Jump to content

Voyage En Europe


Rage_spy

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je fais appel à vos suggestions.

Je suis en voyage d'affaire le 15 ou 22 mars (date de départ pas déterminé) pour 1 semaine à Strasbourg en France (voir google map pour le positionnement de cette ville, elle est collé sur l'Allemagne).

J'ai la possibilité d'étirer mon voyage d'une semaine à mes frais. (Il me reste une semaine de vacance, donc je n'aurais que les hôtels à payer et ma bouffe)

Que faire de cette semaine?

Plusieurs mon suggéré d'aller visiter Paris, pas mauvais comme idée, mais ma blonde reste à la maison avec les enfants et elle aimerait aussi un jour visiter Paris...

 

Vu que je suis seul là-bas, je me dit plutôt pourquoi pas en profiter pour faire des affaires de gars... genre louer une moto et rouler quelque part? hehe

 

Mais louer une moto, engendre plusieurs inconvénient, comme où je mets ma grosse valise? Je la laisse à l’hôtel?, donc de dois coucher au même hôtel?

C'est pas chaud là-bas à ce temps-ci de l'année, ça va prendre des bons vêtements(manteaux et pantalons de moto), ça prend de la place dans une valise!

 

Visiter l'usine KTM? faut traverser l'Allemagne... je parle français et anglais seulement.

 

Retourner à la maison sans étirer car mauvais temps de l'année pour faire quoi que ce soit là-bas?

 

Bref avez-vous déjà fait des séjours en Europe et que me suggéré vous de faire? :)

 

J'ai un budget de 1500-2000$ pour les hôtels, bouffes, activités, j'imagine que je peux faire une coupe d'affaire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais descendre vers le sud et la cote d'azur,mais entre le Jura et les Alpes ,en mars tu peux encore frapper du mauvais tps (neige),alors je viserais plus la Bretagne ,peut être de la pluie,mais pas de neige !

 

 

Arrêts obligatoires au Mont St Michel et à St Malo,ensuite ,tour de la Bretagne ,et retour par Nantes,Angers ,la vallée de la Loire,et Paris !

 

Faut pas niaiser avec le pock,mais çà se fait en une semaine et c'est un putain de voyage em0200

 

Et la prochaine fois,c'est Paris avec ta blonde zgreeding

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi ton budget va être passé juste avec la location de moto.

 

Normalement il y a des casiers dans les gares ou tu peux laisser des baggages. Tu pourrais surement y laisser ta valise.

 

Sinon, plusieurs hotels vont te la garder moyennant au pire un petit frais.

 

Ne te stress pas trop avec la langue, on fini toujours par se débrouiller.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as un train direct Strasbourg - Aix-en-Provence à partir de 60€. À Aix-en-Provence tu loues une moto, et là, tu n'as que l'embarras du choix pour les destinations… La température moyenne tourne autour de 10°C à cette période. Pour la location, ça va d'environ 650€ (V-Strom 650,…) à 1200€ (Moto Guzzi Stelvio,…) pour une semaine. Peut-être que Rhino pourra t'aider aussi….

 

http://www.go2rent.fr/accueil.html

Édité par Gregou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Retourner à la maison sans étirer car mauvais temps de l'année pour faire quoi que ce soit là-bas?

 

T'es fou man ? :mrgreen:

Je t'interdis de passer à côté d'une telle occasion !

 

J'ai fait le tour de la France "su'l'bras" en 2005.

J'y étais 3 mois pour le travail, auto et hôtel fournis.

Pratiquement à toutes les fins de semaines je décollais avec le minimum de stock à partir de mon petit village en plein centre de la France, Aubigny-Sur-Nère.

Je suis même allé virer à Monaco (2000+ kms aller-retour) en une fds de 3 jours !

 

J'ai bien aimé faire le tour du Lac Léman et visiter Chamonix.

Par contre je sais pas si ça se fait en mars...

