Jump to content

La mutation d'Alien...


yanfiveten

Recommended Posts

J'ai essayé de lui mettre Orange, mais j'pense qu'elle est tanné d'en voir partout em3600

 

Pour ce qui est du côté "girlie" du bike j'm'en fait pas trop,j'pense qu'il le sera, mais pas rose tout de même, quoique j'ai essayé :-D Disons assis sur une moto blanche avec ce kit là, j'pense que je demeurai derrière!!! big_smilezrockn_rollem3600em3600

p7070041medium.jpg

 

 

 

@ Touche..C'est lui le cosmétique que je parlais, celui avec plein de motifs fuckés, des têtes de mort pis plein de cossin d'ados...

250xcv.jpg

 

Y'en a pour tous les goût, mais j'aime mieux le tien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Touche..C'est lui le cosmétique que je parlais, celui avec plein de motifs fuckés, des têtes de mort pis plein de cossin d'ados...

 

C'est parfait pour toi Yan! :-Dzrockn_rollem3600

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Touche..C'est lui le cosmétique que je parlais, celui avec plein de motifs fuckés, des têtes de mort pis plein de cossin d'ados...

250xcv.jpg

 

Y'en a pour tous les goût, mais j'aime mieux le tien...

Effectivement, je préfère le mien, mais je n'avais pas remarqué cette différence et de toute façon j'ai acheté le mien par téléphone, comme ma 690 d'ailleurs big_smile des achats compulsifs faut croire, la dernière 690 2008 et la dernière xcfw 2009...

KTM+250+XCF-W+2009+5.jpg

Aviez-vous remarqué le nouveau sticker de DuRoy qui fait tout l'aile avant ? ça fait encore plus noir, j'aime bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Touche..C'est lui le cosmétique que je parlais, celui avec plein de motifs fuckés, des têtes de mort pis plein de cossin d'ados...

 

C'est parfait pour toi Yan! em3600 em3600 em4400

big_smile

 

em4300 Ben lancé!!! :-Dzrockn_rollem3600

 

Mais je suis maintenant au stade de l'"ADULESCENT"... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec une dérogation en main, je suis allé essayé celle bébitte lors du week-end... Ben mon objectif est atteint à 100% et il est même dépassé! zsigh La protection au vent est incroyable, elle dépasse ce que j'avais espéré, même les jambes sont protégés, je n'ai donc pas mis tout ce temps pour rien!!!! em0200

 

Marie l'a aussi essayé, comme elle est frileuse de nature elle espérait avoir une bonne protection pour pouvoir allonger sa saison. Son gabarit étant "un peu" plus petit que le mien em0300 elle n'avait même pas d'air sur les épaules et son sourire valait chaque minutes passé sur cette moto!

 

Donc ma conclusion, mis à part la finition qui n'est réellement pas à mon goût, la balance semble parfaite, il me reste juste a voir comment le fibre de verre réagira aux chutes multiples em0300em0300em0300 Mais c'est pas grave, faut juste que ça passe l'été car j'sais "un peu" comment le réparé, ou voir même le refaire!!! em3600em3600em3600

 

J'attend le set de sticker maintenant em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bon ben un petit update... em0200

 

Depuis l'aquisition de l'Alien, hiver après hiver je lui fait des modifications pour l'adapter aux désirs de ma chère copine... Bien sûr j'en prend un réel plaisir em4300

 

Comme vous avez pu le suivre dans ce treads il n'en est pas à sa première modif. lors de sa version antérieure, la protection au vent était plus qu'exellente mais trop c'est comme pas assez, les dimensions du fairing en fesait un bike plus large que mon 950 em1100 ce qui en fesait n bike avec de drôle de dimension... De plus, Marie m'a avoué aimé les deux lumières superposés des KTM Rally... Coooll em3700 j'ai des idées!!!

 

Les lacunes de l'ancienne conception sont ressorti cette été, le fairing avant était une seule pièces et c'est pas cool au démontage et le look en soufrrait un peu... Ensuite, les attaches du fairing n'était pas au point alors j'ai dû les reprendre... Encore une bonne charge de travail, mais beaucoup de plaisir!!!

