Jump to content

Question Aux Paramedics, Medecins, Premiers Intervenants, Pompiers Etc...


palica

Recommended Posts

De plus en plus de manteaux ou de casques permettent d'avoir une fiche destinee aux premiers secours en cas d'accident. Il y a des informations assez logiques a mettre sur cette fiche. Est-ce que des Paramedics, urgentistes, medecins ou infirmieres pourraient completer les infos a indiquer? Existe-t'il un formulaire anglais-francais-espagnol standardises a telecharger quelque part? Je sais que les bracelets avec informations de sante sont tres utiles, mais il me semble qu'une fiche detaillee a l'attention des personnes qui vont intervenir serait la bienvenue.

 

- Prenom et nom

- nationalite

- Adresse

- No d'assurance maladie et coordonnees de l'assurance le cas echeant.

- personne a prevenir en cas d'urgence

- photo (pour s'assurer que la personne blessee est bien le proprietaire du manteau/casque et donc de la fiche)

- allergies

- je pense que le groupe sanguin n'est pas necessaire car en cas de transfusion, on fait un test ou on utilise du sang de donneur universel. Les urgentistes pourraient confirmer?

- autres informations pertinentes?

 

Merci pour votre cooperation :wink:

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a ça dans les manteaux Klim, avec le permis de conduire qui ajoute certaines informations ça deviens pas mal complet

post-5133-0-67578800-1430794595_thumb.jpg

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le numéro de téléphone pour me joindre chez moi, je trouvais pas ça logique de mettre mon cell si je l'ai déjà sur moi em0300 De toute façon si tu veux appeler, mon père risque de répondre, à toi de voir si tu tiens vraiment à me rejoindre em3700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben non c'est une farce ....

 

je trouve juste que ce n'est pas nécessairement une bonne idée de laisser ce genre d'info personnelle sur un forum public

 

mais ce n'est que mon avis zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

reste qu'avoir appelé à cette heure c'est peut-être toi qui aurais eu besoin des paramédics em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mieux? :P

pas vraiment... Tu as Caché tellement d'informations que ca ne sera plus tres utile aux ambulanciers :)
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas vraiment... Tu as Caché tellement d'informations que ca ne sera plus tres utile aux ambulanciers :)

 

Zut..... Il va falloir que je suive ton post maitenant pour remplacer la carte! :mrgreen: :mrgreen:

 

 

pffff big_smile big_smile big_smile

oh, là c'est à moi que tu aurais eu affaire em1100em3700

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans notre téléphone cellulaire il est suggéré d'entré un contact sous le nom ICE In Case of Emergency.

 

Qui avisé en cas d'urgence avec le plus d'information même sur nous au besoin.

 

De plus en plus quand une personne est incontiente les paramédicaux vont vérifier dans le cell. de la personne sous ICE pour trouver de l'information.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cell est fourni par mon employeur et est bloque, pas le choix. Ils pourraient toujours utiliser mon doigt pour lire mon empreinte mais bon... J'avais deja lu ca sur le contact ICE. Merci pour le rappel.

Pas encore entendu de reponse de gens travaillant dans le domaine des urgences, j'aimerais avoir leur avis aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis pompier (meme si non nommé dans le post) et c'est avec la plaque d'immatriculation

que les recherches sur l'accidenté sont faite en premier, s'il est inconscient ou conscient

mais trop confus ou ne comprends pas nos langues principale.

 

evidemment les papiers d'idendité viennent en second et si un cellulaire traine sur les lieux

le truc d'entrer des contact d'urgence ICE-1 ICE-2 etc etc (in case of emergency) peut etre

utile si le cell n'a pas besoin d'un mot de passe de déverrouillage.

 

comme je vous dit le cell est un dernier recours pis lire les etiquette des vétement, personnes

fait ca encore par ici ????(a par a la maternelle)lolllllllllllllllll

Édité par firefight
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Firefight, les pompiers rentrent dans la categorie "etc" de mon titre, mais je vais editer :wink:

Quand on parle d'etiquette, on parle d'une fiche identifiee par un logo comme sur les manteaux Klim ou autres, et qui comprend toutes les informations qui sont utiles (voir posts de Jade). Pas sur que la plaque donne acces aux allergies par exemple. De plus, la moto peut etre pretee donc... Et tu confirmes donc que les secours regardent dans le cell les contacts ICE. L'autre solution sur un cell qui est barré (comme le mien) consisterait donc a faire une fiche ICE, de la prendre en photo et de la mettre en fond d'ecran d'accueil.... Ca serait pas pire ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate de lire ca....

Pcq, le seul vehicule qui est imatriculer à mon nom, c'est mon enclume....

Qua d chuis à 4 roues, c'est TOUJOURS avec des vehicule de compagnie...

Et quand je part en bike, j'ai mon Road ID au poignet, mon suit Klim avec le logo suposément international et sur mon iphone qui est bloquer par un code, il y a toute mes info dans urgence, et ensuite, medical ID.

