Jump to content

La mutation d'Alien...


yanfiveten

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Super sherpa,

 

Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour nos blondes em4500 J'ai fait avancé le travail encore hier et ça s'en vient pas pire pantoute, ça comence à avoir d'la geule la patente... Elle aura plus de protection au vent que moi car sont carénage fait environs 2 pouces de plus large que le mien et comme elle a une tendance frileuse j'pense qu'elle va encore plus apprécié...

 

P.S.: J`espère que pour 2010 nous allons oubliés nos petits désacords et repartir du bon pied !!! zgreeding

 

Bonne Année Yanfiveten !!!

A+

Super Sherpa zsmile

 

Depuis que je circules sur les forums, j'ai appris qu'une prise de bec sur eux ne réflète absolument rien de la réalité... C'est souvent avec ceux que l'on se pogne le plus en virtuel que l'on s'entend le mieux hors forum, ça doit être une question d'intensité faut croire zwhat On a les défauts de nos qualité... big_smilebig_smilebig_smile

 

Ceci étant dit, c'est déjà une vieille histoire dans ma tête!

Bonne année...

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Super sherpa,

 

Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour nos blondes big_smile J'ai fait avancé le travail encore hier et ça s'en vient pas pire pantoute, ça comence à avoir d'la geule la patente... Elle aura plus de protection au vent que moi car sont carénage fait environs 2 pouces de plus large que le mien et comme elle a une tendance frileuse j'pense qu'elle va encore plus apprécié...

 

P.S.: J`espère que pour 2010 nous allons oubliés nos petits désacords et repartir du bon pied !!! zgreeding

 

Bonne Année Yanfiveten !!!

A+

Super Sherpa zsmile

 

Depuis que je circules sur les forums, j'ai appris qu'une prise de bec sur eux ne réflète absolument rien de la réalité... C'est souvent avec ceux que l'on se pogne le plus en virtuel que l'on s'entend le mieux hors forum, ça doit être une question d'intensité faut croire em4500 On a les défauts de nos qualité... big_smilebig_smileem0300

 

Ceci étant dit, c'est déjà une vieille histoire dans ma tête!

Bonne année...

Yan

Merci ! Yan et continue ton beau travail !!! zshame

 

A+

 

Super Sherpa zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Runwolf...

 

Hier on la parqué de côté dans le garage, (j'ai presque finit le sable extérieur) pris une bière en l'admirant et j'ai eu cette sensation de "bel ouvrage" qui est si valorisante... J'pense que ce sera pas pire pantoute, espérons que je ne manque pas la balance zsmile j'apprend pas mal disons... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Yan,

 

Avoir su que tu faisais un tel projet j'aurais dédié quelques journées de mes vacances pour aller voir ça (je suis passé par Québec après Noël mais très brièvement).

 

Si tu as d'autres des pièces à faire en composite 'sans moule', je te recommande de prendre une feuille en métal perforé (j'ai pris une feuille en aluminium perforé qui sert de décoration dans des plafonniers de néon) et la former à la shape voulue et y ajouter des couches de fibre de verre des chaque cotés.

 

Comme tu as pu le remarquer (et le constate encore), ça prend énormément de sablage quand tu moules une pièce en fibre de verre sur un modèle (comme ton fairing de 950). Il aurait été plus rapide (car presque pas de sablage) et aurait donner un meilleur fini en plus d'être plus léger (pas de putty et et moins riche en résine) de te faire un moule (le fairing que tu as fait) et de mouler la pièce finale à l'intérieur du moule pour avoir un beau fini extérieur.

 

Pour minimiser le poids de la pièce et améliorer le fini coté extérieur, il est préférable de couvrir et seller un film plastique sur la fibre moulé et tirer un vacuum. Ça permet aux couches de bien se consolider et de retirer l'excédent de résine. Un film plastique en polyéthylène (vendu comme bâche à peinture chez Rona) fonctionne bien et ne colle pas à la pièce et du mastique à vitre permet de seller le film plastique au moule/modèle. Idéalement ça prend une pompe à vide mais j'imagine qu'une balayeuse ferait aussi l'affaire. Certain se fond une pompe à vide avec un compresseur de frigidaire (explication trouvable sur google).

 

Malheureusement, je suis le champion du projet non terminé car ça prend trop de temps et j'aime mieux passer mes fin de semaine à rouler ou skier. À aussi, je n'ai pas de garage!!! Je vais essayer de trouver les photos du skid plate en carbone que j'ai fait pour mon HP2. Finalement, il est trop mince et pas encore trimmé.

 

Belle job en passant, ça donne toute une gueule à l'Alien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir su Maocteau que tu avais cette connaissance sur le moulage j't'aurais quêter des informations... Par contre, mon procédé fût long mais il a très bien occupé mes vacances de Nowel...

