Jump to content

Petite ride d'asphalte et Garnotte centre du Quebec


Recommended Posts

Voilà un chemin que nous avons fait touring31 et moi et une partie avec Thierry... Pour vous prouvez que j'ai vraiment acheter un GPS voici le tracé... big_smile Oui je sais revenir pas la 30 c'est platte mais des fois il faut rentrer chez-nous pis ca presse zshame

 

Si quelqu'un peut me dire si tout fonctionne bien ca serait apprécié zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci yoopeer zrockn_roll

 

As-tu quelque chose contre Sorel toi? big_smile

 

...il est mieux pas le Yoopeer !!! zsigh

Il y en a des pas mal moins gentils que moi qui sont là... zshame

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, je n'ai pas le programme pour ouvrir les fichiers gpx.

Peux-tu écrire les routes/chemins que vous avez prit??

 

Si tu clic sur le lien suivant (donné plus haut) : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=191082

Ça affiche dans Google map.

 

 

Oui je vois le tracé, mais je ne vois pas les chemins qu'ils ont prit zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, j'avais pas remarqué qu'en zoomant au max la ligne rouge ne suivait pas toujours une route zrockn_roll

 

Ça, ça doit être des chemins de terre non répertoriés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai analyser un peu le tracé

 

dans la région de tingwick se sont des ancien chemin

qui sont maintenant rendu des trail de vtt zrockn_roll dans le coin du rang2 et de la route ducharme

et dans le coin de richmond je suis sure que c est le meme genre de route

connaissant mon ami Thiery et ces trail sympathique comme il les appels

 

en tous cas ce sont de beau chemin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups, j'avais pas remarqué qu'en zoomant au max la ligne rouge ne suivait pas toujours une route

 

J'ai passé sur le chemin Hemming tout comme Billie le 28 mars

 

voici mon trajet:

 

http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=192077

 

J'utilise un gps etrex legend et si on compare(au même zoom) son trajet sur le chemin Hemming le long de la riviere St-François et le miens on remarque une différence de précision.

 

Est-ce qu'il se peut que le gps de Billie n'enregistre pas assez de points d'ou l'impression que le trajet quitte regulierement le chemin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon GPS s'est fermé une fois s'en que je m'en rende compte, d'ou là qu'il a rallié les 2 points et qu'il passe dans le champs quand je sors de là 20 zshame

 

Sinon je roule toujours sur l'accottement donc c'est pour ca que je suis souvent a côté de la route big_smilezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie, je n'ai pas le programme pour ouvrir les fichiers gpx.

Peux-tu écrire les routes/chemins que vous avez prit??

 

Sous quel format tu en aurais besoin?

 

 

Je ne sais pas. N'importe quoi qui me permet de lire le noms des chemins/routes que vous avez prit. Genre comme sur google maps.

Bien sûr, si ces chemins sont répertoriés avec un nom.

 

Mais de toute façon, est-ce que le tracé que vous avez fait ce fait avec des pneus route ou bien ça prend des TKC???? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Je ne sais pas. N'importe quoi qui me permet de lire le noms des chemins/routes que vous avez prit. Genre comme sur google maps.

Bien sûr, si ces chemins sont répertoriés avec un nom.

 

Mais de toute façon, est-ce que le tracé que vous avez fait ce fait avec des pneus route ou bien ça prend des TKC???? zrockn_roll

 

selon moi ca ce fait facilement en tourance

pas de TKC dans ce genre de route

corrige moi si je me trompe Billie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien tu n'as pas de GPS VForce donc c'est pour ca que tu veux ca dans google map? Le lien que j'ai donné qui donne dans google map est ce que je peux faire de mieux, les 3-4 fois ou il n'y a pas de nom c'est que il n'y a pas de chemin mais une trail de VTT ou une petite trail. La loop que tu vois pas de nom est juste un peu rough mais ce fait sans TKC, pour tout le reste sans problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a accès à des trails VTT dans ce coin là ? cool zrockn_roll

 

a st remi , st adrien et ham nord

 

les VTT sont chauffé avec des tires de char

ca peu te donner un idée de la popularité lolllllllllll

 

et ces trail de VTT c est souvent des ancien chemin laisser a l abandon big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien tu n'as pas de GPS VForce donc c'est pour ca que tu veux ca dans google map? Le lien que j'ai donné qui donne dans google map est ce que je peux faire de mieux, les 3-4 fois ou il n'y a pas de nom c'est que il n'y a pas de chemin mais une trail de VTT ou une petite trail. La loop que tu vois pas de nom est juste un peu rough mais ce fait sans TKC, pour tout le reste sans problème.