Les appareil sous IOS offre cette fonction depuis l'arriver de l'ios 8. Simplement remplir les info dans l'application SANTÉ.

Par la suite, les info son facilement accessible sur le lockscreen MÊME si l'appareil est munit d'un code...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un porte cle avec une cles usb tres petite dans un case rouge ou avec les lettres i.c.e

 

Tu peux y mettre ce qui est très imp, tu met ca dans le case pis au besoin y ont toute la possibilité de casser la protection et branche la clé

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Liguorien, je viens de remplir ma fiche medicale sur mon iPhone (c'est le meme logo international que sur les Klim). C'est le genre d'information que je cherchais en ouvrant ce post.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un porte cle avec une cles usb tres petite dans un case rouge ou avec les lettres i.c.e

 

Tu peux y mettre ce qui est très imp, tu met ca dans le case pis au besoin y ont toute la possibilité de casser la protection et branche la clé

oui, dans la pochette d'urgence de mon manteau, je laisse habituellement une cle USB avec un scan de tous mes documents en pdf.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon opinion,

 

Avoir les info dans le manteau ou les poches est utile si on est conscient,,,,,pour dire où elle sont,,

 

mais dans l autre ça ou on est parti dans les pommes,,,mieux vaux les avoir à quelque part d évident à trouvé, dans le cou ou sur un poignet,Cômme ça, même si le manteau est couper par les paramedic les info sont facilement visible par tout les intervenant et médecins lors de l arriver à l hôpital

 

De la mon intérêt pour le bracelet de roadid

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La carte ma deja servit lors que je me suis casse la clavicule quand l'infirmiere me demandais mes info je lui es montre la pochette de mon manteau Klim . Le seul bemol es que le logo sur la manche soit il es trop petit ,l'étoile utilise quand tu le sais pas sa resemble a n'iportequoi soit qui le fasse plus gros avec des couleurs reconnaisable pas les ambulanciers ,moi je verrais le meme logo que l'on retrouve sur les ambulance avec les meme couleur et une indication proche du collet de son exisantance

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord. D'un autre cote, s'il existe un logo dans le standard international, c'est dommage de ne pas l'utiliser. Je ne sais pas si c'est une norme recente, peut etre que oui. En tout cas, c'est le meme sur les iPhone.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont des mots de passe, il y a moyen de changer l'image de fond de votre "lock screen" pour y mettre vos coordonnées en cas d'urgence.

sur IOS, j'utilise l'application lock screen.

 

comme mentionnée plus haut, les bracelet RoadID sont de plus en plus répandu. il y a suffisamment de place pour y mettre les info importantes et vos caractéristiques médicales importante comme allergies ou problèmes cardiaque ou autres.

 

mais encore.... c'est mieux de ne pas rouler seul.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais encore.... c'est mieux de ne pas rouler seul.....

D'accord avec toi mais même si je t'aime beaucoup Papa Menoche, je ne connais pas tous tes détails si on ride ensemble comme on l'a déjà fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JF, c'est vrai

d'où le fait que le porte mon bracelet d'identification au cas-où :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le bracelet c'est bien beau, mais j,ai arreter de porter ma montre parce qu'elle me tappais sur les nerfs, je crois que j,aurais le même problème avec un bracelet, un collier style plaques millitaires serais peut-être plus adapté dans mon cas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Road Id ont des plaques, bracelets metal, tissu, tags pour souliers, bracelet caoutchouc classique tout mince... va voir leurs options, ils ont même les tags avec QR code pour que les SMU puissent voir tout ton dossier en ligne.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Je vais me commander un Road ID qui dira de regarder sur l'ecran d'accueil de mon cell, qui a son tour dira de regarder dans la pochette de la manche de mon manteau :)

Édité par palica
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublier le téléphone avec le ice,,,,,,,,car y a des chance que lors d un accident,,le téléphone sois scrap,,,,,,donc inutile,,,,,

 

La plaque de style militaire ou le roadid,,,,,eux casseront pas,,,

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On commence a avoir de bonnes infos, merci a tous.

 

Peut etre ne pas "oublier" le ICE sur le telephone mais juste ne pas se fier uniquement a ca...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais me commander un Road ID qui dira de regarder sur l'ecran d'accueil de mon cell, qui a son tour dira de regarder dans la pochette de la manche de mon manteau :)

 

Le tatou dans le front, tu y as pensé ?

 

em3600

 

barcode-tattoos.jpeg

110505_Stetson_Johnson.jpg

god-loves-you_2208031k.jpg

psycho-forehead-tattoo.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Road ID ont toute une panoplie d'images pour le modèle Fixx, un "dog tag". Ils ont une catégorie d'images appelée "club". Pourquoi on ferait pas faire des dog tags Ridaventure ? Avec un volume suffisant je suis sûr qu'ils nous feraient le logo for free !!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.