 

Il y a Squire qui habite en Suisse, tu peux toujours lui envoyer un MP...

http://www.ridaventure.ca/index.php?/user/1595-squire/

 

Bon voyage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, merci pour toute vos idées! Je vous lit avec le plus grand intérêt !! :)

 

La date de départ est tombé, je part le samedi 21 mars, donc je serai en mode touriste à partir du samedi 28 mars! :)

 

Je vais mettre les map Européenne dans mon GPS (garmin montana), ça sera plus facile de se déplacer là-bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as un train direct Strasbourg - Aix-en-Provence à partir de 60€. À Aix-en-Provence tu loues une moto, et là, tu n'as que l'embarras du choix pour les destinations… La température moyenne tourne autour de 10°C à cette période. Pour la location, ça va d'environ 650€ (V-Strom 650,…) à 1200€ (Moto Guzzi Stelvio,…) pour une semaine. Peut-être que Rhino pourra t'aider aussi….

 

http://www.go2rent.fr/accueil.html

 

J'avais pas pensé au tgv,il est fort ce Grégou :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

La date de départ est tombé, je part le samedi 21 mars, donc je serai en mode touriste à partir du samedi 28 mars! :)

 

...

 

Encore mieux pour les températures; il peut faire 18°C le jour et 5°C la nuit fin mars début avril...

 

À partir d'Aix-en-Provence, tu peux aller vers l'ouest (Camargues, Avignon, Montpellier, Arles, Nîmes…), au nord vers le Luberon (mon coup de coeur de l'été passé: Lourmarin, Bonnieux, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse…), au sud sur les traces de Marcel Pagnol (Marseille, Aubagne, Cassis et ses calanques…) et vers l'est (Montagne Sainte-Victoire, et plus au sud vers la côte d'Azur et Saint-Tropez…) Tu as aussi le circuit Paul Ricard qui n'est pas loin, à l'est d'Aubagne. S'il fait assez chaud, les Alpes de Haute-Provence sont magnifiques aussi… Vive Google Street View!

 

Auberge de jeunesse d'Aix-en-Provence: 20€ la nuit, p'tit-déj' inclus. Qui dit mieux?

 

http://www.auberge-j...e.php?id_lang=2

Édité par Gregou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore mieux pour les températures; il peut faire 18°C le jour et 5°C la nuit fin mars début avril...

 

À partir d'Aix-en-Provence, tu peux aller vers l'ouest (Camargues, Avignon, Montpellier, Arles, Nîmes…), au nord vers le Luberon (mon coup de coeur de l'été passé: Lourmarin, Bonnieux, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse…), au sud sur les traces de Marcel Pagnol (Marseille, Aubagne, Cassis et ses calanques…) et vers l'est (Montagne Sainte-Victoire, et plus au sud vers la côte d'Azur et Saint-Tropez…) Tu as aussi le circuit Paul Ricard qui n'est pas loin, à l'est d'Aubagne. S'il fait assez chaud, les Alpes de Haute-Provence sont magnifiques aussi… Vive Google Street View!

 

Rendu à Monaco tu passes en Italie,traverses en Grèce,Turquie,Syrie........,il est fort le Grégou,mais parfois il déconne qd même un peu em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idée les auberges jeunesse, ça va diminuer mes frais d'hotel que je pourrai investir ailleurs... :) ou me permettre de rentrer dans mon budget hehe

 

Premier point immuable:

 

Je dois être à Paris pour le 4 avril pour le vol de retour à 9:25

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que vous savez s'il est possible de louer une moto chez un des partenaires Go2Rent et de la laissez à la fin chez un autre partenaire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ryanair offre un vol Strasbourg - Porto pour 30 € le 24 mars

http://www.ryanair.c...date=2015-03-24

 

Il doit faire beau au Portugal fin mars...

http://www.rentalmot...ke-rental-porto

 

Pas cher Ryanair,mais il risque de passer bcp de tps ds les aéroports,pas certain que ce soit son but .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami a décidé d'embarquer dans mon trip et va arriver à paris le lundi matin à 8h00 le 30 mars. Pensez-vous qu'on pourrait louer la moto à paris et partir de là? Je pourrais ainsi laisser ma grosse valise soit dans un casier de l'aéroport ou dans un casier l'hotel. Je sais pas la dimension qui rentre dans les casiers ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami a décidé d'embarquer dans mon trip et va arriver à paris le lundi matin à 8h00 le 30 mars. Pensez-vous qu'on pourrait louer la moto à paris et partir de là? Je pourrais ainsi laisser ma grosse valise soit dans un casier de l'aéroport ou dans un casier l'hotel. Je sais pas la dimension qui rentre dans les casiers ?

