Jump to content

Nouvelle Location Voiture


Franck

Location voiture  

26 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

"Sujet libre", on peut parler voiture?

 

Je compte changer la mienne bientôt. J'ai une Toyota Matrix

Je me suis dirigé vers ces choix suivants:

 

Je la prendrais en location, neuve, 48 mois. Je fais moins de 20.000 kms par an.

 

Il y en a qui ont des suggestions, revues sur un de ces modèles?

Peut-être y en a t-il qui sont vendeurs chez un des ces concessionnaires?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si des produit nissan t intéresse,,,,,un de mes ami est proprio du nissan Sorel,,,,,je pourrais te mettre en contact avec

Hum, je connais pas vraiment Nissan. Aussi j'habite à Gatineau, aller jusque Sorel, ça commence à faire loin un peu. Mais merci! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Location, je ne sais pas mais si c'était un achat, je me tiendrait loin de la Hyundai et de la Chevrolet.

 

Les Honda et Toyota on une meilleure valeur de revente de par leur plus grande fiabilité à long terme et plus grande durabilité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un copain a une sonic...

Et il la changerais contre un jackstrap plein de marde!

 

Beaucoup de problème mineur, mais qui finissent par faire un véhicule qu'il déteste...

Le gars au service le connais par son petit nom...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer la Yaris, la Accent, la Kia Rio et la Fit.

 

La Yaris est tres tres ordinaire. Meme platte a conduire, mais son avantage est sa solidite, sa fiabilite et son economie. Je trouve quand meme que Toyota n'offre pas le meilleur rapport equipement/prix.

La Accent est au dessus de la Yaris selon moi: ca reste une voiture platte a conduire mais elle est mieux concue. Les solutions techniques sont un peu depassees mais on achete pas une voiture comme ca pour son cote hitech (par contre, la Kia Rio dans sa version SX en donne pas mal pour une petite voiture). Autant Hyundai que Kia vont te donner une tres bonne fiabilite, aussi bonne que les japonaises, mais avec une petite coche en dessous pour l'economie et la technologie du moteur.

Et j'ai essaye la Fit. Je me suis surpris a m'amuser a la conduire comme une petite sportive (c'etait une manuelle). Ca n'avance pas tres vite mais on retrouve dans la Fit le plaisir de conduire que je n'ai pas eu dans aucune des autres. Vraiment plaisante la petite Honda, tres economique, bien concue (les possibilites d'amenagement interieur sont tres tres bien). Ca reste une sous compacte mais c'est la meilleure a mon avis. Ce serait mon premier choix (je magasinais une auto pour ma blonde qui a finalement eu un excellent deal pour une Hyundai Elantra GT).

Bon magasinage mais si possible, essaie la Fit manuelle :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as pas pensé à la prius C, moi j'en ai une de loué depuis 2 ans, un terme pas cher et en plus çà fait vraiment du 4.4 litres sur autoroute et encore moins en ville car elle fonctionne plus souvent juste électrique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas t'ennuyer de l'espace de la Matrix, c'elle qui se rapproche le plus de la Matrix en terme d'espace est la Fif. En plus les commentaires sont très bons sur la nouvelle version

Ouaip, mais c'est ma blonde qui rachète ma Matrix (qui arrive en fin de location), donc je pourrais en profiter encore un peu. ;)

Moi, je ne peux pas me permettre de dépenser trop dans un achat, je préfère location à 48 mois, et dans les 250$ mensuels. La FIT malheureusement ne fit pas dans ce budget... (pour le modèle avec AC, etc.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1. En location l'idée est de choisir la voiture qui pour un même groupe de prix aura la résiduelle la plus élevée pour avoir la location la plus base!