 

De plus, le bike était dû pour un démontage complet ce qui m'a permis de peinturer certaine pièces comme le swingarm, le couvert de pignon, les pare-chaleur, et quelques accessoire... Alors allons-y pour ma couleur préféré d'abord, faut ben qu'un gars se fasse plaisirs aussi :( go pour le noir... Mais Marie tient à sa selle blanche, disons qu'après avoir voyager dans quelques déserts, j'la comprend pas mal em4500em4500

 

Voici, après des heures et des heures à démonter le bike au complet, et le remonté, retravailler les fairings voici où j'en suis rendu... J'ai terminer une remontage rapide tout à l'heure pour ainsi pouvoir décider les stickers et la finition...

 

Ben voici le nouvel alien...

 

alien005.jpg

 

alien003.jpg

 

alien007.jpg

 

Voilà em3600 Il me reste encore des heures et des heures d'ouvrage mais ça avance... en tout cas ça m'occupe en attanedant que la marde blanche disparaisse em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben au fait c'est pas réellement une GS, mais une Funduro 97... em3600 Mais chu ben d'accord pour dire qu'il n'y a pas ben ben de différence sommes toutes... em3700 Pour les stickers, l'an dernier y'en avait pas mal, mais cette année je serai plus conservateur...tout ça pour dire que ça s'en vient!!!

 

Merci Stou, j'apprécie avoir un commentaires du genre venant du maitre en "lifting" en personne!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les boy's em1100em4300:(

 

Pour répondre à ta question René, ce Funduro était à double carburateur... Pourquoi double em3700 Ce que j'ai observé avec cette configuration, c'est que je trouve qu'il est légèrement plus torqueux que la version à injection que j'ai essayé, légèrement plus puissant mais s'essoufle malheureusement plus rapidement.... Pour la balance em3600 y'a pas mal plus ferré que moi dans ce domaine... em3600

 

Justement j'ai une question pour connaisseur, pourquoi deux carbus sur un seul cylindre??? Ça donne quoi exactement au niveau performance moteur??? Un simple carbus plus gros ferait-il la même affaire? Si je veux jouer dans la carburation, genre jetting, est-ce qu'il y a une différence? Dois-je travailler de façon similaire avec les deux carbus ou chacun d'eux ont une fonction particulière???

 

Comme Marie veut se mettre à la trail pur (en zézette) cette été, j'ai l'impression qu'elle voudras que sa 650 soit un peu plus réveillé l'été prochain, alors je commence à m'informer, j'vois ça venir pis j'la connais em0200 ... De toute façon, comme j'ai rien à perdre et tout à gagné avec cette moto, elle est en quelques sortes mon atelier d'apprentissage et comme je suis en formation continue... donc... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait la mode a une époque... 4 valves et 2 carbus... ca impressionne plus! em3700

Le 2eme carbu est a cable ou a dépression em3600 ?

Il y a fort longtemps, un mécano me disait que la multiplication des soupapes (et des carbus permettait une meilleur étanchéité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2eme carbu est a cable ou a dépression em4300 ?

C'est ce que je disais y'en a qui sont plus ferré que moi em0300em0300em0200em4500

 

Pour répondre à ta question, ben je ne sais pas sont tous les deux pareil!!! :( Mais j'pense que c'est ce que l'on appelle des carburateur à dépression... J'dis ça comme ça pour avoir d'l'air intelligent, em4500 Pour expliqué ce que j'ai compris de ces carbus, et aussi pour répondre une à ta question, c'est un genre diaphragme qui gère l'entré d'air... Ben ce que j'essais de dire, c'est que le cable actionne la palette à la sorti du carbus tandis que le diaphragme lève la palette noir à l'entré du carbu selon l'air qu'il a besoin...

 

Est-ce ça un carburateur à dépression em3700em3600em1100

 

Esti qu'j'ai d'l'air con là em0300em0300em0300em3600em4500em3600 J'me fait pensé à mes élèves, "m'a te dire comment ça marche, mais ne me demande pas de te dire les bons therme" em0300em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien a ca que je pensais (voir les 600XT de ces années la)

Le premier carbu est actionné par le cable, avec la ontée en regime une depression ce crée dans le conduit de la 2eme soupape et actionne le diaphragme.

