Jump to content

Lubrifiant Antigrippant Ou Anti-Seize Paste


Gregou

Recommended Posts

Je suis en train de nettoyer et "repacker" de laine un échappement Supertrapp usagé. Il a été très difficile de le démonter (tout était saisi) alors je prévois mettre un lubrifiant antigrippant pour que cela soit plus facile la prochaine fois. Je vois qu'il existe plusieurs sortes chez CT (à base de cuivre, de nickel, jusqu'à 1600°F, 1800°F, 2500°F..)

 

Y en a-t-il un plus approprié ou meilleur que les autres ou c'est pas mal du pareil au même? Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'utilise la graisse cuivre

jamais eu de trouble avec la 'alu' mais la cuuivre est meilleure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La graisse au cuivre est celle qui a la plus haute resistance a la temperature et est parfaite pour ca.

 

Ces graisses sont toutes à base de cuivre ! Non?

 

Permatex Copper Anti-Seize que je prends se vend chez canadian Tire à 17$

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

anti-seize loctit silver grade 76764. très bon avec toute sorte de métal, avec l'aluminium aussi et résistant long terme. résiste 1600 °f. Perso, j'aime mieux en pate

Édité par Fardoche
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cuivre corrode t-il l'aluminium???

bonne question. J'ai trouvé que le sulfate de cuivre corrode l'alu, mais le cuivre je sais pas..
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que Permatex en dit

http://www.permatex.com/products-2/product-categories/lubricants/specialty-lubricants-anti-seize/permatex--copper-anti-seize-lubricant-detail

Suggested Applications: Spark plug threads installed in aluminum, exhaust manifold bolts, engine bolts, oxygen sensors, knock sensors, thermostat housing bolts, and fuel filter fittings

A premium quality copper anti-seize and thread lubricant that may be used to prevent seizing, corrosion and galling where high temperature conditions exist. Contains a high percentage of micro-fine copper flakes in a semi-synthetic grease carrier and is fortified with high quality rust and corrosion inhibitors. Temperature range: -30°F to 1800°F (-34°C to 982°C). Provides good electrical conductivity. Meets Mil Spec #907E. - See more at: http://www.permatex.com/component/virtuemart/permatex--copper-anti-seize-lubricant-detail#sthash.xgSHbKrq.dpuf

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ces graisses sont toutes à base de cuivre ! Non?

 

Permatex Copper Anti-Seize que je prends se vend chez canadian Tire à 17$

c'est toujours un melange de cuivre, aluminium et graphite. Toutefois, les proportions changent selon les types et celle contenant le plus de cuivre affiche la plus haute resistance thermique (elle a d'ailleurs la couleur du cuivre alors que celle contenant plus d'alu a la couleur de... L'alu).
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.