gtr Publié 28 Février 2015 Partager Publié 28 Février 2015 Bon bien mon voyage en floride demarre pas trop bien l'enclume qui refuse de demarrer jai du l'envoyer chez yamaha a orlando et y parait que jai plus de compression bizarre non avant de lentreposer au mois d' octobre sa demarrais bien je comprend pas trop la je vais attendre les nouvelles du dealer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vass Publié 28 Février 2015 Partager Publié 28 Février 2015 Fuck !!! J'espère que ça vas bien finir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 28 Février 2015 Partager Publié 28 Février 2015 Ouach... Mes sympathies... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Geo Publié 28 Février 2015 Partager Publié 28 Février 2015 Si ça peut aider. J'ai déjà eu un problème de démarrage un printemps. Deux semaines avant elle avait bien démarré mais je n'avais pas laissé le moteur réchauffer suffisamment. Le démarreur fonctionnait bien mais elle ne réussissait pas à démarrer 2 semaines après. En cherchant sur internet, la solution est lors du démarrage de maintenir la poignée des gaz ouverte dans le fond pendant longtemps. Elle a fini par démarrer. J'ai probablement maintenu le démarreur pendant 20 secondes. Selon mon mécano il ne faut pas faire des essais trop courts, il est préférable de maintenir longtemps. Je ne suis pas mécano pour 2 cennes mais ça a marché. Bonne chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 28 Février 2015 Partager Publié 28 Février 2015 Ça n'expliquerait pas le manque de compression. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 28 Février 2015 Auteur Partager Publié 28 Février 2015 Bon bien le verdicte selon le garage supposer manque de compression 50lbs selon eux mais jai un peux de misere a croire car elle a bien demarrer ya 2 semaine lors du changement d'huile elle a demarrer au quart de tour meme au mois d'octobre avec seulement quelque degre ,ils voulait m'ajuster les valves jai dit non repose toute les pieces et je vais alle la chercher mardi thats it , est mieux de pas decoller a maison sinon je la brule la cr&$@$- de barnac Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 28 Février 2015 Auteur Partager Publié 28 Février 2015 Ok jj vient de lire geo je vais demander un bouster pack au garage et je vais esseyer avec le gaz au fond Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 etrange... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 Bon bien mon voyage en floride demarre pas trop bien l'enclume qui refuse de demarrer jai du l'envoyer chez yamaha a orlando et y parait que jai plus de compression bizarre non avant de lentreposer au mois d' octobre sa demarrais bien je comprend pas trop la je vais attendre les nouvelles du dealer Oh fu...... ! Je te souhaites pas la même chose que moi !! Vas regarder la couleur des bougies , ça devrait te dire ce qu'il en est . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 Salut! Effectivement phénomène bizarre....une chose semblable met t`arrivée l`an passé au printemps....j`ai mis les cables à booster après mon truck .....elle est finalement démarrée après +- une vingtaine de minutes avec des intervalles pour donner un répit au démarreur........ Bonne chance!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 (édité) Il y a 2 ans j'ai fait un voyage avec un gars qui roulait en Tenere et il a eu ce problème!! Il avait conservé une vieille habitude ou reflex de tourner la poignée pour aider sa moto a démarrer, un mécano dans le groupe lui a mentionné que ce temps était révolu il n'aide pas du tout sa moto lorsqu'il fait ça!! Voici ce qu'il lui a fait faire tout simplement ! En principe si ta batterie est pleine charge tu as la possibilite de faire plusieurs tentatives de démarrage mais sans tourner la poignée d'essence! Tu as une machine à injection moderne alors tourne la clé a On laisse la moto prendre ces lectures et Go sur le bouton start et si cela ne fonctionne pas remet la clé à OFF et recommence en lui laissant prendre ces lectures ! Si mécaniquement ta moto est ok et que l'ensemble des sensors sont aussi ok (pas de code d'erreur ou autre ) alors avec cette manipulation elle devrait démarrer, cela pourrait prendre 2 ou 3 coups! Édité 1 Mars 2015 par GuyQc 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 1 Mars 2015 Auteur Partager Publié 1 Mars 2015 Le garage a meme pas reussi a la decoller alors mardi en allant la chercher je vais emprunter le booster pack du garage et essayer avant de l'embarquer sur le trailer je suis venus ici pour faire de la moto alors Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maxime Goulet Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 Le garage a-t-il vérifié le décompresseur automatique? Peut-être qu'il ne fonctionne pas correctement. