Jump to content

Vétéran De Guerre


Transgarp

Recommended Posts

Je ne crois pas que ce soit un mythe...

 

https://www.google.c...iw=1600&bih=767

 

KLR650-C : La variante C reçoit un cadre redessiné, rendant la moto plus orientée sur l'offroad. La fourche a un diamètre de 41mm, le tablier de carter en alu, les freins sont renforcés et le réservoir réduit à 14l. Le Corps des Marines des États-Unis a créé une version modifiée de cette version qui fonctionne avec du carburant diesel ou JP8.

 

En tout cas, en voila plus qu'une ou deux em3700

L_1.jpg

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches un peu tu vas découvrir que toutes ces photos viennent de la compagnie chargée de développer la moto ( on parle de la jp8 renommée hdt pas de celle avec le moteur de tondeuse à démarrage à corde ). Aucune photo indépendante sur le terrain, aucun modèle à vendre, aucun militaire revenu de mission qui l'a essayé. Je les avait contacté vers 2007/08 pour essayer d'en acheter une.

 

Tout ce qu'ils semblent avoir fait c'est une version essence préparée pour les conditions d'utilisation en Irak.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben tu parle! Moi qui était certain que ça avait dépassé le stade du développement.

Moi j'en ai eu une KLR de l'armée. Authentique et originale. Une série spéciale préparée par cette même compagnie: Hayes Diversified Technology.

C'était une petite 250 1995 au gaz. Ancienne moto de la police militaire de Valcartier.

Système d'éclairage tactique (black-out), crash bars, boites en plastique en arrière et protèges poignées en tube d'acier.

Seulement 50 au Canada.

Qu'est-ce que j'en ai fait? Vendue pour acheter une Transalp! Alors que j'aurais très bien pu garder les deux....le cave!

La Transalp m'a très bien servie durant 5 ans, puis c'est devenue une R80G/S Paris-Dakar 1986....qui a laissé la place a une Vstrom 2006...et maintenant, mes deux jeunes disposent aussi d'une TW200 1998 qu'on a repeinte et restaurée. Mais la petite KLR n'aurait JAMAIS dû quitter mon garage!

post-1415-0-16066000-1433287024_thumb.jpg

Édité par frichtie
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais dans l'armé, le bataiilon avait des Armstrong (fabriquer sous license par Harley).

 

Même après plusieurs demande, personne n'avait la classe moto sur leur 404. les motos ont passé leur vie au dépot, je ne me rappel pas qu'on les ai jamais apporter en exercise. Dommage, ça aurait des missions de recce plus intérrssante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.