 

2. Toyota a la résiduelle la plus base, la garantie la moins bonne et le service après vente le pire

 

3. Chevrolet sonic connais pas

 

4. Hyundai Accent en location c'est probablement le véhicule avec la résiduelle la plus haute donc une location très base, une bonne garantie, un excellent services et un assai bonne fiabilité mais pas très sexy

 

5. Honda Fit c'est probablement le meilleur produit des 4, meilleur service, meilleur fiabilité et une bonne garantie

À mon avis ton choix doit se faire entre l'Accent et la Fit

 

Moi je suis en location depuis 30 ans et ma pire expérience a été avec Toyota, une toyota Prius, voiture intéressante mais un service de trou du cul, je n'ai jamais vécu ça avec Honda, Acura, Chrysler ou Vox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le service, ça n'a pas grand rapport avec la marque, mais avec le concessionnaire...

 

J'ai jamais eu autant de service avec mon dealer Toyota que tout autre modèle confondu...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ça a l'air que la Sonic n'a pas la côte...

Donc, suite aux commentaires, j'ai commencé à regarder du côté de Nissan (la Versa). Elle me parait bien sur papier, reste à la voir en vrai...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de Subaru dans les choix ? Un Crosstreck capable en hors route est un choix à considérer. Seul défaut, le boxer 4 cyl. consomme un peu d'huile, tu dois être vigilent. Leur taux d'intérêt en location est raisonnable. Je viens de louer un Outback 2015 6 cyl. et je suis très satisfait. On a déjà un Crosstreck. Les deux sont excellents. Mon fils vient d'acheter un Outback 2001. On est vendu à la marque chez nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de Subaru dans les choix ? Un Crosstreck capable en hors route est un choix à considérer. Seul défaut, le boxer 4 cyl. consomme un peu d'huile, tu dois être vigilent. Leur taux d'intérêt en location est raisonnable. Je viens de louer un Outback 2015 6 cyl. et je suis très satisfait. On a déjà un Crosstreck. Les deux sont excellents. Mon fils vient d'acheter un Outback 2001. On est vendu à la marque chez nous.

 

Euh, je ne pense pas que je puisse louer une Subaru à 250-270$ par mois sur 48 mois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi la Hyundai en location 48 mois est la plus avantageuse.

 

Pour le prix, la garanti, n'oubliez pas que le but ici est de payer le moins possible pour avoir le plus de budget pour la moto!

 

Donc la Coréenne à l'avantage de n'avoir aucune mauvaise surprise en sortant du garage étant full garanti.

 

Reste que les changement d'huile au 8000 km et une qualité correct!

 

Une voiture ce n'est pas pour avoir du plaisir! Ce n'est que pour dépanner quand on ne peut prendre la moto!

 

Bref, vu la garanti et que la plupart des bris arrivent entre 60 et 100 000 km peu importe la marque de voiture, j'opterais pour une voiture garanti minimum 4 ans 80 000 km.

 

Il y a Mazda avec 42 mois et 80 000 km full garanti

 

Hyundai 60 mois 100 000 km

 

Kia 60 mois 100 000 km

 

VW 48 mois 80 000 km

 

Donc acheter des pneus d'hiver de qualité ils resteront en vie les 4 ans. Que 8 changement d'huile au total du contrat voir 7 si tu ne fait pas le dernier.

 

49 $ de changement d'huile en moyenne donc pour 4 ans 450 $ et les paiements... Rien d'autre!

 

Pour une location moi je dis Coréen...

 

Et avec une location ne pas prendre d'assurance de remplacement!!! avec la loi automatiquement il y a le GAP. Donc si tu scraps la voiture elle est totalement payer et ton contrat se termine sans aucun frais.

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ton besoin de déplacement, mais as tu pensé a une Leaf de Nissan. Il y a quand même de l'espace a l'intérieur, c'est une voiture hyper confortable, équipée et silencieuse, et plus besoin de passer à la pompe. J'ai une Leaf s que je loue pour 350$ par mois. C'est plus que ton budget, mais compte avec l'économie d'essence!

J'avais une FIT avant. Je l'ai adoré. C'est définitivement le meilleur choix. Pour l'espace intérieur, la visibilité, l'économie, le look, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais avec la Leaf il ne pourrait pas me rendre visite en abitibi!

 

Dans le fond vas y avec la Leaf Franck em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nope, budget de 250$ par mois, je compte y rester.

