forestier ,mais je prévoit changer de moto pour être plus polyvalent en enduro d’ici 2 ans donc j’ai besoin dun manteaux qui respire très bien.

 

Mais j'ai aussi essayer le scott dual raid ,très confortable ,bien ajuster et surtout léger et agile. Point négatif il a une doublure dryosfere pour la pluie et si le soleil continu de briller et le manteaux est imbiber d'eau c’est pas très agréable a remettre.

 

Et il na pas de doublure isolante et je roule asser tard a l’automne 2'c. J'aimerais bien avoir vos commentaire sur ce manteaux

 

 

J'ai un Scott Dual Raid depuis 2ans et en suis très satisfait. La doublure imperméable a toujours bien fait sa job à date. Et oui l'extérieur du manteau s'imbibe d'eau mais sèche très rapidement si tu continues de rouler. Sinon, le lendemain matin le manteau est sec.

Quant à l'absence de doublure thermique, personnellement je préfère! Quand il fait froid je mets un polar mince en dessous et le tour est joué.

D'ailleurs mon manteau est à vendre :wink: …. mais preuve que je l'aime j'en rachète un pareil mais de couleur différente (j'ai changé de moto et les couleurs ne fittent plus…fashion victime!)

C'est un XL, $225.

http://motoplus.ca/e...t-dual-raid-tp/

post-3502-0-47881200-1425845760_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Scott Dual Raid depuis 2ans et en suis très satisfait. La doublure imperméable a toujours bien fait sa job à date. Et oui l'extérieur du manteau s'imbibe d'eau mais sèche très rapidement si tu continues de rouler. Sinon, le lendemain matin le manteau est sec.

Quant à l'absence de doublure thermique, personnellement je préfère! Quand il fait froid je mets un polar mince en dessous et le tour est joué.

D'ailleurs mon manteau est à vendre :wink: …. mais preuve que je l'aime j'en rachète un pareil mais de couleur différente (j'ai changé de moto et les couleurs ne fittent plus…fashion victime!)

C'est un XL, $225.

http://motoplus.ca/e...t-dual-raid-tp/

 

Merci Thejoker21 J'ai effectivement comparer avec le bas de game des manteaux Klim et je croit que je vais moi aussi y aller pour le scott

 

Avec tout ca ventilation et le camel back integré , beaucoup plus de poche de rangement il est plus avantageux pour l'instant

 

Pour ton manteaux merci pour l'offre mais je porte du Medium ,Je veux pas le perdre en roulant ;) haha

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stephboy, J,'ai une ensemble REV It Cayenne Pro porté une saison ( surtout le jacket ) que je veux vendre. grandeur large, tres bonne condition , jamais tombé avec. Vient avec les 2 liners. Prix de 400.00 pour l'ensemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stephboy, J,'ai une ensemble REV It Cayenne Pro porté une saison ( surtout le jacket ) que je veux vendre. grandeur large, tres bonne condition , jamais tombé avec. Vient avec les 2 liners. Prix de 400.00 pour l'ensemble.

message privé envoyé
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai Klim traverse manteau et pantalon, j'ai rouler pluie , chaleur etc. super facile d'entretien pas trop dispendieux et super satisfaite, (dans le temps klim avait pas de manteau femme. ) J'ai essayer d'autre marque, mais jamais satisfaite, je suis fan autant de hors piste que de route et Klim sans hésité.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage des vetements en Goretex (Klim ou pas), c'est la garantie a vie d'etancheite a vie donnee par Goretex. Si apres un an ou deux ans, ton vetement prend l'eau, il te sera repare ou remplace. Je ne sais pas comment les autres fabricants honorent cette garantie mais je peux dire que Klim assure un excellent service apres vente, que ce soit Jimo a Quebec ou directement chez Klim. J'ai pu tester avec des gants achetes aux USA pendant un voyage et dont je n'avais meme plus la facture.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.