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 1 Mars 2015 Auteur Partager Publié 1 Mars 2015 Le gars a travailler 7h a 90$h us vas faloir que je negocie a la baisse pi la a ce prix y vas rien verifier dautre hihi 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 (édité) Le garage a-t-il vérifié le décompresseur automatique? Peut-être qu'il ne fonctionne pas correctement. Selon moi il doit débarquer rendu a certain rpm par la force centrifuge , ce problem peut etre du a un trouble du ressort le meme style de trouble arrive sur des side by side rhino 660 Mais si c'est ca le son du moteur n'est pas parreil apres plusieur essaie elle est peut etre noyer solide (laver sur un cylindre) Pis injection ou pas , une corde en 3 iem vitesse pis un tour dans cour du centre commercial en arriere de ton vehicule pis il y as pas de chance de briser ton starteur pis elle va partir Édité 1 Mars 2015 par marguyo 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Geo Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 La fois que ça m'est arrivé qu'elle ne parte pas au printemps on m'avait conseillé de changer les bougies. Ça n'a pas fonctionné. La solution a été, comme je disais, de mettre les gaz au fond. L'année dernière j'ai dû laisser la moto chez SM à Québec à l'extérieur à la pluie froide pendant quelque jours. Il y avait une petite réparation à faire dessus mais aucunement en lien avec le démarrage. Lorsque j'ai voulu récupérer la moto je l'ai manqué au démarrage. Je n'ai pas tenu le démarreur assez longtemps. Le mécano de chez SM la rentre dans le garage et met le booster sur la batterie. Ça ne fonctionnait pas non plus. Le truc a été si je me souviens bien, mais je suis vieux et pas mécano pantoute , de vider les injecteurs d'essence. Il a déconnecté un petit tuyau relativement facile d'accès du côté droit du moteur et fait fonctionner le démarreur pendant quelque secondes. Après elle a fini par démarrer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 1 Mars 2015 Auteur Partager Publié 1 Mars 2015 Salut! Effectivement phénomène bizarre....une chose semblable met t`arrivée l`an passé au printemps....j`ai mis les cables à booster après mon truck .....elle est finalement démarrée après +- une vingtaine de minutes avec des intervalles pour donner un répit au démarreur........ Bonne chance!! Et toi tonneau as tu tenu le gaz au fond aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 1 Mars 2015 Auteur Partager Publié 1 Mars 2015 Desoler jai manquer mon coup pour la citation et toi Tonneau as tu tenu le gaz au fond aussi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 Salut!! J`ai essayé de toute les facons ainsi que le gaz au fond....déconnecté la batterie ect....bref j`ai finalement réussi en prenant mon temps et par intervalles....en laissant le démarreur ce reposer.....une chose est certaines je ne fais plus confiance à ben des mécanos-concessionnaires à part celui de geo a SM Sport!!! Je n`ai pas eu ce problème depuis mais je dois dire que je démarre mes motos à tous les 2 semaines pendant une vingtaine de minutes....en autre aujourdhui même....... Cheers!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 1 Mars 2015 Auteur Partager Publié 1 Mars 2015 Je crois bien que ses ce qui ses passer avec la mienne apres changement dhuile jai decolle quelque seconde arreter et verifier le niveau jaurais du la redecoller a la maison avoir su Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 1 Mars 2015 Partager Publié 1 Mars 2015 si la Tenere est aussi fragile c'est un moyen probleme car en principe Yamaha est réputé pour ces moteurs !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 2 Mars 2015 Auteur Partager Publié 2 Mars 2015 Ouais dapres ce que je peut voir je suis pas le premier a avoir ce probleme,sa aurait ete plus facile dans mon garage 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 2 Mars 2015 Partager Publié 2 Mars 2015 Si elle est noyer y doit y avoir un relay a enlever pour arrêter la pompe a gaz,pis essayer de starter le trottle wide open pour ventiler les cylindres comme y faut, apres ca il ce peu qu'elle essayer de demarer , remet le relais pis restart Du gaz ca veillie meme avec du stabilisateur , pis du vieux gaz c'est prime comme duvieux gaz ! Donc pas fort fort..... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 2 Mars 2015 Partager Publié 2 Mars 2015 Fait y faire un tour avec une corde... starter a repetition ne peux que noyer , laver et foute la merde, un moteur doit crinker asser vite env 250 rpm mais pas sur ...et avec un voltage de 10 volts restent pour les ecm, injecteur, pompe,..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 2 Mars 2015 Partager Publié 2 Mars 2015 Salut! La plupart d'entre nous ont déjà connu des problèmes de démarrage peu importe la marque ou la moto, un phénomène semblable met arrivé une fois en 3 ans avec 85,000km en Ténéré. J'aimerais saluer ceux qui tentent de t'aider car ta situation n'est pas le fun! Tiens-nous au courant! Cheers! 