 

Pour le moule ce que j'ai fait c'est de recouvrir le dessus de mes pièces de Katé avec du papier d'aluminium et ensuite taper le tout avec du Ducktape à Tyvec, ce qui m'as permis de mouler directement par dessus et d'avoir presqu'exactement la même forme et de plus, le beau côté du fibre du bon bord. J'ai réussit en mettant seulement une épaisseur de tissus pour limiter le poids et reforcit pas a suite au endroit faible et stratégique...

 

Le sablage, tout un travail en effet, et j'ai aussi travailler fort pour amincir encore certain endroit... En tout, environs 8-9 heures de sablage, mais j'ai réussit à simplement utiliser le "potter" pour boucher les minuscule trous, donc quasiment pas de potter... Je suis quand même content du résultat... C,est un peu lourd mais en ayant 8 point d'attache différents donc 6 ailleur que sur les fixation originale j'pense que ça devrait être assez solide... En tout cas je serai capable de le réparé!!!

 

Là il ne me reste qu'un peu de finition et aussi travailler sur le cockpit...

 

Mais tu passe quand tu veux chez nous!!! T'es le bien venu à venir partager le "fume" du fibre de verre, ça rend particulièrement heureux avec d'la bière dans un garage c'est la totale!!!

 

A+

Yan zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben le projet a avancé encore un peu...

 

J'ai finit de placer les fixations, presque terminer la finition et voici comment le projet avance...

 

Ça donne une meilleure idée...

 

p1230038medium.jpg

 

p1230039medium.jpg

 

p1230040medium.jpg

 

p1230041medium.jpg

 

p1230042medium.jpg

 

J'pense qu'avec la peinture du bike, le kit de sticker ça va commencer a avoir d'la geule la bébitte... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars zgreeding

 

Originale, chu pas mal sûr que oui big_smile Pas mal unique aussi em3600

On se fait toujours une petite idée avant de l'allure que cela va avoir mais cela demeure de l'imaginaire. Surtout que je ne savais pas comment aller "matcher" des lignes très droite à la KTM sur les courbes de la moto originale... Mon idée du produit finale commence à se préciser mais c'est encore difficile à cause des tons de peinture qui coupe beaucoup et qui définisse trop la nouvelle partie, pis il manque encore d'la finition et le tableau de bord... J'avais aussi peur du poids final, mais j'ai essayer de garder toujours ça assez mince et c'est quand même pas pire, ça ressemble beaucoup au poids des pièces du miens, j'pense même plus léger, mais j'vais peser une coup tout finit...

 

Au moins, Marie aura la protection au vents qu'elle souhaitait, j'pense pas qu'elle sera à plaindre zwhat Au fond, c'était le but premier et l'esthétique du produit final passait en second lieu, mais j'pense que ce sera pas pire au final...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'aile originale de l'alien zgreeding , retourné près de sa première propriétaire, la 950 de touring... big_smilezrockn_roll

 

Mais tu me donne l'idée d'essayé une aile de 950 ordinaire sur l'alien zwhat j'aime mieux l'aile bas sur la 950, alors maintenant que l'Alien à des tendances...

 

 

L'alien a trop passer de temps coller à mon 950 zrockn_roll il commence à lui prendre des allures em3600 j'ai hâte de voir si les hp du 950 ont aussi déteindu sur lui zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le tableau de bord, j'avais pensé au Vapor, simple, léger et très ergonomique...

 

J'avais aussi pensé au Vapor (ben c'est toi qui m'en avait parlé zwhat ) mais ce sera probablement une autre hiver car j'ai commencé à faire un tableau de bord avec l'instrumentation originale... Ça avance de c'te côté là mais si c'est pas à mon goût ce sera le Vapor...

 

Il me reste pas mal de travail à faire dessus et comme je ne suis vraiment pas un gars de finition zgreeding C'est plus long que je pensais, en plus que je dois apprendre en même temps mais ça occupe pis ça fait plaisir à ma blonde.

 

 

Vous avez pas fini de vous faire demander c'est quoi cette moto em3600

 

En effet j'ai hâte de voir, déjà qu'elle ne passait pas inapperçu avant, j'ai hâte de voir après ce lifting...

 

Marie à vraiment hâte d'essayé sa nouvelle protection au vent, et j'pense qu'elle est très satisfaite du résultat. Je lui ai offert de terminer le travail et de le mettre en vente mais elle ne veut absolument rien savoir... J'ai beau dire que j'investirai personellement la balance pour qu'elle change de couleur big_smile mais c'est comme si j'parlais dans le vide... zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ben la mutation de l'Alien a encore frappé! em0900

 

Je devrais travailler encore la finition, mais comme il ne retse que deux semaine pour donner de l'amour à ma 950, j'ai tourné un peu les coin rond, mais la madame est ben contente... Faut que j'me garde de l'ouvrage pour l'hiver prochain, mais connaissant Marie, de toute façon j'aurai des pièces à refaire zrockn_rollzsighthe_devil

 

p2070046medium2.jpg

 

p2070047medium.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle Job. Bel exemple de reconfiguration d'une moto.