 

Ds les gares ou aeroports,il ya des dimensions,mais ds un hotel,pas de probleme .

 

Si tu ne trouves pas de moto à louer à Paris,je ne sais pas ou tu vas en trouver une !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'année dernière à Strasbourg j'ai essayé de louer une moto mais on exigeait le permis international, je n'avais pas ce permis. Est-ce que cette exigence est pour toute la France. Pour une auto cette exigence ne tient pas.

 

Cette année je prends pas de chance, j'apporte ma moto em3700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par curiosité, ça coûte combien envoyé ta moto là-bas?

J'ai lu sur différent site de location de moto que si on est touriste, il faut présenter un reçu d'hotel, son passeport. Et j'imagine qu'il voudront voir le permis québecois avec la classe moto..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami a décidé d'embarquer dans mon trip et va arriver à paris le lundi matin à 8h00 le 30 mars. Pensez-vous qu'on pourrait louer la moto à paris et partir de là? Je pourrais ainsi laisser ma grosse valise soit dans un casier de l'aéroport ou dans un casier l'hotel. Je sais pas la dimension qui rentre dans les casiers ?

 

Perso, si c'était moi, je ne perdrai pas mon temps à Paris, et je prendrai un TGV direct pour le Sud pour aller chercher les quelques degrés supplémentaires, les belles petites routes de Provence et le bord de mer. Vous pouvez prendre le TGV directement de l'aéroport Charles de Gaulle. Ça permettra à ton ami de bien se reposer dans le train, et de planifier tranquillement votre virée à moto. Vive le train! Vous pourrez rouler 3 ou 4 jours avant de remonter prendre votre avion. C'est sûr que la Vallée de la Loire et la Bretagne, c'est très beau, mais c'est quand même plus risqué pour les conditions climatiques, et les routes sont quand même moins le fun que dans le sud. C'est plus plat…

 

Mais biensûr, c'est juste mon opinion. :wink: Et il peut toujours faire super beau dans le nord et un temps de chien dans le sud…. on ne sait jamais...

 

Bon justement je pars à l'instant pour Dorval, pour une dizaine de jours en Belgique (sous la pluie). Ciao!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par curiosité, ça coûte combien envoyé ta moto là-bas?

J'ai lu sur différent site de location de moto que si on est touriste, il faut présenter un reçu d'hotel, son passeport. Et j'imagine qu'il voudront voir le permis québecois avec la classe moto..

 

Environ 2000$ (aller et le retour) avec Eurofret. Ils emballent la moto sur une palette et s'occupent du dédouanement. Sinon c'est environ 500$ moins cher. Pour le permis je pense prendre le permis international.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle, mon ami à changer ses plans et il sera là plus longtemps, donc plus de jours de moto!

Temps en possession de la moto: 29 mars au 5 avril.

Magasin de location: http://www.location-moto-26-07.fr/

 

je planifie donc faire une boucle à partir de dealer pour revenir au dealer

J'ai le droits à 400km par jour, 2000km pour 1 semaine, donc amplement! :)

Il y a les valises après la moto, j'ai pris une triumph tiger 800

 

Premier jet d'itinéraire:

 

trop de waypoint, google ne me laisse plus modifier, je vais devoir découper ça par jour