De plus, avec mon travail, je suis des fois en déplacements, souvent pour 2 mois, donc payer une location à 350$ sans rouler, c'est de l'argent gaspillé.

 

J'ai essayé aujourd'hui:

  • Chevrolet Sonic: belle, dynamique, mais vraiment petit, et surtout le prix! 312$ par mois sur 48 mois!!!
  • Hyundai Accent GL: sobre, bien équipée, j'ai beaucoup aimé.
  • KIA Rio 5: je ne connaissais pas jusque aujourd'hui. J'ai bien aimé, look neuf et sportif, bien équipée aussi. Bonne équipe de vente, j'ai pu négocier sans trop pousser le prix de base, avec un set de pneus d'hiver, et 1 an de service gratuit.
  • Nissan Versa: (selon moi) la plus moche des 4 voitures, au niveau intérieur. Ça fait vraiment vieux...

Toutes les voitures étaient automatique.

Hyndai et KIA ont des boites automatiques "Sportmatic" (plus le fun)

Me reste à rouler la Toyota Yaris, la plus plate, mais la plus économique des 5. Dommage qu'elle ne soit pas à 6 vitesses comme la Rio ou Accent, et que les freins arrière soient encore à tambour!

 

PS: merci encore de vos commentaires, c'est plus plaisant à lire que les essais comparatifs sur le web! em0800

Édité par Franck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai travaillé chez Hyundai et leurs brake ça fait pitié, les disques rouilles (croute) comme des autos 1970. La peinture est à l'eau maintenant et plusieurs ce mettre à picoté de rouille après 2ou 3 ans. La fiabilité général est quand même pas pire.Comme c,est là ils ont des problème de moteur dans les élantra, je pense qu'il faut qu'ils en changent 50,000 au canada, les piston viennent loose dedans. faite sur la garanti. Moi j'irais avec la fit, intérieure avec ces sièges intéressant, fiabilité et qualité des pièces

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrange que la Yaris soit si mal cotée pour vs,j'en ai une pour mes gars depuis 5 ans,et après 150 ooo kms,zéro problème,super économique,je vois rien qui va mal ?????

 

 

En plus qd je la prends,je l'imagine avec un arceau,un gros moteur,un copilote à coté,le bruit,.GRRRRRRRRR............... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrange que la Yaris soit si mal cotée pour vs,j'en ai une pour mes gars depuis 5 ans,et après 150 ooo kms,zéro problème,super économique,je vois rien qui va mal ?????

 

 

En plus qd je la prends,je l'imagine avec un arceau,un gros moteur,un copilote à coté,le bruit,.GRRRRRRRRR............... zgreeding/>

 

Ce n'est pas la qualité mais sa valeur résiduelle à la fin de de la location qui fait grimper le prix de la location !!! Dans mon cas j'ajoute que le service dans ma région est terriblement pourri, j'ai une Prius je peux t'en parler!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la qualité mais sa valeur résiduelle à la fin de de la location qui fait grimper le prix de la location !!! Dans mon cas j'ajoute que le service dans ma région est terriblement pourri, j'ai une Prius je peux t'en parler!

 

Là je sais pas,elle est achetée .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien "de mal". J'ai déjà une Toyota Matrix (en location). C'est fiable, mais moins bien équipée que la Hyundai ou KIA, et 3 ans de garantie VS 5 ans pour les 2 autres marques.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrange que la Yaris soit si mal cotée pour vs,j'en ai une pour mes gars depuis 5 ans,et après 150 ooo kms,zéro problème,super économique,je vois rien qui va mal ?????

 

 

En plus qd je la prends,je l'imagine avec un arceau,un gros moteur,un copilote à coté,le bruit,.GRRRRRRRRR............... zgreeding

 

ce n'est pas une mauvaise voiture la Yaris, mais elle est 5 ans en retard sur les autres coté technologie, et se vend le même prix. Il y avait un essais à l'émission RPM dernièrement; Injection multipoint (pas directe) transmission automatique 4 rapport, frein arrière à tambour. C'est sans compter le comportement routier qui n'est pas trop inspirant

Édité par flat4awd
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.