Pas pire qu'autre chose au niveau du resultat, mais il faut eviter les variations d'altitude

Moins facile a mettre au point (tu savais déjà !)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Rhino, mais les autres aussi peuvent m'éclairer em4300

 

Je ne comprend pas trop ton explication em3700 faudrait que je le vois pour comprendre ce que tu veux dire parce que j'ai de la difficulté à comprendre si le fonctionnement que tu explqiue colle à celui sur le F650...

 

J'vais tenter d'expliqué comment ça se passe et tu vas peut-être pouvoir m'éclairer encore plus... Sur l'Alien, il y deux carburateur, exactement pareil et actionné en même temps en parfaite coordination...

 

Le cable d'accélateur arrive à l'extrémité des carburateurs, la tige sur laquelles est fixé le cable semble traversé les deux carbu, puisque l'action des papillon à l'ouverture des gaz est parfaitement similaire... l'action est tellement similaire que pour synchroniser les carbus, je dois m'assuré qu'a l'ouverture des gaz, les deux papillons s'ouvre exactement de la même façon en même temps... Ça se fait à l'aide d'une vis situé entre les deux carbus qui joue sur les deux carbus en même temps et qui modifie l'ouverture des papillons, et je dois vérifié cette l'ouverture à l'aide d'un gage à épaisseur...

 

Ce que j'ai compris de l'action des carbus, c'est que les deux font exactement le même travail en même temps. :( À l'ouverture des gaz, les papillons ont exactement la même ouverture en créant ainsi une dépression semblable pour les deux, l'air, le gaz et patati et patata doit être exactement similaire pour assuré un plein rendement... Lorsque mes papillons ne s'ouvre pas en parfaite coordination, les carbus n'offre pas leur plein potentiel... C'est ce que j'ai compris de cette configuration, le mélange air-essence arrive dans le cylindre par deux carburateurs différents mais à action similaire, ce qui doit simplement donner un plus grand débit... Suis-je dans le champs ??? em3600

 

Donc si ma réflexion est bonne, elle m'amène cette question: Un seul carburateurs à plus grand débit pourrait-il faire le même travail??? J'peux pas croire que les ingénieurs de BMW (dans ce cas ci ça vient peut-être de Rotax em1100 ...)ont choisit cette configuration simplement pour complexifier la patente et qu'il ont fait ça pour une simple question de "flash" em3600 Comme l'épaisseur des papillons se calcule exactement comme pour les valves, avec la même précision, mon résonnement c'est que ça doit sûrement donné quelques chose de plus d'avoir deux carbus car sinon c'est une méchante niaiserie!!! Toutes ces pièces mobile supplémentaire, les ajustement supplémentaire pis tout ce que cela entraine... Les ingénieurs en aurait laissé passé une connerie majeure si un simple carbus plus gros aurait pu faire le travail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'utilisation de carburateurs multiples a plusieurs avantages em3700 et inconvénients em3600

 

la raison première de ce genre de setup est sans contredit la performance .....

 

en utilisant 2 petits carburateurs au lieux d'un :

 

on améliore la réponse du moteur car moins de turbulences au niveau du collecteur d'admission et un mélange air/essence plus précis

 

plus de puissance : on augmente le flow d'air

 

les côtés négatifs : consommation généralement plus élevé et surtout la complexité a ajuster

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Ktmrider em3700em3600

 

J'avous que c'est plus dur à ajuster... em4300 Mais si ça aide la peformance ça me dérange pas trop em1100

 

Ça explique aussi pourquoi j'trouve que cette version tire un peu plus que ceux à injection que j'ai essayé. Pour donner une idée, je viens juste d'aller l'essayé pour tester mon remontage et mes ajustements hivernale... Ben, en première il lève au gaz et je suis en mesure de le lever en deux avec la clutch... Pour un 650 mono pas considéré comme une bête de performance je suis tout de même surpris... Mais j'avoue que je l'ai mis riche un peu pis il fait assez froid, donc... Mais ça donne une idée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.