Jump to content

Question Aux Paramedics, Medecins, Premiers Intervenants, Pompiers Etc...


palica

Recommended Posts

On fouille dans les poches rendu sur la civière a l'urgence. Avoir ca carte d'assurance maladie et son permis sur soi cest le best. Si on transfuse d'urgence c'est du 0 neg. En fait n'importe quoi avec ton nom et un numéro a rejoindre en cas d'urgence est génial. Pour avoir deja vécu une situation ou les medias devaient demandé : est ce que votre fils portait cette casquette et ses souliers et est il absent si oui presentez vous a l'urgence de st-jean c'était pas génial....donc de quoi qui vous identifie clairement c'est le best. Voilà.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pompiers, premiers répondants et paramédics, n'ont pas besoin de l'identité des victimes d'accidents de la routes, afin de porter secours. Cette informations est nécessaire aux policiers aux fins d’enquête et informer la famille.

Il n'est pas recommandé aux pompiers, premiers répondants et paramédics de fouiller dans les effets personnels des victimes sans leurs consentements, et souvent en cas de blessure grave le temps ne le permet pas. Les policiers s'en charge.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pompier - policier - ambulancier, il est loin quand t'es 200km dans l'bois.

comme JF le mentionnait plus haut, il arrive souvent qu'on roule avec des gens dont on ne connait que le surnom. On a beau les connaître depuis des années, on ne sait parfois rien de leur famille ou contacts d'urgence... J'ai des amis ici que je connais depuis 15 et je ne saurais même pas qui appeler s'il leur arrivait un accident dans l'bois.

 

Le but n'est pas nécessairement de trouver l'identité... mais d'aider à dessiner le portrait de la "victime"

 

En secourisme, une fois la victime stabilisée, on utilise l'acronyme S.A.M.P.L.E.:

 

S: Signes et Symptômes

A: Allergies

M: Médication

P: Passé médical

L: Le dernier repas

E: Événements précédent l'urgence

 

Généralement, en moto on va pas mal savoir le S et le E. Pour AMP, le bracelet devient très pratique pour quelqu'un qui prend des médicament important, qui a des allergies ou des troubles parfois invisibles mais critique.

 

Exemple:

- un pacemaker

- allergie à la péniciline ou autre médicament utilisé couramment à l'hopitale

- Prise de médicament altérant le jugement (ça explique parfois pourquoi il sont VRAIMENT étrange en état de choc :-) )

- etc

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des amis ici que je connais depuis 15 et je ne saurais même pas qui appeler s'il leur arrivait un accident dans l'bois.

 

Pareillement ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a ça aussi qui a l'air bien et disponible chez M.E.C. Ça s'installe sur le casque.

 

http://www.mec.ca/pr...shEnabled=false

 

Ouais ! ca du bon sens ca ,ces pas chere, :idea: mais j`attent ma femme me dire ,ouias ces pas chère MAIS ta 7 em0300 casques taboire ca va te couté le prix de deux bracelets donc..... j`y va avec le bracelet ID . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu vends 5 casques, ca va financer en masse le bracelet RoadID, les 2 stickers pour les casques qui te restent, le casing etanche pour le iPhone, et meme peut etre un manteau Klim avec pochette pour la fiche sante... En plus, tu gagnes de la place, et ta blonde ne te fera plus de remarques sur tes casques qui trainent :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez un détail, les premiers intervenants vont vous soigner ils n'ont pas besoin de l'identité.

En cas de mort probable il téléphone à qui, votre permis de conduire ou plaque d'immatriculation ne donne pas l'information avec qui communiqué.

Si vous avez signé votre carte de don d'organe qui va valider vos intentions. Pour faire un prélèvement il communique avec la famille.

Dans mon cas c'est ma fille et pour le moment l'info est dans mon téléphone Android sans nip et sous ICE

Je trouve génial l'application des I Phone et je pense trouver un autre identifiant sur ma personne ont ne sait jamais et cela ne coute pas une fortune

Merci pour les infos.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez un détail, les premiers intervenants vont vous soigner ils n'ont pas besoin de l'identité.

En cas de mort probable il téléphone à qui, votre permis de conduire ou plaque d'immatriculation ne donne pas l'information avec qui communiqué.

Si vous avez signé votre carte de don d'organe qui va valider vos intentions. Pour faire un prélèvement il communique avec la famille.

Dans mon cas c'est ma fille et pour le moment l'info est dans mon téléphone Android sans nip et sous ICE

Je trouve génial l'application des I Phone et je pense trouver un autre identifiant sur ma personne ont ne sait jamais et cela ne coute pas une fortune

Merci pour les infos.

 

D'accord, ils n'ont pas besoin de mon identité pour me soigner, ce qui leur est utile par contre, c'est de savoir si j'ai une allergie quelconque ou quelque particularité, diabète,ou autre maladie métabolique. Et je ne suis pas certain, mais je pense avoir entendu que la présence de métal dans le corps ( plaques, vis, articulation artificielle ) rend impossible certains examens style résonance magnétique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça rend pas impossible les examen à résonances magnétique, c'est juste que tu va faire un tour de laveuse à spin pour une couple de minute!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier egalement les coordonnees completes de vos assurances privees (si vous en avez) et la carte d'assurance maladie, si vous voyagez aux USA. Ca peut faire une moyenne difference dans la prise en charge, et eviter d'attendre dans un corridor avec les 2 jambes cassees (ou autre) qu'ils aient obtenu l'information de vos contacts. Ca devrait etre en evidence avec la fiche medicale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu la réponse de Road ID, ils veulent bien faire le logo de Ridaventure mais il y a des frais de $50 pour la préparation du logo en vue de la gravure laser. Une fois ça fait, ils l'ont en banque et il n'y a pas de frais supplémentaires. Moi j'aimerais bien avoir un dog tag comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Part une liste avec les couts et on splitera le 50$ à la gang, moi je suis in

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Part une liste avec les couts et on splitera le 50$ à la gang, moi je suis in

 

Chacun doit commander directement sur le site, il faut juste que quelqu'un s'occupe d'envoyer le logo en format .ai (adobe) à Elizabeth.McDermott@RoadID.com

Ensuite,pour le $50, il faudrait faire une collecte aux rendez-vous du mercredi à Chambly ou qque chose du genre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chacun doit commander directement sur le site, il faut juste que quelqu'un s'occupe d'envoyer le logo en format .ai (adobe) à Elizabeth.McDermott@RoadID.com

Ensuite,pour le $50, il faudrait faire une collecte aux rendez-vous du mercredi à Chambly ou qque chose du genre...

Je suis prêt à t'envoyer 5$ drette là via paypal. Je peux pas croire que tu ne trouveras pas 9 autres personnes prêtes à s'engager

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.