 

j'ai essayé d'intégrer le plus possible les suggestion de Gregou et autre

 

https://www.google.ca/maps/dir/44.9327318,4.8857973/Valence,+France/@43.8191771,5.6534487,8z/data=!4m74!4m73!1m65!3m4!1m2!1d6.0285137!2d44.7290623!3s0x12cb3654d02f4b67:0xc150c8f6987d6818!3m4!1m2!1d6.76556!2d44.24971!3s0x12ccf4c46f03ff41:0x53c15774d073da61!3m4!1m2!1d7.278952!2d44.047472!3s0x12cda570e3479add:0x459eda896f0e15dc!3m4!1m2!1d7.4131551!2d43.9529595!3s0x12cdbdbf1aafcb21:0x38ef13cfedb5a388!3m4!1m2!1d6.4936766!2d43.833947!3s0x12cc0eaacb67ff23:0xddfaef0b3fc397e8!3m4!1m2!1d6.3642038!2d43.7511638!3s0x12cbf9cb47c1bca9:0xffa698682a101a56!3m4!1m2!1d5.2998324!2d43.8206357!3s0x12ca1a08077ec845:0x789e767caf31d916!3m4!1m2!1d4.6203918!2d43.8644476!3s0x12b5c4bc2c868259:0xe2abba2c383f05ee!3m4!1m2!1d4.4969734!2d43.6204428!3s0x12b67be6bc958db3:0xa847c0452256c479!3m4!1m2!1d3.9970947!2d43.5525009!3s0x12b6bca3dae5f5cb:0xaf2e24d1c0d3b610!3m4!1m2!1d2.7096476!2d43.4838887!3s0x12b1ea3034843dad:0xc2599cb872bae55d!3m4!1m2!1d2.7774669!2d43.8961834!3s0x12b21809c85a7c75:0xd6d180f385016b17!3m4!1m2!1d3.8618618!2d44.6924289!3s0x12b4a39f5cf6deb3:0xe88ac4b95372ceae!1m5!1m1!1s0x47f55799c63221c7:0x408ab2ae4bfb580!2m2!1d4.89236!2d44.933393!3e0?hl=fr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grégou a raison,la météo sudiste est qd même plus sûre que la Bretonne,et la Méditerranée sans doute plus chaude,moins froide en tt cas,que l'Atlantique :wink:

 

Bon voyage à toi,et fais gaffe qd même,y'a bcp de Français ds ce coin de pays em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon wikipedia, à ce moment de l'années, il devrait faire entre 10 et 20 degrés, donc bon manteau et bon pantalon de moto, gant d'hiver et gant de printemps et le tour est joué :)

après tout je suis rendu habitué à du -20 en ski-doo... donc ça devrait aller à +10 hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon wikipedia, à ce moment de l'années, il devrait faire entre 10 et 20 degrés, donc bon manteau et bon pantalon de moto, gant d'hiver et gant de printemps et le tour est joué :)

après tout je suis rendu habitué à du -20 en ski-doo... donc ça devrait aller à +10 hehe

 

Vas voir Météomédia,rentres les villes ou tu comptes passer et tu auras les prévisions de la semaine,et mieux encore car visuel,regardes le journal de France 2 sur TV5 à 18h30 et tu verras comment sont habillés les gens au fil des reportages !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, le best serait d'aller skier dans les Alpes, quick jump vers Geneve, ou encore booker un low-cost genre easyjet pour 100$ vers le sud de l'Espagne et louer un bike chez Pat Trahan motoadventours.com , prendre ton pied en Andalousie et rentrer a la maison. Laisse-moi savoir si tu viens faire du ski, je serai sur place cette semaine la. S'll fait beau on ira rider, j'ai 2 bikes (640 et 990) prets a rouler. Traine ton casque a tout evenement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Squire, toi qui reste dans ce coin, passer par ce chemin le 29 mars, est-ce fesable en moto ou si c'est enneigé?

 

(si le lien direct ne semble pas fonctionner, copier - coller le dans la barre d'adresse directement)

 

http://goo.gl/maps/RVsKF

Édité par Rage_spy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Squire, toi qui reste dans ce coin, passer par ce chemin le 29 mars, est-ce fesable en moto ou si c'est enneigé?

 

(si le lien direct ne semble pas fonctionner, copier - coller le dans la barre d'adresse directement)

 

http://goo.gl/maps/RVsKF

 

Désolé je suis en Asie du Sud-Est présentement et je n'arrive pas à voir ce que tu veux faire en copiant le lien.

Mais quand même, tout est possible, il faut s'attendre à de la glace par endroit et peut-être un peu de neige au dessus de 1500m.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.