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 2 Mars 2015 Partager Publié 2 Mars 2015 T'en que l'ont ne sais pas c'est quoi elle n'est pas briser mais refuse de demarer apres plusieur mois sans avoir vraiment ete utiliser. .. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 2 Mars 2015 Partager Publié 2 Mars 2015 C'est en effet très bizarre . Je suis désolé pour toi gtr , je te souhaites vraiment que c'est rien de sérieux . Mais ça casse une vacance et ça je connais ! ( en fait deux ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 2 Mars 2015 Auteur Partager Publié 2 Mars 2015 je vais la chercher demain matin ses sur que je vais essayer de la partir jaimerais mieux alle avec ma tenere au bike week q'avec la vstrom a ma blonde qui soit dit en passant decolle a merveille hihi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 2 Mars 2015 Partager Publié 2 Mars 2015 La Kill Switch? Je pense aussi a un probleme de moteur noye, et peut etre un petit bug dans la gestion de l'injection de la Tenere puisque tu n'es pas le premier (ca se reglera probablement un jour avec un upgrade de la gestion de l'injection). J'imagine que les bougies ne sont pas trop facilement accessible sur la S10? Les solutions proposees par Marguyo me semblent bonnes. Il y a aussi possibilite d'enlever le fusible de la pompe a essence si le demarreur accepte de fonctionner quand la pompe a essence n'est pas alimentee. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 3 Mars 2015 Partager Publié 3 Mars 2015 Garde le moral Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maikan Publié 3 Mars 2015 Partager Publié 3 Mars 2015 Bonjour gtr, j'ai pris quelques heures pour éplucher les posts de ténéré, USA, France, Brésil, etc... C'est les français qui ont le plus de posts sur le même problème. Écoute, je n'y connais rien mais trois choses ressortent; 1-Plusieurs disent avoir réglé le problème en installant une batterie lithium 14 Amp/h 2-Plusieurs ont suggéré de mettre le contact trois fois avant d'essayer de démarrer (supposément pour activer la pompe et j'sais plus trop quoi) 3- Tous ceux qui on réussi à la redémarrer l'on fait en appuyant sur la clutch (pour que le moteur en ait moins à faire tourner) et en tenant le démarreur pour 20-30 secondes, full throttle. J'espère que tu vas réussir, quelle malchance. On attend des nouvelles 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maikan Publié 3 Mars 2015 Partager Publié 3 Mars 2015 Donc +1 Marguyo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 3 Mars 2015 Partager Publié 3 Mars 2015 Très généreux de ton temps Maikan , bravo . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 3 Mars 2015 Partager Publié 3 Mars 2015 (édité) Elle est noyé bien comme il faut, c'est probablement ça le problème. Suit la technique mentionner ci-haut et tu pourras profiter de tes vacances....enfin les jours qu'il te reste. j'espère que ça ira bien pour toi après!! Édité 3 Mars 2015 par Stromsavard Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 3 Mars 2015 Auteur Partager Publié 3 Mars 2015 Un gros merci a toute la gang pour votre aide si elle decolle tant mieux sinon tant pis je suis pas a pied 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 3 Mars 2015 Auteur Partager Publié 3 Mars 2015 Bon bien juste pour vous tenir au courant et bien contre toute attente de ma part elle a demarrer la bas ses le mecano qui la demarrer avec mes conseil hihi et surtout avec votre aide a tous pi finallement ils mon couper la facture a seulement 1tier fiouff bon bien je doit partir rider sans casque(sa vas etre un autre debat) byeeee 14 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maikan Publié 3 Mars 2015 Partager Publié 3 Mars 2015 Yessssssss !!! Bonnes vacances! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 4 Mars 2015 Partager Publié 4 Mars 2015 (édité) Bbbbbbbrrrrrrrrrraaaaaaaaaapppppppppp, bbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaappppppppp, De meme jusqu'a la 6 iem vitesse ☺ Prochain tour donne y de la marde elle est capable dans prendre , mais bon a quoi bon pencer a ca ca arrivera plus jamais BBBBBBBBBRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAPPPPPPPPPP ENCORE!!!!!!!!!!!!!���������������������������� Édité 4 Mars 2015 par marguyo 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 4 Mars 2015 Auteur Partager Publié 4 Mars 2015 La morale de l'histoire sesque faut pas la decollé pour 10 seconde je crois que elle doit viré quelque minutes avant de l'arreter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crank Publié 4 Mars 2015 Partager Publié 4 Mars 2015 Je suis content pour toi !!! et du meme coup je vais le savoir ! donc merci ! et bonne vacance ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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