 

Oui j'ai un GPS mais c'est un Magellan, pas un Garmin.

Et en plus, je suis pas mal newbie en manipulation de GPS the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai un GPS mais c'est un Magellan, pas un Garmin.

Et en plus, je suis pas mal newbie en manipulation de GPS the_devil

Salut, va sur le site de magellan et fait le download de Mapsend lite (gratuit) avec ca tu peut ouvir le format .gpx

ici: http://www.magellangps.com/products/map.asp?tab=0&PRODID=1717

et pour de transfert prendre gpsbabel-1.3.6

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon je roule toujours sur l'accottement donc c'est pour ca que je suis souvent a côté de la route

 

Billie, je ne voulais pas t'offensez je cherche seulement à comprendre le pourquoi

 

Voici a quoi je fais réference, peut-être que je m'était mal expliquer

 

parti du trajet de billie:

 

billie.JPG

 

Même trajet fais par moi:

 

kodiac.JPG

 

Nous avons tout les 2 des gps garmin mais celui de Billie est supérieur.

 

Pourquoi mon trajet est plus sur la route que celui de Billie ?

 

Est-ce juste une question de setup?

 

Peut-être que je pose trop de questions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi mon trajet est plus sur la route que celui de Billie ? Est-ce juste une question de setup? Peut-être que je pose trop de questions.

 

Tout simplement parce que la distance entre les points de tes tracks est plus courte. Le défaut de cela est que tu peut couvrir moin de millage si tes points sont plus raprochés.

 

Par exemple, si la distance entre tes points est de 50 mètres, un maximum de 1000 points vont te donner une track maximale de 50 km.

 

Paul Jr oO 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Gros Buck dit, moi ma distance de point est a normal, je viens de vérifier em0400

 

@kodiac1963: Pis c'est excellent poser des questions pis ca m'offusque pas pantoute the_devil On viens bien sur mon tracé que je tourne les coins carré em0300em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie, non seulement ça marche je va garder ça pour mes rides a seule, the_devil

Ta na tout d'outre? em0400

J'ai fait ça en partie et seulement de asphalte, em0400 la partie que j'ai fait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Gros Buck dit, moi ma distance de point est a normal, je viens de vérifier em0400

 

Ouin bonne question sa ! Si vous vous souvenez lors de notre souper nous avons discuter un peu GPS em0300 . Pour les points, sur le mien, il est configuré à "plus souvent" donc une coche en haut de normal et quand je part en trail je le laisse ouvert toute la journée et des fois parcours 200 à 300 kilos et j'ai pas perdues de données the_devil . Nous disions aussi qu'un tracé avait un maximum de 3000 points, je le pensait aussi, mais à ma grande surprise en fouillant dans mes tracés j'en ai trouvé avec plus de 3500 points em0400 . Par contre malheureusement quand tu reload ces tracés dans ton GPS ben Gros Buck à raison il tronque les tracés à 500 points. Il envoie même un message qui dit "tracé tronqué" je crois. Dommage car cela enlève de la précision sur le tracé.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire le test et effectivement "tracé tronqué" affiche

 

Bon il faut que je retourne dans le livre du gps, ca fait un 15e d'année que je travail avec des gps mais c'était assez basic comme utilité. faire des tracé et downloader des tracés c'est nouveau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DOmage que je n'es pas su car en roulant le long de la riviere en arrivant a Drummond, vous etes passez devant mon entré de cour....

 

La prochaine fois faite moi signe.

 

Si vous retourné dans le coin de Tinwick il vous faut revenir par Danville, Lac dennison et Spouner Pound (ou quelque chose du genre) pour vous rendre a Richemond. (superbe paysage et dénivelé tres impressionnant) Une fois la riviere traversé a Richemond diriger vous vers Racine ya d'la garnotte en masse. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.