Gregou Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 Je suis en train de nettoyer et "repacker" de laine un échappement Supertrapp usagé. Il a été très difficile de le démonter (tout était saisi) alors je prévois mettre un lubrifiant antigrippant pour que cela soit plus facile la prochaine fois. Je vois qu'il existe plusieurs sortes chez CT (à base de cuivre, de nickel, jusqu'à 1600°F, 1800°F, 2500°F..) Y en a-t-il un plus approprié ou meilleur que les autres ou c'est pas mal du pareil au même? Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 Ça fait des années que j'utilise le Permatex 133H autant sur l'auto que la moto et j'ai toujours eu de bon résultats. Disponible chez CT (lien). 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 J'utilise toujours l'Anti-Size de Permatex sur les boulons de mufflers qui ont tendance à rouiller et souder Ca évite des jobs déplaisantes quand les studs de mufflers cassent dans la tête de moteur 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 18 Mars 2015 Auteur Partager Publié 18 Mars 2015 O.k. merci beaucoup! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 La graisse au cuivre est celle qui a la plus haute resistance a la temperature et est parfaite pour ca. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 j'utilise la graisse cuivre jamais eu de trouble avec la 'alu' mais la cuuivre est meilleure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 j'utilise la graisse cuivre jamais eu de trouble avec la 'alu' mais la cuuivre est meilleure elle salit autant...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 Le pire est la pate de Molybdene 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 18 Mars 2015 Partager Publié 18 Mars 2015 Le cuivre corrode t-il l'aluminium??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 19 Mars 2015 Partager Publié 19 Mars 2015 (édité) La graisse au cuivre est celle qui a la plus haute resistance a la temperature et est parfaite pour ca. Ces graisses sont toutes à base de cuivre ! Non? Permatex Copper Anti-Seize que je prends se vend chez canadian Tire à 17$ Édité 19 Mars 2015 par GuyQc 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 19 Mars 2015 Partager Publié 19 Mars 2015 elle salit autant...... em3600/> the_devil/> zrockn_roll/> il ne faut pas en abuser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 19 Mars 2015 Partager Publié 19 Mars 2015 (édité) anti-seize loctit silver grade 76764. très bon avec toute sorte de métal, avec l'aluminium aussi et résistant long terme. résiste 1600 °f. Perso, j'aime mieux en pate Édité 19 Mars 2015 par Fardoche 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 19 Mars 2015 Partager Publié 19 Mars 2015 Le cuivre corrode t-il l'aluminium??? bonne question. J'ai trouvé que le sulfate de cuivre corrode l'alu, mais le cuivre je sais pas.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 19 Mars 2015 Partager Publié 19 Mars 2015 Ce que Permatex en dit http://www.permatex.com/products-2/product-categories/lubricants/specialty-lubricants-anti-seize/permatex--copper-anti-seize-lubricant-detail Suggested Applications: Spark plug threads installed in aluminum, exhaust manifold bolts, engine bolts, oxygen sensors, knock sensors, thermostat housing bolts, and fuel filter fittingsA premium quality copper anti-seize and thread lubricant that may be used to prevent seizing, corrosion and galling where high temperature conditions exist. Contains a high percentage of micro-fine copper flakes in a semi-synthetic grease carrier and is fortified with high quality rust and corrosion inhibitors. Temperature range: -30°F to 1800°F (-34°C to 982°C). Provides good electrical conductivity. Meets Mil Spec #907E. - See more at: http://www.permatex.com/component/virtuemart/permatex--copper-anti-seize-lubricant-detail#sthash.xgSHbKrq.dpuf 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 19 Mars 2015 Partager Publié 19 Mars 2015 Ces graisses sont toutes à base de cuivre ! Non? Permatex Copper Anti-Seize que je prends se vend chez canadian Tire à 17$ c'est toujours un melange de cuivre, aluminium et graphite. Toutefois, les proportions changent selon les types et celle contenant le plus de cuivre affiche la plus haute resistance thermique (elle a d'ailleurs la couleur du cuivre alors que celle contenant plus d'alu a la couleur de... L'alu). 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 20 Mars 2015 Partager Publié 20 Mars 2015 CU800 de Wurth , 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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