 

Par contre, j'ai une petite remarque:

As-tu garder assez de ventilation autour du radiateur pour le refroidissement?

En avant, le rad est exposé mais est-ce que l'ouverture arrière permet à l'air de circuler librement?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense pas qu'il y aura problème du côté refrodissment, bien que le carénage est pas mal fermé derrière, l'espace est plus grand qu'avec le fairing d'origine ce qui fait que je ne m'inquiète pas trop... Mais verra! Ce qui m'inquiète plus c'est la quantité de durcisseur que j'ai mis dans les derniers ajustement, j'pense que j'y ai été un peu fort zrockn_roll Tant qu'il n'y a pas de coup ça sera correct, mais avec des coups "francs" j'ai peur que quelques morceaux se brise, c'est partie sont mineures mais j'connais le potentiel à Marie zsigh ... Mais heureusement mon mélange principale, celui qui a servit au gros moulage semble parfait... the_devil

 

Le kit de sticker devrait arrivé bientôt... J'pense que j'ai plus hâte que Marie de voir le résultat em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Vassily: Y'a une chose que ma blonde à compris, c'est que je n'ai jamais eu, je n'ai pas et je n'aurai jamais, de banque de air loose!!! em0900 Alors la seule façon de me voir plus souvent, c'est de faire d'la moto!!! big_smileem0300 Mais j'pense qu'elle aime ça pour vrai elle aussi zrockn_rollzsighthe_devil

 

Mais OUI, je l'aime en maudit ma blonde!!! em4600 Par contre, c'est de bonne guerre parce qu'elle doit m'aimer en maudit elle aussi avec ce que je lui fait enduré!!! Si c'était seulement la moto j'dis pas, mais il y a aussi que le local de pratique du band est dans le sous-sol!!! zsmile Ça, j'pense que c'est pire que l'absentéisme...

 

 

 

Ceci étant dit, la mutation de l'Alien, c'est pas son projet, mais le miens... Le fibre de verre ça coute moins cher que du Captain Morgan pis l'effet est pas mal similiare zcrybig_smilebig_smile C'est donc par souci d'économie!!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, maintenant ou allez vous en voyage cette année? the_devil

 

Maudite bonne question!!! Chose certaine on part...

 

À date le trajet n'est pas encore confrmé, de toute façon il n'est jamais vraiment confirmé zsmile Une autre chose est certaine, pas de trailer cette année... big_smile On part de la maison en moto, c'est certain!!! big_smile

 

Aller manger des patates en Idaho est en tête de ma liste présentement, mais le Montana, le Colorado et l'Utah demeure mes endroits préférés zsigh donc ça va ressembler pas mal à ça... J'ai un chum qui commence en moto cette été, un sacré bon Jack qui en a dans l'ventre, si ça va comme j'pense, c'est pas exclus que l'on essais une parti du Continental Divide Trail. La CDT est plus facile que la TAT et ses sections les plus difficiles se "squippe" facilement. En plus, j'ai réellement l'goût de les faire tripper cette été, bizarre mais j'ai l'goût d'être moins hypocrite pour une fois big_smile Quoique une tite trail seul sur le side big_smile ...

 

Donc, rien de béton pour l'instant, on va voir... Chose certaine, j'ai réellement besoin d'un 4 semaines de "ride, eat, sleep and ride again..."

 

Sur le circuit enduro du Québec ? big_smileem0900em0300zcry

 

J'sais pas encore pour le circuit... Quelques courses peut-être, mais c'est certain que je ne l'est ferai pas toutes, mon dada préféré demeure le voyage et les cents parlent toujours fort dans le sport motorisé... Faut malheureusement faire des choix big_smilebig_smilebig_smile La seule course que je suis sûr pour cette été c'est d'essayé de passer en avant de JhonnyB au moins une fois, et ce sans qu'il me laisse de chance zrockn_roll ... Comme on dit:"À l'impossible nul n'est tenu!!!!" em4600em0300zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que j'veux en prendre soin... Déjà que j'en ai trouvé une qui m'endure!!! En plus, elle est tough la demoiselle et capable d'en prendre, mais elle a un caractère de chien en moto... Oups, j'pense que c'est une qualité en moto, non ? zrockn_roll

 

En passant, tu écris que tu vas faire des compétitions cet été, coudonc as-tu un autre moto que ton 950?

 

big_smile

 

Ben j'ai un 250 XC qui traine dans le garage... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.